By : Pit0780 | Wednesday, November 13, 2019 at 4:06 PM
did_
did_
C'est un deck building très sympa en solo, avec quelques mécaniques intéressantes :
- l'ambush où tu peux mettre des cartes en réserve contre une carte alerte qui vient se glisser dans ton deck et risque de faire fuir tes proies potentielles ;
- le système de "hatchery", pour pouvoir "acheter" des cartes Apex (des dinosaures qui sont des points d'attaque) et donc enrichir ton deck, il faut d'abord les révéler grâce à une carte "œuf" (en gros il faut faire éclore les dinos avant de pouvoir les rajouter à ta main) et comme ils ne restent disponibles qu'un tour de jeu, il y a une histoire de timing à gérer.
Personnellement je trouve les illustrations superbes.

En revanche je suis beaucoup plus réservé sur le mode multijoueurs qui me semble très alambiqué, pas sûr qu'il fonctionne bien.

fouilloux
fouilloux
Ok. Quand tu dis deckbuilding, c'est de la construction de deck avant la partie (type magic) ou pendnat (type dominion)? J'imagine pendant vu e que tu décris.
My top
No board game found
Pit0780
Pit0780
fouilloux dit :Ok. Quand tu dis deckbuilding, c'est de la construction de deck avant la partie (type magic) ou pendnat (type dominion)? J'imagine pendant vu e que tu décris.

Effectivement, c'est pendant ;) 

did_
did_
Oui, à la Dominion. Tu peux voir le livret de règles ici :
https://drive.google.com/file/d/0B4Na9rw6r8m6QWpjMWlTekxCd1U/view
Tellim
Tellim
Les FDP se précisent, ils devrait être de 20$ pour la boite de base.
judograal
judograal
Tellim dit :Les FDP se précisent, ils devrait être de 20$ pour la boite de base.

Yes. Et avec la possibilité de prendre les extensions à la carte!

Teddydemontreal
Teddydemontreal
Tellim dit :Les FDP se précisent, ils devrait être de 20$ pour la boite de base.

Ce n'est pas 20$ pour la totale? "Estimated shipping costs are for a APEX: CE Box only" ... CE c'est pour Collected Edition, non?

Sinon, je ne les trouve pas très rassurants concernant les frais de douane : "International shipments may be subject to additional customs charges depending on the destination country (if you are shipping to an address in the US, EU, UK, Canada, or Australia, you should not have a customs charge).  "     Le "should not" me fait tiquer un chouïa...🤔

Pit0780
Pit0780
Le KS n'est toujours pas lancé... j'arrive pas à avoir l'info de la date...
Teddydemontreal
Teddydemontreal
'We have been going back and forth with the printers to hash out the changes. They said we'd have our updated quote by the end of the week!"
voilà voilà. 🙂

mais je flippe tjrs sur les frais de douane...
Pit0780
Pit0780
En tout cas, ils n'ont pas l'air bien plus doués que ceux de la campagne précédente...
did_
did_
Je ne retrouve pas la page du KS, vous avez des nouvelles ?
le coach
le coach
hello, est ce qu'il y a du nouveau pour ceux qui possède les ancienne versions ? par contre je n'ai pas suivis mais est qu'ils ont livré le dernier KS a tout le monde ça avait été compliqué pour certain il me semble.
Grob34
Grob34
La page preview du KS à été enlevée, comme ils,l'avaient dit. Le KS devrait s'ouvrir le 7 janvier.
Beaucoup n'ont pas été livrés du dernier KS et préviennent bien de faire attention.
My top
No board game found
Rackar
Rackar
Je venais juste de demander quelles étaient les références de KickCTRL puisqu'il nous annonçait que ça faisait 10 ans qu'il aidait des projets à se réaliser (alors qu'on ne trouve des traces de KickCTRL qu'à partir de novembre 2019).
J'aimerai chopper l'extension Megalaudon mais je crois que je vais passer, j'ai déjà suffisamment de projets foireux (Deep War, Trench, Tradewars : Homeworlds, Dwarves in Trouble et Unbroken).
My top
No board game found
Pit0780
Pit0780
Rackar dit :Je venais juste de demander quelles étaient les références de KickCTRL puisqu'il nous annonçait que ça faisait 10 ans qu'il aidait des projets à se réaliser (alors qu'on ne trouve des traces de KickCTRL qu'à partir de novembre 2019).
J'aimerai chopper l'extension Megalaudon mais je crois que je vais passer, j'ai déjà suffisamment de projets foireux (Deep War, Trench, Tradewars : Homeworlds, Dwarves in Trouble et Unbroken).

Oulala Dwarves in Trouble ça en est où ? Toujours pas livré ? 

Rackar
Rackar
Pit0780 dit :
Rackar dit :Je venais juste de demander quelles étaient les références de KickCTRL puisqu'il nous annonçait que ça faisait 10 ans qu'il aidait des projets à se réaliser (alors qu'on ne trouve des traces de KickCTRL qu'à partir de novembre 2019).

Oulala Dwarves in Trouble ça en est où ? Toujours pas livré ? 

Pour ma part j'ai eu la chance d'avoir la boîte de base. Pour les extensions c'est une autre histoire, bientôt 3 ans de retard sur la date de livraison prévue.

My top
No board game found
Pit0780
Pit0780
J'avais aussi reçu la boîte de base avec la statuette. Mais aucune extension ni pièces  ni les sg KS.  Ils m'ont malgré tout remboursé. 
le coach
le coach
perso j'ai tout reçu,  j'avais déjà la 1ere version,  le  jeu est vraiment excellent en solo, jamais essayé en multi et je ne pense qu'il n'est pas conçu pour de toute façon, après ça va être dur pour eux d'attirer du monde vu les antécédent
dommage pour le jeu qui est super.
Khazaar
Khazaar
Le KS est lancé  ! Comme prévu 20$ de frais de port vers la France pour la Collected Edition, en comparaison les prix pour les extensions à la carte sont moins intéressants. A voir si ça va évoluer !

KerenRhys
KerenRhys
Khazaar dit :Le KS est lancé  ! Comme prévu 20$ de frais de port vers la France pour la Collected Edition, en comparaison les prix pour les extensions à la carte sont moins intéressants. A voir si ça va évoluer !

Non, non, ce sont des extensions "al a carte" voyons! Rien à voir!

My top
No board game found
Hades
Hades
Ca a l'air bien sympa, et les cartes sont très jolies.

95$ pour plus de 1000 cartes, c'est correct !
Halfly
Halfly
Bonjour, je lis souvent que le jeu n'est pas spécialement bon en multi. Quelqu'un pourrait-il développer un peu s'il vous plaît et expliquer pourquoi un tel ressenti ? 
judograal
judograal
Halfly dit :Bonjour, je lis souvent que le jeu n'est pas spécialement bon en multi. Quelqu'un pourrait-il développer un peu s'il vous plaît et expliquer pourquoi un tel ressenti ? 

Il y a 2 raisons à cela.

A l'origine, le jeu se jouait en multi à peut près de la même façon qu'en solo. Or cela posait un problème lors de la rencontre du big boss de fin de jeu. Selon le tirage des cartes, certains joueurs pouvaient se retrouver sans la possibilité de l'affronter (et donc de gagner).

Dans la dernière édition en date, la règle a été revue et il n'y a plus d'affrontement final contre un big boss, mais un affrontement direct entre joueurs. c'est un peu un mini jeu dans le jeu, que personnellement je trouve très intéressant, mais qui, il est vrai, casse un peu le rythme (avec ses propres règles) et donc ne plait pas à la plupart.

La version solo n'a pour le coup pas ce problème.

Il existe des variantes (sur BGG) qui tentent de régler le problème de la première règle tout en gardant l'affrontement du big boss.

did_
did_
Très bien résumé.

Pour compléter un peu, je dirais que les nouvelles règles sont assez difficiles à mettre en œuvre et à maîtriser. L'idée des cartes Alpha est intéressante, mais réussir à débusquer celles des vos adversaires reste un peu aléatoire à mon goût.

Cela dit, je n'ai pratiqué ce mode qu'une seule fois, ce qui est probablement insuffisant pour se faire un avis éclairé.
Voir Alpha Battle et Battel Royal dans le livret de règles pour se faire sa propre idée.
Halfly
Halfly
En effet, ça fait pas spécialement envie dit comme ça... Merci pour vos retours. 
did_
did_
mouettemouette dit :A ce prix-là je suis toute refroidie également.
Pour l'extension Stomping grounds présentée dans le projet de page kickstarter, certaines cartes ne se trouvent pas dans l'extension initiale non? Par exemple infectious bite, muscular augmentation ou encore concavenator?
Et le Bonus stretch deck, qu'est-ce à votre avis?

Je me pose la même question, je n'ai pas ces cartes moi non plus. J'ai demandé sur la page du KS, mais ils m'ont répondu qu'il n'y avait pas de changement. Tu sais d'où elles viennent ?

J4ck
J4ck
Bonjour à tous,

Je me tâte énormement à prendre ce kickstarter et il faudrait que je me décide tant qu'à faire avant la fin du Early Bird.
Je suis un grand fan de deck building solo et j'en ai déjà plusieurs dans ma collection que j'adore et que je trouve assez différent pour la plupart les uns des autres:

Aeon's End
Legendary Encounters : Aliens
Thunderstone Quest : Barricade Mode
Clank
Vikings Gone Wild : Ragnarok
Draconis Invader

Selon vous est ce qu'il vaut le coup par rapport à la liste ci-dessus?
J'ai l'impression qu'il se rapproche beaucoup de Legendary Encounters. Est-ce le cas?

Merci à ceux qui prendront le temps de m'éclairsir pour que je puisse prendre ma décision avant le 14 :)
My top
No board game found
judograal
judograal
C'est compliqué de répondre à ce genre de question...

Perso j'ai les 2 (LE:Aliens et Apex), et je ne trouve pas qu'il font doublon car même si les mécaniques sont proches (quoique), le thème est tellement différent et tellement important dans ces 2 jeux, que ça en fait, à mes yeux, 2 jeux bien différents.
Au niveau mécanique, c'est proche car c'est du deckbuilding. Maintenant, LE:A est tout de même beaucoup plus scénarisé qu'Apex, qui lui est plus classique.

Je lui préfère LE:A, mais j'aime beaucoup Apex.
gaki
gaki
J4ck dit :Bonjour à tous,

Je me tâte énormement à prendre ce kickstarter et il faudrait que je me décide tant qu'à faire avant la fin du Early Bird.
Je suis un grand fan de deck building solo et j'en ai déjà plusieurs dans ma collection que j'adore et que je trouve assez différent pour la plupart les uns des autres:

Aeon's End
Clank
Draconis Invader

J'ai l'impression qu'il se rapproche beaucoup de Legendary Encounters. Est-ce le cas?

Merci à ceux qui prendront le temps de m'éclairsir pour que je puisse prendre ma décision avant le 14 :)

Tu peux prendre l'EB sans engagement jusqu'à la fin de la campagne

My top
No board game found
Hades
Hades
Si il y a des Belges d'intéressés, on peut commander via ma boutique.
Le prix sera à peu près le même que celui du KS (pas supérieur, peut-être un peu inférieur), mais on n'aura pas les frais de port.

Me contacter si intéressé.
J4ck
J4ck
gaki dit :
J4ck dit :Bonjour à tous,

Aeon's End
Clank
Draconis Invader

Tu peux prendre l'EB sans engagement jusqu'à la fin de la campagne 

Je n'y avais même pas pensé à celle là !!!!!!!

My top
No board game found
J4ck
J4ck
Early Bird réservé. Si il y a d'autres joueurs qui peuvent partager leurs parties ou comparaison avec d'autres Deck Building je suis intéressé. 
My top
No board game found