6847
réponses
157
followers
By : Nestotor | Friday, February 11, 2011 at 8:01 AM
KoteMenDo
KoteMenDo
@ Roolz: Je fais ce que je peux :D Mais je suis loin de la productivité de Retrogamer :p
My top
No board game found
kardwill
kardwill
KoteMenDo dit :
Et une figurine pour le jdr Pathfinder (je ne sais pas où mon pote l'a trouvé celle la... En tout cas vu les lignes superposés, c'est de l'impression 3d).

Tric Trac

Vu la coiffure et la posture, je dirais que c'est une figurine custom Heroforge, d'où l'impression 3D
Le côté "impression" ne gène pas la peinture? (Je songe à faire appel à leurs service pour un perso de JdR, mais vu le prix, j'hésite à faire un test pour m'apercevoir ensuite que c'est galère à peindre)

My top
No board game found
KoteMenDo
KoteMenDo
Non ça va, j'avais un peu peur aussi mais en fait j'ai pas vu de différence lors de la peinture. Bon j'avais bien poncé les parties les plus grandes pour que ce soit lisse.

L'avantage c'est qu'il n'y a pas de lignes de moulage ;)
My top
No board game found
Roolz
Roolz
C'est clairement du Heroforge, je reconnais leur tête "standard" :).
Ils sortent les figs 30mm sur machines pro SLA (résine), le prix dépend de la résolution.
En 50µm (leur "premium plastic"), les couches sont difficilement visibles à l'oeil nu (enfin, à mon avis).
En 100µm (leur "plastique standard"), les couches sont plus visibles, un petit coup de ponçage est généralement bienvenu.
Il peut aussi rester des petits points / traces de supports "en-dessous", qu'il faudra parfois gratter/poncer (les supports sont enlevés manuellement, mais comme tout process manuel c'est pas toujours parfait).
Dans tous les cas ça se peint tranquille, le seul truc à garder à l'esprit est c'est que c'est imprimé en 1 seule pièce, donc si tu créées une pose trop tarabiscotée, certains endroits ne seront peut-être pas accessibles par le pinceau.
My top
No board game found
KoteMenDo
KoteMenDo
Roolz dit :C'est clairement du Heroforge, je reconnais leur tête "standard" :).
Ils sortent les figs 30mm sur machines pro SLA (résine), le prix dépend de la résolution.
En 50µm (leur "premium plastic"), les couches sont difficilement visibles à l'oeil nu (enfin, à mon avis).
En 100µm (leur "plastique standard"), les couches sont plus visibles, un petit coup de ponçage est généralement bienvenu.
Il peut aussi rester des petits points / traces de supports "en-dessous", qu'il faudra parfois gratter/poncer (les supports sont enlevés manuellement, mais comme tout process manuel c'est pas toujours parfait).
Dans tous les cas ça se peint tranquille, le seul truc à garder à l'esprit est c'est que c'est imprimé en 1 seule pièce, donc si tu créées une pose trop tarabiscotée, certains endroits ne seront peut-être pas accessibles par le pinceau.

La c'était clairement visible. Et effectivement il y avait des sortes de carottes a virer sur la figurine. A noté aussi que le plastique est bien plus cassant que le plastique moulé habituel, j'ai coupé un pied en deux en essayant de la détacher du socle... Bah oui parce que Pathfinder ça se joue avec des socles carrés :D Mais mon joueur ne fait jamais rien comme tout le monde. Du coup sa fig est un peu plus grande que les autres :p
J'ai noté aussi la proportion un peu exageré de la tête et des mains, un peu comme sur les anciennes sculptures (genre le David), mais c'est plutôt agréable a peindre, le visage ressort mieux ;)

My top
No board game found
kardwill
kardwill
MErci pour les détails :)
My top
No board game found
Roolz
Roolz
KoteMenDo dit :
Roolz dit :C'est clairement du Heroforge, je reconnais leur tête "standard" :).

La c'était clairement visible. Et effectivement il y avait des sortes de carottes a virer sur la figurine. A noté aussi que le plastique est bien plus cassant que le plastique moulé habituel, j'ai coupé un pied en deux en essayant de la détacher du socle... Bah oui parce que Pathfinder ça se joue avec des socles carrés :D Mais mon joueur ne fait jamais rien comme tout le monde. Du coup sa fig est un peu plus grande que les autres :p
J'ai noté aussi la proportion un peu exageré de la tête et des mains, un peu comme sur les anciennes sculptures (genre le David), mais c'est plutôt agréable a peindre, le visage ressort mieux ;)

Oui ça reste de la résine. Même si en impression SLA c'est de la résine acrylique, c'est généralement cassant à peu près comme des figs résine "tradi" (résine PU coulée sous vide).

My top
No board game found
Helyss
Helyss
C'est beaucoup plus propre que je ne pensais, même si ça ne vaut pas une sculpture tradi.
Ma fille s'amuse bien avec leur logiciel de conception, mais ça reste bien trop cher.
My top
Retrogamer
Retrogamer
Une autre team de Shadespire :

Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
bobbylafraise
bobbylafraise
rohh les bôs affreux ! Bobby en mode digestion de pastas
My top
No board game found
Roolz
Roolz

Helyss dit :
C'est beaucoup plus propre que je ne pensais, même si ça ne vaut pas une sculpture tradi.
Ma fille s'amuse bien avec leur logiciel de conception, mais ça reste bien trop cher.

Le truc, c'est que c'est du sur mesure & sur demande. Donc forcément plus cher qu'une fig standard produite en série. 
Une fig résine "tradi" (standard coulée à plusieurs exemplaires) est vite à 10 balles, voire bcp plus chez GW/Forgeworld.
Avant, pour avoir une fig sur mesure, fallait embaucher un sculpteur, et tout le toutim. Pas le choix. Et niveau prix c'est à des années-lumière des 20-30 balles d'une fig de chez Heroforge. 

Retrogamer dit :Une autre team de Shadespire :

Cet homme est une machine.

My top
No board game found
KoteMenDo
KoteMenDo
Je crois que mon pote a acheté la fig toute faite sur ebay. Je peux lui demander mais je ne pense pas qu'il l'ai faite faire sur mesure (et encore moins qu'il l'ai payé 20-30 balles :p ).
My top
No board game found
Helyss
Helyss
Vous êtes sûr ?
La première fois que j'ai regardé, j'ai fait un test et trouvé ça astronomique. Je dis peut-être une grosse connerie, mais je me souvenais d'un plus de 30€, justement. d'où ma remarque.
Parce que 15 ou 20, ça ne m'aurait pas fait dire "Niet" direct. l'aspect tout lisse, par contre...

Je sais qu'il y a "un peu" de taff, mais une bonne partie du process est automatisée.
Faut payer les artistes 3D et rembourser la conception du soft, aussi, évidement.
Je ne sais pas quelles nettoyages sont fait sur les figs après impression, non plus.

c'est peut-être chez d'autres, aussi... je vérifierai avec ma fille. j'ai paumé le lien.
My top
zechrub
zechrub
Roolz dit :

Helyss dit :
Ma fille s'amuse bien avec leur logiciel de conception,

Retrogamer dit :Une autre team de Shadespire :

Cet homme est une machine.

lol j’ai pensé la même chose

My top
No board game found
kardwill
kardwill
Helyss dit :Vous êtes sûr ?
La première fois que j'ai regardé, j'ai fait un test et trouvé ça astronomique. Je dis peut-être une grosse connerie, mais je me souvenais d'un plus de 30€, justement. d'où ma remarque.
Parce que 15 ou 20, ça ne m'aurait pas fait dire "Niet" direct. l'aspect tout lisse, par contre...

10$ pour le fichier seul, 20$ pour la fig en plastique solide mais moins joli, 30$ pour la figurine en résine fragile mais haute qualité (et un rein pour la figurine en métal)

Par contre, les frais de port (14$ par envoi) font bien mal au cucul quand on veut une seule fig pour tester enlightened

My top
No board game found
Roolz
Roolz

Alors, de base, quand je ne suis pas 100% sûr d'un truc je le précise. Donc si je ne dis pas que j'en suis pas sûr, c'est que j'en suis sûr.
Easy !

My top
No board game found
Helyss
Helyss
Roolz dit :

Alors, de base, quand je ne suis pas 100% sûr d'un truc je le précise. Donc si je ne dis pas que j'en suis pas sûr, c'est que j'en suis sûr.
Easy !

^^
ok

(Je crois que c'est Heroforge le truc qu'utilise ma fille)

Par contre, à ce qu'en dit kardwill, on est sur du 30€ + port (quasi 50€) pour de la fig "haute-def". C'est ce que j'ai dû regarder. Et moi à ce prix là, j'attends +/- les standards GW... Sinon, je fais de la conversion.
Sur de la mini-série comme ColorWarz, les tarifs sont carrément en dessous, par exemple. et je suis prêt à payer ce prix là, parce qu'il y a le taff derrière, etc.
Mais là, on a le process informatisé qui "mâche" le boulot. Si je fais un parallèle impression, ça reviendrait à payer plus cher un tirage numérique de moins bonne qualité qu'une impression quadri. C'est totalement illogique.

En soit, je ne dis pas que ce n'est pas justifié, juste que les tarifs me semblent, à moi, totalement excessifs pour un résultat que je trouve assez moyen et limité. Malgré les efforts qui ont dû être déployés pour concevoir le truc.

On n'en est qu'aux débuts, aussi, et je ne doute pas que d'ici à quelques années on aura des productions de haute qualité à des tarifs moindres et peut être carrément de l'impression d'armée complète.
Et il faudra que GW modifie son modèle économique.

My top
fatmax66
Greenmilk
Greenmilk
Ho joie de la peinture contraste ?

fatmax66
fatmax66
Non pas du tout. Je n utilise pas la peinture contraste. Sauf le noir contraste que j aime bien.
My top
Asafox
Asafox
Bonjour à tous,
J'avance dans mon défi de peinture de mes figurines.
Aujourd'hui après avoir terminé la cinquième, attendu le temps réglementaire de séchage, je me lance dans le vernis...

CATASTROPHE !! Un voile blanc s'est déposé sur toutes les figurines. Vernis de marque Citadel je précise. J'ai rigoureusement suivi les conseils et instructions pour ce vernis. 

Auriez-vous une astuce pour rattraper le coup s'il vous plait ? Je suis dégoutée, j'ai flingué mes peintures... Les métalliques sont devenues grises, et un voile opaque blanc sur beaucoup d'endroit 😭
My top
kardwill
kardwill
Asafox dit :Auriez-vous une astuce pour rattraper le coup s'il vous plait ?

Déja, ne pas utiliser de vernis de marque Citadel : J'ai fait cette erreur moi aussi il y a 2 ans, et pour parler crument, c'est de la merde en bombe.

Ensuite, il est possible de rattraper en grande partie un effet "neigeux/poussiéreux" (le vernis sèche en gouttelettes dans l'air et se dépose en grains sur la figurine) en mettant un coup de vernis (brillant?) au pinceau par dessus. Je ne sais pas si ça marche aussi pour le voile blanc que tu décris.

My top
No board game found
kardwill
kardwill

En soit, je ne dis pas que ce n'est pas justifié, juste que les tarifs me semblent, à moi, totalement excessifs pour un résultat que je trouve assez moyen et limité. Malgré les efforts qui ont dû être déployés pour concevoir le truc.

Certes, le prix est un peu dissuasif : 30€ la fig, on est un peu dans l'objet de luxe, surtout en nombre. Perso, c'est cet aspect "nombre" qui me bloque : débourser 30€ est envisageable, mais en avoir une seule est d'un intérêt limité, et 150€ pour avoir les persos d'horreur à Arkham JCE ou un groupe de JdR, ça fait tout de suite plus mal.

Par contre, ça ne me semble pas déconnant. En fait, en découvrant qu'un particulier pouvait avoir sa figurine personnalisée, entièrement posable et customisable, de ce niveau de qualité - elles ont un look "générique", mais j'ai déjà vu beaucoup plus moche dans de la fig "officielle" de jeu - pour 20-30 balles, ça m'a scotché quand je suis tombé sur le site. Mais bon, je suis un vieux, donc pour moi les possibilités ouvertes par la techno moderne sont à la limite de la sorcellerie ^^

A noter que si tu as accès aux équipements et la compétence technique qui va avec (pas moi, donc), le fichier seul est plus abordable (10€, sans frais de port)

My top
No board game found
Asafox
Asafox
kardwill dit :
Asafox dit :Auriez-vous une astuce pour rattraper le coup s'il vous plait ?

Déja, ne pas utiliser de vernis de marque Citadel : J'ai fait cette erreur moi aussi il y a 2 ans, et pour parler crument, c'est de la merde en bombe.

Ensuite, il est possible de rattraper en grande partie un effet "neigeux/poussiéreux" (le vernis sèche en gouttelettes dans l'air et se dépose en grains sur la figurine) en mettant un coup de vernis (brillant?) au pinceau par dessus. Je ne sais pas si ça marche aussi pour le voile blanc que tu décris.

Effectivement , le vernis Citadel plus jamais ! 
merci pour l’astuce du vernis brillant, je l’ai vu sur d’autres forum aussi. Une marque à me recommander ?

My top
kardwill
kardwill
Perso je tourne sur du vernis Prince August. Une fois vigoureusement remué (important, sinon le vernis décante dans le pot!), j'ai jamais eu de problèmes avec.
Mais je suis pas super expérimenté, donc avis à prendre avec des pincettes (j'ai à mon actif une cinquantaine de figurines en 2 ans 1/2, autant dire que je suis un gentil petit amateur par rapport aux machines qui postent sur ce fil )
My top
No board game found
fatmax66
fatmax66
Tric Trac

Je n ai pas trouvé mieux.
Prix abordable.
Bouchon qui ne se bouche jamais
Une finition superbe
Jamais effet blanc à la con que ce soit mis en fine couche ou abondamment comme un goret. 
Un effet satiné du plus bel effet à mon goût. 
très couvrant et protecteur.

My top
Asafox
Asafox
Tu aurais une photo d'une figouze passée avec ce vernis s'il te plait ? Je cherche un effet un peu mat en réalité mais je ne suis pas opposé à du satiné, vu les dégâts du Citadel de toute façon.
My top
Asafox
Asafox
De toute façon au magasin ils vont me rembourser la bombe car elle était foireuse visiblement ! Hors de question d’assumer leur matériel de m****!
My top
fatmax66
fatmax66
Tu as environ 140 figurines vernis de zombicide  invader et green horde juste au dessus.  ;)

et une photo ci dessous.

Tric Trac
My top
fatmax66
fatmax66
Et sinon tape trictrac peindre vos figurines et il y a des milliers de figurines peintes par mes soins.
My top
Asafox
Asafox
Alors maintenant j’hésite entre la bombe et le bon vieux pot et pinceau. Je pense que je vais prendre le 115 et le 116 dans la gamme de la bombe que tu as montré un peu au dessus.  
My top
Roolz
Roolz
Et qq figs pour Batman:

Tric Trac
Tric Trac
My top
No board game found