By : Govin | Thursday, March 7, 2019 at 8:14 PM
RaFaL
RaFaL
Je suis tombé amoureux de ce jeu. 

Je l'ai acheté car je souhaitais un classic dans la ludothèque. Mais en plus il se révèle être d'une extrême qualité !
My top
No board game found
bast92
bast92
@Palferso

Tout lu et tout compris (enfin je crois 🥴).
Et je suis d'accord avec toi.
J'ajouterai que jouer Urbanisation pour écraser une Métropole est à réfléchir à deux fois :
- il est quasiment tout le temps plus avantageux de poser une Métropole à l'extrémité de son propre réseau (pour livrer la bonne couleur et un peu plus loin)
- nuire à un adversaire en particulier est moins intéressant que prendre du large sur tous en augmentant ses revenus
- donc à mon avis on écrasera plutôt en fin de partie, et uniquement si l'action Urbanisation par écrasement est plus rentable que l'action Urbanisation normale/First Build/First Move/Loco c'est à dire très rarement en fait.

Donc au final une utilisation vraiment rare de cette règle spéciale.
J'ai bon ?
​​​​​​
My top
No board game found
bast92
bast92
RaFaL dit :Je suis tombé amoureux de ce jeu. 

Je l'ai acheté car je souhaitais un classic dans la ludothèque. Mais en plus il se révèle être d'une extrême qualité !

Bienvenu au Club !
Apres tant de Ok Games tomber sur un jeu pareil ça fait un choc ! 😂

My top
No board game found
palferso
palferso
@bast92: oui, voilà. Je ne crois effectivement pas que l'écrasement potentiel de villes urbanisées sera le truc sur lequel tout le monde se ruera forcément quand il prendra l'urbanisation. Maintenant, cette possibilité sera quand même à évaluer systématiquement car elle apporte son nouveau lot de problématiques et pourra sans aucun doute dans certains cas s'avérer pertinente.

Bref, cette carte de la Hongrie me fait de l'oeil...
My top
No board game found
bast92
bast92
En résumé une utilisation très circonstancielle ! (on l'aime bien celui là dans les messages TricTrac 😂).

Moi aussi j'me ferai bien un p'tit AoS en Hongrie...
My top
No board game found
palferso
palferso
bast92 dit :En résumé une utilisation très circonstancielle !

Oui. Cependant et on en vient à la règle qui me plait vraiment le plus sur le papier avec cette map de la Hongrie car elle s'appliquera systématiquement, c'est le fait de devoir à chaque fois qu'on livre forcément emprunter au minimum un tronçon d'un autre joueur (on démarre d'ailleurs logiquement à 2 en loco). Du coup, tenter un isolement (toujours partiel et éphémère à ce jeu si l'on joue sur les maps adaptées aux configs et avec des joueurs d'expérience...) devrait pouvoir s'avérer parfois moyen voire même potentiellement contre-productif (ne pas pouvoir (beaucoup) livrer puisque la problématique n'est plus seulement de rallier les villes de la couleur adéquate mais aussi de pouvoir emprunter au minimum une voie d'un autre joueur pour ce faire...).

Le coopétitif va battre son plein sur cette carte...

My top
No board game found
bast92
bast92
Exactement ce que je me suis dit !
Les neurones vont chauffer sur cette Map, j'ai hâte !
My top
No board game found
arkeyeneth
arkeyeneth
Pour ceux qui ne seraient pas au courant, de nombreuses erreurs ont été relevées dans cette nouvelle édition, et EGG a publié récemment un formulaire de demande de stickers correctifs pour corriger deux d'entre elles (les plus "graves" dans le sens où elles affectent le gameplay).

Ce formulaire fermera à priori le 16/12, il ne faut donc pas trop tarder...
Le lien est disponible dans ce post : ici.

Pour ceux qui sont passés par Philibert, je les ai prévenus et ils ont pris en charge la démarche pour mon exemplaire, donc n'hésitez pas à les contacter.

EDIT : En fait vous pouvez expliquer que vous êtes passés par une boutique dans le formulaire donc pas besoin de contacter votre boutique, vous êtes libres de remplir le document directement.

Ne voyant pas d'échanges à ce sujet, je me suis dit qu'un petit message pour prévenir tout le monde ne serait pas inutile.

Bon jeu à tous.
RaFaL
RaFaL
Merci beaucoup pour le lien ! 

C'est remplit ! :)
My top
No board game found
Maloplexus
Maloplexus
Merci également, formulaire rempli. 
bast92
bast92
Merci 👍
My top
No board game found
palferso
palferso
C'est bizarre, j'ai la Nouvelle Angleterre (achetée hors Deluxe) et je n'ai pas de soucis sur la piste d'ordre du tour (couleurs et numéros bien alternés). Suisse, Nouvelle-Angleterre et Pittsburgh sont inclus dans la Deluxe?
My top
No board game found
fdubois
fdubois
Ce sont des cartes addiotionnels qu'il fallait prendre en sus de la deluxe lors du KS
kakawette
kakawette
Pour la Nouvelle Angleterre, c'est justement le problème.
La deuxième partie devrait être inversée.
A-B-A-B-B-A-B-A

Enfin c'est ce que j'ai compris.
My top
No board game found
palferso
palferso
kakawette dit :Pour la Nouvelle Angleterre, c'est justement le problème.
La deuxième partie devrait être inversée.
A-B-A-B-B-A-B-A

Enfin c'est ce que j'ai compris.

Oui. Tu as entièrement raison. Du coup, je vais m'inscrire au formulaire! C'est chouette ces versions Deluxe qui intègrent un facteur travail manuel. Ça rajoute une dimension ludique.

Sinon, tu as pu jouer à AoS? A plus de 2? Ça t'a plu?

My top
No board game found
kakawette
kakawette
1 partie à 2 sur la nouvelle Angleterre justement.
Carte assez 'facile' dans le sens où l'argent n'est pas trop un problème, au contraire. Par contre elle est relativement classique et proche des règles de base donc bien pour démarrer.
Prochaine à 2 prévue sur St Lucia.

1 partie à 3 sur je sais plus quelle carte, et c'était très bien !

Bref c'est clair que ça prend toute sa saveur dans des parties nombreuses, mais les cartes adaptées 2/3j tournent bien.

On sent déjà bien la pépite. Gameplay 'simple' mais profondeur tactique forte.
My top
No board game found
fdubois
RaFaL
RaFaL
J'ai testé ce WE Barbados en solo.

J'avoue que je suis un peu déçus....j'ai trouvé ça trop facile. Je termine avec 51 points (soit 51$ en rab après avoir remboursé mes emprunts). 
Je n'ai finalement émis que 4 parts de la partie !

Jeudi nouvelle partie à 3 ou 4. Je pense partir sur la France à 3 ou Germany à 4.
My top
No board game found
Kubenboa
Kubenboa
fdubois dit :Nouvelles maps 2019 d'Alban VIARD :
https://www.avstudiogames.com/en/artworks/96-age-of-steam-2019-set.html

Tric Trac

Bonjour fdubois,

Sais tu me dire ce que "valent" les cartes Alban VIARD ?

Sont elles aussi bonnes que les cartes "officielles" ? Moins bien ou mieux ?

fdubois
fdubois
Je n'en sais rien désolé.
Je ne suis pas un expert de AoS. 
J'ai juste rebondi sur ces nouvelles maps puisque c'est l'auteur des maps Lune et Berlin et qu'elles sont réputées être fun. 
Kubenboa
Kubenboa
D'accord. Merci.
Harry Cover
Harry Cover
enfin reçu ma boite ... en VO dommage mais bon c'est superbe !!
faut vraiment avoir du caca dans les yeux pour ne pas voir le super travail accompli par O'tool
My top
No board game found
palferso
palferso
Harry Cover dit :enfin reçu ma boite ... en VO dommage mais bon c'est superbe !!

Alors? T'as pu y jouer?

My top
No board game found
sephi78
sephi78
Quelqu'un a reçu les stickers correctifs? Je n'ai rien reçu pour le moment....
RaFaL
RaFaL
Non rien pour le moment
My top
No board game found
TaiGooBe
TaiGooBe
Que sont censés corriger ces stickers s'il vous plaît ?
My top
No board game found
sephi78
sephi78
arkeyeneth dit :Pour ceux qui ne seraient pas au courant, de nombreuses erreurs ont été relevées dans cette nouvelle édition, et EGG a publié récemment un formulaire de demande de stickers correctifs pour corriger deux d'entre elles (les plus "graves" dans le sens où elles affectent le gameplay).

Ce formulaire fermera à priori le 16/12, il ne faut donc pas trop tarder...
Le lien est disponible dans ce post : ici.

Pour ceux qui sont passés par Philibert, je les ai prévenus et ils ont pris en charge la démarche pour mon exemplaire, donc n'hésitez pas à les contacter.

EDIT : En fait vous pouvez expliquer que vous êtes passés par une boutique dans le formulaire donc pas besoin de contacter votre boutique, vous êtes libres de remplir le document directement.

Ne voyant pas d'échanges à ce sujet, je me suis dit qu'un petit message pour prévenir tout le monde ne serait pas inutile.

Bon jeu à tous.

Pour répondre au dernier message

TaiGooBe
TaiGooBe
Merci sephi78.
My top
No board game found
teil
teil
du coup c'est mort pour récuperer les stickers je suppose, vu que la date est dépassée?
sephi78
sephi78
teil dit :du coup c'est mort pour récuperer les stickers je suppose, vu que la date est dépassée?

C'est du SAV donc si tu as pris par philibert, demande leur

Nissa la Bella
Nissa la Bella
sephi78 dit :
teil dit :du coup c'est mort pour récuperer les stickers je suppose, vu que la date est dépassée?

C'est du SAV donc si tu as pris par philibert, demande leur

KS via Philibert en ce qui me concerne.

Philibert m'a envoyé promener en me disant que "Les correctifs semblent être en cours d'impression. N'hésitez pas à vous rapprocher de l'éditeur afin de les obtenir au plus vite."

Ce qui laisse penser que Philibert ne s'occupera pas des stickers, et que c'est à nous de nous débrouiller.

Je m'attendais à mieux : 1) vu le prix du jeu ; 2) vu le SAV de Philibert qui a toujours été top niveau et qui ne m'a jamais déçu jusqu'à présent. 3) vu qu'ayant acheté le jeu via Philibert, je ne trouve pas normal d'avoir à me retourner vers l'éditeur.

My top
zechrub
zechrub
Alors faut aller sur la page ks, y a un lien pour le formulaire (lien ci-dessous)
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfUjKbEyZ0nYlaDfaqqZQ5hhup5jT0BX5lNtZOnMmiB3XtjNA/viewform

il te demande comment tu l’as commandé (y a l’option philibert)

My top
No board game found