489
réponses
49
followers
By : sathimon | Saturday, April 13, 2019 at 11:03 AM
Ara Qui Rit
Ara Qui Rit

Deuxième partie ce matin avec ma compagne, je tiens ma revanche, je lui mets 40 pts dans la vue.

La belle va se jouer cet aprèm.
Nicky Larson
Nicky Larson
Tout le monde à reçu un pack d'amélioration ?
Je viens de recevoir le miens, j'espère pouvoir jouer sous peu.
oni60
oni60
Nicky Larson dit :Tout le monde à reçu un pack d'amélioration ?
Je viens de recevoir le miens, j'espère pouvoir jouer sous peu.

Quel pack d’amélioration? Pas bien suivi cette histoire. 

My top
No board game found
Spout
Spout
J'ai eu des errata pour Escape Plan, pas trop bien compris l'interet...

Sinon le pack d'amélioration c'est la piste de recherche plus les quelques cartes en plus ?
Koupo
Koupo
Si tu as escape Plan c'est pour remplacer des cartes de la version solo tout simplement, et oui concernant ta deuxième question
expectral
expectral
Spout dit :J'ai eu des errata pour Escape Plan, pas trop bien compris l'interet...

Sinon le pack d'amélioration c'est la piste de recherche plus les quelques cartes en plus ?

Le deck solo d'escape plan n'est pas comme voulu par Lacerda.

L'AI devrait prendre 2 tuiles à chaque fois au lieu d'1. 

Ce nouveau deck introduit donc le mode "normal" et le vieux devient le deck "facile" :)

My top
No board game found
Riniou
Riniou
Bonjour, les règles sont bien écrites cependant elles ne répondent pas à toutes mes interrogations.
1/ Peut-on placer un colon sur une mine lors d'une action principale de colonie ?
2/ Lors du voyage vers la colonie, doit-on retirer un colon sur une mine perdant ainsi le gain de minerai ?
3/ L'action amélioration d'un bâtiment nécessite elle obligatoirement d'être en possession d'un plan ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.
My top
Ara Qui Rit
Ara Qui Rit

Mmmm... je pense que tu devrais relire les règles, en fait ;)

1/ On ne place un colon sur une mine QUE lorsqu'on la construit (c'est d'ailleurs le coût de construction). Précision : il n'y aura jamais de colon sur la mine de départ, on peut uniquement l'améliorer.
2/ On ne retire jamais de colon d'une mine, sauf si on améliore la mine.
3/ Il faut obligatoirement un plan ("non utilisé") pour améliorer un bâtiment. Le plan et le bâtiment que l'on veut améliorer doivent être du même type. Chaque plan ne sert qu'à améliorer UN bâtiment, libérant ensuite son action exécutive.
Riniou
Riniou
Ara Qui Rit dit :
Mmmm... je pense que tu devrais relire les règles, en fait ;)

1/ On ne place un colon sur une mine QUE lorsqu'on la construit (c'est d'ailleurs le coût de construction). Précision : il n'y aura jamais de colon sur la mine de départ, on peut uniquement l'améliorer.
2/ On ne retire jamais de colon d'une mine, sauf si on améliore la mine.
3/ Il faut obligatoirement un plan ("non utilisé") pour améliorer un bâtiment. Le plan et le bâtiment que l'on veut améliorer doivent être du même type. Chaque plan ne sert qu'à améliorer UN bâtiment, libérant ensuite son action exécutive.

Merci pour tes éclaircissements ;)

My top
zombuy
zombuy
Dur dur. Je rentre de congés. Le colis est là surprise mais il me manque les cartes missions mail
My top
No board game found
Riniou
Riniou
Tu as regardé sous les compartiments ? Les miennes y étaient cachées. 
My top
zombuy
zombuy
Riniou dit :Tu as regardé sous les compartiments ? Les miennes y étaient cachées. 

Merci!!! weekend sauvé!

My top
No board game found
Riniou
Riniou
zombuy dit :
Riniou dit :Tu as regardé sous les compartiments ? Les miennes y étaient cachées. 

Merci!!! weekend sauvé!

Au plaisir 😉

My top
Le Zeptien
Le Zeptien
Je rentre de congé aussi, le colis est là, et tout y est...
Par contre, je crois que ça va prendre un moment pour comprendre comment tout cela se range
no
My top
No board game found
Spout
Spout
Tu n'es pas le premier à avoir quelques problèmes (j'ai utilisé cette vidéo ^^)

https://boardgamegeek.com/thread/2331702/how-organize
oni60
oni60
Spout dit :Tu n'es pas le premier à avoir quelques problèmes (j'ai utilisé cette vidéo ^^)

https://boardgamegeek.com/thread/2331702/how-
Après visionnage de la vidéo j’ai l’impression qu’il me manque tous les éléments KS exclu (plateau pour les plans, mini extension objectif et contrats en plus). 

Vous les avez eu vous?
My top
No board game found
Ara Qui Rit
Ara Qui Rit
oni60 dit :
Spout dit :Tu n'es pas le premier à avoir quelques problèmes (j'ai utilisé cette vidéo ^^)

Après visionnage de la vidéo j’ai l’impression qu’il me manque tous les éléments KS exclu (plateau pour les plans, mini extension objectif et contrats en plus). 

Vous les avez eu vous?

Normalement ils sont sous blister, à part de la boîte.

oni60
oni60
Ara Qui Rit dit :
oni60 dit :

Vous les avez eu vous?

Normalement ils sont sous blister, à part de la boîte.

Nope je n’avais que la boîte rien à côté. 

My top
No board game found
Spout
Spout
Pour moi, ils étaient sous la boite, dans le blister de la boite
RadiusG
RadiusG
Perso je l'avais a coté. Comment faites vous pour mettre la liste de vos jeux préférés ? Je n'ai jamais compris comment faire.
My top
No board game found
NaHO
NaHO
RadiusG dit :Perso je l'avais a coté. Comment faites vous pour mettre la liste de vos jeux préférés ? Je n'ai jamais compris comment faire.

Tu remplis ce top des jeux du moments dans "Faire ma sélection".

thanos17
thanos17
J'ai vraiment hâte de recevoir mon exemplaire
oni60
oni60
Problème réglé, l'excellente équipe chargée des envois (chut chut pas de marque) vient de faire partir les éléments manquants.
My top
No board game found
thanos17
thanos17
CA y es j'ai reçu le bestiau maintenant faut que je m'attaque aux règles 
drizzt2511
drizzt2511
Une petite question, on est d'accord que les contrats n'apparaissent qu'une fois un scientifique de prix ?
Est ce que le remplacement est immédiat ou il faut attendre un événement (voyage, augmentation du niveau de la colonie ?)
Merci
My top
No board game found
RadiusG
RadiusG
Oui on pose le contrat après avoir récupéré le scientifique. A ma connaissance pas de condition particulière. Tu peux choisir le contrat.
My top
No board game found
Baallrog
Baallrog
Bonjour,

L’édition vendue sur Philibert contiendra le pack d’amélioration ?

Ou alors il sera possible de l’acquérir séparément ?

merci. 
My top
No board game found
XyLiS
XyLiS
Le pack d'amélioration regroupe les exclus KS et sur la page philibert, il y a écrit :
" Version Kickstarter : contiendra l'ensemble des Stretch Goals débloqués pendant la campagne KS de Eagle Gryphon Games. "

Mais à mon avis, cela ne sera pas éternel.
My top
No board game found
RadiusG
RadiusG
XyLiS dit :Le pack d'amélioration regroupe les exclus KS et sur la page philibert, il y a écrit :
" Version Kickstarter : contiendra l'ensemble des Stretch Goals débloqués pendant la campagne KS de Eagle Gryphon Games. "

Mais à mon avis, cela ne sera pas éternel.

Rien est éternel mais chez EGG si tu payes tu peux avoir les packs KS sans problème. Par exemple j’ai la version KS de lisboa que j’ai acheté il y a moins de 6 mois. Normalement je devrais recevoir vinhos et gallerist avec tout leurs stretchgoals et perso je trouve que c’est pas un mal. 

My top
No board game found
Willoo78
Willoo78
drizzt2511
Publié le 5 janv. 2020 12:24:45
Une petite question, on est d'accord que les contrats n'apparaissent qu'une fois un scientifique de prix ?
Est ce que le remplacement est immédiat ou il faut attendre un événement (voyage, augmentation du niveau de la colonie ?)
Merci

Exactement dès qu'un joueur chope un scientifique, il le remplace de suite par un objectif de son choix.
Et croise les doigts pour que personne ne lui pique si il voulait le scorer:)
Un de seuls moments ou il y a une interaction directe.
My top
No board game found
expectral
expectral
Willoo78 dit :drizzt2511
Publié le 5 janv. 2020 12:24:45
Merci

Exactement dès qu'un joueur chope un scientifique, il le remplace de suite par un objectif de son choix.
Et croise les doigts pour que personne ne lui pique si il voulait le scorer:)
Un de seuls moments ou il y a une interaction directe.

Il y a pas mal d'intéractions sur mars. Tu peux assez vite bloquer la taille des complexes ou dégager les mineurs des autres :)

Sans compter les plans, les découvertes, etc.

My top
No board game found
rebentis
rebentis
Totalement d’accord, le jeu est plein d’interactions directes la plus violente c’est de virer un mineur adverse pour mettre son usine 😅