This game has been added to the database at Sep 11, 2017

edition 2018

Standalone
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
125
réponses
20
followers
By : Snerven | Sunday, June 16, 2019 at 3:50 PM
Snerven
Snerven
Vraiment très joli, Mr Rien ! L'émulation, y a que ça de vrai.
My top
No board game found
kakiman
kakiman
Peps dit :Kakiman, j'adore tes socles !

Tu as la recette ?

Oui j'ai bien sur la recette de mes socles ^^.

Edit : ah j'ai oublié j'ai quelques tests de peintures techniques Games workshop, tel que Agrellan earth et Agrellan badland

@Otto:
Je ne sais pas du tout car je n'y ai pas encore joué avec les figurines peintes ^^.

Pour les peinture et les socles surtout, j'ai fait selon le rendu/l'ambiance que je voulais donner pour ces figurines sans trop me pré-occuper du rendu sur les hexagones, mais je ne doute pas que cela fera très bien :-)
Peps
Peps
Merci !

Helyss
Helyss
On passe notre vie, à dire Merci.
Merci à qui ? à quaahahaaaa ?

...

De super trucs par ici !
Bravo à tous.

Pour en être en phase de tests sur quelques sergents, j'en sais quelque chose.
My top
Snerven
Snerven
Quelques nouveaux Héros ont fait leur apparition. Gilles de Ray tente de franchir le pont, mais Talbot s'interpose, accompagné de ses sergents d'armes et de ses vougiers.

Tric Trac
Jean II de Luxembourg et Robert Knolles se tiennent en arrière avec la réserve.

Tric Trac
Le Château-fort ne semble pas prêt de tomber...

Tric Trac
Va falloir l'affaiblir un peu ! Les Français décident de bombarder en douce.

Tric Trac
Oups vu !

Tric Trac
My top
No board game found
zalex
zalex
Un régal pour les yeux...
My top
TheCaribou
TheCaribou
Petite question pour les habitués du 15mm :
Vous sous couchez comment toutes ces petites figurines ? A la bombe ?
Si oui, faut les fixer avant avec un truc genre putty pour pas qu'elles s'envolent j'imagine... ?
Ou vous sous couchez au pinceau plutot ? ( et vous recommanderiez quelle marque pour du gris ? )
My top
No board game found
oursinet du 18
oursinet du 18
Sous couchage à la bombe en fixant les pièces sur un carton avec du double face
My top
No board game found
Otto von Gruggen
Otto von Gruggen
TheCaribou dit :Petite question pour les habitués du 15mm :
Vous sous couchez comment toutes ces petites figurines ? A la bombe ?
Si oui, faut les fixer avant avec un truc genre putty pour pas qu'elles s'envolent j'imagine... ?
Ou vous sous couchez au pinceau plutot ? ( et vous recommanderiez quelle marque pour du gris ? )

Sous-couche à la bombe army painter (gris ou beige selon les éléments).
Je patafix les figurines sur des bandes de peinture pour les sous-coucher à la chaine, effectivement.

Snerven
Snerven
Oui, je sous-couche à la bombe aussi. Vu que je fais grand max des fournées de 30 sur ce format-là (et souvent moins), je les colle avec de la patafix sur leurs bouchons et je les sous-couche une à une en tenant le tout avec une pince à linge pour pas trop me sous-coucher moi-même.^^

Sinon, y a des Anges et même des Archanges qui ont été signalés dans le coin. Mouais, j'suis pas si sûr que ce soit une bonne nouvelle...

Michel

Tric Trac
les Michelettes (ou Gabrielettes, selon derrière qui elles dansent)

Tric Trac
Gabriel, un copain de Jean de Luxembourg, celui de Crécy

Tric Trac

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais on n'a pas les mêmes figurines que celles présentées initialement et peintes par Seb Lavigne. Nos anges ont tous gagné des yeux incandescents. Au début, quand on regarde l'Archange Michel de près on se dit "ben mince, nooon, son visage est foiré" et puis non, en fait ce sont juste des flammèches à la place des yeux... Bon Gabriel est plus sympa avec les pauvres mortels qui auraient envie de croiser son regard.
My top
No board game found
kakiman
kakiman

Sous-couché à la bombe également, figurine patafixé sur un bout de bois et je suis avec un masque et des gants :

Tric Trac
 bouh!

Et niveau peinture je viens de terminer la Tarrasque et son socle :
Tric TracTric Trac

Pikaraph
Pikaraph
J'ai réussi à trouver du temps pour avancer un peu :

Tric Trac
My top
No board game found
Snerven
Snerven
Va falloir venir les déloger. ;)

De mon côté, un truc bizarre a été signalé et des sergents ont été envoyés sur place pour voir...

Tric Trac
- 'voyez quelque chose vous ?
- Nan
- Nan

Tric Trac
- 'ttendez voir, y a pas eu comme un gros bruit, là, derrière ?

Tric Trac
- Ouais
- Ouais
- Bon, les gars, ce que je vous propose, c'est qu'on continue d'avancer doucement de ce côté sans se retourner et ça s'pourrait qu'ça s'passe bien pour nous.

Tric Trac
- Eh ! Eh ! J'crois bien qu'ça a marché !

Tric Trac

Le Dragon s'est donc abattu sur le Mont Saint Michel et ça a été un fameux combat...

Tric Trac
Tout s'est joué au dernier tour, lors de la dernière action, dans un face à face dantesque

Tric Trac
L'Archange saint Michel a tenu tête jusqu'à la fin, mais l'Eglise et le Prêtre ont succombé

Tric Trac
Fameux !

My top
No board game found
emayotte
emayotte
Ou fumeux???
My top
No board game found
emayotte
emayotte
Mais toujours au top!!!
My top
No board game found
TheCaribou
TheCaribou
Magnifique... un grand bravo pour ces peintures et cette vitesse. Ca claque grave !
Par contre, j'avoue personnellement etre decu par le dragon. Je le trouve bien trop grand, et on sent un peu la surenchere au Waouu plus qu'autre chose, et ca fait vraiment disproportionné. C'est dommage, mais moi, j'aurai préféré qu'il fasse 50% de sa taille actuelle.
J'ai d'ailleurs le meme soucis avec l'auberge ou le moulin a eau... comparés aux autre batiments, ils font gigantesques, et du coup, moi qui voulait les mettres a cotés des autres pour me faire un petit scenario siege customisé, ben ca le fait pas trop au final avec une auberge aussi grande que le donjon principal ( qui en plus n'a pas d'étage.... :( )
My top
No board game found
Stefme
Stefme
TheCaribou dit :Magnifique... un grand bravo pour ces peintures et cette vitesse. Ca claque grave !
Par contre, j'avoue personnellement etre decu par le dragon. Je le trouve bien trop grand, et on sent un peu la surenchere au Waouu plus qu'autre chose, et ca fait vraiment disproportionné. C'est dommage, mais moi, j'aurai préféré qu'il fasse 50% de sa taille actuelle.
J'ai d'ailleurs le meme soucis avec l'auberge ou le moulin a eau... comparés aux autre batiments, ils font gigantesques, et du coup, moi qui voulait les mettres a cotés des autres pour me faire un petit scenario siege customisé, ben ca le fait pas trop au final avec une auberge aussi grande que le donjon principal ( qui en plus n'a pas d'étage.... :( )

On parle bien de l'auberge et du moulin présent dans le village ?

Snerven
Snerven
Merci !
Pour l'auberge, c'est sûr qu'elle est mastoc, ils se sont peut-être enflammés en effet. :D
Pour le dragon, même si on peut raisonnablement supposer qu'il était bien question d'obtenir un effet waouu, c'est toujours compliqué de parler de problème d'échelle avec des créatures fantastiques. Quand tu regardes les illustrations d'heroic fantasy, tu as toujours eu des dragons de toutes tailles et sans chercher trop loin, la représentation d'un Smaug ou des Dragons de Game of Thrones est pas loin de celui-là en terme de taille quand on le regarde par rapport aux humains.
My top
No board game found
TheCaribou
TheCaribou
Daenerys peut se tenir a coté de la tete de Drogon, elle le depasse clairement. A vu d'oeil, je dirait que la hauteur de la tete de Drogon fait la moitié de celle de Khalessi.
La, on a l'inverse ( 2 bonhommes l un sur l autre font la taille de la hauteur de la tete du dragon).
Alors oui, on en a de toutes tailles, et c'est juste une préférence personnelle... mais je le trouve trop grand moi :)  Dommage, j'adore la sculpture.
Mais on derive... encore bravo, ton jeu a vraiment de la gueule !
My top
No board game found
Pikaraph
Pikaraph
@sveren : très joli dragon ! Tu en as fait un bout à l'aéro ou pas ? J'aime bien le nez illuminé par les flammes à venir ^^
Tu devrais habiller un peu le socle pour lui donner encore plus de vie : bouts de murs effondrés pour être raccord avec la base de la fig, terre brûlée, cendres, etc.
My top
No board game found
Snerven
Snerven
Merci ! C'est vrai que le dragon pourrait avoir un socle travaillé, lui, parce que c'est une pièce un peu à part quand même, mais pour le moment je privilégie la partie peinture, parce que je veux jouer ! (je m'oblige à jouer en couleurs, ça me motive pour avancer ^^)

Sinon, j'ai tout fait au pinceau. J'ai simplement piqué ceux de mes gamins pour les bases, et du coup, cette étape a été bien plus vite terminée que ce que je craignais.

Tric Trac

My top
No board game found
Pikaraph
Pikaraph
La Tarasque, vraiment un super pièce !

Tric Trac
Tric Trac
J'ai rebouché les interstices entre les pièces (mâchoires), mais je me suis aperçu un peu tard que ce n'était pas suffisant. Et quelques lignes de moulage que je n'ai pas assez virées, sur les pattes notamment. A noter pour la suite...

My top
No board game found
Greenmilk
Greenmilk
Ca y est enfin mes premières pièce pour JOA sont prêtes : les décors de la boite de base : 

Tric Trac
Greenmilk
Greenmilk
En détails :

Tric Trac
Tric TracTric TracTric TracTric Trac 

Snerven
Snerven
Pikaraph dit :La Tarasque, vraiment un super pièce !

C'est vrai qu'elle est bien sympa, la grosse tortue hargneuse.

Bienvenue au club, Greenmilk et jolie entrée. J'aime bien le rendu des maisons, en particulier.

My top
No board game found
Greenmilk
Greenmilk
Merci ! du coup vos tarasques me taraudent et me tarabisquent le pinceau alors pour mon serment de décembre je vais m'y mettre ! TTT
Snerven
Snerven
Il se passe des choses bien épouvantables dans le pays. Comme si nous en avions besoin...
La semaine dernière d'abord, il y a eu ce meneur de boeufs, revenu sans son char. Le pauvre bougre tremblait de tous ses membres et ne parvenait plus qu'à bredouiller d'incompréhensibles litanies.

Tric Trac
Puis il y a eu cette attaque du village voisin, par des créatures inimaginables. Les plus nombreuses portaient le rouge de l'Enfer et étaient munies d'ailes de chauve-souris.

Tric Trac
Mais la plus effrayante de toutes était une abomination semblable à une tortue grande comme une église dont chaque mouvement de queue fauchait les arbres comme la faux de nos paysans fait du froment.

Tric Trac
Heureusement, par leur courage, les villageois ont réussi à lui interdire l'accès à leurs foyers en détruisant leur pont. Ils repoussèrent aussi les démons volants au prix de lourdes pertes.

Après cela, des enquêteurs ont été dépêchés en toute hâte pour déjouer les desseins que le Malin était assurément en train d'échafauder.

Tric Trac
Leurs recherches et leur sagacité les menèrent bien vite à un monastère bénédictin dont les occupants, sous le couvert de saints atours, fomentaient en cachette des diableries insoupçonnables.

Tric Trac
Un inquisiteur a été envoyé sur place pour régler cette affaire. Loué soit notre Sainte Eglise qui nous protège du Mal. Je ne doute aucunement que cette affaire ne sera bientôt plus qu'un sombre souvenir de plus de cette époque maudite.

Tric Trac
SPROUTCH

Tric Trac
My top
No board game found
MichelC
MichelC
Superbes !!!
Première fois que je vois un schéma de peinture pour le diable qui me plaît !!
My top
No board game found
Snerven
Snerven
Merci !
My top
No board game found