4
réponses
0
follower
By : LordSavoy | Sunday, September 28, 2014 at 1:19 AM
Default
LordSavoy
LordSavoy
Encheres : quand qqun surencherit sur moi. Je dois immediatement soit surencherir sur la meme tuile soit deplacer mon enchere sur 1 autre tuile. Si je surencheris est ce que logiquement l autre joueur doit immediatement se retirer ou surencherir. Non mais on l a joué comme ca en se disant que si c est ainsi ca empeche les autres joueurs de se battre sur cette tuile. Ex: jmets 2 le mec mets 3 jmets 4 bah ca laisse a personne la possibiliter de mettre 4 a ma place.

A 3 joueurs on met 7 tuiles printemps ete automne + 2 tuiles ordre du tour. Pour l hiver on choisit 1 à 3 tuiles a mettre en jeu mais si par on se retrouve avec total de 7 on ne pioche pas 2 tuiles de la pioche hiver non utilisé pour completer a 9 ?
Merci d avance pour les precisions.
stones90
stones90
si tu as un adverses qui surenchérit, quand vient ton tour de jeu tu n'es pas obligé de déplacer tes meeples ni même de renchérir sur cette tuile. Tu peux laisser tes meeples à cet endroit et activer une autre tuile par exemple ou commencer une nouvelle enchère ailleurs.
"perdre" une enchère t'autorise à déplacer tes meeples ou à renforcer ton enchère, chose que tu ne peux pas faire lorsque tu gagnes une enchère.
Règle importante : à la fin de la saison, les meeples qui sont sur des enchères perdues sont récupérées par leur propriétaires.
apparemment on ne complète pas avec d'autres tuiles. Chaque joueur met aux enchères un nombre de tuiles et c'est tout.
flashsolaar
flashsolaar
Salut,
LordSavoy dit:Encheres : quand qqun surencherit sur moi. Je dois immediatement soit surencherir sur la meme tuile soit deplacer mon enchere sur 1 autre tuile.

Non.
On ne doit(/peut) pas immédiatement faire quoi que ce soit. A son tour de jeu, on a pas non plus d'obligation de surenchère ou de déplacement d'ouvrier.
LordSavoy dit:A 3 joueurs on met 7 tuiles printemps ete automne + 2 tuiles ordre du tour.

On utilise aussi 3 tuiles Bateau.
LordSavoy dit:Pour l hiver on choisit 1 à 3 tuiles a mettre en jeu mais si par *?* on se retrouve avec total de 7 on ne pioche pas 2 tuiles de la pioche hiver non utilisé pour completer a 9 ?

Non.
Chaque joueur sélectionne une ou plusieurs tuiles "Hiver". Les tuiles non sélectionnées ne seront pas utilisées et seront donc remises dans la boîte.
Fred
LordSavoy
LordSavoy
Merco !
Derniere question
En ete y a plusieurs tuiles bateaux. On est d accord qu a 3 joueurs il se peut qu il y en ai aucune parmi les 7 piochés ?