Pouillotin
Pouillotin
Hosannah, hosannnah, nouvelle date de livraison pour Escape Plan : début mai.

My top
No board game found
monkyky
monkyky
Alléluia! yes
Magic Dwarf
Magic Dwarf
Magic Dwarf dit :Ca ferait un peu trop petit pour moi

Après un braquage de banque réussi, vous et vos complices êtes en train de faire profil bas et de profiter de la belle vie. La plupart de l'argent liquide a été caché et le reste investi dans des Combines dans toute la ville. Tout se déroulait selon le plan jusqu'à ce que la police fasse une découverte décisive lors de son enquête. Les accusations sont lancées, tout vous désigne et après une discussion animée, vous décidez de partir chacun de votre côté.

Du coup j'opterais surement pour du A3 si j'en ai la possibilité.
Merci pour ton retour je ferais un test tout de même avant impression.

Après test d'impression avec la règle EN on est plus sur du taille 9 en impression sur du A4, taille avec laquelle j'écris ces lignes.
Sur papier c'est très lisible comme le soulignait notre bon vieux Harry.
Non non vous n'êtes pas sur un topic dédiè à l'ophtalmologie !!!

Garibaldi31
Garibaldi31
Merci pour le taf de traduction, mais on peut le trouver où?
My top
No board game found
Magic Dwarf
Magic Dwarf
Pour le moment la mise en page se termine, je crois que Harry postera ici.

Mais elle devrait être aussi dispo sur la page du KS, c'est confirmé dans l'actu 33.
Puis aussi sur le site de Phili
Garibaldi31
Garibaldi31
Ok merci, je vais patienter alors.
My top
No board game found
sathimon
sathimon
Bonjour tout le monde,
Oui Harry a fait un premier jet :)
Teuf13 est en phase de relecture, et nous sommes en vacances jusqu'à lundi :)
On fait une pause au niveau des trads et relectures car on a eu un gros début d'année, et vu le programme jusqu'en juin (ne serait-ce que pour EGG, on a besoin de recharger les batteries :) )
Harry Cover
Harry Cover
le fichier sera bientôt disponible sur BGG (toujours pas compris comment mettre un PDF sur Trictrac),
il reste surement quelques petites coquilles,
Je mettrai une version haute définition quand les dernières coquilles seront corrigées
merci pour votre patience !
et un gros merci à Teuf13
My top
No board game found
sathimon
sathimon
Harry Cover dit :le fichier sera bientôt disponible sur BGG (toujours pas compris comment mettre un PDF sur Trictrac),
Je mettrai une version haute définition quand les dernières coquilles seront corrigées

N'hésitez pas à faire remonter les coquilles par MP à Harry Cover ou moi-même :)
Et un très gros merci à teuf13 pour son boulot de relecteur :)
PS : merci Harry pour la gestion du upload et de la mise en page ;)

Magic Dwarf
Magic Dwarf
Pas de souci je ferais une lecture ce week end.
Par contre je le trouve pas sur BGG
Harry Cover
Harry Cover
Harry Cover dit :le fichier sera bientôt disponible sur BGG (toujours pas compris comment mettre un PDF sur Trictrac),

My top
No board game found
ndeclochez
ndeclochez
Harry Cover dit :

Vous êtes géniaux ! Merci ! 

sathimon
sathimon
ndeclochez dit :
Harry Cover dit :

Merci, ça fait plaisir car il y en a un sur BGG qui pense que c'est inadmissible qu'on ait mis autant de temps... :) 

fhuard
fhuard
sathimon dit :
ndeclochez dit :
Harry Cover dit :

Merci, ça fait plaisir car il y en a un sur BGG qui pense que c'est inadmissible qu'on ait mis autant de temps... :) 

C'est vrai qu'on peut vous reprocher de mettre du temps pour une traduction bénévole parmi toutes celles que vous faites pour NOUS les joueurs... frown
Plus sérieusement, merci une fois encore ;-)

My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
de rien !!
on fait comme on peut et pas toujours comme il faudrait !
sinon BGG me fait des misères pour savoir si nous avons les droits pour publier cette traduction
My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
en attendant, je mets le livret temporairement sur ma dropbox :
https://www.dropbox.com/s/3xskeaa48yl4tqs/Escape_plan_rules-v8_fr.pdf?dl=0
merci de ne pas le diffuser partout

My top
No board game found
Proctor
Proctor
Merci, et respect pour le travail effectué pour la communauté...
My top
No board game found
Rhamm
Rhamm
Placez le plateau de jeu au centre de la zone de jeu. Assurez-vous
que la bonne face soit visible en fonciton
nombre de joueurs dans la partie. (Recherchez ce
symbole dans la zone des Combines).

Petite coquille ici.

Un plan d’eau ne peut être traversée par un déplacement normal

une autre là je pense.

Je sais pas si vous souhaitez faire d'autres corrections mineures, ou si vous considérez que c'est "plié".
Merci pour le boulot effectué en tout cas !
La traduction est de très bonne qualité, c'est un boulot monstre que vous avez abattu !

monkyky
monkyky
Merci à vous 3 pour la traduction/relecture!! 
sathimon
sathimon
Rhamm dit :Placez le plateau de jeu au centre de la zone de jeu. Assurez-vous
que la bonne face soit visible en fonciton
nombre de joueurs dans la partie. (Recherchez ce
symbole dans la zone des Combines).

Petite coquille ici.

Un plan d’eau ne peut être traversée par un déplacement normal

une autre là je pense.

Je sais pas si vous souhaitez faire d'autres corrections mineures, ou si vous considérez que c'est "plié".
Merci pour le boulot effectué en tout cas !
La traduction est de très bonne qualité, c'est un boulot monstre que vous avez abattu !

Merci Rhamm, 
Envoie nous les remarques par mp à Harry ou moi pour qu'on puisse faire les corrections. 
Merci à toutes et tous pour vos gentils messages... 
Stéphane (mode bisounours... ;)) 

carabas
carabas
merci encore pour cet excellent travail 
Magic Dwarf
Magic Dwarf
Merci c'est imprimé depuis la dropbox ;)
sathimon
sathimon
Salut tout le monde,
voici le lien vers les règles fr mises en page de Escape Plan.
Le fichier de Harry a enfin été uploadé sur BGG.
Bonne lecture et bon jeu.
Stéphane
PS : j'ai aussi ajouté le lien sur le premier message du sujet
LudomaniaQ
LudomaniaQ
Sans vouloir être trop relou, serait-il possible d'avoir une version HD?

Sinon encore merci pour le travail que vous faites. 
sathimon
sathimon
LudomaniaQ dit :Sans vouloir être trop relou, serait-il possible d'avoir une version HD?

Sinon encore merci pour le travail que vous faites. 

Je pense que Harry a prévu de le faire, mais lorsque nous aurons eu assez de retour pour les éventuelles coquilles que nous avons laissé passer :)
C'est donc prévu :)

RadiusG
RadiusG
Une remarque sur mise en place de la police. Il est écrit "Ajoutez 2 Policiers pris au hasard du sac sur les tuiles Ville visibles du dessus des piles."
j'aurais plutôt marque "Ajoutez 2 Policiers pris au hasard du sac sur CHAQUE tuile ville visible du dessus des piles ", dans la première formulation le fait de placer 2 policiers par tuile ne me parait pas super clair.
My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
J'ai fait les corrections, j'ai envoyé le nouveau fichier sur BGG par contre le fichier HD est refusé !
je vais le mettre sur ma drop box

EDIT : https://www.dropbox.com/s/u3a6qhh4yrhia12/Escape_plan_rules-v9_fr_hd.pdf?dl=0

My top
No board game found
RadiusG
RadiusG
Je me tâte sincèrement sur ce jeu. La prod a l'air tout simplement stratosphérique, Gallerist est pas dispo, On mars est dans super longtemps, je pense me rabattre sur ce jeu en attendant, il y un petit truc qui me frustre un peu, j'ai le sentiment qu'il risque d'être un peu court ???? 3 jours 3 tours par journée voir 5 sous certaines conditions seulement, est ce que des gens y ont joué ?? Est ce que le jeu est assez long ??
My top
No board game found
Magic Dwarf
Magic Dwarf
C'est ni trop court ni trop long, compte 30,40minutes par joueur minimum.
Pour une première partie à 3 joueurs tu peux même aller facilement à 2h30, pour réduire progressivement à 1h30 donc si tu joues à 5 cela fait carrément de belles parties.

En fait les tours sont de plus en plus long, déjà pacque la map s'agrandie, que la tension monte et que donc les choix sont de plus en plus lourd de conséquences avec de plus en plus d'executives actions possibles.
Comme tu le soulignes tu peux jouer jusqu'a 5 tours mais c'est finalement peu courant, si tu utilises deux fois l'action supplémentaire c'est déjà pas mal.
Y a aussi la phase de ville, qui sera peut être souvent négligé à tord par les débutants, la tu construit la ville tu positionne tes combines et planques pour coller au mieux avec ton plan.
Entre chaque tour la phase de notoriété (ton indice de recherche) va déclencher des actions d'évolutions et des phases de mouvements de la police jouée par tes adversaires.

Je trouve très honnêtes la durée de la partie, le thème est juste trop bien rendu.
Certainement un bon choix (le mien) pour découvrir cet auteur, c'est fun et toutes les mécaniques font sens.
A savoir aussi que vital travaille actuellement sur un prequel, le jeu sera surement basé sur le braquage de la banque.
Harry Cover
Harry Cover
l'aide de jeu en HD bientôt sur BGG en attendant sur ma drop box :
https://www.dropbox.com/s/mjt96vr6oyo2mie/player_aid_fr.pdf?dl=0
My top
No board game found
quigonnico
quigonnico
Harry Cover dit :J'ai fait les corrections, j'ai envoyé le nouveau fichier sur BGG par contre le fichier HD est refusé !
je vais le mettre sur ma drop box

EDIT : https://www.dropbox.com/s/u3a6qhh4yrhia12/Escape_plan_rules-v9_fr_hd.pdf?dl=0

Petit soucis sur la page 9, ou les actions portent tous le même n° :

1. VOYAGE
1. EVITER
1. VISITER

My top
No board game found
Rhamm
Rhamm
Pour être beaucoup plus terre à terre ... quelqu'un a-t-il eut des nouvelles de la livraison ?