Kyudo

Aucune catégorie
2 to 4
Joueurs
7 ans et +
Age
25 min
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique Ludique
7
réponses
0
follower
By : buldozebre | Saturday, June 4, 2022 at 7:23 PM
buldozebre
buldozebre
Question sur l'effet du Bouclier : Est-ce qu'il protège d'une seule attaque ou de toutes les attaques d'un joueur ?

Exemple : mon adversaire a comme combinaison flêche+rouge et flêche+noir. Ces couleurs sont fermées pour lui mais pas pour moi. Est-ce me défausser d'un bouclier me protège de ces 2 combinaisons ou d'une seule et je prends les dégats de l'autre ?
Capalwest
Capalwest
Bonjour, 

Selon moi le bouclier te protège lors du tour de ton adversaire.
Dans ton exemple, tu ne perdrais donc pas de spectateur, ni à cause de noir, ni à cause de rouge.

Par ailleurs, je ne vois pas l'intérêt de choisir de faire perdre 3 (rouge) + 1 (noir) spectateurs avec cette combinaison : tu as fini rouge, ton/tes adversaire.s non, 2 flèches et 1 dé rouge, c'est 6 spectateurs de moins !

Bonnes parties.
buldozebre
buldozebre
Capalwest dit :Par ailleurs, je ne vois pas l'intérêt de choisir de faire perdre 3 (rouge) + 1 (noir) spectateurs avec cette combinaison : tu as fini rouge, ton/tes adversaire.s non, 2 flèches et 1 dé rouge, c'est 6 spectateurs de moins !
 

L'intérêt est le suivant et c'était le but de ma question :
Mon adversaire dans une partie a séparé ces attaques (il avait le jeton Grandeflêche).
Pour lui, le bouclier me protégeait d'une seule combinaison : soit la rouge de 3 soit la noire bonifiée du jeton de 4.
La règle étant floue, la question s'est posée.

Merci de ta réponse.

Capalwest
Capalwest
buldozebre dit :
Capalwest dit :Par ailleurs, je ne vois pas l'intérêt de choisir de faire perdre 3 (rouge) + 1 (noir) spectateurs avec cette combinaison : tu as fini rouge, ton/tes adversaire.s non, 2 flèches et 1 dé rouge, c'est 6 spectateurs de moins !
 

L'intérêt est le suivant et c'était le but de ma question :
Mon adversaire dans une partie a séparé ces attaques (il avait le jeton Grandeflêche).
 

Sans vouloir polémiquer, cette séparation d'attaques me paraît étrange.
Le jeton Grandeflèche permet de faire perdre 4 spectateurs par flèche tirée. Si ton adversaire l'utilise, 2 flèches sur le Noir, c'est 8 spectateurs de moins...
Après, c'est le choix de l'attaqué d'utiliser son bouclier ou non.
A toi de voir si tu préfères l'utiliser pour conserver tes 6 spectateurs (avec le rouge, sans son jeton Grandeflèche), ou plus tard s'il t'en laisse le temps...

Ayant vécu la brutalité de 12 spectateurs de moins juste après avoir utilisé un bouclier avec l'adversaire précédent, je me pose la question... 

buldozebre
buldozebre
Visiblement tu n'as pas  bien lu mon exemple car tu réponds à côté angel.

Si quelqu'un a une réponse officielle à ma question, n'hésitez pas à m'en faire part .
 
Capalwest dit : 2 flèches et 1 dé rouge, c'est 6 spectateurs de moins !

 sur le Noir, c'est 8 spectateurs de moins...

En l'occurrence, dans ton explication, c'est zéro dégat car il y a le bouclier.

D'où ma question.
Car SI le bouclier ne protège que d'une attaque ALORS séparer les attaques peut être pertinent.
Je reprends mon exemple :
- mon adversaire fait  flêche+rouge et flêche+noir
- hypothèse : le bouclier ne protège que d'une seule attaque

Cas 1 :
- je me protège de flêche+rouge et encaisse 4 dégats (mon adversaire utilisant sa Grandeflèche) au lieu de 0 dans le cas où le bouclier protège de toutes les attaques

Cas 2 : 
-je me protège de flêche+noir et encaisse 3 dégats (mais mon adversaire conserve sa Grandeflèche) au lieu de 0 dans le cas où le bouclier protège de toutes les attaques


Cas 3 
- je ne me protège pas et j'encaisse 7 dégats au lieu de 6 ou 8 en cas d'attaque non séparée (des dégats pas forcément meilleur qu'en attaque séparée )

Evidemment SI le bouclier protège de toutes les attaques d'une combinaison ALORS la réflexion n'a pas lieu d'être et les dégats sont de 0 d'où ma question .

Capalwest
Capalwest
Bonsoir,

je pense que tu n'as pas bien lu ma réponse puisque, effectivement, je pense que le bouclier protège 1 tour et non 1 attaque.
Mon complément de réponse pointait simplement le fait qu'on peut parfaitement choisir de ne pas utiliser un jeton en sa possession.

N'étant pas arbitre officiel homologué,  je laisse à un plus compétent le soin de t'aider, ma solution ne te convenant pas...
buldozebre
buldozebre
J'ai eu la réponse du service client de offline édition : Le bouclier protège de toutes les attaques du tour.