778
réponses
57
followers
By : Les bûcherons !! | Thursday, September 21, 2017 at 3:22 PM
darkrix
darkrix
toujours pas reçu de mon coté...
Belsirat
Belsirat
tikenjah dit :
Dés Pérado dit :Pour ma part, j'ai reçu mon n° de colis le 12 décembre, et il figure toujours chez l'expéditeur. Charmant...

J'ai le même problème.
J'ai reçu la notification d'expédition le 12 décembre.
Et en regardant le suivi, il est toujours en attente chez l'expéditeur.
Le souci c'est qu'il n'y a pas moyen de joindre meeple logistics...

même soucis,
Mail à ludically
livré 48h après

My top
No board game found
Libraman
Libraman
Tout est bien reçu. Le jeu est magnifique ! Tout est dans la qualité, les règles, les graphismes, le matériel... Déjà 4 parties depuis la réception du jeu. Que du bonheur, merci à C.Boelinger et à Ludically (et Lumberjack).
Au plaisir de vous retrouver...

McGray
McGray
En fait, pour le nombre de tour, il faut prendre un multiple du nombre de joueurs. Dans les règles, elles sont décrite pour 4 joueurs donc pour une partie "courte", 8 tours semblent bien. Pour 3 joueurs, il faudrait faire 9 tours, etc...

Par contre, je me demandais si au début, le dernier joueur n'était pas un peu lésé par sa place car il ne peut pas récupérer de ressources. Ça ma fait dire que le dernier joueurs devrait peut être commencer avec une ressource...
Bon cela dit, il devient leader au tour d'après donc ça peut s'équilibrer ainsi...
My top
No board game found
studiordl
studiordl
McGray dit :En fait, pour le nombre de tour, il faut prendre un multiple du nombre de joueurs. Dans les règles, elles sont décrite pour 4 joueurs donc pour une partie "courte", 8 tours semblent bien. Pour 3 joueurs, il faudrait faire 9 tours, etc...

Par contre, je me demandais si au début, le dernier joueur n'était pas un peu lésé par sa place car il ne peut pas récupérer de ressources. Ça ma fait dire que le dernier joueurs devrait peut être commencer avec une ressource...
Bon cela dit, il devient leader au tour d'après donc ça peut s'équilibrer ainsi...

Pour avoir testé à deux, je déconseille 8 tours, c'est trop frustrant, en plus l'exploration de la planète est plus limitée à moins de quatre joueurs.

Khazaar
Khazaar
McGray dit :En fait, pour le nombre de tour, il faut prendre un multiple du nombre de joueurs. Dans les règles, elles sont décrite pour 4 joueurs donc pour une partie "courte", 8 tours semblent bien. Pour 3 joueurs, il faudrait faire 9 tours, etc...

Dju tu m'as fait douter, j'ai cru que j'avais loupé un truc. Mais le leader passe au joueur suivant dans le sens horlogique, ce n'est pas le dernier joueur de la manche qui devient automatiquement leader

ETAPE 5 - PASSAGE DU PLATEAU LEADER

Le Leader passe le plateau Leader et les 4 dés de couleur au joueur
assis à sa gauche. Un nouveau tour débute.

Cela dit, jouer en dernier au premier tour te fait potentiellement louper une phase de production à ce tour, mais tu as aussi une meilleure vision du jeu, et tu ne dois plus nécessairement user une de tes actions pour explorer en profitant des explorations des autres joueurs. Et en choisissant judicieusement son numéro d'activation de bâtiment il aura de toutes façons le même nombre d'opportunités de production que les autres.
Fr0sties14
Fr0sties14
LoKiki56 dit :Salut tout le monde !

J’ai dessiné en 3D une boite de rangement pour les MégaCrédits, qui tient dans le thermoformé de la boite.

Les fichiers sont disponibles sur Thingiverse : https://www.thingiverse.com/thing:4073429

Tric Trac
Tric Trac
Quand j’aurai 5 minutes, j’essaierai de faire une boite pour les ressources…

Histoire de prendre les devants, je ne fais pas d’impression à la demande, même moyennant finances…

Edit : la boite à ressources est faite : https://www.thingiverse.com/thing:4075129

Merci pour ton travail que tu partages le couvercle est actuellement en cours d’impression ! C’est vraiment la classe :D

My top
No board game found
Immyr
Immyr
C'est joli et certainement pratique...
On peut faire faire cet objet sans avoir d'imprimante 3D ?
J'imagine que oui, à voir....

Immyr
Immyr
Quel est l'unité de mesure pour cette boite , ou plutôt quelles sont ses dimmensions prises en compte dans le fichier d'impression? (
Immyr
Immyr
Bonjour
 Quand on prend possession d'un bâtiment abandonné (pas de perso, pas de puce) est ce que on doit payer les 5 MC ou c'est automatique (et gratuit) comme lors d'une construction d'un de ces bâtiments?

Je n'ai pas vu la différence alors qu'il est noté qu'on peut faire une action gratuite en payant 5 MC pour réparer la puce D'UN de ses bâtiments!!
 Mais prendre un bâtiment abandonné c'est idem....ou pas ?
Arek
Arek
Immyr dit :Bonjour
 Quand on prend possession d'un bâtiment abandonné (pas de perso, pas de puce) est ce que on doit payer les 5 MC ou c'est automatique (et gratuit) comme lors d'une construction d'un de ces bâtiments?

Je n'ai pas vu la différence alors qu'il est noté qu'on peut faire une action gratuite en payant 5 MC pour réparer la puce D'UN de ses bâtiments!!
 Mais prendre un bâtiment abandonné c'est idem....ou pas ?

La puce gratuite n'est que pour l'action de construction.

Donc quand tu prends possession d'un bâtiment abandonné, Tu as le choix :
- Faire l'action gratuite et payer 5 MC pour mettre une puce.
- La prochaine fois que le bâtiment produit, au lieu de produire la ressource, tu peux réparer la puce.

My top
No board game found
R.Alex
R.Alex
Bonjour à tous,

petite question : quand je construit un bâtiment, je choisi celui que je veux dans la pile restante, ou bien je prend celui au-dessus de la pile et je m'arrange avec les deux faces ?
My top
No board game found
RaFaL
RaFaL
Oui tu prends le numéro qui t'intéresse. 
My top
No board game found
R.Alex
R.Alex
Impeccable, merci ! 
My top
No board game found
The Mad Gamer
The Mad Gamer
Déjà 4 parties (1 à 3 joueur et 3 à 4 joueurs) Je ne m'en lasse pas! et j'ai pas encore essayé les extensions ni le SAGS !

Cependant J'ai fait juste une petite modif au niveau des règles:

"1 même joueur ne peux pas être mis 2 tours de suite dernier joueur"

Car, a quelques rares exceptions prés, c'est surtout pénalisant d être dernier joueur, surtout si ca se répète plusieurs fois !  Et peux même créer un bon retard non rattrapable...
My top
Immyr
Immyr
Ben, normalement un même joueur ne peut pas être dernier 2 fois de suite si on joue à quatre, mais à 3 ....non plus il me semble, à deux ?Ha haaaaa.... mais à 2 on joue avec les quand même avec les deux autres joueurs virtuels donc, non....
Enfin comme je suis assez nul en math je n'ai pas vérifié, donc je ne vois pas bien.....

Le leader tourne dans le sens que l'on veut, mais il tourne non?
Donc le dernier aussi, mais pas deux fois de suite ou alors une conjonction de planétes ?
Khazaar
Khazaar
C'est le leader qui détermine l'ordre d'activation des dés, et donc des actions des joueurs. On peut donc très bien se retrouver 3x de suite dernier (plus faut le faire exprès et se mettre soi même dernier :D). Cela dit, je ne trouve pas ça si pénalisant d'être dernier, tu loupes évidemment certaines opportunités, mais en contre-partie tu peux bénéficier de certaines actions des autres joueurs, comme les explorations.
RaFaL
RaFaL
Idem je trouve pas spécialement pénalisant.

Parfois même en tant que leader et selon les valeur de dés, il m'arrive de me mettre en dernier pour optimiser mes coups.
My top
No board game found
The Mad Gamer
The Mad Gamer
3 fois dernier en début de partie est pénalisant, ca m'est arrivé et j'ai vu la différence, ce n'est pas qu'un ressentit.
Après je dit pas que la dernière place est LA mauvaise place, ca dépend des cas, attention.
Mais, a répétition, ca a un réel impact sur les chances de victoire.
My top
Immyr
Immyr
Khazaar dit :C'est le leader qui détermine l'ordre d'activation des dés, et donc des actions des joueurs. On peut donc très bien se retrouver 3x de suite dernier (plus faut le faire exprès et se mettre soi même dernier :D). Cela dit, je ne trouve pas ça si pénalisant d'être dernier, tu loupes évidemment certaines opportunités, mais en contre-partie tu peux bénéficier de certaines actions des autres joueurs, comme les explorations.

Exact! J'avais shunté ce point de règle (assez rare en fait), mais on peut vraiment pourrir un joueur si on veut avec ceci, en plus d'autres actions bien négatives...

The Mad Gamer
The Mad Gamer
Tout a fait
My top
LoKiki56
LoKiki56
Un petit "pimp" à l'imprimante 3D :-D

Les astronautes et les rovers sont récupérés sur Thingiverse.

J'ai dessiné des petits droïdes inspirés de R2D2 pour remplacer les puces d'automation.

Tric Trac
https://www.thingiverse.com/thing:4146231

Immyr
Immyr
Classe!! Dommage que les imprimantes 3D ne sont pas encore totalement démocratisés, sans compter qu'il faut s'en servir régulièrement pour avoir un semblant de "retour" positif (si l'on veut), de plus en envoyant des fichiers à des sites quie vous font le boulot, j'ai testé des devis, ça reste quand même un peu (trop) cher, hélas.
10 X4 puces, 8 meeples, et autant de Rovers (si mes souvenirs sont bon), je serais curieux de connaitre le prix de revient fait par un site pro...

Un peu de peinture et ça va donner un max sur la table de jeu !

je n'y connais rien à ce type de fichier, mais c'est un fichier de travail pour un exemplaire (et à multiplier par le nombre voulu ou quoi?)
LoKiki56
LoKiki56
Une imprimante 2D correcte coûte aujourd'hui moins cher que je que coûtait une imprimante jet d'encre couleur quand elles se sont démocratisées. On en trouve à 150 €, la mienne est dans les 250 € (livrée avec 1 kg de fil et 1 tête de rechange, à prendre en compte dans le prix).

Les fichiers STL sont pour 1 exemplaire, mais le logiciel qui permet de créer les fichiers d'impression (trancheur ou slicer) permet d'imprimer plusieurs pièces d'un coup (10 puces, 5 scientifiques et 2 revers).

Le soucis est que pour exploiter une imprimante 3D, il faut à mon sens savoir un minimum dessiner en 3D pour produire des fichiers adaptés à ses besoins. C'est un peu dommage d'être limité à l'impression de fichiers trouvés sur l'Internet.
The Mad Gamer
The Mad Gamer
Pour avoir une imprimante 3D, c'est vrai qu'il faut y consacrer pas mal de temps avant de sortir des trucs convaincants et utilisable selon ses besoins. Connaitre son imprimante, faire pas mal d'essai avec divers paramètres afin de savoir quels sont les bons réglages pour tel ou tel chose, essayer différent types de fils, maitriser un logiciel de création 3D...
My top
Immyr
Immyr
 C'est certain que c'est encore loin d'être démocratisé, mais le fait de pouvoir profiter des fichiers des créateurs librement est quand même un plus, et puis je n'ai pas essayé, mais je suis convaincu que pas loin de chez moi on peut trouver des endroits pour imprimer en 3 D à prix raisonnables si on cherche juste à faire faire quelques pièces pour soi, comme pour un jeu....
ecliptica
ecliptica
Bonjour à tous.

On vient de m'offrir la version Standard/boutique de Living Planet. 
Maintenant que je l'ai, sans l'avoir encore ouvert, je me demande si je devrais pas le revendre dans le but de me procurer une version Deluxe.
Je connais peu ce jeu. J ai survolé vite fait la page Kickstarter du jeu.
A part une campagne de 5 scenarios et les dés metallisés, est-ce que le matos du jeu de base évolue beaucoup ?
Y a t-il des SG indispensables sur la Deluxe ?
Si vous avez des elements de comparaison des 2 versions, après y avoir joué, je suis preneur, pour savoir si la Standard me suffira ou non...
MERCI pour vos retours !
My top
No board game found
LoKiki56
LoKiki56
La version "Collector" KS (la grosse boite noire) contient en plus :
- l'extension Industria offerte (SG)
- des plateaux alvéolés
- les dés métalliques
- des meeples différents
- 4 tuiles en plus (je crois)
- Le SAGS (système de génération de scénarios)
- l'emplacement pour les 2 autres extensions Arboria et Aquarius.

Il y a avait une offre "All-In" incluant les 2 extensions en add-on.

Immyr
Immyr
Si on se passionne pour le jeu et que les parties à suivre sont assurées alors les extensions (même sans les dés en métal que je trouve nuls car illisibles) sont indispensables car le jeu est très bon seul mais les extensions apportent un plus de règles nouvelles et de plaisir.
Sinon, la version de base pour que la boite soit dans ta ludothéque et la sortir pour ceux qui ont envie d'y jouer suffit....et les parties sont toutes différentes car pas de hasard.
Maintenant le tarif n'est pas le même, et sans connaitre le jeu le choix n'est pas évident.

Il y a des occasion Deluxe sur Okkazeo à bon prix
bacoun
bacoun
Immyr dit :Si on se passionne pour le jeu et que les parties à suivre sont assurées alors les extensions (même sans les dés en métal que je trouve nuls car illisibles) ....

Achète toi des lunettesno
C'est un peu fort

My top
No board game found
Immyr
Immyr
bacoun dit :
Immyr dit :Si on se passionne pour le jeu et que les parties à suivre sont assurées alors les extensions (même sans les dés en métal que je trouve nuls car illisibles) ....

Achète toi des lunettesno
C'est un peu fort

On peut savoir ce qui ne va pas? Ta réponse ne me plait guére, même sous le couvert de l'humour.....alors merci de me donner une explication qui tienne la route et dans le respect de l'échange.

bacoun
bacoun
Je vois pas en quoi ces dés seraient illisibles, autrement dit "difficiles à lire", c'est ça qui me parait aberrant, sauf défauts ou aléas.

Avec l'éclairage moyen chez moi autour de la table, je vois pas de problème.
Ca me parait fort de dire cela.

Mais prend pas la mouche avec cette actualité, il faut pas aller bien loin pour voir d'autres trucs plus aberrants.
My top
No board game found