778
réponses
57
followers
By : Les bûcherons !! | Thursday, September 21, 2017 at 3:22 PM
Deilan
Deilan
Valiumm : c'est pour rendre l'histoire de Christophe encore plus réelle et poignante. ;)

Ludically : Très bon boulot, matos magnifique, merci pour tout ! Par contre je soutiens Valiumm : la quantité de plastique en sachet est phénoménale. C'est le seul bémol mais par rapport à ce jeu, je trouve ça assez ironique. :D

Allez, 19/20 du coup.

Merci encore !
My top
No board game found
Hohyss
Hohyss
Allez ! quelques photos après rangement : (Les boites en plastiques ne viennent pas du jeu)

Tric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric Trac
baraym
baraym
@Hophyss: Sympa ces petites boites que tu utilises. Tu les achètes où ?
Killing Joke
Killing Joke
Ma boîte avec les 4 personnages est vide, c'est normal, je ne me rappelle plus si c'est une boîte de rangement ou s'il me manque des choses ?
My top
No board game found
opompom_54
opompom_54
C'est normal qu'elle soit vide, elle n'est lá que pour faciliter la mise en place, a toi d'y ranger les différents elements . Perso j'ai quand même garde les cartes dans la boite de base et je n'ai pas encore rangé les elements des extensions, on fera notre première partie sans pour bien apprivoiser la planète 
grissom87
grissom87
Merci pour les photos, j'ai fait wow....le materiel est absolument Magnifique !!!!
My top
No board game found
kakawette
kakawette
Joli. Par contre c'est quoi ces dés? On était sensé avoir des dés Deluxe en métal non ?
My top
No board game found
opompom_54
opompom_54
Je confirme, on a de magnifiques dés en métal, mais on a aussi les dés de base.
Hohyss
Hohyss
baraym dit :@Hophyss: Sympa ces petites boites que tu utilises. Tu les achètes où ?

sur Mamazon

Y'a souvent des offres intéressantes genre 30%. 3 tailles de boites dans le lot.

Hohyss
Hohyss
kakawette dit :Joli. Par contre c'est quoi ces dés? On était sensé avoir des dés Deluxe en métal non ?

Y'a les 2 types de dés :)

baraym
baraym
Hohyss dit :
baraym dit :@Hophyss: Sympa ces petites boites que tu utilises. Tu les achètes où ?

sur Mamazon

Y'a souvent des offres intéressantes genre 30%. 3 tailles de boites dans le lot.

Merci pour l'info :)

Deilan
Deilan
Question sur la construction de bâtiment de production. Quand un joueur en fait un, il choisit le côté ? Les numéros ne sont pas les mêmes. 
My top
No board game found
Deleep
Deleep
Hohyss dit :

sur Mamazon

Vraiment cool !

1) Pourrais-tu nous dire combien de boîtes tu as utilisées et de quelle taille ?

C'est pour faire une commande ;)

2) Envisages-tu des inserts 3D ? Est-ce que la boîte s'y prête / Y a-t-il un intérêt (mise en place, ...) ?

Merci !

My top
No board game found
Alhuxis
Alhuxis
Deilan dit :Question sur la construction de bâtiment de production. Quand un joueur en fait un, il choisit le côté ? Les numéros ne sont pas les mêmes. 

Salut Deilan et les gens

Le joueur actif qui construit un bâtiment de production choisi bien la tuile et la face visible utilisée : c'est une des clefs stratégiques a ne pas négliger.

Ludiquement 
Alhuxis
Hohyss
Hohyss
Pour le nombre de boite, c'est vendu en lot, pour Living Planet un lot suffira.

Concernant l'insert 3D, je n'ai plus eu le temps depuis presque 2 ans pour en faire à cause de mon boulot mais tout ça va bientôt changer et je vais m'y remettre. Je crois que Living Planet sera mon premier "Pimp 3D" depuis longtemps. 
De mon avis, la (les) boite(s) s'y prête complètement, rassembler les tuiles, compartimenter les boites de joueurs, pas mal de chose à faire je crois ^^ :)
Deilan
Deilan
Alhuxis  Salut Deilan et les gens

Le joueur actif qui construit un bâtiment de production choisi bien la tuile et la face visible utilisée : c'est une des clefs stratégiques a ne pas négliger.

Ludiquement 
Alhuxis

Ah on est pas obligé de prendre la tuile du dessus? 
ça change la donne du coup. Merci! 

My top
No board game found
carabas
carabas
putain toujours rien, j'ai bien reçu le mail de meeple logistic au mois de novembre mais rien depuis....
RaFaL
RaFaL
Idem.... ça va venir.
My top
No board game found
LoKiki56
LoKiki56
Pareil...
Willoo78
Willoo78
Mail reçu ce soir des meepleslog précédés par Chronopost pour une livraison demain.
Cela devrait arriver chez vous rapidement mnt ;)
My top
No board game found
bdrieu
bdrieu
Récupéré tout à l'heure.  La vache, cette boîte est ÉNOOOOORME.
grissom87
grissom87
Hâte d'avoir des retours sur Le jeu...
My top
No board game found
naoko
naoko
Pour info, je cherche un all in living planet deluxe. Donc si quelqu'un qui passe par là veut vendre le sien --> MP !

merci !
My top
Arek
Arek
Après un 2e décalage, reçu !

Malheureusement ma boite Deluxe s'est décollé très facilement. :/

En cours de recollage.
My top
No board game found
Poisoned_Spoils
Poisoned_Spoils
Petite question pour ceux qui ont la Deluxe, vous avez 4 pions scientifiques par couleur et ils ont tous la même coupe ?

Je demande car je vois que dans la Deluxe ils devaient avoir une forme différente.
Même question pour les véhicules du coup.

My top
No board game found
kakawette
kakawette
Toujours rien de mon côtémail
My top
No board game found
baraym
baraym
Poisoned_Spoils dit :Petite question pour ceux qui ont la Deluxe, vous avez 4 pions scientifiques par couleur et ils ont tous la même coupe ?

Je demande car je vois que dans la Deluxe ils devaient avoir une forme différente.

5 scientifiques avec 2 coupes (2+3)
2 véhicules avec 2 coupes

Hill
Hill
Poisoned_Spoils dit :Petite question pour ceux qui ont la Deluxe, vous avez 4 pions scientifiques par couleur et ils ont tous la même coupe ?

Différences avec ce qui était annoncé sur le KS, à ce que j'ai vu hier en déballant et vérifiant:

- 1 seule coupe pour les meeples scientifiques contre 4 annoncées
- 24 trade carte au lieu de 45 si j'ai bien vu
- pas de scorepad avec 50 feuilles
- générateur de scénario avec un livret, un sachet de pions et des "plateaux"
- 4 dés en plus (on a ceux en métal, mais les 4 en bois sont encore dans la boite)

L'un dans l'autre, je pense qu'un générateur de scénario pas prévu à la base est plus interessant qu'un scorepad et plusieurs coupes pour les scientifiques :-)

Les cartes j'imagine que ça a été une question d'équilibrage et d'utilité.

Je ne sais pas encore comment est le jeu, mais après déballage et rangement du jeu de base, tout ce que je peux dire, c'est que c'est une magnifique édition avec un matériel de grande qualité ! 

Le retard est vraiment compensé par une édition aux petits oignons de ce côté là. Pluq qu'à tester le gameplay, mais jusque là, bravo à Christophe et son équipe ;-)

My top
No board game found
KerenRhys
KerenRhys
Il y a bien un score pad dans ma version du jeu (aucune idée du nombre de pages par contre). Si je me souviens bien, il était dans la boîte Industria avant que je réorganise le tout.
My top
No board game found
Arek
Arek
J'ai vérifié mon matos hier soir. Mise à part la boite qui s'est décollé.

- Mon scorepad était en effet dans l'extension Industria.
- Je n'ai que 4 Scientifiques sur 5 et ils ont tous la même coupe.
- 2 Rovers avec 2 coupes.
- 1 sachet de disque d'automatisation supplémentaire.

Le reste c'est bon.

Pour l'instant j'utiliserais un meeple d'Archipelago pour remplacer le Scientifique manquant.

Un poil déçu du Thermo quand on compare à celui d'Archipelago où tout à sa place. Soit on garde les sachets et du coup l'utilité du thermo est moindre. Soit c'est un peu en vrac au niveau des ressources.

Mais les Artworks des boites sont vraiment chouette ! :D

Hâte d'y jouer ce week-end.
My top
No board game found
Hill
Hill
Autant pour moi alors, car je n'ai pas encore rangé les extensions :)
My top
No board game found
romjé
romjé
Bonjour,
J'ai reçu mon living planet et j'en suis très content :)

Première partie hier, et quelques incohérences/incompréhensions au niveau des règles.

Quand on a plusieurs usines avec le même chiffre, on produit sur toutes ou sur une seule ? la vidéo TT dit "une seule", mais à la lecture des règles on a compris "toutes".

De même, lors d'une exploration, on peut/doit se déplacer sur la nouvelle tuile ? Dans la vidéo TT ils le font, mais à la lecture des règles on a compris qu'il fallait faire une action de déplacement (et donc, explorer est moins intéressant car ça ouvre des options de construction aux autres, sans qu'on puisse soit même construire durant ce tour)

Autre question, dans la vidéo TT (toujours), ils parlent du "mini" crack boursier quand il n'y a plus de ressources disponibles et qu'on doit en produire ? Dans la règle le seul crack est lorsque la bourse doit monter...

Je ne sais pas si Monsieur Boelinger passe par là mais j'aimerais bien avoir des réponses ;)
Depuis le tournage de la vidéo, les règles ont eu le temps de changer, une mise à jour serait bienvenue :)

En tous cas, c'est prometteur !