This game has been added to the database at Nov 5, 2019

edition 2020

Standalone
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
105
réponses
15
followers
By : Pit0780 | Tuesday, November 5, 2019 at 4:43 PM
grissom87
grissom87
210 000  3 tuiles bonus panoramas à la place des 3 cartes , wow génial!!!! ( mode ironique) ...

My top
No board game found
Asafox
Asafox
grissom87 dit :210 000  3 tuiles bonus panoramas à la place des 3 cartes , wow génial!!!! ( mode ironique) ...

ils remplacent toutes les cartes panoramas par des tuiles ^^; l’illustration ne représentant que les trois types de panoramas. Enfin je pense hein 😳 

My top
warlath
warlath
Non, c'est bien ce que dit grissom87 : juste les trois tuiles bonus qui sont empochées pour avoir terminé en premier le panorama correspondant. J'imagine mal que toutes les cartes panorama (60 si j'ai bien lu) puissent être transformées en tuiles (ce serait très cher à produire et encombrant sur le plateau : j'imagine la hauteur des piles sur le plateau !).

Concernant la campagne, je me suis fait deux remarques :

- je trouve le jeu cher (72€ fdpin) pour un matériel qui ne le mérite pas tant (comparativement à un jeu comme Dreamscape notamment), hormis les navires et les jetons offrande : j'aurais aimé des pions en bois (au moins pour les crevettes à piocher dans le sac (pour des questions de manipulation et d'usure), à la place des navires supplémentaires (certes jolis) et de leurs histoires (inutiles, sauf si ce sont réellement des navires issus de mythes japonais, auquel cas l'histoire peut être intéressante) qui doivent gonfler inutilement le prix de fabrication du jeu. Je n'ai en effet lu nulle part que les navires avaient des pouvoirs spéciaux, ce qui me fait penser qu'ils sont donc inutiles (le jeu ne se jouera pas à plus que 5), ou qu'il y aura une extension (via un SG ?) leur conférant des pouvoirs particuliers, et donc une asymétrie.

- en regardant les vidéos, j'ai trouvé que la boîte était immense (ou du moins longue et large). Elle sera donc difficile à ranger dans les étagères classiques.

Donc, j'hésite à pledger.
- Le jeu m'attire par ses visuels et par le fait qu'il me semble corriger ce que je n'ai pas apprécié dans Tokkaido : les déséquilibres liés à l'argent (entre ceux qui sont riches et peuvent se payer beaucoup de choses, dont les repas et les pauvres comme la petite fille qui ne peuvent ramasser que les miettes et n'ont pas accès à certains emplacements, notamment la boutique ou les temples, car n'ayant pas d'argent à y dépenser.
- mais il me semble trop cher pour l'instant (à voir avec les SG débloqués) et encombrant (plateau et boîte surdimensionnés).
grissom87
grissom87
Sauf à ce qu'ils aient effectivement un pouvoir qui apparaîtrait plus tard je partage ta remarque sur les bateaux...
Pour La taille de la boîte je pense qu'elle va parfaitement sur la grande boîte de tokaido et que ca a pu être réfléchi en fonction...pour que ca ne dépareille pas...
My top
No board game found
Eole20
Eole20
Pour les pouvoirs, je vous invite à lire les règles du jeu : contrairement à Tokaido , les bateaux n’ont pas de pouvoirs initiaux mais ils les acquièrent via des cartes à chaque étape intermédiaires (on pioche des cartes améliorations plutôt que des repas).

Enfin, le déséquilibre lié à l’argent dans Tokaido n’est qu’apparent car en général le pouvoir de ceux qui n’en ont pas leur permet justement de s’en dispenser et de faire de très bon score si on les utilise à bon escient
Par ailleurs, l’extension Crossroads permet plus facilement aux joueurs pauvres de gagner de l’argent (ou du moins de ne pas trop en manquer)
My top
No board game found
grissom87
grissom87
Merci pour ce complément d'info..
My top
No board game found
Pit0780
Pit0780
Et le prix d'un jeu n'est pas calculé que sur son matériel 😉
on n'achète pas qu'un poids !
Tellim
Tellim
A t'on une idée du prix qu'il aura en magasin ?
warlath
warlath
Justement : puisque les pouvoirs s'acquièrent en cours de partie à partir d'un set commun de cartes, les navires ne sont donc pas différents de base (Le vert ne fait pas telle action que le jaune ne rėalise pas). Donc avoir 5, 7 ou 100 differents modèles (j'exagère volontairement) ne sert à rien si le jeu reste "bloqué" à 5 joueurs (Je dissipe tout malentendu : je ne souhaite pas qu'il y ait plus de 5 joueurs). Pourquoi avoir 10 bateaux pour 5 joueurs si rien, hormis l'aspect, ne les différencie ? Rester à 5 navires aurait permis d'économiser 2 SG pour l'instant cosmétiques par navires (Donc 30k€ de palier par navire avec l'histoire) ce qui aurait pu permettre d'améliorer le reste du matériel (Au moins en partie), tel que des jetons en bois pour les crevettes.

Concernant le prix, oui, nous n'acceptons pas qu'un poids. Mais force est de constater que le prix fdpin est de 72€, ce qui en  fait un jeu cher (même sans considérer son matériel), 60€ sans frais de port.

Enfin, c'est encore un avis personnel, pas seulement lié à ce jeu, je trouve que les jeux proposės viennent dans des boîtes toujours plus grandes ou nombreuses pour les seuls jeux de base sur KS, donc difficiles à  ranger (Namiji, it s a wonderful world, tang garden, ...). C'est également pour moi un frein dans la souscription à certains jeux, voire une cause de revente lorsque je m'aperçois à la réception ou dans une update post campagne que la boîte est plus grande qu'attendue, même s'il y a des justifications possibles venant de ceux qui proposent ces formats et même si les jeux sont excellents. Dans le cas de Namiji, si je n'avais pas regardé les vidėos, je n'aurais pas remarqué les dimensions énormes (je précise que je préfère lire les règles pour me faire une idée du jeu plutôt que regarder une vidéo, donc je ne les regarde po8r ainsi dire jamais.)
grissom87
grissom87
12 euros de port j'avais pas vu...ca pique un peu
My top
No board game found
Eole20
Eole20
Tellim dit :A t'on une idée du prix qu'il aura en magasin ?

La version magasin ne sera pas la version KS, le plateau sera moins grand, les bateaux seront des pions figuratifs en bois, etc...
Elle sera donc moins chère je pense et autour de 35-40 euros comme la boîte de base de Tokaido.
Après, attendons la fin de la campagne pour juger du prix car il n’est pas a exclure que dans le SG on ait droit à une mini-extension

Concernant les SG, je pense que le jeu en lui même  ne permets pas trop l’ajout de contenus additionnels de gameplay d’ou l’ajout de contenus d’amélioration du matériel, de background, de nouvelles figurines.

Quand aux jetons en bois pour les pions crevettes, crabes je ne sais pas trop. Déjà en général, il faut coller des autocollants sur ce type de jeton et ça résiste parfois aussi mal à la manipulation que les jetons cartons.
Apres, je n’y connais rien mais est-ce que le matériel en bois n’est pas bcp plus cher? 

Et personnellement je trouve les figurines de bateau proposées vraiment jolies et je me réjoui d’en avoir plus que 5 dans le jeu, juste pour le plaisir

My top
No board game found
warlath
warlath
Je me rappelle du ks de l'aube des tribus (rise of tribes) : les pions village avaient été remplacés par des pions en bois, d'une épaisseur moyenne (plus fine que les pions ressources d'agricola) sur lesquels figurait une ullustration "gravée". Ceci permettrait en effet d'eviter de coller qqc sur des pions (fastidieux et comme tu le soulignes se decollant parfois). Je n'en connais cependant pas le surcoût. 
Eole20
Eole20

J’ai regardé le KS de rose of the Tribes.
Les pions cartons ont effectivement été remplacés par des pions en bois avec des illustrations gravées mais les illustrations étaient bien différentes de celles de Naïade pour les pions crevettes de Namiji : dans ride of the Tribes les pions remplacés étaient uniquement des silouhettes.

Remplacer les pions ça de Namiji par des pions en bois avec cette technique de ferait au détriment des illustrations de Naide or je pense que bcp souhaitent les conserver telles quelles.
My top
No board game found
Hinashi
Hinashi
Et deux nouveaux SG de débloquer en une matinée. 
En 4j il enchaîne bien ce KS je trouve.
Funforge avait vous prévu qu'il fasse autant succès à ce point?
My top
No board game found
Eole20
Eole20
Hinashi dit :Et deux nouveaux SG de débloquer en une matinée. 

Il y a 5 ans, l'édition collector de Tokaido avait été pledgée par 5 434 personnes.

Ici, on en est pour le moment à 3 837.

Rien d'étonnant à mon sens, d'autant plus qu'à la différence de Tokaido, Namiji n'est pas encore disponible dans le commerce à l'inverse de son grande frère qui avait déjà rencontré du succès en boutique avant le Kickstarter.

My top
No board game found
Pit0780
Pit0780
Si on résume un peu. On a :
  • Des cartes de meilleure qualité et au format Poker
  • 2 nouveaux bateaux (The Yokai et The Shinto)
  • Un sac de meilleure qualité et imprimé
  • Des punchboards de meilleure qualité
  • Dessins additionnels de crevettes
  • Cartes de bonus Panorama désormais en format tuile cartonnée
  • Variante du Tourbillon

412688291906ca395ba1952d8691585e_original.jpg?ixlib=rb-2.1.0&w=680&fit=max&v=1574074289&auto=format&gif-q=50&q=92&s=3bbd20d0fce9b1d6f4080f93b75c8e83
Hinashi
Hinashi
Funforge n'a pas encore actualisé mais on a en plus The Yurai Boat de disponible accompagne de sa story.
My top
No board game found
Albatur
Albatur
On a pas mal de SG de bateaux mais peu pour les upgrade divers.
My top
No board game found
lebads
lebads
Eole20 dit :
Hinashi dit :Et deux nouveaux SG de débloquer en une matinée. 

Il y a 5 ans, l'édition collector de Tokaido avait été pledgée par 5 434 personnes.

Ici, on en est pour le moment à 3 837.

Rien d'étonnant à mon sens, d'autant plus qu'à la différence de Tokaido, Namiji n'est pas encore disponible dans le commerce à l'inverse de son grande frère qui avait déjà rencontré du succès en boutique avant le Kickstarter.

Surtout que je pense que les paliers à atteindre entre chaque SG sont définis en cours de campagne en fonction de la tendance. Désormais, les éditeurs ont une liste de SG qu'ils mettront à disposition quel que soit le résultat de la campagne (à condition bien évidemment d'atteindre les seuils de financement).

Le but pour eux étant de valider des SG suffisamment régulièrement pour que les gens aient une impression (à tort ou à raison) que la campagne soit dynamique et qu'elle soit un succès.

Si il y avait un peu moins de backers, les paliers auraient sans doute été tous les 5K puis 10K. À l'inverse, si il y avait eu plus de backers, les paliers auraient sans doute été tous les 15K puis 30K ...

Mais bon, vu la super pub que certains continuent de leur faire suite au KS de Tokaido, je pense que c'est un très bon succès pour eux.

My top
No board game found
bokomeme
bokomeme
Rooo pourquoi j'ai cliqué ici moi !!!!

pas trop fan de tokaido, car un peu trop simpliste, je trouve celui ci (à première vue ) un peu plus profond.... enfin, pas un truc de fou non plus, mais un peu plus de choses à faire.
côté matos et illu c'est toujours aussi beau et apaisant.
donc .... Ouai pourquoi pas ? Je sais pas encore si je vais pledger, mais en tout cas ça me plait bien.

par contre 72 fdp in ça reste relativement cher pour ce type de jeu.

a voir
My top
No board game found
Pit0780
Pit0780
Le voilà le bois 😁😁 35 € 😁😁
grissom87
grissom87
Je suis radin si je dis que c'est cher 35 euros??? 
J'hesite toujours à pledger car 72 euros port compris pour base et maintenant les tokens bois à 35 je trouve que c'est trop pour ce genre de jeu...même si je trouve globalement Le materiel Magnifique et le game play interessant..
My top
No board game found
Eole20
Eole20
Pas trop convaincu surtout parce que j’ai peur que le rendu final ne soit pas aussi beau que ce qui est présenté.

J’imagine que les images seront des décalcomanies et je craint que la couleur des crevettes et des crabes sur le bois donne un rendu moins net et agréable que sur les tokebs cartons 

Mais au moins cela répond à la demande de certains 
My top
No board game found
Hinashi
Hinashi
Dites moi si je me trompe mais on peut rajouter les 35€ pour les tokens après la campagne? 

généralement je mets le maximum pour participer au SG mais là avec plein de KS en cours le porte monnaie est tendu. 
My top
No board game found
bokomeme
bokomeme
Pareil ... trop de ks sur le feu pour réussir à me décider.

par contre les tokens bois à 35 balles ..... ça sera sans moi si j'en suis.... 
My top
No board game found
crow dog959
crow dog959
Hinashi dit :Dites moi si je me trompe mais on peut rajouter les 35€ pour les tokens après la campagne? 

généralement je mets le maximum pour participer au SG mais là avec plein de KS en cours le porte monnaie est tendu. 

Tu peux sans problème ajouter les jetons en bois lors du PM. Si tu les ajoute maintenant cela ne sert qu'à faire augmenter le montant pour les SG.

Pour moi, les jetons en bois, je passe trop cher pour mon budget.

My top
Hinashi
Hinashi
Merci de l'info en tout cas 😉
My top
No board game found
Eole20
Eole20
Eole20 dit :Pas trop convaincu surtout parce que j’ai peur que le rendu final ne soit pas aussi beau que ce qui est présenté.

J’imagine que les images seront des décalcomanies et je craint que la couleur des crevettes et des crabes sur le bois donne un rendu moins net et agréable que sur les tokebs cartons 

Mais au moins cela répond à la demande de certains 

Pour les jetons en bois, FF a répondu dans les commentaires sur KS, ce ne sera pas de décalcomanies :

"We’ll use heat transfer technology to print all art on tokens (no stickers)."

Est-ce que quelqu'un aurait un exemple de jeu ou il y aurait des illustrations du niveau de détail de Namiji sur des token en bois pour que je me rende compte de ce que cela donne ?
Merci

My top
No board game found
warlath
warlath
Je crois que la technique a été utilisée pour Spirit of the forest (deluxe) ou Tao Long (deluxe) de Thundergryph games, notamment pour les pions "esprit" ronds dans le 1er jeu.

Le résultat est bon : les illustrations en couleur sont visibles et bien réalisées. Elles ne s'effacent pas.
Eole20
Eole20

j’ai regardé Tao Long sur un open box sur YouTube et effectivement les jetons en bois ne sont pas mal du tout
Mais je trouve que ça donne un effet un peu particulier aux dessins et qu’ils sont légèrement moins nets

Sinon petite déception, Charlotte a indiqué sur KS qu’une extension n’était pour le moment pas du tout à l’ordre du jour.
Je pensais (naïvement) qu’ils en proposerait une en add-on
My top
No board game found
Pit0780
Pit0780
La version "bois" est vraiment superbe. Effectivement, l'impression sur bois est parfois un peu plus terne (Monster Lands par exemple). Après, sur un plateau, ça en jette.
Par contre, on est à 50% du prix du jeu de base. Ca reste du luxe, et perso, je m'en passerai, même si je trouve ça superbe :)
grissom87
grissom87
J'étais sûr aussi qu'il y avait une extension en réserve,....un peu étonné....sinon décidément le prix des jetons en bois ce sera sans moi si je me décide finalement à pledger...
My top
No board game found