By : Hill | Thursday, January 30, 2020 at 9:37 AM
Chni
Chni
Agone dit :Quelqu'un pourrait dire comment ça tourne à 2 ?

Merci.

Bah les joueurs jouent chacun leur tour

Agone
Agone
yes
My top
No board game found
adel10
adel10
Chni dit :

Merci.

ça dépend de l'hemisphere aussi parce il jour chacun leur tour mais dans le sens inverse

My top
No board game found
Chni
Chni
adel10 dit :
Chni dit :

Merci.

ça dépend de l'hemisphere aussi parce il jour chacun leur tour mais dans le sens inverse

Il jour chacun leur tour ou il tour chacun leur jour ?

Non parce que du coup, si c'est un jour pair, c'est pas la même paire de manche ! Surtout avec le Brexit et que c'est une année bissextile en plus !

Saeriel
Saeriel
C'est odyssey qui apporte le mode solo. Donc oui, il faut forcément le prendre. 
My top
No board game found
Steflou
Steflou
Saeriel dit :C'est odyssey qui apporte le mode solo. Donc oui, il faut forcément le prendre. 

Merci pour la réponse, c'est bien se que je craignais. Mais est ce qu'il s'agit seulement de la règle sans matériel en plus car pour le mode coop je vois qu'il y a un deck spécifique mais je ne vois rien pour le solo.

My top
No board game found
Psychotron
Psychotron
qu 'apporte Odyssey a part le mode solo pour les parties a 2-3- et 4 joueurs ?

Si je ne souhaites pas y jouer en solo, pas besoin de la prendre ?
My top
No board game found
RaFaL
RaFaL
Des peuples, villages et overlords supplémentaires.
My top
No board game found
limp
limp
Le  jeu est déjà d'une richesse énorme avec les extensions qui existent. Une de plus ? Les parties ne seront jamais les mêmes, et ça c'est excellent.

Mais ce que je trouve bien dommage sur ce Ks, c'est qu'avec tout ce qui est proposé, il n'y a pas d'exclu KS à part quelques cartes blessures anecdotiques.

J'attends encore jusqu'à la fin du KS, mais j'avoue que pour moi ce sont les exclues KS qui me font craquer. Sinon, je préfère faire fonctionner mon crémier, ne pas payer les frais de ports et pouvoir acheter le tout petit à petit...
Halfly
Halfly
Le KS offre aussi le mythic deck (cross over des monstres des jeux mythic games avec des stats fumées si j'ai bien compris et dont je me servirai avec précaution lors de mes parties par peur de déséquilibrer complètement le bouzin) et des jetons en plastiques (wooohouu !)... Donc au final c'est encore le deck blessure que je trouve le plus intéressant !

Après c'est vrai que le all-in à 99$ fait gagner 30$ par rapport à si j'avais pris le jeu de base à 30$ et les 3 (?! Elle a disparu l'extension Overlord ?) extensions à 30$ chacunes... Mais au final ça va partir dans les fdp donc bon.

Edit: ah mais j'avais oublié les playmats et la deluxe storagebox 😅. Nan y a pas photo le KS reste intéressant quand même ! 
Syr99
Syr99
C'est sûr que vu sous cette angle, je comprends que tu attende la mise en boutique.
Après on voit bien que MG à fait le forcing sur le All-in pour nous inciter à le prendre malgré le gros billet à sortir pour ce style de jeu. C'est ce qui fait hésiter aussi. 
Perso, je vais faire All-in pour la 1ere fois sur KS car le deal est vachement intéressant et que au pire, pour la revente, si mes joueurs n'accrochent pas, cela sera plus facile de ne pas y perdre trop de plumes. 
Halfly
Halfly
Par contre je comprends pas trop leur délire d'offrir un set de jetons plastiques aux anciens backers ? Ils vont en avoir assez avec les SG alors pourquoi offrir un truc inutile ? Même si ok des gemmes et des jetons blessures ça peut servir pour d'autres jeux mais bon... 
Sokoben
Sokoben
Bah ça couine alors ils essaient de satisfaire le client (qui est toujours un peu difficile). 
Ils n’avaient pas 36 solutions pour faire un cadeau. Et comme il y avait de la demande pour des sets de gemmes supplémentaires...
My top
Halfly
Halfly
Mouais... Si il y a de la demande remarque... 

Et sinon je me demandais, il y a des SG qui étaient exclusifs aux campagnes précédentes et qu'on aura pas avec le all-in de cette campagne ? (à part les tapis qu'à priori les gens trouvaient pas top et qui sont remplacés par ceux de cette campagne que j'espère meilleurs). 
Agone
Agone
J'hésite aussi à faire mon 1er all-in car le billet à sortir est conséquent "pour un jeu de cartes".

Quelques KS Exclusifs supplémentaires m'auraient beaucoup moins fait réfléchir ;o)
My top
No board game found
adel10
adel10
toujours pas de video pour le jeu coop ou solo
My top
No board game found
Arek
Arek
Radho en a fait une (enfin 2), en anglais, sur le coop.

Playthrough : https://www.youtube.com/watch?v=RSADG5E32UY

Final Thoughts : https://www.youtube.com/watch?v=Mlzq2R4xER0
My top
No board game found
adel10
adel10
avec l'appli il est dit  dans le  dernier faq qu'elle n'est pas necessaire
My top
No board game found
Agone
Agone
Question bête (le billet à sortir me pousse à la prudence) :

Avec le nombre de cartes à traduire, ne risque t'il pas d'y avoir pas mal d'erreurs ? (on va dire que dernièrement ce type de soucis est régulier)

Je me pose la question car il pourrait être plus sûr d'attendre les sorties boutiques et d'acheter les boîtes au fur et à mesure en tirant parti du REX des premiers acheteurs pour avoir des cartes sans erreurs.
My top
No board game found
biomnu
biomnu
Petite question
Les classes et les banières (SG) pour les peuples de Est quest, existent aussi pour l'extension Odyssey. Mais à priori pas pour les peuples de bases et de l'overlord. Cela crée t'il un pb si on veut jouer avec et qu'on mélange des peuples de l'extension à celles de la boite de base et/ou overlord?
Merci d'avance
My top
No board game found
Rinspeed12
Rinspeed12
A priori de ce que j'ai compris dans l'extension Odyssey, il y avait aussi les classes et bannières des peuples de bases et overlord. 
My top
No board game found
vinloo
vinloo
Les classes et les bannières tu prends au hasard et pas forcément celle des peuples joués, c'est qu'une des petites variantes du jeu.

Et pour le prix le all-in est clairement mis en avant et très avantageux.

Boite de base 35, 2 extension 30 chacune, tapis 30, deck Mythic 15, Deck Blessure 7, gemmes 10, la boite deluxe 20....
En gros le côté exclu du KS c'est d'offrir une partie des variantes.
Perso j'ai craqué.... surtout qu'ils va y avoir des choses à débloquer pour le solo/coop.
My top
No board game found
Halfly
Halfly
Le prochain SG est un ensemble de cartes "à recouvrir" pour le solo/coop... Je vois pas bien ce que ça peut vouloir dire et pas d'allusions à ce terme dans la version anglaise du message. Ça vous parle ? 
Chni
Chni
Je pense qu'il s'agit d'une erreur de "trad" et qu'il faut plutôt lire "découvrir" plutôt que "recouvrir"
Psychotron
Psychotron
j hesite encore à prendre le pledge All-in.

Pas encore certains de l'utilité des Playmat individuel.

1) Sans les playmat, y a t-il un espace cartonné individuel pour chaque joueur ?

2) Y a t il un pledge correspondant au All in sans les playmats uniquement ?

3) le jeu est-il vraiment interessant et profond avec une bonne rejouabilité ?
My top
No board game found
Hill
Hill
Psychotron dit :j hesite encore à prendre le pledge All-in.

Pas encore certains de l'utilité des Playmat individuel.

1) Sans les playmat, y a t-il un espace cartonné individuel pour chaque joueur ?

2) Y a t il un pledge correspondant au All in sans les playmats uniquement ?

3) le jeu est-il vraiment interessant et profond avec une bonne rejouabilité ?

1) Non. Il n'y a que le "poster" playmat pour la rivière et les cartes village etc.

2) Non, c'est le pledge Novice en ajoutant le reste en tant qu'add-on. Mais cela n'a pas d'intérêt de prendre ce ledge novice en rajoutant east quest séparemment vu que ça t'amènera presqu'au même prix que le all-in... donc autant prendre le all in.

3) Intéressant et profond, tu devras le juger suivant ton ressenti. Mais plusieurs modes de jeu (classique, overlord, compétitif, coop, solo...). Et la rivière / cartes disponibles / ennemis changent à chaque partie en combinant les decks choisis / tirés au sort.

My top
No board game found
Psychotron
Psychotron
@ Hillgard
du coup pour toi c est une le plus haut pledge est une bonne affaire = instant pledge ?
My top
No board game found
Hill
Hill
Psychotron dit :@ Hillgard
du coup pour toi c est une le plus haut pledge est une bonne affaire = instant pledge ?

Je ne suis pas la personne la plus objective pour répondre ;-)

Mais il est clair que pour celui à qui le jeu plait, la meilleure offre est celle à 99$.

Maintenant, bcp de joueurs seront probablement satisfaits pour le pledge novice, qui propose un peu moins de decks, mais déjà un contenu confortable.

My top
No board game found
BDPHILOU
BDPHILOU
Salut les Amis,

Je suis un peu perdu! :)

Je ne sais pas quoi prendre alors j'ai besoin de vous :

1/ J'aimerai le jeu de base + toutes les playmates. Du coup, je dois prendre quel plèdge?
2/ Selon vous, quel est la meilleure offre parmis tout ces pledges?

Merci d'avance! :)
My top
No board game found
Wodian
Wodian
BDPHILOU dit :Salut les Amis,

Je suis un peu perdu! :)

Je ne sais pas quoi prendre alors j'ai besoin de vous :

1/ J'aimerai le jeu de base + toutes les playmates. Du coup, je dois prendre quel plèdge?
2/ Selon vous, quel est la meilleure offre parmis tout ces pledges?

Merci d'avance! :)

1) Si tu veux le jeu de base, tu prends le pledge de base à 35$ et au PM tu rajouteras les playmates. Pour un total de 65$
2) Celui a 99$, où tu as le jeu de base, les playmates, les deux extensions et la grosse boîte pour tout ranger.

My top
No board game found
antoin15
antoin15
Petite rectification:
Le pledge à 99$ comprend pas 2 extensions en plus du jeu de base, il comprend 2 extensions en plus du pledge novice  à 60$ plus les playmats soit 3 extensions.
Base 35$ = boite de enchanters
Novice 60$ = Boite enchanters + overlords
Ultimate 99$ = Enchanters + overlords + odyssey + east quest + playmats
My top
No board game found
vinloo
vinloo
 Pour le solo/coop tu affronte des ennemis spéciaux avec un deck. J'ai pas vue tout les détails du solo/coop mais ces cartes servent à recouvrir les stats des overloard existant afin de s'en servir en solo/coop.
My top
No board game found