19
réponses
0
follower
By : Thibault638 | Friday, June 11, 2004 at 2:42 PM
Thibault638
Thibault638
Salut à tous,

J'ai lu le dernier Largo Winch à la fnac, ben faut pas compter sur moi pour l'acheter. Pour la énième fois consécutive, Largo est victime de magouilles financières dans son dos et c'est lui qui est accusé. Pour la énième fois, il va visiter une personne qu'il a un mobile pour tuer, il arrive, elle est morte alors que fait-il ? Comme vous et moi, il prend l'arme en main et sort au moment où la police arrive ...

Certaines BD deviennent un peu du foutage de gueule avec le temps. XIII c'est un peu pareil, au-delà du 10e épisode, ça sent le ressassé à plein nez, c'est plus terrible. Ce que je ne comprends pas, c'est qui achète ces remakes des premiers épisodes ? Ca ne vous fait pas cet effet-là, autres amateurs de BD ?

Thibault
My top
No board game found
ReiXou
ReiXou
Thibault dit:Certaines BD deviennent un peu du foutage de gueule avec le temps. XIII c'est un peu pareil, ...

Tu ne peux pas vraiment comparé avec XIII. XIII, les 3-4 derniers sont débiles *ET* le dessin est hyper baclé, que c'en est un honte.

Au moins dans Largo Winch, le dessinateur fait encore son job.
Blue
Blue
sans vouloir être médisant, ce n'est pas une grosse surprise..

Mois, les Vanhame, je les aime jusqu'au N° 3 ou 4 en général. après, j'en ai marre.

Heureusement qu'il nous a pas fait ça avec J'On....
My top
No board game found
Tchao
Tchao
Moi, je ne les achète qu'en solderies... Et pas à plus de 4 euros.
Je n'ai pas encore lu le dernier XIII, ni le dernier Largo Winch, et ça ne me manque pas... loin de là. Il y a tellement de bonnes choses à lire !
My top
No board game found
Blue
Blue
Est-ce que la couverture de BD peut servir à faire de bons plateaux de jeux ? :twisted:
My top
No board game found
elv
elv
ReiXou dit:Tu ne peux pas vraiment comparé avec XIII. XIII, les 3-4 derniers sont débiles

Pour XIII faut s'arrêter au 5ème, et oublier qu'il y'a une suite.
My top
No board game found
Pyjaman
Pyjaman
elv dit:
ReiXou dit:Tu ne peux pas vraiment comparé avec XIII. XIII, les 3-4 derniers sont débiles

On peut quand même aller jusqu'à Treize contre un, histoire de ne pas rester sur sa faim.
My top
No board game found
Thibault638
Thibault638
Ah ben vous me rassurez ! Pour XIII, je suis d'accord avec toi Rody, quitte à commencer, autant aller jusqu'à Treize contre un, sinon ça n'a pas de sens. Tchao : oui il y a plein de bonnes choses à lire, mais en ce moment c'est le foutoir à la fnac de Tours parce qu'ils agrandissent, et le seul truc bien en vue c'étaient les Largo Winch alors je me suis laissé tenter ... mea culpa ! :roll:
My top
No board game found
arthemix
arthemix
Moi, j'aime bien XIII et Largo Winch, même si je reconnais que les premiers sont meilleurs.
My top
No board game found
Gateway R
Gateway R
elv dit:

BRA-VO!!

Pas mieux!

:wink:
My top
No board game found
Gateway R
Gateway R
Thibault dit:oui il y a plein de bonnes choses à lire,

:shock:

(Oui, les rééditions des BD d'il y a 15 ans, peut-être... Et encore....) :evil: :cry:
My top
No board game found
Guillaume Montiage
Guillaume Montiage
Quoi ?
Vous aimez pas l'histoire pour Maria et El cascador ?? Je trouve le procès de fin très bon...
Pareil pour les 3 montres d'argent que j'ai trouvé pas mal...

Par contre, là où je trouve qu'il y a foutage of the tronche c'est sur les derniers Thorgal non ? Le mal bleu, l'épisode avec l'atlantide dont j'ai oublié le nom, c'est pas terrible je trouve...

Les derniers temps, j'ai l'impression que Van Hamme est meilleur quand il n'écrit pas ses séries (western ou lune de guerre par exemple).
My top
No board game found
Thibault638
Thibault638
Gateway R dit:(Oui, les rééditions des BD d'il y a 15 ans, peut-être... Et encore....)

Ben Golden City, Sillage, Blacksad, Le combat ordinaire sont pas mals, pour ne citer que quelques exemples qui me viennent comme ça à l'esprit ...
My top
No board game found
Thibault638
Thibault638
Ce qu'on ne peut au moins ne pas reprocher à XIII, c'est de ne pas avoir de scénario ... (ouh-là, la double négation à la Bilbon le hobbit va pas être facile à décoder :D ). A feuilleter certaines BD comme ça en magasin, je me dis que de nos jours il ne faut plus rien d'autre que des dessins faits à l'ordinateur, une héroïne de préférence en string et un minimum de dialogue (genre pas plus d'une bulle toutes les deux pages) pour pas effrayer le lecteur. Mais bon, à ce stade-là, qu'est-ce qui différencie la BD d'un livre d'images pour enfants ? En-dehors de l'héroïne en string, je veux dire.
My top
No board game found
Tchao
Tchao
Gateway R dit:(Oui, les rééditions des BD d'il y a 15 ans, peut-être... Et encore....) :evil: :cry:

C'est de la provocation ? :)
My top
No board game found
Gateway R
Gateway R
Tchao dit:
Gateway R dit:(Oui, les rééditions des BD d'il y a 15 ans, peut-être... Et encore....) :evil: :cry:

:shock: Ben pourquoi?
My top
No board game found
Guillaume Montiage
Guillaume Montiage
Gateway R dit:
Tchao dit:

Ben, ça peut paraître un peu choquant de laisser sous entendre qu'il ne serait paru aucune bande dessinée interressante depuis 15 ans, alors que la production actuelle est vraiment variée et talentueuse non ?? :roll:

Sinon, M Tchao... Le double épisode Pour Maria, El cascador, z'en pensez quoi ? Je suis le seul à avoir aimé ??
My top
No board game found
Guyomar
Guyomar
Gateway R dit:
Tchao dit:

Ben moi je suis pas d'accord non plus ! La Bd n'a jamais été aussi riche ! Enfin, grace à certains auteurs, le lecteur de BD ne passe plus pour crétin en pleine regression, au pire pour un debile mental. Jette un coup d'oeil sur ce que font Sfar, Larcenet, Blain, Satrapi, etc !

Si c'est de la provoc....ben, t'es qu'un sale troll :twisted: :wink:
My top
No board game found
Tchao
Tchao
Gateway R dit:
Tchao dit:

Je penche donc pour la provocation :lol: :lol:
My top
No board game found