6973
réponses
157
followers
By : Nestotor | Friday, February 11, 2011 at 8:01 AM
Roolz
Roolz
Merci !
C'est la 1ère fois que je peins un truc à 98% monochrome. En fait c'est comme un truc en couleurs : il faut réfléchir à quelle teinte mettre, et où la mettre, pour que ce soit harmonieux et lisible. C'est un peu plus compliqué, car vu qu'il n'y a pas (ou quasi) de couleurs, presque tout tient dans la luminosité et le contraste (donc faut réfléchir un poil plus).
My top
No board game found
Greenmilk
Greenmilk
Allez les trois première de Glorantha Gods war
(qui je le rappel ont une sculpture heuuuu et un moulage that's the fuck ! )

Tric Trac
Pikaraph
Pikaraph
Une petite Tarasque...

Tric Trac
My top
No board game found
Roolz
Roolz

Greenmilk dit :

Bah les culptures sont zarb mais c'est le but non ? En tout cas la peinture va bien avec.

Pikaraph dit :Une petite Tarasque...
Petit comment? C'est du JoA il me semble mais ça doit quand même être un peu gros.

De mon côté ça avance toujours doucement sur Batman.

Tric Trac

My top
No board game found
Greenmilk
Greenmilk
Nice Job Roolz...
Pikaraph
Pikaraph
Roolz dit :

Greenmilk dit :

Bah les culptures sont zarb mais c'est le but non ? En tout cas la peinture va bien avec.

Petit comment? C'est du JoA il me semble mais ça doit quand même être un peu gros.

Tric Trac

Classe ! C'est la prochaine que je ferai je pense, une fois que j'aurai fini Bane.

La tarasque est pas petite, mais pas gigantesque non plus, pour une idée d'échelle :
Tric Trac

My top
No board game found
kardwill
kardwill
Roolz dit :

Greenmilk dit :

Tric Trac

Joli! J'étais pas fan du schema de couleurs de ton Mr Freeze (bien mieux executé que je ne l'aurais fait, hein? C'est juste une question de gouts), mais là, les effets de contrastes sont carrément cools :)

My top
No board game found
Roolz
Roolz
Merci. Clayface n'est pas hyper compliqué à peindre (plus facile que Orphan, en tout cas). Les ombres et lumières se posent assez facilement. Mais il est grand donc il y a bcp de surface à couvrir, c'est surtout ça qui prend du temps.

PS : Pour les schémas de couleur je me casse pas trop, je prends comme référence en 1er les illustrations des tuiles, en 2eme les dessins des comics, et en 3eme ce que font les autres peintres (sur Clayface le coup du "marteau" gris je l'ai pompé sur qqun d'autre).
My top
No board game found
KoteMenDo
KoteMenDo
T'avance plus vite que sur Claustro non? ^^ Beau boulot en tout cas ;)
My top
No board game found
Roolz
Roolz
Bah disons que les figs Batman sont "en général" un peu plus rapides/faciles à peindre que les figs Claustro, à mon niveau de qualité habituel. Vu que chez DC qu'il y a rarement 350 breloques et chaines qui pendouillent, ça fait un peu moins moins d'éléments à peindre sur chaque fig, et les figs se prêtent mieux à des petites sessions de peinture sporadiques. C'est aussi que j'ai eu qq jours malade récemment donc j'ai pu avancer en journée et plier 2 figs rapidement.
My top
No board game found
KoteMenDo
KoteMenDo
Roolz dit :Bah disons que les figs Batman sont "en général" un peu plus rapides/faciles à peindre que les figs Claustro, à mon niveau de qualité habituel. Vu que chez DC qu'il y a rarement 350 breloques et chaines qui pendouillent, ça fait un peu moins moins d'éléments à peindre sur chaque fig, et les figs se prêtent mieux à des petites sessions de peinture sporadiques. C'est aussi que j'ai eu qq jours malade récemment donc j'ai pu avancer en journée et plier 2 figs rapidement.

C'est vrai que le combo fig uniques + 8 couches de vetements (pour les humains) schéma de couleurs original a trouver (pour les démons). C'était pas le plus rapide à peindre ^^

Pour ma part je suis en train de peindre Monster Slaughter (en mode speed painting à la contrast). Les photos bientôt.

My top
No board game found
Roolz
Roolz
Toujours du Batman, avec Hush :

Tric Trac

My top
No board game found
Roolz
Roolz
Enchaînement logique avec Jason Todd / Hush.

Tric Trac

My top
No board game found
KoteMenDo
KoteMenDo
Du monster slaughter en mode speed painting (dur dur, j'ai pas l'habitude!).
J'ai utilisé bcp de peinture contrast, celles que j'ai donnent un effet bien flashy qui correspond plutôt bien au coté cartoon du jeu ;)
Je suis plutôt content du résultat pour le temps que j'ai passé dessus :D (environ 1h15 par fig, un peu plus pour les momies a cause des nmm doré).

Tric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric Trac
Et parce qu'il n'y a pas que du speed painting ce mois ci. Encore une figurine pour le jdr pathfinder. Le prêtre de Desna, sur une base d'alchimiste (j'ai ajouté le bouclier ;) ). J'ai pas compter les heures sur celui la mais je dois pas être loin des 10 :D

Tric TracTric TracTric Trac
My top
No board game found
Roolz
Roolz
Top l'alchimiste. C'est une fig qui vient d'où ?
My top
No board game found
KoteMenDo
KoteMenDo
Roolz dit :Top l'alchimiste. C'est une fig qui vient d'où ?

Merci ;)
C'est une figurine reaper miniatures. C'est des fig officielles du jdr Pathfinder ;)
https://www.reapermini.com/miniatures/pathfinder

Elles sont trouvables sur ebay aussi ;)

My top
No board game found
Ooook
Ooook
Quelques pions trésors/objectifs :
Tric TracTric TracTric Trac
Asafox
Asafox
Ooook dit :Quelques pions trésors/objectifs :

Superbe ! D’où proviennent ils s’il te plaît ?

My top
Ooook
Ooook
Pour les trésors :
  • 1ère photo : ce sont des pions Alkemy en résine, achetable dans leur boutique en ligne
  • 2ème photo : le premier à gauche est un coffre en résine offert pendant un KS Oathsworn Miniature, les deux autres sont des accessoires Reaper Bones collés sur un socle
  • 3ème photo : c'est là où il y a le plus de provenances différentes : 
  1. Les  caisses, tonneaux et pots sont du Reaper Bones 
  2.  Les armes sortent d'une vieille boite de squelettes de Warhammer Battle 
  3. Les boucliers proviennent de Ex-Illis, un wargame assisté par ordinateur qui a fait un beau flop il y a une dizaine d'année 
Et tous les socles sont fait maison .
Retrogamer
Retrogamer
Très chouette le Monster Slaughter!
KoteMenDo
KoteMenDo
Retrogamer dit :Très chouette le Monster Slaughter!

Merci ;) ça me fais bizarre d'essayé de peindre vite. Mais c'est assez satisfaisant finalement :D

My top
No board game found
Z
Z
un peu de tendresse
Tric Trac
My top
No board game found
Pikaraph
Pikaraph
Z dit :un peu de tendresse
Tric Trac

Heroquest version My Little Poney ? ^^

My top
No board game found
Roolz
Roolz
Le chaos est par définition chaotique, donc imprévisible. Y compris au niveau couleur. Ca se tient !

Ici, pour pas changer de Batman, encore du Batman. Ratcatcher (avec un "gros" rat en plus sur le socle).

Tric Trac
My top
No board game found
Pikaraph
Pikaraph
Batman aussi, j'ai fini mon Bane mode Venom...

Tric Trac
Tric Trac
Le Bane corpulence normale est en cours...

My top
No board game found
Z
Z
Pikaraph dit :
Z dit :un peu de tendresse
Tric Trac

Heroquest version My Little Poney ? ^^

mode slaanesh
en tout cas les batmachins sont vraiment sympa

My top
No board game found
Retrogamer
Retrogamer
Une commande de Mythic Battles Pantheon :

Tric Trac
et une autre de Star Wars Legion : 
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
bobbylafraise
bobbylafraise
Superbes ! 
My top
No board game found
Z
Z
il est fort ce retro
My top
No board game found
Roolz
Roolz
Machiiiiine !
My top
No board game found
NaHO
NaHO
Coucou les peinteux !

J'ai une petite question pour vous (désolé, j'ai déjà aperçu une conversation à ce sujet, mais étant donné que la plus part des amis figurinistes trainent par ici, je tente ma chance) : ce matin j'ai voulu sous-coucher en bombe mes p'tits pitous, et ... bah la bombe ne fonctionnait pas. C'est-à-dire que peu importe à quel point j'appuyais, le "bouchon spray" ne fonctionnait pas. Cela vous est déjà arrivé ? Ca m'a rapidement pris le chou et comme j'étais mégamotivé à peindre j'ai sous couché au pinceau en maudissant cette bombe... s'agirait-il du froid ? Ou de la peinture sèche dans le tube/bouchon ?

Enfin bon, comme je sais que ce n'est pas le sujet dédié, pour la peine je vous montre le résultat de mes tests du jour.
Un peu de contexte : je viens de recevoir 2 jolies figurines de chez Figone en cadeau... et elles méritent amplement une peinture du niveau au dessus du miens, donc je m'entraine à certaines techniques sur les figouzes de Mohand (Art de la Miniature).

Premier test : la peinture dans le frais (que j'ai ensuite retravaillé aux glacis dans le dos)
Tric TracTric Trac

Deuxième test : les peaux vertes !
Tric TracTric Trac
Avec cette dernière, je me suis pas mal appliqué (première fois que je passe autant de temps sur une fig je crois) et j'ai l'impression d'avoir enfin saisi un truc ou deux... donc heureux :)
Roolz
Roolz
NaHO dit :
ce matin j'ai voulu sous-coucher en bombe mes p'tits pitous, et ... bah la bombe ne fonctionnait pas. C'est-à-dire que peu importe à quel point j'appuyais, le "bouchon spray" ne fonctionnait pas. Cela vous est déjà arrivé ? Ca m'a rapidement pris le chou et comme j'étais mégamotivé à peindre j'ai sous couché au pinceau en maudissant cette bombe... s'agirait-il du froid ? Ou de la peinture sèche dans le tube/bouchon ?

Si bombe neuve : probable défaut de fabrication, soit sur la bombe, soit sur la buse

Si bombe déjà utilisée : probable buse bouchée (ou alors bombe totalement vide de gaz propulseur) 

-> Changer la buse par celle d'une autre bombe "qui marche" pour affiner le diagnostic.

Pour mémoire, il faut bien suivre le mode d'emploi de ces trucs : secouer avant usage, purger la buse après usage (bombe tête en bas ou avec un nettoyeur de buse spécial).
My top
No board game found