By : alambic | Monday, October 31, 2005 at 5:45 PM
alambic
alambic
bonjour à tous !
Moi, je trouve exagéré les commentaires sur le matos... il est pas si mal !
bref, je me pose les questions suiventes :
1. en jouant la carte saboteur, qui choisit le plongeur qui ne plonge pas ?
2. peut on échanger du matériel entre ses propres plongeurs, genre une longeur de tuyau d'un qui en a deux à celui qui n'en a pas ?
3. peut on compter les cartes avant de se décider sur quelle épave on va plonger ?
merci pour votre aide !
My top
No board game found
Pyjaman
Pyjaman
1. Je sais pas, jamais joué avec les règles avancées pour l'instant.
2. Seul le trident peut servir à tous. Le reste du matos n'est pas interchangeable.
3. Rien ne l'interdit, donc ça doit être faisable.
My top
No board game found
Slim
Slim
1 - ben .. celui qui joue la carte ...

2 - et 3 - tout comme le dieu vivant :D
My top
No board game found
faidutti
faidutti
C'est ça !
My top
No board game found
alambic
alambic
OK !
Donc, si je comprend bien, le saboteur bloque un plongeur qui ne peut donner que son trident aux autres ? ou tout le plongeur est bloqué et je me débrouille avec le reste...
Autres remarques, je vient de lire une variante sur le site de F. Haffner. On joue toujours avec 5 bateaux, à 4 joueurs, le premier joueur choisit les deux actions du joueur neutre en plus des siennes. Le joueur neutre ne fait rien d'autre, il est simplement présent sur le lieu choisi. A 3 joueurs, c'est pareil sauf que c'est le 1er et le 2eme joueur qui choisissent l'action des deux joueurs neutres... cela me semble très intéressant mais il faudrait peut être jouer un nombre de tour variable en fonction du nombre de joueur. Par exemple 12 tours à 3 et 4 joueurs pour que chacun soit le même nombre de fois 1er joueur.
Que pensez vous de cela ? si Bruno passe par là...
My top
No board game found
Slim
Slim
alambic dit:OK !
Donc, si je comprend bien, le saboteur bloque un plongeur qui ne peut donner que son trident aux autres ? ou tout le plongeur est bloqué et je me débrouille avec le reste...

Dans mon souvenir, le saboteur empêche tout bonnement la plongée sur le bateau d'un joueur. En gros le joueur n'a pas du tout le droit de plonger !
My top
No board game found
alambic
alambic
Mauvais souvenir, je pense...
Le saboteur empêche un (et un seul) plongeur de plonger.
Pour la variante à 3 ou 4 joueurs en 12 tours, peut être faut il aussi changer le nombre d'épaves ?!?
Je sens que je m'enfonce... dans les profondeurs :wink:
My top
No board game found
faidutti
faidutti
alambic dit:OK !
Donc, si je comprend bien, le saboteur bloque un plongeur qui ne peut donner que son trident aux autres ?

Exactement
Autres remarques, je vient de lire une variante sur le site de F. Haffner. On joue toujours avec 5 bateaux, à 4 joueurs, le premier joueur choisit les deux actions du joueur neutre en plus des siennes. Le joueur neutre ne fait rien d'autre, il est simplement présent sur le lieu choisi. A 3 joueurs, c'est pareil sauf que c'est le 1er et le 2eme joueur qui choisissent l'action des deux joueurs neutres... cela me semble très intéressant mais il faudrait peut être jouer un nombre de tour variable en fonction du nombre de joueur. Par exemple 12 tours à 3 et 4 joueurs pour que chacun soit le même nombre de fois 1er joueur.

La variante de Fraçois Haffner me semble très intéressante, même si elle complique un peu le jeu. Modifier le nombre de tours en fonction du nombre de joueurs pose un autre problème, celui du nombre d'épaves, qu'il faudrait aussi modifier en conséquence.
My top
No board game found
alambic
alambic
Désolé pour les répétitions, mon ordi pétouille un peu :oops:
My top
No board game found
alambic
alambic
Je vais essayer avec la variante à 3 joueurs. Je pense pratiquer ainsi...
- 12 tours, on commence donc un mercredi.
- autant d'épaves que pour 5 joueurs.
J'avais aussi pensé que si on ne souhaite pas 12 tours, on fait une enchère pour être 1er joueur... à voir !
Des avis ?
My top
No board game found
Slim
Slim
Voudrais tu poster ta variante et en discuter dans "De la stratégie !" ? C'est là que sont censées être discutées les variantes.
My top
No board game found
Timi JeuxATheme
Timi JeuxATheme
Effectivement le trident peut passer d'1 plongeur à l'autre , mais en meme temps on a le droit à 1 seul trident par plongeur, donc si on plonge avec 2 scaphandriers sur 1 epave et que chacun a son trident, et que le 1er scaph. rencontre un monstre, il le tue donc avec son trident, puis il retourne une 2eme carte et paf! De nouveau un monstre, le 2eme scaph. il peut donner son trident au 1er sacph.????

merci.
Tric Trac
Tric Trac
oui, il peut !