3622
réponses
129
followers
By : ston | Thursday, January 19, 2012 at 4:37 PM
ston
ston
J'ai updaté le premier post avec le conseil n°5.
Spécial dédicace à Karis, ex chercheur et musicien (dans The mule si je ne me trompe) car ayant moi-même été guitariste-chanteur dans un groupe pendant 13 ans, je pense que c'est une des raisons pour lesquelles ce jeu m'a plu. La; musique y est fortement présente.
Par ailleurs, l'auteur a lui-même fait partie d'un groupe, ceci expliquant peut être cela.
My top
No board game found
ston
ston
Premier post updaté avec le conseil n°6 concernant La mesure.
Bonne chasse
My top
No board game found
Karis
Karis
ston dit:J'ai updaté le premier post avec le conseil n°5.
Spécial dédicace à Karis, ex chercheur et musicien (dans The mule si je ne me trompe) car ayant moi-même été guitariste-chanteur dans un groupe pendant 13 ans, je pense que c'est une des raisons pour lesquelles ce jeu m'a plu. La; musique y est fortement présente.
Par ailleurs, l'auteur a lui-même fait partie d'un groupe, ceci expliquant peut être cela.

C'est gentil mais c'est un peu fini pour moi tout ça. Plus le temps ;)

Par contre je ne te suis pas. Pourquoi n'as tu pas trouvé la chouette si tu as trouvé tant de choses ? Es-tu si sûr de toi ?
Kalen
Kalen
Karis dit:
ston dit:J'ai updaté le premier post avec le conseil n°5.

C'est gentil mais c'est un peu fini pour moi tout ça. Plus le temps ;)
Par contre je ne te suis pas. Pourquoi n'as tu pas trouvé la chouette si tu as trouvé tant de choses ? Es-tu si sûr de toi ?

Je découvre ce 'Jeu' et pareil, à la lecture du post je me demande pourquoi tu "Ston" n'a pas trouvé la fameuse chouette alors ? :?:
ston
ston
Ah je ne savais pas que tu avais arrêté. J'ai dû aussi stopper faute de temps.
Pour la chouette, je l'ai expliqué précédemment, je ne peux pas y aller pour le moment pour des obligations perso et professionnelle, et aussi parce que l'endroit de la cache est fortement fréquenté par des chasseurs (des vrais avec fusils), même la nuit !
L'endroit est dit "public" (appartient à une commune) mais la mairie le laisse aux chasseurs l'hiver...donc j'attends la fin de la chasse pour finir la chasse.
My top
No board game found
Kalen
Kalen
Hun Hun...
Etrange de se permettre d'attendre si on sait avoir trouvé ce si fameux 'trésor' mais soit ... tu nous en diras plus au printemps avec une photo alors 8)
ston
ston
oui bien sûr...Départ prévu fin février !
c'est pour cela que je poste aussi...ça me soulage... :wink:
parce que je suis un peu tendu là, et en manque de sommeil...
Serein, mais tendu :kingboulet:
My top
No board game found
Karis
Karis
Tiens nous au courant, ce serait amusant que la chouette soit trouvée.

Mais si tu as un point précis, il n'y a pas de raison que ça rate. Cela dit je dois admettre que chasseurs ou pas, j'y allais direct à ta place...
ston
ston
J'y suis déjà allé une fois, mais j'ai dû rebrousser chemin à 300m !
J'étais un peu vert car j'ai fait de longues heures de route !
mais c'est aussi comme ça que je sais que l'endroit est facilement accessible et "public".
Je me suis fait jeter dehors par le garde chasse du coin qui ne laisse rentrer personne dans la zone car elle est quadrillée par des chasseurs à l'affut jour et nuit.
Donc errer dans la zone m'a été déconseillé, "à mes risques et péril" comme ils disent !
Le lendemain, l'annonce de la mort d'un gamin qui faisait du quad à proximité d'un lieu de chasse (pas dans la zone) m'a définitivement convaincu.
Comme j'ai besoin d'être tranquille dans cette zone, je ne pouvais prendre le risque.
Ceci étant, c'est frustrant. J'ai bien la zone et ce qu'il faut y faire.
J'attends. :china:
My top
No board game found
CmoiSig
CmoiSig
Ouh la, c'est dangereux ce que tu dis là, j'espère que tu joues aux fausses pistes comme le Max :lol: Mesnières-en-Bray/Croixdalle/La Gâte/Eawy ?
My top
No board game found
ston
ston
Non, non,pas d'indice caché là dedans ! :oops:
N'est pas Max qui veut !
Par contre, quand tu as la zone finale, tu retrouves le chien Dracula et l'homme qui le cherchait, soi disant, la nuit où Max a enterré la chouette !
Même ses anecdotes n'en sont pas !
Les miennes si. :wink:
My top
No board game found
Govin
Govin
Kalen dit:Hun Hun...
Etrange de se permettre d'attendre si on sait avoir trouvé ce si fameux 'trésor' mais soit ... tu nous en diras plus au printemps avec une photo alors 8)

Karis dit:Mais si tu as un point précis, il n'y a pas de raison que ça rate. Cela dit je dois admettre que chasseurs ou pas, j'y allais direct à ta place...

Voilà des réactions rassurantes, qui rejoignent mon point de vue.

Je me suis déjà étonné de la placidité de Ston, qui est persuadé d'avoir percé le secret de la chouette d'or, et qui attend patiemment le moment propice pour la mettre à jour.

@ston: s'il le faut, je t'accompagne. Ce n'est pas un garde-chasse qui va nous arrêter, d'autant que le lieu est présumé être public.
Allez, si besoin, je veux bien venir armé.

PS: je ne prends que 10%. :mrgreen:
viking
viking
Ben justement, s'il est sûr de lui, c'est pas le moment de se faire fumer par un chasseur.
Govin
Govin
Mouais, mais en attendant, il donne des indices, il permet via son anecdote de se rapprocher de l'endroit, il a déjà éveillé l'intérêt des chasseurs locaux et du garde-chasse.... bref, il met en péril mes 10%.
Shindulus
Shindulus
Ca reste 10% de 0. Je ne pense pas que ça joue trop des coudes au niveau des chasseurs locaux pour vous détrousser.
My top
No board game found
boudje
boudje
Le jeu n'est en effet plus doté. En revanche si tu as la solution, tu devrais éditer un livret de solutions. Comme il est probable que même la contremarque ait été déplacée, si tu es sur de toi et que tout concorde, lance toi.
My top
No board game found
ston
ston
De mon côté je ne mise pas sur le fait que la contremarque ait été déplacée...mais ça c'est sur le terrain que l'on verra.
Concernant la dotation, je demande à voir une fois l'affaire résolue...
Je ne suis pas sûr de toute façon que les solutions soient facilement compréhensibles avec une lecture simple du livre des solutions...vu le décryptage final, si la personne qui lit ne s'est pas immergée dans les énigmes, je me demande si c'est compréhensible. cela pourrait être là une espèce de protection "naturelle" du jeu contre toute fraude.
Même si je donne des indices aujourd'hui, je garantis qu'il y a beaucoup encore à faire, et donc je vois mal une concurrence venir pour le moment...
Et concernant ma placidité, elle est toute relative...je me réveille en sursaut, quand je dors... :wink:
Ca passe pas vite...
My top
No board game found
ston
ston
Kalen dit:Hun Hun...

En fait, dès que je me suis mis à cette chasse (novembre 2009), j'ai contacté un ami vidéaste et documentariste pour voir si le sujet l'intéressait. Il a répondu présent, et son fil conducteur étant "la quête", au sens large, j'ai des images de tous mes voyages, ainsi que tous mes questionnements, etc...
Il sera aussi du voyage prochainement, donc on devrait avoir bien plus qu'une photo.
My top
No board game found
boudje
boudje
Bonne nouvelle ça. ;)
My top
No board game found
Monsieur Garaic
Monsieur Garaic
J'ai hâte de voir ça!
My top
No board game found
ston
ston
Update du premier post avec le conseil n° 7 !
Espérons que les conditions météo se radoucissent sinon il faut que je parte avec un marteau piqueur !
Bonne chasse !
My top
No board game found
winch33565
winch33565
si c'est pour fin fevrier je pense que tu as largement le temps de voir le temps se radoucir
My top
No board game found
Fox62
Fox62
En même temps, ston, c'est le gars qui a débarqué un jour sur le forum avec une question farfelue avec un jeu dont le deck de carte en lui même serait un élément du jeu, laissant certains perplexes et au final il a poussé l'idée jusqu'au bout et en a fait quelquechose. Je suis confiant.

La chouette d'or m'a fait longtemps révé durant mon adolescence sans me sentir vraiment de faire l'aquisition du livre et de me lancer dans la chasse. Merci de me remémorer ces doux souvenirs.

En tous cas je me demandais bien ce qui lui était arrivée. Je la voyait bien ramassée par hasard par un neophite et tronant sur une cheminée attendant desespérément d'être échangée contre son équivalent en or ou recouverte d'une dalle de béton et d'une 15aine d'étages d'HLM pour le coup ça aurait été coquace... Dommage que la fête ait été un peu gâchée par ces turpitudes judiciaire.

En tous cas bonne chance à toi.
ston
ston
FOX62 dit:En même temps, ston, c'est le gars qui a débarqué un jour sur le forum avec une question farfelue avec un jeu dont le deck de carte en lui même serait un élément du jeu, laissant certains perplexes et au final il a poussé l'idée jusqu'au bout et en a fait quelquechose. Je suis confiant.

Merci pour ton soutien FOX.
C'est vrai que j'aime bien les trucs farfelus... :wink:
My top
No board game found
winch33565
winch33565
et dans les truc farfelus
est ce que tu aimes les roues ? Ston
:arrow:
My top
No board game found
ston
ston
Tirant vers le roux je ne peux qu'aimer.
Si on va par là, partiques-tu l'argot Winch ?

J'en profite d'ailleurs pour dire que le nombre 33 qui t'accompagne est un nombre important dans la chasse à la chouette.
My top
No board game found
lastaly
lastaly
J'ai quand même une petite remarque qui pourrait avoir son importance :

Max a affirmé avoir planté un arbuste à l'endroit où est enterré la contremarque... à votre avis il fait quel taille l'arbuste 19 ans plus tard ?
Si ça se passe dans un bois va falloir appeler les bucherons :P
My top
No board game found
CmoiSig
CmoiSig
On en parle dans les pages précédentes, Max a aussi affirmé un peu plus tard que l'arbuste était mort puis qu'il n'en restait plus rien :p. (Mais Ston a toujours l'arbuste).
My top
No board game found
ston
ston
Oui j'ai toujours l'arbuste car celui-ci est symbolique.
Je peux même annoncer que l'on retrouve aussi le gars qui cherchait son chien Dracula, que Max aurait rencontré après avoir caché la chouette.
Comme l'arbuste, on retrouve le gars, et le chien !!
Et pour aller jusqu'au bout, on retrouve aussi pourquoi il a entendu un cri de chouette dans le lointain !!!
Toutes ces phrases de l'auteur donnent des indications sur la zone finale.
My top
No board game found
lastaly
lastaly
J'avais 13 ans quand la chouette a été enterré, ça faisait rêver à l'époque et c'est vrai que depuis cette histoire est plus ou moins tombée dans les oubliettes sauf pour ceux qui se cassent les dents dessus depuis des années...

Je me suis amusé a rechercher un peu où en sont les énigmes et j'ai fini par retrouver un condensé de théories et de pistes ; c'est vraiment tiré par les cheveux des fois, entre les calculs de ouf (genre les masses atomiques des éléments) et les mecs qui pensent reconnaitre les lieux rien qu'avec les illustrations et qui vont creuser sur place au pif ça fait peur.

J'ai l'impression que sans cette fameuse super solution (la 12ème énigme donc) toutes les autres sont sujet à interprétation (même si décodé correctement) et à priori les gens se gardent bien de diffuser la moindre info ou piste sur ce point, pourtant, maintenant qu'il n'est plus certain de pouvoir récupérer la version en or, il faudrait peut-être la finir cette chasse au trésor au moins pour la forme et plus pour l'appât du gain.
My top
No board game found
ston
ston
La supersolution est effectivement un truc assez fou...
J'ai mis environ 4 mois à la terminer, en me déplaçant plusieurs fois tant je pensais être au bout à chaque fois.
Elle va de rebondissement en rebondissement, et jusqu'au bout.
Il n'y a que maintenant que je connais le point final que tout s’éclaircit, notamment sur la démarche générale et la ligne à tenir.
La logique se comprend mieux depuis ce point, sachant que l'auteur lui-même est parti de la fin.
Et en relisant, j'en découvre encore sur les imbrications des différents éléments entre eux.
My top
No board game found
kiwizz
kiwizz
ston dit:J'y suis déjà allé une fois, mais j'ai dû rebrousser chemin à 300m !
J'étais un peu vert car j'ai fait de longues heures de route !
mais c'est aussi comme ça que je sais que l'endroit est facilement accessible et "public".
Je me suis fait jeter dehors par le garde chasse du coin qui ne laisse rentrer personne dans la zone car elle est quadrillée par des chasseurs à l'affut jour et nuit.
Donc errer dans la zone m'a été déconseillé, "à mes risques et péril" comme ils disent !
Le lendemain, l'annonce de la mort d'un gamin qui faisait du quad à proximité d'un lieu de chasse (pas dans la zone) m'a définitivement convaincu.
Comme j'ai besoin d'être tranquille dans cette zone, je ne pouvais prendre le risque.
Ceci étant, c'est frustrant. J'ai bien la zone et ce qu'il faut y faire.
J'attends. :china:

Euh là j'ai du mal à résister : la chasse la nuit?
Parce que la racaille des taluts, elle rentre à 18h pour tâter le p'tit jaune, comme elle dit :lol:
Pis par ce temps, papi il reste devant Drucker en général ...