Mister Nico
Mister Nico
La vache, je n'étais pas du tout au courant de ce freeze.
yoyolem
yoyolem
oni60 dit :
Pas sûr de vouloir soutenir un éditeur qui ne rémunère pas ses auteurs (et oui j’ai bien lu la réponse de Mythic Games et leur position sur le sujet, ils contestent le montant demandé par l’auteur, blablabla). 

Curieux de voir la suite de cette affaire.

Qu'est-ce qui te fait croire que c'est l'éditeur qui est malhonnête dans l'histoire ? On peut tout aussi bien imaginer un auteur qui essaie de gagner plus que ce à quoi il a le droit (version de MG). On ne sait rien en fait, on n'a pas vu le contrat.

My top
oni60
oni60
yoyolem dit :
oni60 dit :
Pas sûr de vouloir soutenir un éditeur qui ne rémunère pas ses auteurs (et oui j’ai bien lu la réponse de Mythic Games et leur position sur le sujet, ils contestent le montant demandé par l’auteur, blablabla). 

Qu'est-ce qui te fait croire que c'est l'éditeur qui est malhonnête dans l'histoire ? On peut tout aussi bien imaginer un auteur qui essaie de gagner plus que ce à quoi il a le droit (version de MG). On ne sait rien en fait, on n'a pas vu le contrat.

MP. 

Et oui, dans l’immédiat rien ne peut faire croire une version....ni l’autre. 

My top
No board game found
Tyler
Tyler
Bonjour,
J'ai quelques questions,
J'ai reçu ma vague 1 très en retard (pas forcément la faute de MG) et j'ai entamé la vérification des contenus.
Rien de facile étant donné que la page de campagne KS ne disait pas la même chose, que les livrets, qui ne disaient pas la même chose que leurs pdf de vérification qui ne disaient pas la même chose que leurs actus de campagnes.
Bref, j'ai des manques et choses abîmés un peu comme tout le monde, j'ai contacté le service après vente, une personne m'a répondu d'entrer mon numéro sur leur site et que c'est eux qui me contacteraient.
J'attends toujours...

Entre temps j'ai reçu récemment ma vague 2 (même problème qu'avec la vague 1) et j'ai voulu m'ateler à la vérification aussi. Là encore, rien n'est simple car rien ne va dans le détail, nombre de cubes, ce cartes, de tokens, etc.

Du coup, je voulais savoir si quelqu'un a fait un fichier avec le contenu des boîtes de JoA ?

PS : Plus de nouvelles non plus du comics, y a t il eu plus d'infos ?
My top
Killing Joke
Killing Joke
Tyler dit :PS : Plus de nouvelles non plus du comics, y a t il eu plus d'infos ?

https://www.kickstarter.com/projects/1162110258/time-of-legends-joan-of-arc-15/posts/2723291

[quote]
Oh, we can talk about the comic as well!
The situation here is very different.
We haven’t been paid anything for the comic, it’s important to say. The Dabel brothers have has personal problems (death in the family) which pushed us to not harass them. When they came back to us, they said they would ship the comics and provide some sort of compensation to the buyers. This is the last message we got.
We will keep on asking them and keep you informed.
[/quote]

My top
No board game found
Tyler
Tyler
Ok donc ça date du 4 janvier, mais c'était dans les commentaires, je ne comprenais pas pourquoi je ne l'avais pas vu.

Merci pour la précision, du coup j'attends juste de savoir si quelqu'un a fait un fichier "qu'est ce qu'il y a dans les boîtes"
My top
von raukov
von raukov
salut .
Je n'arrive pas a touver le lien vers les scenarios 1.5 particulierement celui d'initiation et le loup garou.
merci
My top
No board game found
Mister Nico
Mister Nico
Quelle histoire ce blocage KS. Ca faisait longtemps, tiens.
Le Douteu
Le Douteu
les fichiers si.t éclatés de partout... la majorité est dans les actus du KS.1
MG ne mets pas son site a jour avec les fichiers. Il le mettent à jour que qd y a un truc a vendre.

Sur BGG y a des personnes qui ont regroupé les liens pour téléchargé un peu tout ce qui est sorti. Tu devrais y trouver ton bohneur.

Dernière info générale c est pour le blocage de la page du KS 1.5 car l auteur du jeu mets un procès a MG. Il mettent une actu dessus.
My top
No board game found
Peps
Peps
oni60 dit :

Juste pour éviter de tomber dans la généralisation : Ben et moi avons écrit 6 scénarios pour le KS Joan of Arc, puis 3 autres pour diverses occasions (Ravage, PEL, la BD, le Mythic Day), et on a toujours été payé selon nos accords, dans les jours suivant l'envoi de notre facture.

Donc j'invite chacun à ne pas trop s'enflammer à ce sujet, c'est moins simple que le lapidaire "MG ne rémunère pas ses auteurs".

De notre côté, on continuera à bosser avec MG parce que les relations sont excellentes entre eux et nous.
Hxutuzael
Hxutuzael
L'actu du jour est tombée et toujours aucune nouvelle des envois des boites manquantes... Je veux bien être patient mais toujours pas de vague 1 chez moi, ça commence à faire long.
Après avoir dépensé plus de 1000$ entre le premier kickstarter et le 1.5 ça refroidit un peu.

My top
No board game found
Sn4fu
Sn4fu
Hxutuzael dit :L'actu du jour est tombée et toujours aucune nouvelle des envois des boites manquantes... Je veux bien être patient mais toujours pas de vague 1 chez moi, ça commence à faire long.
Après avoir dépensé plus de 1000$ entre le premier kickstarter et le 1.5 ça refroidit un peu.

Et vous n'avez pas eu de dates de livraison par MG ? Autant de retard par rapport aux autres c'est désolant !

My top
No board game found
Peps
Peps
Hxutuzael dit :L'actu du jour est tombée et toujours aucune nouvelle des envois des boites manquantes... Je veux bien être patient mais toujours pas de vague 1 chez moi, ça commence à faire long.

Tu as contacté le support de MG ?
Même si c'est le cas, je te conseille de relancer : support@mythicgames.net

Hxutuzael
Hxutuzael
Les dernières nouvelles datent du 27/11 apparemment les colis étaient en chine et devaient arriver en Europe le 30/12. Depuis je n'en sais pas plus. J'ai renvoyé un mail il y a trois jours, en attente de réponse. Ca ne devrait pas tarder normalement...
My top
No board game found
Peps
Peps
OK, ça devrait le faire alors.
oni60
oni60
Peps dit :

Relancer une à deux fois par mois me concernant depuis le mois de juin.
Réponses du style "nous étudions les différentes possibilités pour régler le problème" (ou variante) depuis maintenant donc 7 mois.

Histoire de voir l'ampleur du problème et que vous appréciez l'étendue du problème à résoudre : il s'agit de remplacer un couvercle de boîte arrivé complètement déchiré.

Alors je comprends bien que je puisse passer après toutes les personnes pour qui le problème impact le jeu en lui même (c'est normal même), mais waouh, 7 mois pour remplacer un couvercle c'est chaud quand même. Et encore rien n'indique que le problème est réglé. Chez moi on appelle ça des guignols (ou des gens qui se foutent de ta tronche, au choix)

My top
No board game found
Mister Nico
Mister Nico
oni60 dit :
Peps dit :

Réponses du style "nous étudions les différentes possibilités pour régler le problème" (ou variante) depuis maintenant donc 7 mois.

Histoire de voir l'ampleur du problème et que vous appréciez l'étendue du problème à résoudre : il s'agit de remplacer un couvercle de boîte arrivé complètement déchiré.

Alors je comprends bien que je puisse passer après toutes les personnes pour qui le problème impact le jeu en lui même (c'est normal même), mais waouh, 7 mois pour remplacer un couvercle c'est chaud quand même. Et encore rien n'indique que le problème est réglé. Chez moi on appelle ça des guignols (ou des gens qui se foutent de ta tronche, au choix)

Une possible explication est que le couvercle de remplacement est pris d'une vraie boîte de jeu en trop. Comme il y a eu une pénurie de boîtes et que certains attendent encore la leur, peut-être que le SAV a été beaucoup impacté par cette pénurie.

oni60
oni60
Mister Nico dit :
oni60 dit :
Peps dit :

Une possible explication est que le couvercle de remplacement est pris d'une vraie boîte de jeu en trop. Comme il y a eu une pénurie de boîtes et que certains attendent encore la leur, peut-être que le SAV a été beaucoup impacté par cette pénurie.

Je suis d'accord mais pourquoi ne pas me le dire alors, plutôt que de me balader depuis des mois. Ca n'est pas sérieux.

My top
No board game found
jmguiche
jmguiche
Hxutuzael dit :Les dernières nouvelles datent du 27/11 apparemment les colis étaient en chine et devaient arriver en Europe le 30/12. Depuis je n'en sais pas plus. J'ai renvoyé un mail il y a trois jours, en attente de réponse. Ca ne devrait pas tarder normalement...

Ils arrivent à pied par la Chine ?

My top
No board game found
expectral
expectral
jmguiche dit :
Hxutuzael dit :Les dernières nouvelles datent du 27/11 apparemment les colis étaient en chine et devaient arriver en Europe le 30/12. Depuis je n'en sais pas plus. J'ai renvoyé un mail il y a trois jours, en attente de réponse. Ca ne devrait pas tarder normalement...

Ils arrivent à pied par la Chine ?

Ca doit faire super mal !

My top
No board game found
oni60
oni60
oni60 dit :Si les mecs du SAV sont aussi bien payés que l’auteur du jeu, je comprends mieux que ça soit si long pour avoir une réponse. 

Vu la news qui vient de tomber, c’est pas étonnant de ne plus avoir vu l’auteur Pascal Bernard depuis bel lurette sur la communication du jeu et notamment son absence remarquée sur le 1.5. 

En attendant j’attends toujours réponse pour mon SAV depuis maintenant 6 mois et plusieurs relances. 
C'est à se demander s’il n’y a qu’avec le paiement de l’auteur qu’il y a des problèmes. 

Mythic Games la suite :

News Ludovox :

BUSINESS
Suite à une restructuration d'entreprise, une partie de l'équipe anglaise de Mythic Games (la maison derrière Joan of Arc, Solomon Kane...) a dû être licenciée. :-( "Je souhaite vraiment à Mythic Games et à l'équipe qui y reste tout le succès possible dans l'avenir avec leurs campagnes Kickstarter en cours et leurs futures sorties boutique." écrit Az Drummond, ex Responsable Com & Community Manager. 

Tout va bien dans le meilleur des mondes...

Edit : sachant qu'une grande news concernant MG doit tomber aujourd'hui, cela préfigure-t-il un rapprochement avec une autre entité?

My top
No board game found
Chni
Chni
Une fusion avec Monolith ???

Ok, je ->
Peps
Peps
Je ne sais pas ce que tu sous-entends par ton "tout va bien dans le meilleur des mondes...", mais qu'une boîte fasse le choix de licencier une partie de son personnel ne signifie pas forcément qu'elle est en péril.

En l'occurrence je ne vous en dirai pas plus mais je comprends assez les raisons de ce choix, même si ce type de décision est toujours difficile, aussi bien à apprendre qu'à prendre.
Je ne sais pas avec certitude ce qui va être annoncé aujourd'hui, mais si c'est ce que je pense ça devrait éclairer la news de Ludovox différemment.

Et vu les projets MG qui se profilent cette année, on est plutôt sur une dynamique intéressante que sur une fin de vie !
(même si je comprends bien que vu de l'extérieur apprendre coup sur coup le procès de P. Bernard et des licenciements peut faire douter)
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Vous n'en êtes pas au point de faire douter les gens.

My top
No board game found
MichelC
MichelC
Si moi je doute, personnellement (et j'aime pas trop qu'on parle à ma place, leaucestnul).
Je voulais charger mon PM et j'avoue que toutes ces nouvelles ne sont pas encourageantes.
My top
No board game found
el_segador
el_segador
Qqun a t il suivi le live d'hier?

Ya t il eu une annonce importante? Un jeu à venir??
My top
No board game found
Mister Nico
Mister Nico
el_segador dit :Qqun a t il suivi le live d'hier?

Sam Healey a rejoint l'équipe de MG.

Otto von Gruggen
Otto von Gruggen
Mister Nico dit :
el_segador dit :Qqun a t il suivi le live d'hier?

Sam Healey a rejoint l'équipe de MG.

A priori c'est le gars de the dice tower, c'est ça ?

Sinon au sujet des annonces :

Moi même ailleurs a dit :

« We will announce our projects a little later … »
A card game … familly game … nost costly … already exists (?) … small game … bring back a game that already exists … 2 to 4 …
Autre jeu : steam watchers … traditionnal boardgame … many background, art … can almost go to production … nothing like our super-big giant projects…

Mister Nico
Mister Nico
C'est ça. Ils avaient dit chez Dice Tower que Sam avait un problème de distance pour tourner leurs vidéos. J'imagine que le boulot de CM lui va comme un gant
redbab
redbab
Bonjour . j'ai pledgé la 1° vague et je n'ai pas le kit 1,5 qui se met dans le pledge manager .Je pensais que cela se mettait automatiquement à partir de 20 Dollars de commande . Que faut -il faire?
My top
No board game found
Sokoben
Sokoben
Normalement, c'est un crédit gratuit du montant du kit qui est alloué.
Si ce n'est pas le cas, contacte support@mythicgames.net et ils devraient te le rajouter (pas forcément dans la minute, mais ils le font).
My top
Otto von Gruggen
Otto von Gruggen
redbab dit :Bonjour . j'ai pledgé la 1° vague et je n'ai pas le kit 1,5 qui se met dans le pledge manager .Je pensais que cela se mettait automatiquement à partir de 20 Dollars de commande . Que faut -il faire?

As-tu gardé le même email ?
Ca se déclanche si tu as mis 20$ sur KS et non uniquement sur le pledge manager, auquel cas il faut effectivement les contacter.