568
réponses
27
followers
By : frayaka | Friday, October 17, 2014 at 2:20 PM
mikelorie
mikelorie
frayaka dit:J'avais lu cet été qu'il y avait des cartes goodies, voire une mini extension. Où peut on les trouver ? Faut il les prendre sur BGG même si elles sont la bas en anglais?

j'ai cherché un peux sur la toile et je n'ai rien trouvé. :pouicboulet:
noisettes
noisettes
va voir sur le store du TT americain.....
My top
No board game found
Cowboy Georges
Cowboy Georges
Elles étaient dispo à la Gencon mais uniquement en anglais évidemment, et offertes seulement à l'achat du jeu.
My top
No board game found
Gustyboy
Gustyboy
Pour info elles sont également listées dans la "geeklist" goodies d'Essen 2015 du TT américain :)
frayaka
frayaka
il n'y avait pas des cartes VF données à TT? ou j'ai rêvé?
Sub-Zero
Sub-Zero
frayaka dit:il n'y avait pas des cartes VF données à TT? ou j'ai rêvé?

C'était ce qui était prévu, mais je t'avoue que les ai eues autrement. :)
My top
No board game found
fhuard
fhuard
Je ne sais pas si SebDuj peut faire ça, avec toutes ses casquettes chez Pearl Games, mais le plan de les mettre sur le site en ne payant que les frais de port se répand chez certains éditeurs, et ça permet de les avoir, quand on ne peut se déplacer sur les salons.
My top
No board game found
fdubois
fdubois
Partie à 4 ce soir.
On s'est bien fait piler par un joueur à l'Ébéniste qui conservait sa charette de 6 à chaque fois qu'il la vidait.
Les scores : 64-49-43-29

Dans son genre, le jeu est vraiment top :
- pas trop long
- pas trop compliqué
- de la combo et des synergies à mettre en branle
- de la conversion de ressources
- des coups à trois bandes
- toujours un moyen de s'en sortir que ce soit avec une carte, une ressource, une thune, un PV, une ressource joker, un pouvoir special récurent, une tuile toit....
Harry Cover
Harry Cover
Juste pour signaler que l'auteur travail sur La Granja : no siesta, une version dés de la Granja de 1 à 4 joueurs
Sebduj fera t il la VF ? peut être trop tôt 

EDIT : merci aux devs pour l'outil de recherche
My top
No board game found
deogracias
deogracias
Harry Cover dit :Juste pour signaler que l'auteur travail sur La Granja : no siesta, une version dés de la Granja de 1 à 4 joueurs

nannnnnn !!! "Bave" 👍

My top
No board game found
prunelles
prunelles
La semaine finit sur une bonne nouvelle ! Merci.
Femto
Femto
Harry Cover dit :Juste pour signaler que l'auteur travail sur La Granja : no siesta, une version dés de la Granja de 1 à 4 joueurs

Sceptique pour le moment . J'espère que ça va plus loin que l'effet de mode: "hey si on simplifiait notre jeu en mode dés"

Rimsk
Rimsk
Proto datant de novembre 2015 :

pic2935686_md.jpg

"La Granja: No Siesta is a standalone dice game following up the boardgame La Granja.
The players need to collect resources to cross them off on their scoring sheet in order to get the most victory points. They can hire helpers to use their special effects. They build a barn to store goods and sometimes they need to have a little time off and have a Siesta!
The dice game singles out the dice mechanism from the boardgame and transfers it into a much lighter game. Every round the players roll the dice and draft them until everybody has at least three dice to score.
Once a player completes the siesta track the game comes to an end. Whoever collected resources in the most effective way will win the game!"

Source BGG.
Harry Cover
Harry Cover
ben moi je ne suis pas sceptique ni rien d'autre d'ailleurs yes, on a tellement peu d'infos pour le moment.
A voir donc ! j'ai bien les jeux de dés !!
le même auteur bosse sur un jeu de gestion qui se passe dans l'espace Solarius Mission chez Spielworxx
My top
No board game found
ThierryLefranc
ThierryLefranc
Bonjour,
Je viens de faire une VF des cartes promo, merci de me dire si vous êtes d'accord avec la traduction.
Cordialement.
Thierry

622952d67aae9ef3bb84776c065efb5893c6.jpe

27a00c4d9f67ed4df55a8119bbf18c1b2839.jpe
My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
les cartes existent en VF pourquoi les refaire ?
My top
No board game found
ThierryLefranc
ThierryLefranc
D'accord.
Je ne savais pas ne les ayant pas trouvées.
Du coup, où peut-on les trouver, merci ?
My top
No board game found
Yankulovski
Yankulovski
deogracias dit :

nannnnnn !!! "Bave" 👍

Ah oui intéressant.
A suivre donc

My top
No board game found
kakawette
kakawette
Alors alors, ca y joue toujours par ici ?
Ca vaut le coup de s'y attarder ou y a eu mieux/aussi bien depuis ?
My top
No board game found
fdubois
fdubois
J'ai très envie d'y rejouer mais c'est compliqué de le ressortir étant donné tous les bons jeux auxquels j'ai envie de jouer....

J'ai découvert récemment Solarius Mission (par les même auteurs que La Granja) et je crois que je préfère Solarius.

Ca ne t'aide peut être pas, désolé.
kakawette
kakawette
Ah ben si, ca dit déjà que tu as encore envie d'y rejouer ! C'est un très bon point quand même.
Solarius n'est pas tout à fait identique mécaniquement quand même non ? De toute façon pour ce dernier j'attends le reprint qui devrait améliorer un peu l'ensemble, au moins niveau matériel.
My top
No board game found
fdubois
fdubois
Effectivement, Solarius n'est pas tout à fait identique à La Granja. Ceci dit, ils ont en commun la mécanique de choix des dés ainsi que le plateau personnel que l'on peut upgrader par des cartes.

Ce qui est bien fichu dans Solarius, c'est l'aspect développement via l'utilisation des dés. La mécanique de stockage/dépense des ressources est maline je trouve.
Dexter269
Dexter269
kakawette dit :Alors alors, ca y joue toujours par ici ?

J'avais joué une partie à la sortie du jeu et ça avait été une horreur à cause d'un joueur trrrrrès lent et qui revenait sur ses coups (plus le bruit qu'il y avait lors de cette soirée jeux). J'en gardais un très mauvais souvenir alors que c'est un jeu qui devait me correspondre (fan de kubenbois).
Cet été, on a eu l'opportunité d'acheter le jeu en occasion pour un prix très intéressant donc j'ai accepté de céder (je me disais que si je ne l'aimais toujours pas, on le revendrait sans faire de perte). On a joué au jeu fin octobre et je n'étais toujours pas convaincue (mais bien Monsieur, qui voulait donc le garder). Comme je ne voulais pas m'avouer vaincue, on y a rejoué mi-décembre et déjà mon avis changeait et je sentais que je l'appréciais un peu plus. Depuis on a encore joué 3 parties et j'aime beaucoup le jeu. Il a un très grande profondeur et est excellent à 2. 

Donc je pense que ça vaut le coup de s'y attarder, même en 2018.

kakawette
kakawette
Merci pour ce retour Dexter :)
My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
j'aime toujours beaucoup même si je n'y joue pas assez hélas
My top
No board game found
prunelles
prunelles
Dexter269 dit :

J'avais joué une partie à la sortie du jeu et ça avait été une horreur à cause d'un joueur trrrrrès lent et qui revenait sur ses coups (plus le bruit qu'il y avait lors de cette soirée jeux). J'en gardais un très mauvais souvenir alors que c'est un jeu qui devait me correspondre (fan de kubenbois).
Cet été, on a eu l'opportunité d'acheter le jeu en occasion pour un prix très intéressant donc j'ai accepté de céder (je me disais que si je ne l'aimais toujours pas, on le revendrait sans faire de perte). On a joué au jeu fin octobre et je n'étais toujours pas convaincue (mais bien Monsieur, qui voulait donc le garder). Comme je ne voulais pas m'avouer vaincue, on y a rejoué mi-décembre et déjà mon avis changeait et je sentais que je l'appréciais un peu plus. Depuis on a encore joué 3 parties et j'aime beaucoup le jeu. Il a un très grande profondeur et est excellent à 2. 

Et après vous l'avoir vendu, je viens finalement de le racheter :)

fdubois
fdubois
Je trouve qu'à 2, c'est beaucoup moins tendu au marché.
Dexter269
Dexter269
kakawette dit :Merci pour ce retour Dexter :)

Mais de rien. Si ma petite expérience peut aider 

Dexter269
Dexter269
prunelles dit :
Dexter269 dit :

Ah ah! Pourtant, je pensais que tu limitais les gros jeux  
Mais c'est vrai qu'il peut se jouer en solo (pas essayé pour ma part).

Dexter269
Dexter269
fdubois dit :Je trouve qu'à 2, c'est beaucoup moins tendu au marché.

Ma première partie était à 4 et c'est un très mauvais souvenir (voir mon post plus haut). Mes 5 autres parties, c'était à 2 et j'aime beaucoup. Et je ne pense pas que j'y rejouerai à 4, sauf avec des joueurs qui connaissent bien le jeu et que je sais rapides (et je ne connais pas de joueurs remplissant les 2 critères dans mon entourage).

PMM
PMM
Le jeu est excellent!
- l'asymetrie qui se cree petit a petit entre joueurs grace aux cartes,
- les combinaisons de coups et le plaisir d'optimiser (alors la, je livre, ca me donne une marchandise que je transforme en 2 biens que je livre a nouveau...),
- le jeu entre joueurs sur les choix de des,
- l'eviction des stands sur les marches,
-...
C'est vraiment une merveille!

Il est, c'est vrai, un peu ennuyeux a expliquer. 4 phases decoupees en etapes, un ordre de tour qu'on change au milieu d'une des phases, certaines phases en simultanee, d'autres en respectant l'ordre de tour. Mais une fois ton groupe familier des regles, quel bonheur!

Celui la, avec Marco Polo et Five Tribes sont mes incontournables.
prunelles
prunelles
Dexter269 dit :
prunelles dit :
Dexter269 dit :

Ah ah! Pourtant, je pensais que tu limitais les gros jeux  
Mais c'est vrai qu'il peut se jouer en solo (pas essayé pour ma part).

Ah oui tiens, j'avais oublié