12
réponses
0
follower
By : Lord Pepper505 | Friday, January 13, 2006 at 3:16 PM
Lord Pepper505
Lord Pepper505
Pour la quatrième année consécutive, le Centre d’Animation du Grand Parc, à Bordeaux, organise son festival ludique la dernière semaine de Janvier. Les Joutes de l’Escargot, puisque c’est le nom de ce festival, c’est une semaine entière consacrée au jeu et destinée à tous les publics.

Départ le 20 Janvier, de 18h00 à minuit, avec une soirée-jeu pour adolescents et adultes. Consacrée au jeu de plateau, autant les classiques que les nouveautés, cette soirée verra se dérouler entre autre une partie de Diplomacy sur carte surdimensionnée (place à réserver) et accueillera l’Association des Ludothèques d’Aquitaine pour le pot d’ouverture du festival.

Le Samedi 21 Janvier, de 12h00 à 18h00, seront à l'honneur les jeux de cartes pour des tournois endiablés. Deux tournois League Arena de Magic au choix pour l’après midi : un tournoi de type Etendu avec une participation de 2€ et un tournoi en Deck scellé à 20€ avec la boutique Descartes. Et pour ceux qui seraient allergiques à Magic, ou pour les fans du Far West, un tournoi gratuit de Wanted! est également programmé.

Le Mercredi 25 Janvier, de 14h00 à 18h00, ce seront les enfants du quartier et des centres de loisirs de Bordeaux qui seront gâtés : jeux anciens, jeux d'adresse, jeux de réflexion, jeux de plateau, etc, sans oublier le goûter. Et le Jeudi 26 Janvier et le Vendredi 27 Janvier, de 14h00 à 16h30 aura lieu l'accueil des écoles du quartier pour une découverte des jeux du monde.

Le Vendredi 27 Janvier, à partir de 19h00 et jusqu'à minuit, toute la famille pourra venir s'amuser à la soirée foraine : chamboule tout, tir au pigeon, pêche au canard, roue de la fortune, cracheurs de feu, billards et quilles, etc. Dans un décor de fête de village, les plus mordus d'entre les joueurs pourront participer à la soirée-enquête "le Mystère de la Roulotte Jaune" : si Pépé le Moko le célèbre trafiquant d’art est mort dans sa cellule, qui a volé la relique des forains ?

Le Samedi 28 Janvier, de 14h00 à 19h00, une après-midi en jeu pour tous : joueurs aguerris et familles curieuses. Venez flâner entre les stands des associations et boutiques de la ville de Bordeaux et découvrir de nombreux jeux. Entre les jeux de doigts de Ludoludik, les nouveautés de la boutique Descartes, les jeux d’ambiance de l’EDIL et les classiques d’Interlude, tout le monde pourra trouver son bonheur.

Enfin, pour franchir la ligne d’arrivée en toute sérénité, le samedi 28 janvier, de 19h00 à 02h00, une soirée jeu de rôle. Destinée autant aux néophytes qui souhaiteraient s'initier qu’aux vieux routards cette soirée conviviale placera notre gastéropode préféré sur un piédestal puisqu’il est le thème du concours de scénarios. Le meneur de jeu est libre de choisir le jeu qu’il souhaite pour écrire son scénario autour de l’escargot et, s’il ne se sent pas inspiré, rien ne lui interdit de faire jouer un scénario sur un autre thème.

Hormis les tournois de Magic, la totalité de ce festival est gratuit.

Coordonnées et informations complémentaires :
Centre d'Animation du Grand Parc.
36, rue Robert Schuman,
33300 Bordeaux.
05 56 50 31 63
cagp@wanadoo.fr
Ligne 15 (départ Gambetta, arrêt Place de l'Europe)
Parking gratuit.
My top
No board game found
Damon
Damon
Lord Pepper dit:... Les Joutes de l’Escargot, puisque c’est le nom de ce festival ...

Probablement dû à la forme du bâtiment du centre d'animation, n'est ce pas ?
My top
No board game found
paspas
paspas
superbe programme.
Bravo!
nous serons là!
My top
No board game found
shroomz
shroomz
Qui faut-il contacter pour participer à la soirée enquête ? Ou faut-il s'inscrire.
My top
No board game found
Pyjaman
Pyjaman
J'ai envoyé hier soir aux bordelais les scans du planning des Joutes. Tu as toutes les coordonnées dessus.
My top
No board game found
shroomz
shroomz
Oui on l'a bien reçu. Donc je peux appeler pour m'inscrire.
My top
No board game found
Lord Pepper505
Lord Pepper505
Oui, le nom du festival est bien dû à la forme du bâtiment... Qui est en forme de joute, pour ce qui ne l'aurait pas compris.

Sinon, les coordonnées sont dans le post, à la fin. On peut répondre tous les jours (sauf le Dimanche) et au téléphone entre 10h00 et 19h00. Là, par exemple, je peux.

Vala vala

Lord Pepper.
My top
No board game found
Tric Trac
Tric Trac
Bonjour,

Je voulais savoir pour ce qui est de la partie de dyplomatie de vendredi reste-t'il des places?
Et si oui quelles sont les modalité d'inscriptions et les joueurs déjà présent?

Merci

Sébastien
Lord Pepper505
Lord Pepper505
Oui, il reste des places.

Les modalités d'inscription ? Tu m'envoies un mail (lordpepper_at_wanadoo.fr) et je t'inscris. Les pays ne sont pas au choix, ils sont tirés au hasard en début de partie, sauf si tu as une raison particulière d'être plus l'un que l'autre (l'année dernière, un joueur est venu habillé en costume de l'armée russe, il a eu la russie). Donc, si tu viens costumé, on peux s'arranger (si on a 4 russes, ca peux être drôle...)

Les joueurs ? De sur, il y a Jef de la boutique Descartes et Willy de l'EDIL. Ca c'est les surs à 100%. J'attends la confirmation de trois autres joueurs, ce qui fait qu'il reste entre 2 et 5 places sans te compter.

Vala vala

Lord Pepper.

P.S. : Et il faut être là à 18h.
My top
No board game found
Tric Trac
Tric Trac
Re,

Bon je te rassure si je viens je ne souhaiterai aucun pays en particuliers ;)

Par contre là ou ça risque de coincer c'est l'horaire... 18h pour moi ça risque d'etre chaud bouillant (venant des pins landais...) Je vois ou se trouve la salle, du moins mappy vois bien ;) mais avec la rocade boucher ce sera mort a tous les coups...

Sinon au pire pour les retardataire il y aura d'autres jeux? (voire d'autre diplo :D )

Sébastien
Lord Pepper505
Lord Pepper505
Il y aura d'autres jeux. D'autres diplo c'est moins sur. Si ton retard c'est trente minute, ça sera sans doute le notre aussi. Si ton retard c'est une heure, là, par contre, en effet, ça risque d'être difficile...

Vala vala

Lord Pepper.
My top
No board game found
Tric Trac
Tric Trac
OK
Merci pour tes infos.
Je pense que ce sera tres dur pour moi d'y etre a 18h (18h30 pitetre mais en évitant les radars ;) )
Au pire si vous etes que 6 pourquoi pas sinon tant pis pour moi.

Sébastien

PS: en même temps j'ai jamais joué a diplo en FaF donc j'aurai peut-etre été un boulet (bien que j'ai une expèrience certaine sur 18centres.....)