This game has been added to the database at Aug 26, 2015

edition 2005

Standalone
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
By : Uphir | Tuesday, July 2, 2019 at 3:32 PM
Uphir
Uphir
Tric Trac
Lien vers la campagne Kickstarter:
Kickstarter: Infinity Defiance (financé en 12 minutes !)

En résumé:

Titre: Infinity Defiance
Type: Dungeon crawler coopératif (un mode de jeu avec un "MJ" est prévu)
Ambiance: futuriste (manga)
Joueurs: 1 à 4 (5 avec un MJ)
Figurines: 28mm, metal, à monter
VF: non annoncée pour le moment.
Editeur: Corvus Belli (Espagne)

Et en plus complet...

Corvus Belli est un éditeur de jeux de figurines espagnol qui s’est fait connaître en 2005 avec la sortie de son produit phare, Infinity, un jeu d’escarmouche à l’échelle tactique dans un univers futuriste s’inspirant de l’esthétique manga (notamment des œuvres comme Apple Seed ou encore Ghost in the Shell). Le jeu propose à la fois une abondante gamme de figurines (en métal, à l’échelle 28mm) qui sont, selon moi, parmi les plus belles du marché si on aime ce genre de visuel...

Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
... et une grande richesse stratégique avec des mécanismes originaux comme les ORA (Ordres de Réaction Automatique, qui permettent à ses figurines de réagir aux actions de l’adversaire, évitant ainsi la passivité d’un "classique" your turn / my turn), la prise en compte du hacking, de la chaine de commandement, et bien entendu des équipements high techs de ces soldats du futur allant des classiques fusils d’assaut aux drones de combat en passant par les camouflages thermo-optiques et autres jump packs de combat.

Les règles ne sont pas d’une complexité excessive, mais la profusion de compétences et de règles spéciales liées à l’équipement peuvent parfois donner un peu le tournis; heureusement, comme tout jeu d’escarmouche, on ne dirige qu’une dizaine de figurines à la fois.

Si vous souhaitez y jeter un oeil, elles sont disponibles gratuitement:
Infinity N3 - Règles 3ème édition

Tric Trac
L'univers d'Infinity...

Infinity prend place 175 ans dans le futur; grâce à la technologie des "trous de ver", l’Humanité s’est lancée à la conquête de l’espace et a exporté, à travers ses nouvelles colonies, ses luttes intestines pour l’appropriation des ressources et le pouvoir. De nouvelles alliances se sont formées, au rang desquelles on compte:

- La PanOcéanie, une faction ultra technologique et menée par la Nouvelle Eglise Catholique qui forme des troupes dont la bravoure (ou le fanatisme, c’est selon !) n’a que peu d’équivalent sur les champs de bataille.

- Yu-Jing, la principale rivale de la première nommée et l’héritière des cultures de l’Extrême-Orient.

- Haqq-Islam, ou nouvel Islam, la troisième puissance humaine; un Etat religieux bienveillant qui se consacre essentiellement à la recherche biologique et médicale.

- Ariadna, un conglomérat de peuples "européens" et "américains", premiers colons envoyés dans l’espace et coupés des autres suite à la fermeture du "trou de ver" les ayant menés sur une planète hostile; redécouverts récemment, ils accusent un fort retard technologique qu’ils compensent par la présence dans leurs rangs de créatures lycanthropiques qu’ils ont "dompté".

Ces factions forment la Sphère Humaine et se sont dotées d’une organisation "internationale" appelée O-12. Pour assurer son rôle d’arbitre dans les conflits au sein de la Sphère, l’O-12 s’appuie sur sa propre force militaire et sur Aleph, une intelligence artificielle qui dispose également de ses troupes; ces dernières sont les plus avancées technologiquement, réunissant à la fois des "bots" et des post-humains, à la limite entre humanité et singularité.

A côté de cela, les Nomades sont un groupe d’anarchistes parcourant l’espace à bord de trois vaisseaux mères et refusant le dictat de l’O-12 et des autres factions humaines. Ils possèdent les meilleurs hackers du jeu.

Qui dit "scifi" dit aussi factions extra-terrestres (ou plutôt extra-humaines devrai-je dire).

L’Humanité a découvert (dans la douleur) sur la planète Paradiso l’Armée Combinée, une alliance composée de plusieurs peuples aliens placés sous la coupe de l’Intelligence Evoluée, une intelligence artificielle qui ne rêve que d’une chose; la conquête de l’univers (c’est en réalité un peu plus complexe que cela, mais je vous laisse le plaisir de le découvrir par vous-même). Cette puissance colossale est une telle menace qu’elle a forcé les factions humaines à collaborer pour la repousser.

Elles sont aidées pour cela par les Tohaas, qui autrefois eurent à faire à l’Armée Combinée et rêvent de revanche, mais qui poursuivent également leurs propres intérêts. Les alliés du moment seront peut-être les ennemis de demain...

... en constante évolution !

L’un des points forts, à mon sens, de l’univers d’Infinity est son évolution; Corvus Belli, à l’image d’autres sociétés (Games Workshop pour ne pas les citer), a le mérite de ne pas figer sa création dans le temps et de la faire évoluer (évolution, j’en ai conscience, dictée également par la nécessité économique de produire de nouvelles figurines, et donc de nouvelles factions).

Ainsi, la découverte de l’Armée Combinée s’est accompagnée d’un livre de campagne (Campaign: Paradiso) de plus d’une centaine de pages; une mine d’or pour ceux qui aiment le fluff et les scénarios à objectifs. Plus récemment, le supplément Uprising a mis en scène la sécession du Japon de la puissante Yu-Jing, donnant naissance à la JSA (Japanese Secessionist Army) et diverses troupes mercenaires.

On peut également citer Aristeia!, un jeu à part qui met en scène le sport numéro 1 de la Sphère Humaine; une sorte de MOBA en arène où les combattants, répartis en équipe, se disputent des zones de scoring qui varient au fil de la partie. Fun, rapide et avec de multiples synergies à découvrir !

Et c’est donc dans cet esprit d’univers global qu’est annoncé Infinity Defiance, le nouveau projet de Corvus.

Infinity Defiance

Tric Trac
Les premières informations ont filtré au printemps; il s’agit d’un dungeon crawler (enfin, d’un "high tech complex crawler") coopératif (de 1 à 4 joueurs, 5 avec un MJ) prenant place dans l’univers d’Infinity. Le pitch:

Un groupe de soldats a été réuni par les nations humaines pour stopper une offensive imminente de l’Armée Combinée. A bord du Defiance, les héros de la Sphère Humaine doivent combattre l’invasion alien au cours d’une mission suicide dont l’unique objectif est de sauver l’Humanité.

Bien que classique, il s'inscrit parfaitement dans le lore du jeu où l'humanité doit faire face à la plus grande menace à laquelle elle n'a jamais été confrontée; l'Intelligence Evoluée. En cas d'échec de la mission "Defiance", l'IE disposera d'un portail de saut lui permettant de planifier une invasion à grande échelle de la sphère humaine.

Le jeu inclut une phase de "gestion" du vaisseau qui transporte les héros (le Defiance), et des missions sur un plateau composé de plusieurs tuiles. La campagne principale comprends 12 missions; les 9 premières consacrées à la "préparation" de l'équipe, et les 3 dernières, au final épique où nos héros se retrouvent isolés derrière les lignes ennemis pour détruire le portail construit par l'IE.

Les figurines sont en métal, à l’échelle 28mm, non peintes et non montées, et entièrement compatibles avec le jeu d’escarmouche (leur profil sera intégré à l'Army Builder disponible gratuitement en ligne).

Le système de jeu est inspiré d'Aristeia!, l'autre jeu de plateau de Corvus Belli; les dés sont les mêmes et l'on retrouve le principe de "switch", à savoir des capacités "spéciales" que l'on déclenche selon les symboles obtenus sur les dés. L'IA des ennemies se présente sous forme de decks de cartes, avec des instructions individuelles pour certaines unités afin de respecter leurs particularités.

Le jeu présente plusieurs niveaux de difficultés (notamment en fonction de si les héros ont déclenché l'alerte ou non) qui sont symbolisés par des ennemis plus coriaces (meilleures statistiques) et une IA plus agressive.

Quelques liens:

La toute première vidéo de présentation (assez peu riche en renseignements):
Infinity Defiance - Trailer

Le site officiel se trouve ici:
Infinity Defiance

Personnages jouables:

Ils ont été dévoilés par Corvus petit à petit au cours de la pré-campagne.

Uma Sørensen:

Tric Trac
Le capitaine Uma Sørensen est silencieuse, létale et fiable, comme toutes les armes PanOcéanienne.

"Le truc, c'est de disparaitre dans les ombres avant même que le flash du coup de feu n'ait disparu !"

Qiang Gao:

Tric Trac
Qiang Gao mène toujours ses troupes une arme à la main, combattant côte à côte avec ses subordonnés. La supériorité écrasante de son armement et de son armure est l'atout dont les soldats ont besoin pour accomplir leurs objectifs.

"On combat ensemble, on gagne ensemble !"

Cadin "Firststrike":

Tric Trac
Le Sergent Cadin Donn sera toujours à l'avant-garde dans n'importe quelle opération. Sa soif "malsaine" d'aventures lui a valu le surnom bien mérité de "Firststrike" parmi ses pairs.

"Je vais avaler ton âme !"

Jazmín "Jazz":

Tric Trac
Jazmín "Jazz" Caticovas est Sergent-Technicien à bord du Defiance, spécialisée dans la guerre quantronique et le codage "Voodoo Tech".

"Le code est comme une partition; il s'améliore lorsqu'il est correctement organisé !"

L'opposition:

Notre commando aura à faire face aux Shasvastii, une faction de l'Armée Combinée spécialisée dans l'infiltration, l'espionnage et l'assassinat. Ils n'en sont pas moins dangereux pour autant lors d'un affrontement conventionnel.

Tric Trac
My top
No board game found
Uphir
Uphir
Les premiers renders ont également été publiés:

Uma Sørensen:
Tric TracQiang Gao:
Tric Trac
Cadin "Firststrike":
Tric TracJazmín "Jazz":Tric Trac
Et un Shasvastii cadmu:

Tric Trac
My top
No board game found
expectral
expectral
Ca me donne envie de replonger dans Infinity :D
My top
No board game found
Uphir
Uphir
Je suis en plein dedans; c'est un univers passionnant et une règle très riche pour faire du tactical SpecOps high tech.
My top
No board game found
krile
krile
Drapeau !
My top
No board game found
expectral
expectral
Uphir dit :Je suis en plein dedans; c'est un univers passionnant et une règle très riche pour faire du tactical SpecOps high tech.

Moi qui vient presque de terminer un plateau industriel imprimé en 3D de 90x90cm, je vais aller zieuter le système :D

My top
No board game found
Uphir
Uphir
Ne te laisse pas impressionner par l'apparente épaisseur du rulebook (290 pages quand même !); la base est très facile à assimiler, avec quelques originalités (principalement les ORAs, les réactions, qui font qu'aucun joueur n'est passif durant la partie). C'est ensuite la description des diverses actions possibles (ils ont prévu beaucoup de situations) et du hacking (la description des programmes utilisables) qui donnent du volume à l'ensemble.
My top
No board game found
Uphir
Uphir
Nouveau render: le Shasvastii nox...

Tric Trac
My top
No board game found
Uphir
Uphir
Juste une petite précision par rapport à l'échelle des figurines; j'ai annoncé 28mm parce que c'est ce qu'annonce le site officiel d'Infinity, mais après discussion avec la communauté nantaise (que je fréquente depuis quelques temps), si le jeu était bien en 28mm à l'origine, Corvus Belli est, depuis plusieurs années et notamment grâce à l'amélioration de leur process, passé au 32mm. Et en effet, quand je mets côte à côte un fusillier panocéanien à côté de figurines de Massive Darkness ou d'Assaut sur l'Empire, ils sont à la même taille. Disons que nous sommes sur du 32mm true scale, donc un peu moins massif que le 32mm heroïc scale que l'on peut trouver du côté des serviteurs de l'Imperium et de leurs ennemis.

Maintenant, la finesse de la gravure fait que l'on a quand même l'impression que c'est "tout petit" (et c'est surtout un peu impressionnant au moment d'y poser ses pinceaux, surtout quand on l'habitude de modèle moins détaillés).
My top
No board game found
expectral
expectral
Uphir dit :Juste une petite précision par rapport à l'échelle des figurines; j'ai annoncé 28mm parce que c'est ce qu'annonce le site officiel d'Infinity, mais après discussion avec la communauté nantaise (que je fréquente depuis quelques temps), si le jeu était bien en 28mm à l'origine, Corvus Belli est, depuis plusieurs années et notamment grâce à l'amélioration de leur process, passé au 32mm. Et en effet, quand je mets côte à côte un fusillier panocéanien à côté de figurines de Massive Darkness ou d'Assaut sur l'Empire, ils sont à la même taille. Disons que nous sommes sur du 32mm true scale, donc un peu moins massif que le 32mm heroïc scale que l'on peut trouver du côté des serviteurs de l'Imperium et de leurs ennemis.

Maintenant, la finesse de la gravure fait que l'on a quand même l'impression que c'est "tout petit" (et c'est surtout un peu impressionnant au moment d'y poser ses pinceaux, surtout quand on l'habitude de modèle moins détaillés).

Ah mais tu es de Nantes ? ^^

My top
No board game found
Uphir
Uphir
Pas de Nantes même, mais à portée de tir oui ! Ce qui m'a permis de rencontrer les joueurs nantais d'Infinity; il y a une bonne communauté sur l'ouest, principalement Nantes et Rennes. Mardi dernier, pas moins de quatre tables en même temps, ce qui pour un jeu hors GW me parait pas mal quand même.

My top
No board game found
expectral
expectral
Uphir dit :Pas de Nantes même, mais à portée de tir oui ! Ce qui m'a permis de rencontrer les joueurs nantais d'Infinity; il y a une bonne communauté sur l'ouest, principalement Nantes et Rennes. Mardi dernier, pas moins de quatre tables en même temps, ce qui pour un jeu hors GW me parait pas mal quand même.

Genre a portée depuis le sud, ou depuis le Nord-Est ? (oui, c'est ciblé ^^)

My top
No board game found
Uphir
Uphir
On va passer par MP, ce sera plus simple.
My top
No board game found
expectral
expectral
Uphir dit :On va passer par MP, ce sera plus simple.

Ce topic-chan était pourtant bien :D

My top
No board game found
cahuete
cahuete
Bonjour,
vous pensez qu'une vf pendant la campagne est possible ?
My top
No board game found
Uphir
Uphir
Je l'espère sincèrement. Legion Distribution a traduit jusqu'ici tous les ouvrages d'Infinity (à l'exception du jeu de rôle, mais ce dernier n'est pas édité par Corvus Belli) ainsi qu'Aristeia!. On peut donc espérer une VF en parallèle de la campagne.
My top
No board game found
cahuete
cahuete
Merci pour la réponse
On croise les doigts alors!
My top
No board game found
Uphir
Uphir
Nouvel ennemi dévoilé; le Shasvastii gwailo !

Bien qu'il ne figure pas (encore) sur le site officiel de Defiance parmi les forces ennemies, les auteurs ont confirmé sa présence dans le jeu.

Tric Trac
My top
No board game found
Uphir
Uphir
Premier visuel des éléments du jeu; des cartes (un classique du genre).

Tric Trac
Les joueurs d'Aristeia! devraient se trouver en terrain familier. En effet, on retrouve les symboles des dés de couleur du jeu d'arène de Corvus Belli (à voir si ce sont les mêmes faces) et pas mal d'icônes en commun; ainsi, sur la carte du Nox, on peut voir qu'il a un déplacement (une vitesse) de 5 (la "botte" en haut à gauche), une défense d'un dé jaune et un dé noir (juste sous le mouvement) et 2 points de vie (le symbole "coeur" en haut à gauche). Les capacités de cet ennemi sont en dessous; le Combi Rifle a une portée de 1 à 8 (cases probablement) et son "attaque" est de deux dés jaunes et un hit ("l'étoile").

Le "Tactical Retreat" est une action pour le "jouer". En la lisant, on découvre qu'il y aurait des "AI card" (donc sûrement un deck d'instructions aléatoires) et des instructions prégnantes dans certaines situations données; une sorte de "chaine de priorités" pour jouer l'opposition.

Le "1" et le "2" sur le côté gauche de la carte ressemble à des slots d'équipement. Sur le côté droit, cela ressemble aussi à un slot mais je ne sais pas ce que représente ce symbole.

La carte du Combi Riffle est probablement une carte d'équipement. On voit qu'il s'agit d'une arme à deux mains et que sa portée est de 2 à 6 (en cela, il diffère du Combi Riflle du Nox et donc je suppose que c'est une arme pour les héros). Ses dégâts sont de deux dés oranges. Je n'ai pas d'idée quant à l'icône en haut à droite (avec le petit "4") à côté.

En extrapolant, on peut donc supposer que le plateau de jeu (ou les tuiles modulaires... j'espère) sera recouvert d'hexagones à l'image du plateau d'Aristeia!. L'avantage, c'est que les lignes de vue et les obstacles sont très facilement gérés dans ce jeu, donc plutôt une bonne idée de reprendre ce système pour un dungeon crawler qui devrait faire la part belle aux gunfights.

De même, je suppose que la base des jets sera un seul lancer réunissant dés d'attaque et dés de défense; les "hits" seront annulés par les "shields". Et si c'est comme sur A!, il devrait y avoir des "hits" et des "défenses" critiques, et également des symboles "!" permettant de déclencher des effets spéciaux.

J'ai hâte d'en savoir plus en tout cas.

Et pour ceux qui voudraient savoir à quoi ressemble Aristeia!;
Aristeia! - Comment jouer

Et bien entendu, la review du jeu sur Tric Trac:
Aristeia!
My top
No board game found
expectral
expectral
Question con : ils vendront les figurines d'infinity durant le KS ? (la réponse logique serait : oui, mais bon)
My top
No board game found
Uphir
Uphir
Je n'en suis pas persuadé. Tout ce que l'on sait, c'est que toutes les figurines du jeu seront compatibles avec Infinity, et a priori, les Shasvastiis de Defiance correspondent aux nouvelles sculptures pour cette faction. Maintenant, je ne suis pas certain que des figurines "hors" Defiance seront proposées durant le KS.
My top
No board game found
expectral
expectral
Uphir dit :Je n'en suis pas persuadé. Tout ce que l'on sait, c'est que toutes les figurines du jeu seront compatibles avec Infinity, et a priori, les Shasvastiis de Defiance correspondent aux nouvelles sculptures pour cette faction. Maintenant, je ne suis pas certain que des figurines "hors" Defiance seront proposées durant le KS.

Ok, a voir donc :p

My top
No board game found
Uphir
Uphir
Une petite illustration publiée sur le Facebook de Corvus Belli:

Tric Trac
Bon, j'espère que l'ambiance du jeu sera un peu plus crawler / creepy, parce que là ça ressemble plus à Avengers qu'à Opération Commando. yes
My top
No board game found
Uphir
Uphir
Hello,

Je m'essaye à la traduction d'un article paru sur le site de Corvus Belli le 24.07.19. J'ai essayé de privilégier l'esprit du texte plutôt que la traduction littérale; soyez indulgent avec mon niveau d'anglais !

L'article originel

Tric Trac
Avez-vous trouvé cet article en cherchant plus d'informations à propos d'Infinity Defiance ? Alors vous êtes au bon endroit.

Infinity Defiance est un jeu de plateau de type "dungeon crawler" (je laisse le terme en anglais, il est explicite !) avec des figurines de grande qualité compatibles avec Infinity. Un nouveau jeu coopératif par Corvus Belli qui sera proposé sur Kickstarter fin 2019.

Un groupe de héros a été réuni par les nations humaines pour arrêter une offensive imminente de l'Armée Combinée. Embarqués à bord du Defiance, les héros de la Sphère Humaine doivent combattre contre les envahisseurs extraterrestres dans une mission suicide dont le seul objectif est de sauver l'humanité.

Avec ce synopsis, et beaucoup d'excitation, l'équipe de développement et l'équipe artistique ont relevé le défi de concevoir les protagonistes de cette histoire.

Chez Corvus Belli, nous concevons les personnages dès le tout début, traitant chaque figurine avec amour, comme si chacune d'elle était un protagoniste de l'histoire du jeu. Toutes, en tant que soldat, doivent représenter les valeurs et les caractéristiques en jeu de leurs factions, armées, et unités respectives. Au final, ce travail difficile est pour un plus grand bien; les armées deviennent les vrais protagonistes de l'histoire, car Infinity est un jeu de guerre.

Néanmoins, Defiance nous a permis de changer de perspective et de nous focaliser sur chaque personnage comme un protagoniste unique, symbolisant sa nation dont le but ultime est de sauver l'humanité. L'expérience que nous avons acquise en concevant les équipes hétéroclites d'Aristeia! a été incontestablement formidable, et nous a permis d'aborder le design de ces personnages en un temps record.

Sans plus tarder, je vous les présente:

Tric Trac
Cadin "Firstrike" Donn. Représentant Ariadna, nous avons choisi l'une des espèces aliens qui distingue cette nation des autres. Un "Wulver", un lycanthrope sauvage équipé de lames aiguisées. C'est un spécialiste dont la morsure est pire que ses aboiements, et dans son cas il ne s'agit pas juste de la sagesse d'un vieux dicton. Au cours du développement, Jesús, Marcos et moi-même avons imaginé un ensemble de capacités lui permettant de tirer avantage de n'importe quelle arme de mêlée qu'il peut manier durant ses aventures, tout en étant assez mobile pour arriver en premier à chaque combat. Carlos Torres et Fausto Gutiérrez l'ont doté de muscles puissants et de traits féroces qui hanteront les rêves des jeunes Shasvastii pendant des décennies.

Tric Trac
Jazmín "Jazz" Caticovas. Représentant les Nomades, elle trempe dans le trafic controversé des renseignements militaires. Avec cette idée en tête, nous avons décidé que son corps serait partiellement cybernétisé, et doté d'implants; une problématique débattue dans la Sphère Humaine, où l'image est tout et seuls les Nomades radicaux osent sortir de la norme. Jazz a forcé l'équipe de développement à créer un catalogue de programmes informatiques pour satisfaire ses besoins, la transformant en un personnage de soutien réellement amusant à jouer. Pour traduire cela, Carlos et Raúl Tavares ont veillé à ce que les détails ne se limitent pas à son cyberbras, et ont travaillé sur l'expression de son visage, lui donnant ce regard vide de quelqu'un dont les yeux voient plus que la réalité.

Tric Trac
Uma Sørensen. Celle qui représente la PanOcéanie ne pouvait aller dans une autre direction. La nation la plus avancée en terme de technologie d'armement se devait d'avoir une experte en arme à longue portée. Les fans ne nous auraient jamais pardonné s'il en avait été autrement. C'est pourquoi nous avons travaillé pour lui donner un ensemble de capacités et d'armes qui en fassent une vraie emmerdeuse pour ses adversaires; soit à cause de la puissance de feu écrasante de son arsenal d'armes légères, soit à cause de sa capacité à se dissimuler et d'user des éléments de surprise. Carlos et Raúl ont choisi une pose retenue, celle typique des gens qui se savent victorieux, mais qui ne veulent pas dépenser toutes leurs ressources à moins que ce ne soit absolument nécessaire.

Tric Trac
Qiang Gão. Certains pourraient dire qu'il est le chef de cette famille "loin de chez elle". Le représentant de l'Yu Jing porte une puissante armure lourde, véritable bannière de la technologie militaire de sa grande nation. C'est pour cela que nous avons conçu ce personnage à partir des idées fondamentales de force, de protection de son peuple, et de leadership; mais là où ils vont, la véritable protection provient aussi des armes lourdes, et personne ne peut battre Qiang dans ce domaine. Carlos et Javi Ureña ont réussi à créer une pièce inébranlable, l'incarnation même de la résistance et de l'inamovible; alors assurez vous de le placer au bon endroit car une fois là, vous ne pourrez plus l'en déplacer.

Nous n'avons pas mentionné pourquoi nous avons attribué à chacun sa propre couleur, car les fans d'Infinity le savent, il est évident qu'ils correspondent aux couleurs principales de la faction qu'ils représentent. J'ai aussi gardé cela pour la fin afin de faire un peu de placement de produits éhonté en vous rappelant qu'une nouvelle série de sets de peintures de Vallejo vient de sortir, avec lesquelles vous pourrez peindre vos figurines. Pour le moment, seules celles pour la PanOcéanie et les Nomades sont disponibles, mais soyez assurés que le reste sera très rapidement commandable.

Je vous laisse en pensant que... Ariadna vert, Yu Jing orange, PanOcéanie bleu, Nomade rouge; cela ne vous rappelle pas le célèbre jeu espagnol, le Parchís ? Devrions-nous inclure une récompense dans le Kickstarter comprenant un plateau supplémentaire permettant de jouer à ce jeu avec la partie la moins "geek" de la famille ? N'hésitez pas à nous faire part de votre avis sur le sujet.

Par AI.

...

Et pour ceux qui se poseraient la question comme je me la suis posé:
Parchis
My top
No board game found
Litlle_Shaka
Litlle_Shaka
merci pour le suivi, top!

Je suis très intéressé. A suivre.
Uphir
Uphir
Y'a pas de quoi.

J'adore les dungeon crawlers et l'univer d'Infinity, alors si tu me mets les deux...
My top
No board game found
Uphir
Uphir
Une vidéo de présentation pour la GenCon où un prototype du jeu sera en démonstration:
Defiance - GenCon 2019

De prime abord, on retrouve les éléments "classiques" d'un dungeon crawler; des tuiles, des cartes, des tokens (a minima, des marqueurs "objectifs" et des marqueurs "d'état" pour ce que j'ai repéré), une piste de tours, et bien sur des figurines.

Quelques confirmations par rapport à ce que j'avais pressenti:

- Les tuiles sont couvertes d'hexagones comme sur le plateau d'Aristeia!; à voir si l'orientation sera gérée vu qu'elle est importante à Infinity.
- Les dés utilisés seront ceux d'Aristeia!.
- Les ennemis auront un deck "I.A", en plus de leurs consignes individuelles.

On notera la volonté des concepteurs qui me semble louable, même si bien sûr, c'est aussi de la com': "easy to play, hard to master, fun to watch !"

La vidéo permet aussi de voir en gros plan la fiche de personnage de Qiang Gão. Ce n'est qu'un prototype, mais pour le moment ça donne:

Mouvement: 5
Points de vie: 12
Défense: 1 dé bleu
(Carac mystère): 8

Grâce à ce gros plan, on connait son équipement de départ: un "shotgun lourd", "une armure lourde" et un "Auto MediKit". Ses deux capacités de base sont:

I'll draw their fire ! (j'attire leur feu !): une fois par Activation, quand vous infligez des dommages (je suppose vu l'icône) à un Ennemi, vous pouvez prendre un marqueur (de la carac mystère) à un Personnage et le mettre sur votre feuille de personnage.

Là, c'est une supposition totale mais est ce que cette caractéristique mystère ne serait pas quelque chose comme le Sang-froid ou un truc comme ça ? Cela permettrait à Qiang de débarrasser ses camarades de ce genre de jeton puisqu'il a l'air de pouvoir encaisser dans ce domaine là (8, contre 5 aux autres personnages).

Defensiveness (défensif): une fois par Jet de Défense, vous pouvez relancer n'importe quel dé qui a un résultat vierge.

Clairement, Qiang sera le "tank" du groupe.

En mettant en pause la vidéo, on peut également apercevoir les caractéristiques et les aptitudes des autres personnages:

Cadin "Firstrike" Donn:

Mouvement: 6
Points de vie: 10
Défense: 1 dé bleu
(Carac mystère): 5

Frenzy (Frénésie): immédiatement après avoir infligé n'importe quel montant de dommage durant un Jet de Combat, vous pouvez vous déplacer dans un espace libre Adjacent.

Voilà qui promet un combattant super mobile !

Atek (pas certain du nom, je n'ai pas bien vu sur la vidéo): vous ne pouvez effectuer ou être la cible d'une Action de Hacking.

Uma Sørensen:

Mouvement: 6
Points de vie: 8
Défense: 1 dé bleu
(Carac mystère): 5

Saturation attack (Attaque de saturation): vous pouvez ajouter un dé jaune à votre Jet d'Attaque si vous êtes équipé de deux Armes Légères.

Accurate (Précis): si vous êtes équipé de deux Armes Légères, vous pouvez ajouter un Hit à votre Jet d'Attaque pour chaque dé qui donne un résultat vierge.

Bon, je suis déjà fan de ce perso !yes
Jazmín "Jazz" Caticovas:

Mouvement: 6
Points de vie: 8
Défense: 1 dé bleu
(Carac mystère): 4

Deploy remote: si "Billie" (pas certain du nom) n'est pas sur le plateau, vous pouvez le déployer sur n'importe quel espace libre adjacent.

Il me semble avoir lu ou entendu quelque part que "Billie" était le drone d'assistance sur le Defiance, mais je ne sais plus où j'ai pêché l'info !
Debugger: une fois par Action de Hacking, vous pouvez relancer chaque dé qui donne un résultat vierge.

A part ça, on notera sur les fiches de personnage un code couleur pour chaque aptitude pouvant correspondre à celui d'Aristeia! (capacité offensive, défensive ou utilitaire). Les fiches permettent de connaitre également les slots disponibles pour l'équipement. Nous aurons donc deux mains (avec la possibilité de combattre à deux armes, comme l'indique les capacités d'Uma), un casque (ou un headset), une armure, et deux slots de sac à dos.

Quoi d'autre à retenir ? Et bien comme prévu, ils annoncent d'autres héros et d'autres ennemis durant la campagne Kickstarter. On note également la volonté de développer le cross platform entre leur trois jeux du même univers. Ainsi, la valkyrie, figurine exclusive proposée pour la précommande d'Operation Wildfire (la nouvelle boite de démarrage pour Infinity) dispose(ra) d'un profil pour Infinity, Aristeia! et donc Defiance. De même, il y aura a priori des decks "bonus" dans Operation Wildfire, notamment pour ajouter les Shasvastii présent dans la boite à Defiance.
My top
No board game found
Loky
Loky
Merci pour le compte rendu
Loky
Loky
La carte de la walkirie est différente dans sa présentation, plus petite avec ses armes déjà présente dessus
Uphir
Uphir
Oui, en fait, elle se rapproche du format Aristeia!. Peut être qu'elle ne sera pas jouable en tant que héros, mais plutôt en tant que PNJ qui aide les héros ? Je pense par là à un truc comme dans Assaut sur l'Empire où les personnages de la saga (Luke, Han Solo, Leia, etc.) peuvent, le temps d'un scénario, s'allier aux personnages-joueurs, mais ne sont pas des PJs en tant que tels.

Par rapport à la caractéristique "mystère", en discutant sur le Bureau Aegis (le forum français dédié à Infinity), cela pourrait être plutôt que du sang-froid une carac "aggro", c'est à dire la capacité à attirer les attaques ennemis comme dans un MMORPG. Ca se justifierait assez bien avec la première capacité de Qiang, à savoir diminuer la "menace" de ses camarades pour augmenter la sienne; un mécanisme classique pour la classe de "tank".
My top
No board game found
Uphir
Uphir
Autre point en faveur d'une caractéristique "aggro" en guise de carac" "mystère", le fait que les armes, comme la carte du Combi Rifle que l'on a vu, ait la même carac'. Plus tu as une arme dangereuse, plus tu génères de la menace. Ca se tient !

Réponse très prochainement.
My top
No board game found
Loky
Loky
ça fait pas mal penser à Gears of War tous ça quand même