3623
réponses
128
followers
By : ston | Thursday, January 19, 2012 at 4:37 PM
rugbyyy
rugbyyy
C'est la rentrée : 26ème saison de la Chouette d'or

Ston (et les autres), j'espère qu'on va vivre plein de rebondissements et qu'à la fin, on se retrouve autour d'un banquet avec la chouette d'or au milieu !

Bonne saison !!
My top
No board game found
gristache
gristache
Mais vous etes encore nombreux a chercher ? Tu pense que la société qui s'occupe de cette chasse au tresor va vous avertir si la chouette est découverte ?

Je crois que si il n'y a pas de compagnie d'assurance qui s'occupe d'assurer la chouette c'est que le jeu est terminé.
My top
No board game found
Vicen
Vicen
La chouette d'or n'ai pas le but de cette chasse. Le vrai trophée,c'est celle en bronze.
My top
ston
ston
Bonsoir,
Un petit mot rapide en passant pour vous dire que :
1/ J'ai continué à chercher durant tout ce temps, sans jamais reculer. J'ai été de points en points, sorti de la carte finale pour revenir sur la carte de France.
2/ J'ai au final découvert que la chouette sur la couverture du livre était un condensé des derniers points à trouver. Si vous regardez la photo en détail, vous y verrez un lion dessiné dans l'aile, un homme au chapeau dans le corps, un arbre dans la queue...et j'en passe.
3/L'arcade qui scintille représente un point particulier, qui se trouve aussi être sur l'épaule d'un personnage dont on voit les contours du visage en noir dans le crâne de la chouette.
Je cite ce détail, car avec cette mise en situation, je pense que celui qui suit la chouette saura où j'en suis.

Enfin, j'ai trouvé le lieu qui correspond au décryptage des reliquats.
Aussi, pour convaincre le ou les organisateurs de la chouette qui suivraient encore ce post, je vous annonce que je vais me déplacer très prochainement sur ce lieu.
Pour tenter de convaincre de cette trouvaille, voici trois arguments qui sauront être compris par celui qui sait :
A/ L'auteur disait qu'il y avait un détail dans tout le livre qui permettait d'indiquer le lieu final. Il se trouve au bout de l'aile gauche de la chouette,au bout de la ligne droite supérieure de l'aile. Vous y trouvez un détail que je n'ai vu qu'en trouvant le dernier point.
B/ Le début de la phrase issue du décryptage des reliquats est "Où j'ai mis l'amie c'....". Je ne peux donner la fin de la phrase qui indique le lieu final (générique, encore fallait-il l'isoler).
C/ La chouette est au bout d'un A, à la point d'un bec, près d'une clé, près d'une spirale à 4 centres (d'où les yeux en spirale du logo), dans une étoile, dans une constellation, aux limite de l'éternité, dans un chapeau,...et quelques autres détails que je cache car trop précis.
Toutes ces infos sont celles récoltées sur le long parcours effectué depuis plus de 9 ans maintenant.
Il fallait donc trouver le point qui condense toutes ces données et correspondent au décryptage des reliquats.

Je l'ai. J'y vais.
Alea jacta est.
A bientôt.
My top
No board game found
Vicen
Vicen
Ce message sonne différemment des précédents... serait ce un chouette signe.

Une fois n'est pas coutume, j'ai envie d'y croire.
My top
CmoiSig
CmoiSig
Ston, tu vas ENCORE te déplacer en hiver, quand la terre est dure comme du roc.
My top
No board game found
Bobby
Bobby
Une chouette pour Noel! Vas-y Ston :)
Et au pire si tu la trouves pas tu pourras te venger sur une dinde ou un chapon ;)
enpassant
enpassant
Alors ça y est ? Cette fois c'est la bonne ? Pas de super solution du super décryptage à trouver par la suite ?

My top
No board game found
Guiz
Guiz
Ston je te souhaite sincèrement de mettre LE coup de pelle !!
Pense à filmer, à prendre des photos et à nous faire partager tout ça, car si c'est la bonne, l'instant sera plus que magique 
babaaast
babaaast
@Ston : Wahou quelle épopée, j'aimerais tellement que tu la trouve enfin !
Ce serait un cadeau de noël exceptionnel !
De tout coeur avec toi, on attend de tes nouvelles.
Roolz
Roolz
enpassant dit :Alors ça y est ? Cette fois c'est la bonne ? Pas de super solution du super décryptage à trouver par la suite ?

La semaine prochaine™, sans aucun doute !

My top
No board game found
Adrienhb
Adrienhb
Vicen dit :Ce message sonne différemment des précédents... serait ce un chouette signe.

On a en effet un petit frisson en lisant le dernier message de Ston. Je découvre le thread avec lui et il y a cette impression d'un grand secret qui s'apprête à être découvert.  Je n'ai qu'une envie : qu'il trouve enfin cette chouette. 

My top
No board game found
danaru2
danaru2
Ston,
J'espere vraiment que tu vas la trouver.

Bon courage et tiens nous au courant.
My top
No board game found
beri
beri
Guiz dit :Ston je te souhaite sincèrement de mettre LE coup de pelle !!
Pense à filmer, à prendre des photos et à nous faire partager tout ça, car si c'est la bonne, l'instant sera plus que magique 

Gros +1

mildaene
mildaene
De tout coeur avec toi Ston!

-Mildaene.
enpassant
enpassant
Je crois que tout le monde a envie que Ston trouve mais il y a déjà eu tellement de faux espoirs.

Allez, on te dit m...
My top
No board game found
tthorn
tthorn
c'est le meilleure feuilleton que j'ai lu ... 

J'aimerais bien que Ston nous face un super résumé quand il l'aura trouvé !
Nissa la Bella
Nissa la Bella
Bonne chance !
My top
enpassant
enpassant
On ne souhaite pas bonne chance, ça porte la poisse.
My top
No board game found
Roolz
Roolz

enpassant dit :Je crois que tout le monde a envie que Ston trouve mais il y a déjà eu tellement de faux espoirs.
Ca dépend du point de vue.

Si il trouve le truc, on aura droit à une grosse explosion de joie, le journal de 20h, et après pouf pouf rien. Plaisir intense mais éphémère.
Si il ne trouve pas le truc, on aura droit a un message tous les 6 mois sut TT à base de "cette fois c'est la bonne because Ax+B=C modulo intégrale de kamoulox entre 0 et pi/2". Plaisir modéré mais durable.

Perso je serai content quelle que soit l'issue. Pour moi dans cette histoire le voyage est aussi fascinant que la destination.
My top
No board game found
Retrogamer
Retrogamer
Adrienhb dit :
Vicen dit :Ce message sonne différemment des précédents... serait ce un chouette signe.

On a en effet un petit frisson en lisant le dernier message de Ston. Je découvre le thread avec lui et il y a cette impression d'un grand secret qui s'apprête à être découvert.  Je n'ai qu'une envie : qu'il trouve enfin cette chouette. 

T'enflamme pas trop quand même hein :D

JudasNanas
JudasNanas
rugbyyy dit :C'est la rentrée : 26ème saison de la Chouette d'or

Ston (et les autres), j'espère qu'on va vivre plein de rebondissements et qu'à la fin, on se retrouve autour d'un banquet avec la chouette d'or au milieu !

Bonne saison !!

Ce serait chouette que l on se fasse effectivement un petit coucou pour ce grand final.

Adrienhb
Adrienhb
Retrogamer dit :
Adrienhb dit :

T'enflamme pas trop quand même hein :D

Pffff... c'est un peu nul de venir bâcher pour bâcher... Et en attendant, je ne change pas une lettre de mon commentaire. laugh

My top
No board game found
beri
beri
Bâcher, ça permet d’éviter la douche froide.
Tungstène
Tungstène
Allez Ston ! On croise les doigts !
Chips
Chips
Peut-être enfin le bout de la quête... je passe sur ce sujet de temps en temps quand je le vois remonter et je suis toujours épaté par la ténacité de certains et notamment Ston. Je croise les doigts pour toi !

Petit aparté : cette histoire me rappelle celle du livre Masquerade ayant entraîné une chase au trésor nationale en Angleterre à la fin du XVIIIe. Pour ceux qui veulent en savoir plus, il existe une passionnante conférence de Brian Moriarty qui y fait référence : https://www.youtube.com/watch?v=u0OY1RDe8Yg
Mr le Néophyte
Mr le Néophyte
Avis à la population :

A 15h04, soit dans une demi-heure, émission Affaires Sensibles sur France Inter, consacrée à la Chouette d'or.
Avec Ston en consultant ?

My top
No board game found
Mzelle
Mzelle
J'écoute !
duckem
duckem
alors ?
My top
No board game found
gristache
gristache
y'a un nouveau bouquin a vendre qui contient des indices ?
My top
No board game found
Mr le Néophyte
Mr le Néophyte
Alors très sympa, moi et ma demie-tonne de vaisselle on a apprécié.
Pour les assidus du sujet, sûrement rien de nouveau.
L'intervention à la fin du chercheur chouetteur anthropologue est intéressante.

Nan Gristache, pas de livres à vendre, juste un docu sur ce petit phénomène.
Ça a dû les changer du nucléaire, de la CIA et autres,  de préparer cette émission.

Pour ceux qui veulent y prêter une oreille, l'émission est dispo en podcast.
My top
No board game found
Nissa la Bella
Nissa la Bella
Merki !

J'écouterai demain dans la voiture sur le trajet pour aller au boulot
My top