15
réponses
2
followers
By : kiken | Sunday, April 27, 2014 at 8:44 PM
kiken
kiken
bonjour,
je viens d'acquerir ce jeu et franchement je ne regrete pas du tout, c'est une tuerie dans tous les sens...
mais ma question est simple, les temples que l'on controle a quel moment on gagne les points de priere inscrit dessus en phase de nuit ou de jour, je n'ai pas trouveé sur la regle.
merci a vous pour vos solutions
Tonphi
Tonphi
En fin de phase de jour (quand chaque joueur a fait ses 5 actions), on résout le plateau. On attribue les points de prière et les points de victoire permanents à ceux contrôlant plusieurs temples. Ensuite on passe en phase de nuit.
kiken
kiken
super pour la reponse, cela est vrais que j'avais vu sur la regle mais je me posais la question a quel moment car cela n'est indiqué clairement.
merci encore !
jeu genial pleins de possibilites, de strategie et de configuration une merveille !!!!!
Proute
Proute
Hop ! déterrage après première partie en mode "initiation" comme proposé dans la règle.
On a passé le nez dans les règles, donc c'était moyennement marrant mais bon, les premières parties, c'est toujours un peu comme ça.

Si on contrôle deux temples, on a 2 PV temporaires.

1) On gagne 1 PV permanent à chaque fin de phase jour où l'on contrôle deux temples, même si c'était déjà le cas à la phase jour précédente = et donc on garde aussi les PV temporaires tant qu'on ne se fait pas déloger des temples ?

2) Les PV temporaires comptent-ils dans le total des PV ? Donc s'il faut 8 PV pour gagner, ce doit être tous des PV permanents, ou cela peut être un mix de PV temporaires et permanents ?


Et questions bonus :
3) Si on quitte un quartier à soi dans lequel il y a une pyramide mais plus d'unité (du coup), on peut quand même acheter les pouvoirs correspondant à la pyramide ?
4) On ne peut plus faire ça si et seulement si le quartier en question est envahi par une troupe adverse, c'est bien ça ?

5) Est-ce qu'on peut faire faire une retraite vers une cité ou un temple ? (i.e. sont-ils considérés comme des territoires ?)
Aquasilver
Aquasilver
1) Oui
2) Un mix, sinon les PV temporaires ne servent à rien !
3) Oui
4) Tout à fait
5) Oui
Proute
Proute
Merci Aqua !
bachibouzouk
bachibouzouk
Proute dit :
5) Est-ce qu'on peut faire faire une retraite vers une cité ou un temple ? (i.e. sont-ils considérés comme des territoires ?)

Je n’ai pas la règle devant les yeux, mais il me semble qu’il y a 2 contraintes qui empêchent ces mouvements 
1) si  le quartier est occupé par un adversaire
2) s’il s’agit d’une cité adverse.
à ce moment là on est obligé de rappeler ses troupes.

Proute
Proute
Ah, ça change beaucoup de choses, ça.
J'ai eu beau y farfouiller, je n'ai pas trouvé de réponse à cette question dans la règle, je vis encore la relire et revenir demain pour dire si j'ai trouvé ou pas.
En tout cas, merci à toi aussi, bachibouzouk.
Proute
Proute
Tout ce que j'ai trouvé, c'est :

"Si le joueur vaincu décide de battre en retraite, le vainqueur choisit le territoire adjacent libre de toute unité adverse sur lequel sa troupe est repoussée. Si aucun territoire n'est disponible, il n'est pas possible de battre en retraite."

Mais nulle part dans la règle il n'est défini ce qu'est un "territoire". J'ai vu les termes "case", "cité", "désert", "temple" et "sanctuaire des dieux".

Mais je ne sais pas si toutes ces cases peuvent être considérées comme un territoire ou si le terme est plus restrictif que cela. Donc si on peut repousser une troupe vers une cité (avec muraille, qui plus est) ou un temple libres.

Je n'ai pas vu non plus de précision sur la retraite vers une cité, qu'elle soit adverse ou pas.
Proute
Proute
On vient d'en refaire une, du coup notre première vraie partie !

On s'est demandé si on pouvait faire évoluer une pyramide adverse. On en a déduit que oui, même si ce n'est pas forcément une bonne idée, là en l'occurrence, celui qui a évolué la pyramide adverse la contrôlait, ce qui lui a donné le pv temporaire. On s'est dit que si la troupe adverse quittait la cité (ou la case de la pyramide), il devrait céder le pv temporaire au propriétaire de la cité.

Sinon, pour cette partie et en l'absence de certitude, on est finalement partis du principe que territoire = case, que ce soit de désert, de temple ou de cité, et on a à peu près respecté les conditions rappelées par bachibouzouk.
bachibouzouk
bachibouzouk
pour la retraite il est important de noter que:

1 c'est le joueur adverse et donc vainqueur du combat qui décide de la case de la retraite.
2 on ne peut retraiter sur une case occupée et donc amorcer un nouveau combat.
3 un vaincu si le vainqueur n'a plus de troupe peut rester sur place (confirmé par l'auteur).

edit: 
4 le joueur qui retraite doit respecter la règle des 5 unités par case.
5 respecter la règle d’une créature par troupe.

par contre pour ce qui est de l’impossibilité de retraiter dans un quartier d’une ville adverse libre de troupe, je ne sais plus trop. Cela favorisera un adversaire qui pourra recruter et gagner un combat ou si ses troupes sont déjà sur la map, le joueur retraitant pourra bénéficier de la pyramide conquise. A deux ce n’est pas intéressant, à plus pourquoi pas.
Proute
Proute
Disons qu'à 2, j'imagine que ça doit être rare, mais ça m'intéresserait d'avoir une réponse ne serait-ce que pour savoir ce qui se passe si on est "obligé" de repousser la troupe dans une cité adverse (si les autres cases possibles sont occupées).

Et par rapport à ma question sur le fait de faire évoluer une pyramide adverse dont on occupe l'emplacement, tu as une idée ?
bachibouzouk
palferso
palferso
Proute dit :Disons qu'à 2, j'imagine que ça doit être rare, mais ça m'intéresserait d'avoir une réponse ne serait-ce que pour savoir ce qui se passe si on est "obligé" de repousser la troupe dans une cité adverse (si les autres cases possibles sont occupées).

Et par rapport à ma question sur le fait de faire évoluer une pyramide adverse dont on occupe l'emplacement, tu as une idée ?

Si l'attaquant a envie (ou l'obligation) de faire se replier une troupe adverse sur une de ses pyramides et bien il le fait.

Une pyramide occupée est une pyramide nous appartenant puisqu'on peut y acheter des pouvoirs. Donc rien n'interdit si ça nous chante d'en augmenter le niveau.

My top
No board game found
Proute
Proute
Merci pour tes réponses, Palferso. On a donc joué comme il fallait. Et ça m'a permis de récupérer facile le point de victoire temporaire après que monsieur Proute a augmenté ma pyramide, niark niark...

@bachibouzouk : ouaouh, que de lecture ! Merci ! En général, je préfère découvrir les choses par moi-même, mais ça a l'air très alléchant, alors je pense que je vais m'y plonger et en laisser traîner un exemplaire sous le nez de monsieur Proute, que les parties restent intéressantes !