462
réponses
40
followers
By : Peps | Tuesday, August 28, 2018 at 4:02 PM
Hillgard
Hillgard
Hello,

pour nos amis Nordistes et Belges (et ceux qui veulent un peu voyager vers le nord !), nous serons à Ludigeek à Halluin (près de Lille) ce week-end 17-18/11 ( https://fr-fr.facebook.com/Ludigeekfestival/)

Au programme, Reich Busters: Projekt Vril, une bonne occasion de le découvrir juste avant le lancement du KS, mais aussi ToL: Joan of Arc et Solomon Kane

Au plaisir de vous y rencontrer :-)
My top
No board game found
Paritazi
Paritazi
Merci Hillgard pour cette explication bien clair du jeu, les ennemis en phase d’alerte ne sont pas trop nombreux ? Leur tour est-il fluide à gérer ? C’est surtout ça qui me fait peur.

« ça me faisait un peu penser aux ennemis dans Metal Gear Solid » On aura des cartons imbibés d’urine de chiens pour s’infiltrer ?
My top
No board game found
Numa
Numa

j'ai vraiment beaucoup aimé les TTTV d'aujourd'hui

plein de visuels et de révélations

et pour le jeu j'aime beaucoup le découpage en 2 phases : d'abord "infiltration" puis au fur et a mesure que la partie avance le niveau d'alerte qui progresse et une fois l'alarme déclenchée la phase "sauve ton 'uc" avec ses actions héroïques

bref, vivement le 20/11
My top
No board game found
Hadoken
Hadoken
Pas super fan de ce que j'ai vu sur la TTV.
 ça a m a l'air un peu long,faut tout checker dès qu'on avance dans une pièce,et le design des figs me laisse un peu de marbre
My top
No board game found
fouilloux
fouilloux
C'est quoi les révélations?
My top
No board game found
Numa
Numa

apparemment la mort de Stan Lee ça lui à foutu un sacré coup au professeur Xavier... RIP

Tric Trac
le mix du gros Göring et de Davros

surprise
My top
No board game found
juls-m
juls-m
J'ai aussi beaucoup aimé ce que j'ai vu lors de la TTTV. 

Le lien de la video au passage 
https://www.facebook.com/66418555048/videos/901727066690604/

My top
No board game found
jmguiche
jmguiche
Hadoken dit :Pas super fan de ce que j'ai vu sur la TTV.
 ça a m a l'air un peu long,faut tout checker dès qu'on avance dans une pièce,et le design des figs me laisse un peu de marbre

Sur la mécanique du jeu, c’est le style même qui veut ça non ?
porte, monstre, trésor...

Ce n’est pas non plus 100% ma came, mais je me tâte, c’est plutôt bien fait et l’univers m’amuse. Je n’ai pas visionné toute la vidéo, trop de lenteurs.

J’ai apprécié le papotage sur FB. L’importance donnée à la mécanique, au jeu, dans la démarche me semble salutaire même si elle ressort difficilement de la comm des campagnes. 

My top
No board game found
kakiman
kakiman
Ce jeu m'intrigue, tant par l'univers, le style graphique ou les figurines.

mais je ne suis pas certain de le sortir... comme tout mes autres jeux d'ailleurs 
Hadoken
Hadoken
jmguiche dit :

Ce n’est pas non plus 100% ma came, mais je me tâte, c’est plutôt bien fait et l’univers m’amuse. Je n’ai pas visionné toute la vidéo, trop de lenteurs.

J’ai apprécié le papotage sur FB. L’importance donnée à la mécanique, au jeu, dans la démarche me semble salutaire même si elle ressort difficilement de la comm des campagnes. 

alors c'est du porte monstre tresor,mais en plus faut gérer le bruit.Du coup cela me parait plus lent.

My top
No board game found
kiro
kiro
Quand est-ce que sera disponible la TTTV sur les règles et sur la partie ? 

j’ai hâte de voir pour mon all-in lol
jmguiche
jmguiche
Hadoken dit :
jmguiche dit :

alors c'est du porte monstre tresor,mais en plus faut gérer le bruit.Du coup cela me parait plus lent.

Attention, je vais dire une connerie :

Alors, ça va faire doublon avec Clank ! ?

Voilà, c’est fait, j’ai dit une connerie... Putain ça soulage.

My top
No board game found
Stefme
Stefme
Et bien moi je suis pile-poil dans la cible !

Uchronie, figurines donc peinture, ambiance qui me fait penser un peu à Wolfenstein avec la phase infiltration en plus 

Riniou
Riniou
Stefme dit :Et bien moi je suis pile-poil dans la cible !

Uchronie, figurines donc peinture, ambiance qui me fait penser un peu à Wolfenstein avec la phase infiltration en plus 

J'ai honte je suis dans le même cas. heart

My top
enpassant
enpassant
C'est un jeu qui dépote, d'ailleurs je me demande si il n'y a pas une faute dans le nom du jeu.
Ce doit être Reichbusters: Projekt Viril.

Désolé, je fais encore des rechutes.
My top
No board game found
Jotabe
Jotabe
enpassant dit :C'est un jeu qui dépote, d'ailleurs je me demande si il n'y a pas une faute dans le nom du jeu.
Ce doit être Reichbusters: Projekt Viril.

Désolé, je fais encore des rechutes.

C'est comme ça que je le lis depuis le début et je cherchais comment faire une blague dessus. Je suis content que tu fasses des rechutes, du coup.

En conclusion, est-ce qu'on peut dire que Reichbusters: Project Vril est un jeu de bonhommes?

My top
UrShulgi
UrShulgi
Ben les mecs qui chassent en finissant leur nom par "busters", ils ont tendance à avoir de sacrés engins entre les mains, et malgré ça s'arranger pour que ça rentre dans la boîte.
My top
No board game found
ASTRAL
ASTRAL
Suffit de pas croiser les flux ^^
My top
No board game found
Jotabe
Jotabe
UrShulgi dit :Ben les mecs qui chassent en finissant leur nom par "busters", ils ont tendance à avoir de sacrés engins entre les mains, et malgré ça s'arranger pour que ça rentre dans la boîte.

D'ailleurs, on n'en a pas encore parlé, de la taille de la boîte! Il y a une piste à creuser ^^

My top
enpassant
enpassant
C'est pas la taille qui compte...
My top
No board game found
Hillgard
Hillgard
C'est la manière, entièrement d'accord ! 

Si vous voulez tester quelle manière vous préférez, nous serons en démo tout ce week-end à Halluin (près de Lille), à la Ludigeek !

Il y aura également des tables SK et Joan or Arc (avec un scénario exclusif utilisant une grosse bêbête ;) )
My top
No board game found
enpassant
enpassant
Et même un scénario Reichbusters: Projekt Vril avec Jeanne d'Arc.

My top
No board game found
Hillgard
Hillgard
enpassant dit :Et même un scénario Reichbusters: Projekt Vril avec Jeanne d'Arc.

😍

My top
No board game found
Numa
Numa

eh hop le trailer officiel : ICI

My top
No board game found
PaireDodue
PaireDodue
Numa dit :

Ca envoie du paté !!! Le meilleur trailer que j'ai jamais vu....je le passe en boucle. Si les règles sont bonnes, ca va faire mal au portefeuille...

My top
No board game found
Plom
Plom
Numa dit :

My top
No board game found
enpassant
enpassant
Non mais franchement, fumer la pipe pendant une infiltration, c'est quoi cette façon de faire ?

Et l'autre qui porte toujours sa grenade au niveau du service trois pièces !

Un peu de sérieux voyons !
My top
No board game found
ASTRAL
ASTRAL
Excellent , par contre le gameplay ressemble pas mal à orcquest non ? 
Un peu peur que ça fasse doublon dans 2 univers différents .
My top
No board game found
Salias
Salias
ASTRAL dit :Excellent , par contre le gameplay ressemble pas mal à orcquest non ? 
Un peu peur que ça fasse doublon dans 2 univers différents .

Je n’ai pas vu de vidéo de partie pour OrcQuest mais de ce qu’on sait des règles, oui j’ai l’impression aussi que ça se ressemble...

My top
No board game found
Uphir
Uphir
Bon, je le sais pourtant qu'il ne faut pas passer sur le forum de Tric Trac, et surtout pas dans la rubrique des KS et autres crowdfunderies. Mon banquier (et ma femme) me l'a pourtant interdit ! Heureusement qu'ici, la sauce ne prend pas du tout (à la base, j'étais venu voir ce qui se disait sur Assassin's Creed: Brotherhood of Venice mais le titre du topic m'a alléché; quand je vois du Reich, je ne peux pas m'empêcher de cliquer !); ma World War II, je la veux sans supplément de tentacules et de zombies (et si possible avec des symboles OTAN sur des pions et une carte couverte d'hexagone !). Et je n'aime pas du tout l'esthétique des figurines, à l'exception de la snipeuse, parce que je suis fan des "macho women with guns" ! (et en plus, pour une fois chez MG, elle n'a pas le chemisier ouvert jusqu'au nombril).

Mais honnêtement, en voyant le matériel, en le comparant à ce que je connais (Massive Darkness par exemple) et à ce que j'attends (Assassin's Creed: BoV vous l'aurez compris), je me disais quand même que ça avait un peu de mal à se renouveler. (Presque) toujours du coop, presque toujours de l'infiltration, le plateau "de personnage" désormais devenu un standard, avec ses petits inserts pour les cartes (persos, équipements, etc.), ses compétences. Bon, je vous l'accorde, cela reste mieux que Zombicide avec les trombones à faire coulisser qui pourrissaient les fiches de persos après de nombreuses parties. Mais voilà, j'ai l'impression de voir un peu toujours la même chose, comme si on avait fait le tour du coop' et qu'il n'y avait plus de nouvelles idées à apporter dans le genre !

Pourquoi suis je là alors me direz vous ? D'abord parce que j'aime bien suivre les campagnes de MG (pour vous dire si j'ai un -deux ! trois ?- métros de retard, je ne savais même pas qu'ils avaient divorcés de Monolith); elles sont souvent dynamiques et faut dire que ce sont de bons marketeux. Ensuite, Léo au tout début du topic a dit (écrit) deux choses qui me parlent bien:

- Une IA qui s'adapte selon la nature des troupes ennemies; et ça j'aime bien, ça évite que des tireurs aillent bêtement au corps à corps. Si c'est bien pensé et que ça ne complexifie pas trop les règles, ça m'intéresse de voir comment c'est géré.

- La gestion du bruit et surtout un statut d'alerte évolutif. Moi qui aime l'infiltration, j'ai été un peu frustré par Massive Darkness qui ne gère pas assez l'ombre et la lumière (même si attention, j'adore ce jeu, et je le sors régulièrement avec mon fils) et le système d'Assassin's Creed: BoV est trop "basique"; les gardes n'ont que deux status "pas en alerte / alerte". Un statut progressif serait plus immersif je trouve.

Je vais donc regarder un peu les mécanismes de Reichbuster, voir si y'a moyen de l'adapter...
My top
No board game found
Riniou
Riniou
@MG :
Serait-il possible d'avoir un insert aussi bien foutu que celui de Claustrophobia ? (Marre des boîtes qui dégeulent et qui ne ferment plus). Merci ;)
My top
Syr99
Syr99
PaireDodue dit :
Numa dit :

Ca envoie du paté !!! Le meilleur trailer que j'ai jamais vu....je le passe en boucle. Si les règles sont bonnes, ca va faire mal au portefeuille...

Enorme ce trailer !! Me donne envie d'acheter le jeu sans avoir encore regardé le gameplay !! Sont fort chez MG !!