410
réponses
31
followers
By : Sylex | Thursday, August 10, 2017 at 2:46 PM
LTH
LTH
s√Ľrement mon premier pledge 2018 :)

Liopotame
Liopotame
J'ai regard√© la vid√©o d'explication, les r√®gles semblent simples, malgr√© tout il y a beaucoup de r√©flexion pour optimiser ses coups, √ßa me pla√ģt bien (quelque part √ßa me rappelle un peu les sensations de Kingdom Builder que j'adore). Aussi √ßa me semble √™tre le genre de jeu o√Ļ le d√©butant peut s'amuser √† construire ses r√™ves, r√©soudre ses puzzles, ce qui fait qu'il peut prendre du plaisir √† jouer m√™me s'il est largu√© au score, et c'est quelque chose que je recherche. Quelques doutes n√©anmoins sur l'interaction, il faudra que je regarde la partie pour me faire une meilleure id√©e.

N√©anmoins avec le pledge √† 45‚ā¨ + fdp √† disons 8‚ā¨, on arrive √† 53‚ā¨. Or le jeu est annonc√© √† 45‚ā¨ en boutique, donc logiquement il sera plut√īt √† 40‚ā¨, ce qui ferait une diff√©rence d'environ 13‚ā¨ sur la note entre la version KS et la version boutique, pour moi c'est quand m√™me beaucoup pour quelques exclus KS. N'aviez-vous pas la possibilit√© de mettre en place un partenariat avec des boutiques, comme par exemple Museum le fit ? (les frais de port √©taient offerts dans le cas d'un retrait boutique)

‚Äč‚Äč‚Äč‚Äč‚Äč‚ÄčCordialement
gnome06
gnome06
40 sur KS. LEs 5‚ā¨ en plus seront d√©duits des FdP. Erreur lors de la conception du KS.
My top
No board game found
Sebastopol74
Sebastopol74
gnome06 dit¬†:40 sur KS. LEs 5‚ā¨ en plus seront d√©duits des FdP. Erreur lors de la conception du KS.

√áa ne concerne que les EB. Le pledge est √† 45‚ā¨+ fdp sinon

My top
No board game found
gandalf95
gandalf95
Liopotame dit¬†:J'ai regard√© la vid√©o d'explication, les r√®gles semblent simples, malgr√© tout il y a beaucoup de r√©flexion pour optimiser ses coups, √ßa me pla√ģt bien (quelque part √ßa me rappelle un peu les sensations de Kingdom Builder que j'adore). Aussi √ßa me semble √™tre le genre de jeu o√Ļ le d√©butant peut s'amuser √† construire ses r√™ves, r√©soudre ses puzzles, ce qui fait qu'il peut prendre du plaisir √† jouer m√™me s'il est largu√© au score, et c'est quelque chose que je recherche. Quelques doutes n√©anmoins sur l'interaction, il faudra que je regarde la partie pour me faire une meilleure id√©e.

N√©anmoins avec le pledge √† 45‚ā¨ + fdp √† disons 8‚ā¨, on arrive √† 53‚ā¨. Or le jeu est annonc√© √† 45‚ā¨ en boutique, donc logiquement il sera plut√īt √† 40‚ā¨, ce qui ferait une diff√©rence d'environ 13‚ā¨ sur la note entre la version KS et la version boutique, pour moi c'est quand m√™me beaucoup pour quelques exclus KS. N'aviez-vous pas la possibilit√© de mettre en place un partenariat avec des boutiques, comme par exemple Museum le fit ? (les frais de port √©taient offerts dans le cas d'un retrait boutique)

‚Äč‚Äč‚Äč‚Äč‚Äč‚ÄčCordialement

Ou comme le retrait boutique de outlive

My top
No board game found
Buffalosteak
Buffalosteak
d'autant que les sg n'ont pas été annoncé comme exclu KS.
kokaz13
kokaz13
Salut,

J'ai vu que la livraison était annoncée pour octobre 2018; un retrait à Essen serait-il envisageable ?
Florian-Sylex
Florian-Sylex
Liopotame dit¬†:J'ai regard√© la vid√©o d'explication, les r√®gles semblent simples, malgr√© tout il y a beaucoup de r√©flexion pour optimiser ses coups, √ßa me pla√ģt bien (quelque part √ßa me rappelle un peu les sensations de Kingdom Builder que j'adore). Aussi √ßa me semble √™tre le genre de jeu o√Ļ le d√©butant peut s'amuser √† construire ses r√™ves, r√©soudre ses puzzles, ce qui fait qu'il peut prendre du plaisir √† jouer m√™me s'il est largu√© au score, et c'est quelque chose que je recherche. Quelques doutes n√©anmoins sur l'interaction, il faudra que je regarde la partie pour me faire une meilleure id√©e.

Merci. Vraiment. Tu as parfaitement compris la philosophie de Dreamscape. Nous avons beaucoup (c'est un euphémisme) travaillé sur l'accessibilité à plusieurs niveaux de joueurs.
Permettre à des joueurs experts d'avoir une réflexion extrême pour optimiser chaque action et chaque placement dans le Dreamscape.
Mais aussi que des joueurs plus familiaux puissent prendre tout autant de plaisir avec ces règles simples et accessibles.
Simplement, l'objectif de ces 2 types de joueurs n'est pas le même, juste qu'il reste le plaisir à la fin de la partie d'avoir fait au mieux avec un PAYSAGE splendide dans son Dreamscape (plateau perso) dont on puisse être fier.

J'espère qu'au visionnage de la partie sur la TT TV, tu pourras confirmer ton excellent ressenti. :)

Liopotame dit¬†: N√©anmoins avec le pledge √† 45‚ā¨ + fdp √† disons 8‚ā¨, on arrive √† 53‚ā¨. Or le jeu est annonc√© √† 45‚ā¨ en boutique, donc logiquement il sera plut√īt √† 40‚ā¨, ce qui ferait une diff√©rence d'environ 13‚ā¨ sur la note entre la version KS et la version boutique, pour moi c'est quand m√™me beaucoup pour quelques exclus KS. N'aviez-vous pas la possibilit√© de mettre en place un partenariat avec des boutiques, comme par exemple Museum le fit ? (les frais de port √©taient offerts dans le cas d'un retrait boutique) ‚Äč‚Äč‚Äč‚Äč
Concernant les frais de port :

Pour la France les US et l'Europe de l'Ouest, maintenant que nous voyons les volumes vers lesquels nous nous dirigeons nous allons pouvoir cibler le tarif des frais de port dans le bas de la fourchette.
Juste il faut nous laisser le temps de recalculer tout cela pour chaque pays avec les premiers volumes. Notre but étant de vous satisfaire au mieux de nos possibilités.

Un update devrait confirmer tout cela en début de semaine prochaine.

Pour ce qui est des exclusivités KS :

Il y en aura probablement peu, et c'est notre volonté. Par contre ce n'est pas pour cela que les Strech Goals seront tous intégrés dans la boite de base (loin de là même).
Avec l'avancement de la campagne les choses devraient devenir bien plus claires...mais dans Dreamscape tout se dessine petit à petit. Il faut un peu de patience et de confiance :)

Govin
Govin
Pour l'instant, les upgrades du matériel sont du plus bel effet.
Florian-Sylex
Florian-Sylex
Govin dit :Pour l'instant, les upgrades du matériel sont du plus bel effet.

Merci.
C'est gr√Ęce √† vous que cela est rendu possible.

Pit0780
Pit0780
J'en suis, j'ai lu un peu en diagonal les règles, ça me parait super intéressant.
J'adore le thème, le choix graphique est à applaudir, le matériel est du plus bel effet (j'ai rarement vu l'utilisation de jetons bois qui rendaient aussi bien sur un plateau, avec Gold West).

Juste un mot : MIAM !
Tant que dans les rêves, y'a pas le Lycée, rêve que je fais tous les jours depuis 15 ans...
Sebastopol74
Sebastopol74
Pour ma part j’attends beaucoup plus au niveau matériel, je trouve les disques en bois pratiques car superposables facilement mais pas du tout thématiques. 
My top
No board game found
bohu
bohu
Je trouve effectivement sympa les petits arbreeples (en espérant qu'il tiennent debout :-)) . En revanche, je ne vois pas ce qui pourrait remplacer  les disques pour les terrains; et je trouve que leur forme "neutre" permet une belle construction création du paysage. Franchement, j'aime bien comme ça.
My top
No board game found
Raegan
Raegan
il faudrait que les disques soient texturés (petit effet 3D léger, afin de les empiler), ou au moins qu'il y ait un dessin/image dessus.
My top
No board game found
Venus
Venus
Ce serait le rêve ^^

Bon je passe mon temps à lire, faudrait peut être que je sorte ma cb. LoooL

Ce soir, en rentrant du boulot j'arrive Mouaaaahhhh
My top
No board game found
neomatdam
neomatdam
Raegan dit :il faudrait que les disques soient texturés (petit effet 3D léger, afin de les empiler), ou au moins qu'il y ait un dessin/image dessus.

Je suis pas trop pour une texture qui pourrait influencer la pioche, ni pour des stickers. Les jetons me plaisent bien comme ça. 

My top
bokomeme
bokomeme
En SG j'aurai bien vu un truc plus sympa pour remplacer les fragments.
les disques de couleurs pourraient être remplacés par des tuiles hexagonales illustrées ?
My top
No board game found
Sebastopol74
Sebastopol74
neomatdam dit :
Raegan dit :il faudrait que les disques soient texturés (petit effet 3D léger, afin de les empiler), ou au moins qu'il y ait un dessin/image dessus.

Je suis pas trop pour une texture qui pourrait influencer la pioche, ni pour des stickers. Les jetons me plaisent bien comme ça. 

Je ne me suis pas encore plongé dans les videos, mais ildoit etre possible de piocher des tokens en carton et de prendre ensuite sur la table l’élément correspondant pour éviter d’influencer la pioche? Et ainsi pouvoir construire son rêve avec des elements bois plus proches de la vision du rêve.

My top
No board game found
bohu
bohu
neomatdam dit :

Voilà, pareil...
Et effectivement, avec la pioche, impossible qu'il en soit autrement.
(Sauf les stickers, et du coup chacun serait libre de les mettre ou pas: et, pour éviter le gachis-->add-on !)

My top
No board game found
bohu
bohu
Sebastopol74 dit :
neomatdam dit :

Je ne me suis pas encore plongé dans les videos, mais ildoit etre possible de piocher des tokens en carton et de prendre ensuite sur la table l’élément correspondant pour éviter d’influencer la pioche? Et ainsi pouvoir construire son rêve avec des elements bois plus proches de la vision du rêve.

Pas très pratique surtout que le nombre de disque dépend de la couleur, la proportion variant à mesure de la pioche... donc en jetant un élément,  il faudrait penser à remettre un carton dans le sac...
(Mais franchement avec les simples disques, je trouve ça super beau)

My top
No board game found
Florian-Sylex
Florian-Sylex
bohu dit :
Sebastopol74 dit :
neomatdam dit :

Pas très pratique surtout que le nombre de disque dépend de la couleur, la proportion variant à mesure de la pioche... donc en jetant un élément,  il faudrait penser à remettre un carton dans le sac...
(Mais franchement avec les simples disques, je trouve ça super beau)

Cette discussion est intéressante car en effet, nous, les petits gars de chez Sylex, avons eu cette même réflexion.
Pour tout vous dire, nous avions imaginé les stickers par type. Et très vite nous avons évacué l'idée.
Plusieurs raisons à cela :
- Toute la mati√®re de construction du paysage du jeu est en bois dur, pas du contre-plaqu√© hein, du bon bois. C'est tr√®s important pour nous et pour l'exp√©rience du jeu. Ajouter un sticker "g√Ęcherait" cet effet¬†mati√®re noble

- A la manipulation, dans le sac ou dans votre Dreamscape, il y avait un risque qu'ils se décollent

-¬†Je ne sais pas si vous avez ce splendide jeu qu'est GOA, mais coller les stickers a √©t√© un des pires moment de ma vie. Mal plac√© cela m'a plus frustr√© qu'apport√©¬†du plaisir. (Bon j'avoue aussi √™tre tr√®s maladroit). Et le faire faire √† l'usine, cela ajouterait¬†un co√Ľt pas forc√©ment utile sans avoir non plus la garantie que cela soit bien fait. Or on veut vous pr√©senter un jeu parfaitement r√©alis√©.

- Dreamscape est un jeu sur l'imagination et le rêve de paysage. On fait tout pour projeter le joueur dans ce paysage (avec les arbres par exemple qui ont été débloqué) mais il nous semble important de garder une part d'imaginaire / imagination.

Concernant l'id√©e de la double pioche, nous avons fait le choix faire un focus sur la manipulation dans le Dreamscape plut√īt que d'ajouter des √©l√©ments cartons puis aller chercher le bon type de fragments. Et pour la m√™me raison que la 1ere √©voqu√©e au dessus.

Maintenant si on trouve une solution qui réponde à ces critères on l'étudiera de près. On est toujours à l'écoute d'une bonne idée :)

Arzok
Arzok
La première fois que j'ai vu Dreamscape (FIJ 2017), j'ai été attiré par le visuel de la boite. Je suis resté un moment pour voir comment se déroulait la partie. Lorsque j'ai vu la collecte de ressource-fragment de rêve-disque en bois, je me suis dit, oups, ca a l'air super abstrait.
Ayant pu faire ensuite une partie, j'ai trouvé au contraire que ces petits disques en bois collaient parfaitement au thème. Ils sont à la fois très représentatifs par leur couleur et leur agencement (montagne = superposition de disque...), et suffisamment abstrait pour s'immerger dans "son rêve" !
De plus, comme le rêve va se déformer de proche en proche pour aller vers la scène suivante, il me parait pas intéressant de personnaliser les disques, car cela risque de ne plus coller au rêve suivant... De même, un assemblage hexagonal serré rendrait difficile les évolutions.
Bref, j'aime bien les disques comme ca ! Et les nouveaux petits arbres aussi...
My top
No board game found
Marzoki
Marzoki
D'accord avec toi Arzok pour les disques, et puis ouais les arbres sont un upgrade super int√©ressant d'un point de vue visuel et immersif ! Le seul petit reproche que j'avais concernant le matos √©tait ces b√Ętons verts !
Sylex
Sylex
Hello tout le monde, je passe dans le coin pour vous partager le nouveau Stretch Goal débloqué, vous aviez peut-être déjà deviné d'ailleurs... le voici, le Dormeur !

A très vite pour la suite ;)

Pierre
Tric Trac
My top
No board game found
Venus
Venus
Gros Coup de Gueule !!!! [Fake]  :p

Après avoir vu l'explication et une partie de Dreamscape dans un merveilleux monde de rêves, on peut s'apercevoir d'une très belle mécanique, d'un très bel univers, qui tend à vous fera passer des nuits bercer de rêves.
Mais quelques cauchemars peuvent passer au même moment, et vous faire douter...

Que faire !!!
Ecouter la raison, la déraison............Regretter, ou pas ??

Bah oui, j'ai pledgé aussi...

On peut pas passer à coté d'un jeu aussi sympa, à faire chauffer les neurones en compagnie d'une très belle immersion :!!

Dreamscape !! Vous ne dormirez plus de la même façon tant que vous n'y aurez pas contribué ...

Hannnn ça fait un slogan !!! xD
My top
No board game found
PtiSeb
PtiSeb
Vous êtes chiant avec toutes ces jolies images, ces jolis meeples et les vidéos de présentation et de partie, je sens que je vais me laisser tenter....mail
My top
No board game found
Venus
Venus
Rejoins le cot√© r√™veur de la force. ūüėĀūüėĀ
My top
No board game found
PtiSeb
PtiSeb
C'est obscure ou pas ?? 
My top
No board game found
Venus
Venus
Mdr 
Tr√©s lumineux. ‚úĆ‚úĆ
My top
No board game found
PtiSeb
PtiSeb
Rha, je suis plus habitu√© au c√īt√© obscur, ce jeu est vraiment surprenant !!! ūüėĀ
My top
No board game found
Albatur
Albatur
Hop ! un de plus pour ce projet :)
My top
No board game found
Gedeon34
Gedeon34
Florian-Sylex dit : Maintenant si on trouve une solution qui réponde à ces critères on l'étudiera de près. On est toujours à l'écoute d'une bonne idée :)

Difficile, en effet, par contre je pense qu'avoir des disques super bien peints (avec plusieurs couches)  serait une bonne idée. Parfois, les jetons en bois ne sont pas bien teintés. 

J'ai déjà eu  des meeples censés être de la même couleur avec des différences de teintes. 

Un effet brillant sur les disques serait peut être pas mal (mais faut pas que ça glisse :) ) car sur les cartes, l'effet brillant sur les disques fait trèèèèèès joli.

My top