This game has been added to the database at Jun 16, 2017

edition 2019

Standalone
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
410
réponses
33
followers
By : Sylex | Thursday, August 10, 2017 at 2:46 PM
Florian-Sylex
Florian-Sylex
Toutes les extensions sont compatibles mais nous ne conseillons pas les mélanges.

Chacune apporte une touche, un thème, une expérience particulière avec ses propres mécanismes et logiques. 
Et la profondeur est telle que cela ne nous semble pas nécessaire d'aller au delà. (enfin vous nous le confirmerez ... ou pas ^^)
Quelques courageux rêveurs s'y aventureront mais attention aux limbes de la folie :).

Nous recommandons en premier lieu d'explorer une à une chacune d'elles et de bien vous familiariser avec les mécanismes et le tempo du jeu. Il est vital. Alors peut-être dans 100 ou 200 parties vous commencerez à mixer 2 extensions ensembles. :)

PS : nous c'est Sylex avec un Y :)  
kakawette
kakawette
Merci !
My top
No board game found
Jost
Jost
Pit0780 dit :
Jost dit :Colis posé sur les boîtes aux lettres (coup de bol que personne ne se soit pris l’envie de le chourrer) 
on déballe le bouzin ce soir. 

Collisimo c’est quand même moyen pour les livraisons 

Pour le coup, ça vient juste du facteur.
Perso, il a sonné à 8h du matin (se faire réveiller pour un jeu sur les rêves... bizarre), et il m'a filé le carton en main propre :)

(HS)Je veux bien mais ça fait une série de livraison qui se passe moyen : MR qui pose le colis où bon lui semble, Chronopost qui fait la même chose avec une mauvaise fois du livreur qui ne vient même pas sonner alors que je suis chez moi, colissimo qui pose à l’arrache les paquets (fin du HS)

Sinon tout sorti et vérification faite. Tout est ok que ce soit en quantité qu’en qualité. 
Reste à y jouer 

Azarian
Azarian
Déballage fait ! Que c'est beau !!! Pas de soucis de mon côté sur le matériel.

Les extensions sont elles jouables en solo ?
Y a t'il des vidéos avec les nouvelles règles ?

Hâte de tester tout ça.
Jajake
Jajake
Sinon pour moi :
Pas de suivi colissimo, pas de jeu, j'ai bien validé l'adresse mardi dernier,...frownJe suis le seul ?
My top
No board game found
morty
morty
non tu n'est pas le seul !! pareil pour moi, j'ai validé genre 1 minute après reçu le mail et j'habite à côté de Philibert mais toujours rien, ils doivent faire par ordre alphabétique peut être!!! 
My top
No board game found
Jajake
Jajake
Pas d'inquiétude alorsJe suis dans les G pour préciser
My top
No board game found
Hinashi
Hinashi
Jajake dit :Pas d'inquiétude alorsJe suis dans les G pour préciser

Je suis dans les L et j'ai reçu mon exemplaire hier. 🤔

My top
No board game found
Damien973
Damien973
Bonjour à tous,

Déjà des questions règles!^^!

Quand on construit son dreamscape tous en même temps, comment on résout la prise des arbres? Est-ce que c'est le joueur qui a le jeton premier joueur que se sert en premier ou est-ce qu'on se fait une "course" pour les prendre en même temps?!

Merci par avance
My top
Pit0780
Pit0780
Damien973 dit :Bonjour à tous,

Déjà des questions règles!^^!

Quand on construit son dreamscape tous en même temps, comment on résout la prise des arbres? Est-ce que c'est le joueur qui a le jeton premier joueur que se sert en premier ou est-ce qu'on se fait une "course" pour les prendre en même temps?!

Merci par avance

J'ai créé un topic dans le forum correspondant avec ma question et la tienne ;)

morty
morty

Moi les H, ca se tient ma théorie du coup :-) sauf si des g, des h ou pire l'on déjà reçu :-)

My top
No board game found
morty
morty
Hinashi dit :

Ah ben non ca se tient plus du coup !! Bref y'a qu'à attendre...

My top
No board game found
morty
morty
Alors certainement par numéro de backer, moi je suis 1715... voilà voilà...
My top
No board game found
Hinashi
Hinashi
Moi j'ai prit le jeu durant le late pledge et je n'ai pas de numéro il me semble...
My top
No board game found
morty
morty
Bon ben y'a pas de logique alors :-) 
My top
No board game found
Jajake
Jajake
Hinashi dit :

C'est en random finalement

My top
No board game found
neomatdam
neomatdam
Petite question à ce qui ont tout pris et reçu leur colis : combien de petits paquets de cartes indépendants des boîtes avez-vous ? 
My top
bohu
bohu
neomatdam dit :Petite question à ce qui ont tout pris et reçu leur colis : combien de petits paquets de cartes indépendants des boîtes avez-vous ? 

deux:
-rêves profonds
-à dessein

My top
No board game found
AlexBool
AlexBool
bohu dit :
neomatdam dit :Petite question à ce qui ont tout pris et reçu leur colis : combien de petits paquets de cartes indépendants des boîtes avez-vous ? 

deux:
-rêves profonds
-à dessein

Idem.

Pour l'ordre des envois, les premiers ne seraient ils pas les all in (sleepwalker version), et les autres après ?

En ce qui me concerne : jeu bâcké en late pledge, version all in, mon nom commence par P, reçu hier

My top
No board game found
neomatdam
neomatdam
Merci pour votre retour !
Il me manque donc la mini extension À dessein (qui a l'air d'être des tuiles si j'en crois la page KS). 

My top
Venus
Venus
non, ce sont des cartes sans une pochette transparente normalement.
Regarde dans la boite de base.

My top
No board game found
Greenmilk
Greenmilk
Moi je l'ai reçu lundi et c'était un all In
Et idem je n'ai pas reçu l'extension Dessin et mon M.cuachemard à le chapeau cassé sur les bords
Je vais faire un mail à Sylex

AlexBool
AlexBool
Venus dit :non, ce sont des cartes sans une pochette transparente normalement.
Regarde dans la boite de base.

Pour ma part les elle se trouvaient entre la boite cellophanée et la protection de papier bulle

My top
No board game found
Greenmilk
Greenmilk
Oui je viens de revérifier (Heureusement que je n'avais pas jeté le carton) A dessin était bien dans la boite au fond  !!! Merci AlexBool !!!
kakiman
kakiman
J'ai récupéré ce matin mon colis et le contenu est de toutes beautés Pour le fait qu'il n'y ait pas d'insert cela ne me dérange pas trop, par contre c'est bien la première fois que je n'ai pas à dépuncher un jeu, c'est limite du j'ouvre la boite je peux y jouer directement ^^

félicitation Sylex pour cette magnifique edition :-) et oui Mr cauchemard est très beau, j'ai hâte de passer au règle avancé pour jouer avec ^^.
neomatdam
neomatdam
J'ai bien regardé partout, et rien... j'ai même soulevé les rabats du fond du carton. L'autre petit paquet était scotché à la boite de base.
Mais j'ai contacté le SAV et ma demande est déjà prise en compte. Ils assurent !
My top
Pit0780
Pit0780
Mes deux paquets (...) étaient scotchés à deux des boites d'extension. Effectivement, faire attention avant de tout jeter :)
AlexBool
AlexBool
Greenmilk dit :Oui je viens de revérifier (Heureusement que je n'avais pas jeté le carton) A dessin était bien dans la boite au fond  !!! Merci AlexBool !!!

Toujours utile de partager les expériences 😉

My top
No board game found
Marzoki
Marzoki
Reçu ce matin et déballé dans la foulée.

Le retard (développement et équilibrage des extensions j'imagine !) est pardonné niveau éditorial, c'est vraiment très beau, les choix ont été judicieux, niveau graphique comme matériel.

Juste quelques pions collés, un plateau qui gondole un poil, mais passée une demie-journée sous un dico avec une petite manip à la main au préalable, ça disparaîtra.

Un grand bravo à vous, c'est somptueux 😊

On a enchaîné de suite avec une partie, y'a beaucoup de potentiel. La partie aura duré 45 min à deux, comme prévu !

J'attends d'en faire un peu plus et confirmer la première impression, néanmoins bravo pour ce game design original qui colle vraiment au thème, ça en fait un jeu assez à part qui arrive à se détacher de l'offre concurrente.
erween
erween
Mon rangement origami avec papier choisi par thème pour chaque boîte :) 
​​​​​​
https://youtu.be/FdlfEir96G4

En espérant que ça vous plaise

My top
No board game found
yoyolem
yoyolem
Que c'est frustrant de voir les autres ayant déjà reçu leurs jeux, discuter de règles ou de rangement, et de toujours attendre le sien, toujours pas de mail de suivi, rien...
My top
erween
erween
C'est toujours comme ça, certains sont plus proche de Strasbourg, et mepple logistic ne peux pas envoyer des milliers de colis par jour non plus.

Êtes vous à une semaine prêt après cette attente ? ;) 
​​​​​​Ça arrive et le jeu aura bien valu ces quelques jours d'attente en plus ;) 
My top
No board game found