L’île Infernale : La Malédiction de Vul-Kar

L’île Infernale : La Malédiction de Vul-Kar

Édition 2019
2 to 4 joueurs
Number of players
7 ans et +
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
By : Sysyphus - Pommard | Tuesday, January 9, 2018 at 6:29 AM
The_Kerf
The_Kerf
Bon, en fait c'est de la préco et on va s'emmerder pendant un mois, c'est bien ça ? 
My top
14 ans et +
8,7
123 avis
13 ans et +
9,6
13 avis
14 ans et +
8,8
9 avis
12 ans et +
8,2
448 avis
12 ans et +
8,1
11 avis
Crudux_Cruo
Crudux_Cruo
On board ! La nostalgie est trop forte.

J'ai la flemme de lire les règles j'espère qu'on aura une petite vidéo qui nous montrera comment ils ont amélioré le gameplay.
My top
No board game found
Sysyphus - Pommard
Sysyphus - Pommard
Oui, c'est presque de la préco pour amortir le coût du plateau. Ils avaient bien annoncé que le plateau était le gros "stretch goal" de la campagne.
Le jeu est presque financé au bout d'une heure $231000 sur $250000.

Sinon, j'ai actualisé la première page avec des photos.

Pour les vidéos, il faudra attendre les démos dans différentes boutiques/conventions pendant la campagne.
Premier RDV à la PAX East à Boston dès jeudi. 
My top
12 ans et +
9,0
410 avis
12 ans et +
9,1
220 avis
8 ans et +
8,1
1039 avis
6 ans et +
7,1
141 avis
10 ans et +
7,8
44 avis
10 ans et +
8,1
233 avis
Strelitzia
Strelitzia
Ça me fait penser à un jeu (bon ok le seul point commun c'est que c'est un vieux jeu de plateau en 3D) que j'avais petit.

C'était un jeu qui se passé dans une jungle, je crois, avec une rivière motorisé qui parcourais toute la largeur du plateau.

Quelqu'un saurait son nom ?
My top
No board game found
Pikaraph
Pikaraph
Y a pas le Gathering of Friends également ?
My top
No board game found
Sysyphus - Pommard
Sysyphus - Pommard
Strelitzia dit :Ça me fait penser à un jeu (bon ok le seul point commun c'est que c'est un vieux jeu de plateau en 3D) que j'avais petit.

C'était un jeu qui se passé dans une jungle, je crois, avec une rivière motorisé qui parcourais toute la largeur du plateau.

Ça ?

My top
12 ans et +
9,0
410 avis
12 ans et +
9,1
220 avis
8 ans et +
8,1
1039 avis
6 ans et +
7,1
141 avis
10 ans et +
7,8
44 avis
10 ans et +
8,1
233 avis
Hadoken
Hadoken
5 SG de débloqués déjà,ça va vite.
My top
No board game found
Mister Nico
Mister Nico
Intéressant comme projet, mais vu la particularité de celui-ci (énorme plateau 3D) et le peu d'expérience qu'a l'éditeur sur KS, j'ai bien peur qu'il n'y ait trop de couilles lors de la production et que RG ne soit pas capable de gérer.
My top
14 ans et +
8,1
20 avis
12 ans et +
8,9
127 avis
14 ans et +
8,5
21 avis
12 ans et +
8,6
161 avis
14 ans et +
8,7
16 avis
12 ans et +
8,5
214 avis
12 ans et +
8,8
440 avis
Hadoken
Hadoken
Andromeda No Shun516 dit :On board ! La nostalgie est trop forte.

J'ai la flemme de lire les règles j'espère qu'on aura une petite vidéo qui nous montrera comment ils ont amélioré le gameplay.

Tu ne lances plus le dé pour te déplacer,tu as toujours deux cartes actions en main et tu en joue une.
Ensuite le but est de prendre des photos a 3 endroits différents de l'ile et de se barrer en hélicoptere.
ramasser des trésors au cours du jeu donnera des points supplémentaires.

My top
No board game found
Sysyphus - Pommard
Sysyphus - Pommard
Mister Nico dit :Intéressant comme projet, mais vu la particularité de celui-ci (énorme plateau 3D) et le peu d'expérience qu'a l'éditeur sur KS, j'ai bien peur qu'il n'y ait trop de couilles lors de la production et que RG ne soit pas capable de gérer.

Le risque ne me semble pas être vraiment plus important qu'un éditeur habitué du KS.
Restoration games est un éditeur qui a pignon sur rue et qui a déjà sorti des jeux de qualité. L'équipe, aussi bien niveau design que matos ou illustration, est quand même plutôt expérimentée même si ça reste un sacré challenge à relever.

Un SG sympa est apparemment prévu, d'après les réseaux sociaux, pour un million de dollars.

My top
12 ans et +
9,0
410 avis
12 ans et +
9,1
220 avis
8 ans et +
8,1
1039 avis
6 ans et +
7,1
141 avis
10 ans et +
7,8
44 avis
10 ans et +
8,1
233 avis
Hadoken
Hadoken
J'espère qu'après ils vont s'occuper de rééditer Le Survivant :)

My top
No board game found
Pikaraph
Pikaraph
Hadoken dit :J'espère qu'après ils vont s'occuper de rééditer Le Survivant :)

Rhoooo oui ce serait énorme !

Sinon, j'espère que l'île sera plus solide que le modèle original. Comme ils prévoient un empilement pour que tout rentre dans une boite plus petite, il va falloir veiller à l'usure.

My top
No board game found
Hadoken
Hadoken
j'espère aussi que les billes marbrées ne vont pas endommager les composants a force de les percuter :)
My top
No board game found
Mister Nico
Mister Nico
Sysyphus - Pommard dit :
Mister Nico dit :Intéressant comme projet, mais vu la particularité de celui-ci (énorme plateau 3D) et le peu d'expérience qu'a l'éditeur sur KS, j'ai bien peur qu'il n'y ait trop de couilles lors de la production et que RG ne soit pas capable de gérer.

Le risque ne me semble pas être vraiment plus important qu'un éditeur habitué du KS.
Restoration games est un éditeur qui a pignon sur rue et qui a déjà sorti des jeux de qualité. L'équipe, aussi bien niveau design que matos ou illustration, est quand même plutôt expérimentée même si ça reste un sacré challenge à relever.

Un SG sympa est apparemment prévu, d'après les réseaux sociaux, pour un million de dollars.

Le risque provient principalement du nombre de petites pièces en plastique différentes nécessaires à la fabrication et au maintien du plateau 3D. Ça démultiplie d'autant les risques de retard lors de la production de masse, ou pire, de la non-faisabilité du projet.
Pour l'instant, ils ont un prototype, mais rien ne nous dit que l'usine chinoise de production en masse pourra fabriquer des pièces de même qualité. Et si ce n'est pas le cas, arriveront-ils à trouver des équivalents sans trop sacrifier à la qualité et/ou la stabilité du truc?

Pour moi, c'est radioactif comme projet. 

My top
14 ans et +
8,1
20 avis
12 ans et +
8,9
127 avis
14 ans et +
8,5
21 avis
12 ans et +
8,6
161 avis
14 ans et +
8,7
16 avis
12 ans et +
8,5
214 avis
12 ans et +
8,8
440 avis
Hadoken
Hadoken
Le plateau c'est 3 partie ,celle du milieu emboitant les deux autres.
Je ne sais pas trop de quelles petites parties plastiques tu parles ?
My top
No board game found
Pit0780
Pit0780
J'ai pas trop fait gaffe, petite connexion internet obligé, mais ils montrent comment ça rentre dans la boîte ?
My top
12 ans et +
9,1
304 avis
8 ans et +
8,7
405 avis
12 ans et +
8,3
144 avis
8 ans et +
9,3
2 avis
8 ans et +
8,0
44 avis
The_Kerf
The_Kerf
On va voir ce que donne la campagne, mais ça reste quand même pas donné avec les FDPIN pour un "jeu-jouet" répétitif, qui plus est en anglais et à franciser pour jouer avec nos gamins, et avec forcément des questions sur le rendu final... 

J'ai pas mal de jeux vintage "d'origine" sur mes étagères, et force est de constater que mes gamins eux-mêmes les trouvent assez vite lourdingues, vue l'offre "moderne" disponible. Mon garçon de 11 ans n'échangerait pour rien au monde son baril de Claustrophobia pour 12 barils d'Heroquest, et ce n'est pas moi qui lui donnerait tort, et en plus Claustro on le sort entre adultes consentants...

Nostalgie, nostalgie...
My top
14 ans et +
8,7
123 avis
13 ans et +
9,6
13 avis
14 ans et +
8,8
9 avis
12 ans et +
8,2
448 avis
12 ans et +
8,1
11 avis
Hadoken
Hadoken
le jeu est a 60 dollars le prix est plutôt très bien.

My top
No board game found
Hadoken
Hadoken
Tric Trac
My top
No board game found
Sysyphus - Pommard
Sysyphus - Pommard
Merci Hadoken pour les Stretch Goals, j'ai rajouté l'image dans le premier post.
On finit la journée à $666000, sacré début de campagne !
My top
12 ans et +
9,0
410 avis
12 ans et +
9,1
220 avis
8 ans et +
8,1
1039 avis
6 ans et +
7,1
141 avis
10 ans et +
7,8
44 avis
10 ans et +
8,1
233 avis
nicodef86
nicodef86
Je trouve le plateau bien retravaillé, esthétique, plus grand... c'est un jeu que je n'avais pas étant petit et j'aimais beaucoup jouer chez des copains :-) C'est simple, sans devoir prendre 40 pages de règles. A 60$ le jeu et 20$ le shipping, je trouve que c'est correct. J'ai suivi depuis quelques mois leur newsletter et leur page FB et on voit que ce sont des passionnés qui veulent faire revivre de vieux souvenirs :-) 
Projet simple et positif, que demander de plus ?
My top
No board game found
Marcelet
Marcelet

nicodef86 dit :Projet simple et positif, que demander de plus ?

Une livraison pour Noël ?

My top
No board game found
Strelitzia
Strelitzia
Sysyphus - Pommard dit :
Strelitzia dit :Ça me fait penser à un jeu (bon ok le seul point commun c'est que c'est un vieux jeu de plateau en 3D) que j'avais petit.

Ça ?

Nop :/

My top
No board game found
nissartitude
nissartitude
Ce serait pas les chutes de savamal?
My top
No board game found
Sirjam
Sirjam
Quand je vois le prix des originaux en occas', le jeu peut en valoir la chandelle.

Mais ne sera t il pas plus qu'un simple revival le temps de 2-3 parties nostalgiques?

J'ai peur de mon côté que cela tombe dans cette direction.....
My top
No board game found
Hadoken
Hadoken
c'est pas le même jeu.
My top
No board game found
Mister Nico
Mister Nico
Pour être honnête, ils ont l'air de vraiment vouloir améliorer la mécanique et le rendre aussi intéressant que tout autre jeu familial d'aujourd'hui.
My top
14 ans et +
8,1
20 avis
12 ans et +
8,9
127 avis
14 ans et +
8,5
21 avis
12 ans et +
8,6
161 avis
14 ans et +
8,7
16 avis
12 ans et +
8,5
214 avis
12 ans et +
8,8
440 avis
Renaud_J_99
Renaud_J_99
Strelitzia dit :
Sysyphus - Pommard dit :

Ça ?

Niagara 

My top
14 to 99 ans
8,8
316 avis
13 ans et +
9,0
97 avis
8 ans et +
8,5
1140 avis
13 ans et +
8,8
445 avis
10 ans et +
7,3
150 avis
13 ans et +
7,3
109 avis
14 ans et +
8,9
101 avis
buche
buche
Mister Nico dit :Pour être honnête, ils ont l'air de vraiment vouloir améliorer la mécanique et le rendre aussi intéressant que tout autre jeu familial d'aujourd'hui.

+1
Il faudra entrer sur l'île, récupérer les souvenirs et trésors puis quitter l'île. Ce n'est plus un simple jeu de l'oie avec des billes comme l'original.
Ils ont tout retravaillé, d'après ce que j'ai lu.

My top
12 ans et +
8,9
115 avis
12 ans et +
8,9
204 avis
12 ans et +
8,7
462 avis
14 ans et +
8,2
109 avis
12 ans et +
9,0
974 avis
Strelitzia
Strelitzia
Renaud_J_99 dit :
Strelitzia dit :
Sysyphus - Pommard dit :

Ça ?

Niagara 

Nop^^

nissartitude dit :Ce serait pas les chutes de savamal?

Oui !
Merciyes

Mister Nico dit :Pour être honnête, ils ont l'air de vraiment vouloir améliorer la mécanique et le rendre aussi intéressant que tout autre jeu familial d'aujourd'hui.

J'espère, sinon hors nostalgie (une ou deux partie quoi), y'aura pas trop d'intérêt :/

My top
No board game found
Hadoken
Hadoken
"Unfortunately, we are not allowed to make a French version because of our license. However, our manufacturing partner, Longshore Ltd., is actively looking for publishing partners for other languages. So I expect a French version will be out soon enough."

Une VF semble probable pour ceux qui se posaient la question.
My top
No board game found
nicodef86
nicodef86
Hadoken dit :"Unfortunately, we are not allowed to make a French version because of our license. However, our manufacturing partner, Longshore Ltd., is actively looking for publishing partners for other languages. So I expect a French version will be out soon enough."

Une VF semble probable pour ceux qui se posaient la question.

Merci d'avoir demandé !

Ça serait top une version FR, ne fût-ce que pour les enfants :-)

My top
No board game found