620
réponses
42
followers
By : Hill | Tuesday, February 26, 2019 at 8:44 AM
Charlie Gribouille
Charlie Gribouille
Quelqu'un a testé à Cannes, du coup ? 
My top
No board game found
Mog
Mog
Je ne l'ai pas testé à Cannes mais lors d'un évènement précédent. Le jeu est très bon et agréable à jouer. Il est clairement plus taillé pour le 1 Vs 1 que pour le 2 Vs 2 qui est plus chaotique. Du coup, je suis impatient de le recevoir pour remettre ça...

Mon avis ici.
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Je l'ai testé en ligne sur BoardGameArena je crois.

Deux problèmes majeurs :
- le site n'est pas adapté pour jouer confortablement
- le jeu est VRAIMENT addictif et il n'y a pas assez de joueurs sur cette plateforme pour jouer confortablement.

Je suis très pressé de le recevoir (tout comme mon neveu, qui a prévu de me tataner toute les semaines dès reception).

Je ne pense pas que ça soit un jeu pour les vrais wargamers. Je pense que ça va être un jeu pour les gens qui recherchent du fun et de la compétition "à la FFG". Le jeu me semble accessible dès 8-9 ans (quelques pages de règles et go. C'est du family+, compétition.) et le système semble assez profond pour pouvoir s'y plonger dans des analyses assez poussées.

J'ose la comparaison en poids / compétitivité avec un jeu type Mare Nostrum. Peu lourd, et très compétitif (mais niveau thème, type de jeu, rien à voir).

Autre qualité du système, le jeu semble bien fluide.

1v1 effectivement. le 2v2 me semble assez anecdotique.
My top
No board game found
Sokoben
Sokoben
LEauCEstNul dit :Je l'ai testé en ligne sur BoardGameArena je crois.

Tu dois vouloir dire TableTopia.
Ce jeu n'est pas sur BGA.

Pour ma part, j'ai quelques parties en vrai (Mythic Day,...) et une poignée sur TableTopia.
Il est vraiment bon et très fun à jouer tout en restant très stratégique quand ont le connait bien (notamment la main de cartes de chaque perso).
Hâte de le recevoir et de commencer à à faire des petits tournois.

My top
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Yes, c'est ça, Tabletopia.

L'interface est ni bonne ni mauvaise, c'est juste assez peu pratique a utiliser pour les mécanismes de cartes en particulier.

Je me demande si les cartes y ont été mises a jour d'ailleurs, a l'époque il y avait 9 persos et les illustrations n'était pas def.
My top
No board game found
Sokoben
Sokoben
Il y a eu des mises à jour, mais je ne jurerais pas qu'il y ait eu les dernières...
Bon, c'est pour essayer le jeu... Ca donne quand même une bonne idée.
Mais je suis d'accord avec toi, l'interface est assez difficile à bien maîtriser (pas si naturelle, j'avais eu plus de facilités avec Tabletop Simulator).
My top
preacher95
preacher95
On a une idée de la date de livraison ?
Backstar
Backstar
Pas avant le mois d'avril/mai à mon avis... entre la période de fête de l'an chinois et le coronavirus, la production a dû prendre énormément de retard.
My top
No board game found
Franck19
Franck19
Au dernier info de Leonidas on est plutôt pour une livraison fin mai debut juin.
Chni
Chni
Et puis de toute façon avec le coronavirus on ne pourra pas jouer, les persos n’auront pas le droit de se toucher...
Charlie Gribouille
Charlie Gribouille
Merci pour vos retours. Ça donne bien envie, tout ça ! Plus qu'à attendre gentiment. 
My top
No board game found
_seb_
_seb_
Testé sur une partie (rapide en 3 points) au FIJ. 
On a envie de la refaire tout de suite !!! Hâte de recevoir tout ça...
Par contre il va falloir faire un peu de peinture sinon difficile de différencier toutes ces figs bien grises... Le démonstrateur m'a conseillé les peintures "contrast" de GW pour aller vite...
My top
No board game found
Paritazi
Paritazi
C'est parfait pour avoir rapidement un bon rendu quand on débute. Tu bombes ta figurine en blanc et après c'est comme du coloriage, il faut appliquer la peinture sortie du pot sur les zones sans dépasser, il y a plein de tutoriels et de tests de couleurs sur youtube.
C'est un petit budget sachant qu'il faut acheter une bombe de peinture (De préférence spécial contrast) et des pots à 6.30€ ou 4£ chez wayland c'est moins cher. Après avec une 10aines de pots il y a de quoi faire des 100aines de figurines, ils reserviront à de futur projets.
My top
No board game found
sgtgorilla
sgtgorilla
Tu ne la dilues pas celle-ci ?
My top
No board game found
Paritazi
Paritazi
Non, tu trempes le pinceaux et tu appliques, FWS avait fait une vidéo pour tester les pots ont voit bien les rendus : le lien.

My top
No board game found
Arek
Arek
sgtgorilla dit :Tu ne la dilues pas celle-ci ?

Pas à l'eau en tout cas.

Tu peux la diluer avec du Medium (existe en contrast) pour certains couleurs Contrast ça permet de mieux guider la peinture mais il ne faut pas non plus en abuser sinon ça ne couvre pas.

Pour le "Cygor Brown", je la dilue légèrement systèmatiquement sinon il est vraiment trop foncé.

Après oui, la plupart des Contrasts fonctionnent très bien sans dilution et marcheront très bien sur les figurines avec beaucoup de relief comme celle de SFB.

Je l'utilise en ce moment sur des figurines de Mythic Battle Pantheon. Je pourrais partager quelques photos.

My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Attention au piege marketting GW : la bombe "spéciale contrast" est très dispensable, et très chère, d'après certains youtubeurs pro.
My top
No board game found
Paritazi
Paritazi
Personnellement je conseille les bombes spécial, la peinture contrast se répartie un peu mieux dessus (J'ai aussi testé les contrast sur des sous couche normal citadel et Army painter).
Quand au coût les sous couches teinté spécial contrast et normal sont au même prix et le blanc est 1.30£ plus cher, par exemple ici .
C'est surtout les pots de peinture qui sont très cher!
My top
No board game found
andellyon
andellyon
y'a pas de peinture bombe speciale constrat
c'est le taux de pigment dans la bombe qui différe, et surtout le taux de TiO2. Fameuse part de la formulation qui apporte plus de blancheur, et plus d'opacité (vous savez les peintures de merde 1er prix, c'est ca la différence voire les peintures vendu en grande surface, bin c'est loin de la peinture usine. Les batch pour les grandes surfaces sont faites non pas en terme de résultat, mais selon un mix prix. Comme le prix du TiO2 a augmenté, meme prix = baisse du TiO2 donc baisse de la qualité).

moins de TiO2 moins d'opacité, en vendant des bombes moins opaques dites spéciales "contraste" bin gw amuse encore la galerie

si vous voulez utiliser de la contrast (pour moi le resultat est trés bas, sans reprise des couleurs de base et des layerings) prenez de la bombe blanche classique en sous couche

il faut du relief au cas ou pour le constrat

My top
No board game found
Darkside73
Darkside73
Bon apparemment la distribution boutique ce fera par GTS:

https://www.gtsdistribution.com/pc_combined_results.asp?filters=@searchfield13~SuperFantasyBrawlGTS

Les 2 premières figs hors Ks sont visible:
Tric TracTric Trac
Elles sont indiquées dispo sur le site à partir du 23/07/2020.
Ca donne une idée de la date de livraison....yes

My top
No board game found
Hill
Hill
GTS c’est pour les ricains :-)

Le jeu ne sera disponible en boutique qu’une fois le jeu livré aux backers :-)
My top
No board game found
Darkside73
Darkside73
Hillgard dit :GTS c’est pour les ricains :-)

Le jeu ne sera disponible en boutique qu’une fois le jeu livré aux backers :-)

Bon du coup ça veut dire qu'on l'aura vers fin juin début juillet
Bon pas fan de khalize par contre king Alistair à l'air sympa.

My top
No board game found
VincentVega
VincentVega
C'est pas sensé être le genre d'infos que l'on pourrait trouver dans les updates? Mercredi c'était "c'est en prod"... 
My top
Chni
Chni
Du coup ils prévoient de les vendre individuellement ?

Je croyais qu'ils avaient prévu de faire des boites de 3, avec le rangement qui va bien
Moavoa
Moavoa
VincentVega dit :C'est pas sensé être le genre d'infos que l'on pourrait trouver dans les updates? Mercredi c'était "c'est en prod"... 

La news de figurines hors pledge que les lecteurs ne recevront pas n'est pas forcément top niveau réaction, le fait de laisser filtrer l'info autrement et de pouvoir y revenir ultérieurement d'un complément de news sur un update en commençant par un "comme vous avez pu le voir ..." n'est pas bête d'un point de vue communication.

My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Chni dit :Du coup ils prévoient de les vendre individuellement ?

Je croyais qu'ils avaient prévu de faire des boites de 3, avec le rangement qui va bien

Et une sauce barbecue, pour les tremper dedans ?
My top
No board game found
Chni
Chni
LEauCEstNul dit :

Et une sauce barbecue, pour les tremper dedans ?

Bah oui, pour faire les traces de sang sur le plateau ! Ou sur le tapis encore mieux :)))

Arek
Arek

Les 2. Ils ont bien dit que certains champions sortiraient individuellement et d'autres en groupe thématique.

My top
No board game found
Chni
Chni
Une idée du prix pour un perso ?

J'avais retenu environ 25€ pour une boite de 3 (avec ou sans sauce barbecue)
Chni
Chni
J'ai trouvé elle également :

Tric Trac
Mais ceux qui ont participé au KS vont la recevoir, enfin ceux qui ont pris l'extension FORCE OF NATURE.

A 6,97$ sur le site : https://www.gamenerdz.com/super-fantasy-brawl-king-alistair-the-sacred-tyrant-preorder
Darkside73
Darkside73
Le fait de vendre les figs à l'unité ça peut être sympa.
Chez moi on est plusieurs à vouloir jouer la même fig, du coup plutôt que de devoir acheter un pack de 3 avec 2 inutiles je dis pas non à la vente à l'unité...yes
My top
No board game found
TiJu19
TiJu19
Yop, ce jeu donne vraiment envie de peindre ses figurines. Auriez vous des conseils pour un débutant ? 
My top
No board game found