61
réponses
1
follower
By : Cavur | Wednesday, October 7, 2020 at 6:20 PM
sgtgorilla
sgtgorilla
TTWD dit :Glory to rome black Box Edition!
Le jeu édité par Filo vaut 10 balles sur le marché de l'occasion, cette version là s'échange pour la modique somme de 200 piastres...

Sinon les récents jeux que sont Feudum ou Root mais surtout Feudum, quelle jolie direction artistique.

Sauf que là on demande des jeux orignaux dans leur support pas des jeux que l'on trouve esthétiquement beaux.... Il y a déjà un sujet pour ceux-là.

My top
No board game found
Rodenbach
Rodenbach
sgtgorilla dit :
Le jeu édité par Filo vaut 10 balles sur le marché de l'occasion, cette version là s'échange pour la modique somme de 200 piastres...

Sinon les récents jeux que sont Feudum ou Root mais surtout Feudum, quelle jolie direction artistique.

Sauf que là on demande des jeux orignaux dans leur support pas des jeux que l'on trouve esthétiquement beaux.... Il y a déjà un sujet pour ceux-là.

C’est pareil pour Cleopatre, tang garden et serenissima, ils sont juste "très produits" mais ça n’a pas d’impact sur le game design.

My top
8 ans et +
8,9
305 avis
10 ans et +
8,4
171 avis
8 ans et +
8,4
322 avis
14 ans et +
8,2
439 avis
8 to 100 ans
6,8
32 avis
10 ans et +
8,2
716 avis
12 ans et +
8,2
64 avis
Proute
Proute
Skyscrapers, qui te fait monter les ipn d'un gratte-ciel.

Burgle bros., si tu y ajoutes une tour qui n'est certes pas dans la boîte : soit tu la construis, soit tu l'achètes à part.
My top
12 ans et +
9,0
421 avis
13 ans et +
9,1
62 avis
14 ans et +
8,8
125 avis
12 ans et +
8,4
636 avis
12 ans et +
9,0
384 avis
10 ans et +
8,8
110 avis
8 ans et +
8,1
658 avis
Kid
Kid
L'auteur de ce topic a-t-il trouvé son bonheur dans les différentes propositions ? 🤔
My top
10 ans et +
9,2
64 avis
12 ans et +
8,3
296 avis
14 to 120 ans
8,3
97 avis
10 ans et +
8,6
465 avis
8 ans et +
8,0
120 avis
13 ans et +
8,7
11 avis
Maxime Paquay
Maxime Paquay
sgtgorilla dit :

Où ça ?

My top
No board game found
Rodenbach
Rodenbach
C'est quand même fortement sous entendu dans la façon de présenter la question dans le post initial, en particulier le dernier paragraphe.
My top
8 ans et +
8,9
305 avis
10 ans et +
8,4
171 avis
8 ans et +
8,4
322 avis
14 ans et +
8,2
439 avis
8 to 100 ans
6,8
32 avis
10 ans et +
8,2
716 avis
12 ans et +
8,2
64 avis
sgtgorilla
sgtgorilla
Maxime Paquay dit :
sgtgorilla dit :

Où ça ?

broken heart Dans la demande d'origine , peut être, non ?

Bonjour joueurs et joueuses, 

Je suis à la recherche de jeux esthétiquement originaux. 

J'ai énormément de jeux originaux sur la mécanique mais peu sur le type de support et matériel autorisé, d'où mon intérêt. Les jeux que j'ai sont toujours à base de cartes, de tuiles, de plateaux, etc Bref, du carton, du papier ...

My top
No board game found
AlexBool
AlexBool
NaHO dit :
AlexBool dit :dans le style phtosynthesis --> Bosk
Sinon Root

Root ? Si ce n'est des meeples en forme de tranche de brioche , il a quoi d'original ?

C'est ça :D

My top
No board game found
AlexBool
AlexBool
bdrieu dit :Root, pour magnifique qu'il soit, ne rentre pas dans la demande AMHA car la question est de sortir du cadre carton/papier/meeples en bois.

cela ne m'était pas apparu aussi explicite en première lecture (rapide je le concède), en recomposant mot à mot et plus lentement la phrase, effectivement Root ne rentre sans doute pas... mais quand même :D

My top
No board game found
AlexBool
AlexBool
sgtgorilla dit :
Maxime Paquay dit :
sgtgorilla dit :

Où ça ?

broken heart Dans la demande d'origine , peut être, non ?

Bonjour joueurs et joueuses, 

Je suis à la recherche de jeux esthétiquement originaux. 

J'ai énormément de jeux originaux sur la mécanique mais peu sur le type de support et matériel autorisé, d'où mon intérêt. Les jeux que j'ai sont toujours à base de cartes, de tuiles, de plateaux, etc Bref, du carton, du papier ...

je pense qu'il demandait le lien du post où sont cités les jeux esthétiquement beaux ... ;)

enfin je dis ça je dis rien te je ne voudrais surtout pas me mêler de ce qui ne me regarde pas :D

My top
No board game found
AlexBool
AlexBool
Desol pour le triple post, je n'arrive pas à faire du multi quote.

EDIT : le quadruple post (celui-ci inclus) 

yes
My top
No board game found
sgtgorilla
sgtgorilla
Ah peut être aussi ...

Mais je vais laisser le monsieur déterrer lui-même le sujet en faisant une recherche ....
par google (plus rapide que le moteur de TT)
My top
No board game found
Rodenbach
Rodenbach
sgtgorilla dit :Ah peut être aussi ...

Mais je vais laisser le monsieur déterrer lui-même le sujet en faisant une recherche ....
par google (plus rapide que le moteur de TT)

Je me sens un peu con si c'est ça, surtout si j'ai induit ta réponse 

My top
8 ans et +
8,9
305 avis
10 ans et +
8,4
171 avis
8 ans et +
8,4
322 avis
14 ans et +
8,2
439 avis
8 to 100 ans
6,8
32 avis
10 ans et +
8,2
716 avis
12 ans et +
8,2
64 avis
Le Biclarel
Le Biclarel
Maxime Paquay dit :
sgtgorilla dit :

Où ça ?

https://www.trictrac.net/forum/sujet/les-plus-beaux-jeux-de-societe

My top
12 to 99 ans
10,0
1 avis
13 ans et +
7,3
111 avis
14 ans et +
10,0
2 avis
12 ans et +
7,9
9 avis
14 ans et +
8,6
77 avis
sgtgorilla
sgtgorilla
Rodenbach dit :

Je me sens un peu con si c'est ça, surtout si j'ai induit ta réponse 

Personne n'en mourra ... 

My top
No board game found
Proute
Proute
Pour en revenir au sujet, j'en ai oublié un de qu'on ne doit sans doute plus le trouver, c'est Villa Paletti.
My top
12 ans et +
9,0
421 avis
13 ans et +
9,1
62 avis
14 ans et +
8,8
125 avis
12 ans et +
8,4
636 avis
12 ans et +
9,0
384 avis
10 ans et +
8,8
110 avis
8 ans et +
8,1
658 avis
relacio
relacio
Bah Niagara bien sûr
En plus on vient de nouveau d'y rejouer ce week end, il fait toujours son petit effet et il est toujours aussi bon!
My top
9 ans et +
8,5
17 avis
14 ans et +
7,2
13 avis
13 to 99 ans
8,5
33 avis
12 ans et +
8,6
25 avis
10 to 108 ans
9,1
30 avis
14 ans et +
9,0
68 avis
Davidof
Davidof
Décrocher la lune
My top
No board game found
Davidof
Davidof
Die aufsteiger ou Climbers 
My top
No board game found
the_ranger
the_ranger
Il y a String Railway ( https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/string-railway ), un jeu de train où il faut relier des cartes gares avec des ficelles dans un terrain délimité par... une grande ficelle. Des ficelles montagnes et rivières viennent créer un paysage différent à chaque partie.

Le jeu n'est plus édité par contre.
My top
No board game found
znokiss
znokiss
Effectivement. Et il a été cité page précédente :

bdrieu dit :Je dirais String Railways pour les ficelles et Tokyo Highway pour le recyclage des touillettes à café.

My top
12 ans et +
9,0
1010 avis
12 ans et +
8,9
159 avis
8 ans et +
8,4
4 avis
12 ans et +
9,1
946 avis
12 ans et +
9,1
780 avis
10 ans et +
7,1
29 avis
gobarkas
gobarkas
Mon jeu « Au creux de ta main », qui sort la semaine prochaine, a pas mal de matériel inhabituel (tissu, toupie, lacet, scratch, fléchette ventouse...) 

Dans la même veine, je ne crois pas avoir vu cité le mythique et regretté « objets trouvés »
My top
14 ans et +
8,7
79 avis
14 ans et +
8,7
115 avis
8 ans et +
7,1
216 avis
12 ans et +
7,8
341 avis
12 ans et +
8,9
113 avis
12 ans et +
9,0
1010 avis
10 ans et +
8,4
108 avis
Kundalini
Kundalini
Tiens ce topic me rappelle le matériel incroyable de Dakèlmain et son extension Dankèltrou.
A moins que Dankèltrou fut un standalone, je ne sais plus
surprise
My top
No board game found
Rodenbach
Rodenbach
Kundalini dit :Tiens ce topic me rappelle le matériel incroyable de Dakèlmain et son extension Dankèltrou.
surprise

C'est un standalone mais les deux peuvent être joués ensemble.

My top
8 ans et +
8,9
305 avis
10 ans et +
8,4
171 avis
8 ans et +
8,4
322 avis
14 ans et +
8,2
439 avis
8 to 100 ans
6,8
32 avis
10 ans et +
8,2
716 avis
12 ans et +
8,2
64 avis
Kundalini
Kundalini
Rodenbach dit :
Kundalini dit :Tiens ce topic me rappelle le matériel incroyable de Dakèlmain et son extension Dankèltrou.
surprise

J'ai essayé d'introduire la première version dans l'extension, mais j'ai trouvé la mise en place pénible.
Après c'est sur que l'esthétique était au rendez-vous.

My top
No board game found
Rodenbach
Rodenbach
C'est certain, Il n'y a pas beaucoup de jeux qui stimulent nos  sens à ce point.
My top
8 ans et +
8,9
305 avis
10 ans et +
8,4
171 avis
8 ans et +
8,4
322 avis
14 ans et +
8,2
439 avis
8 to 100 ans
6,8
32 avis
10 ans et +
8,2
716 avis
12 ans et +
8,2
64 avis
Le Zeptien
Le Zeptien
Rodenbach dit :
surprise

Ah bravo messieurs, c'est du très haut niveau 

"Vous gâchez tout, regardez combien ce jeu est joli, mignon et naïf comme moi !"

Il y a quelqu'un qui a écrit ça dans le sujet sur Beez, mais je sais plus qui c'est...

My top
No board game found
Kundalini
Kundalini
Rodenbach dit :C'est certain, Il n'y a pas beaucoup de jeux qui stimulent nos  sens à ce point.

D'ailleurs, pour répondre au Zeptien, je conseille vivement Dankeltrou aux "NewBees"
Un jeu à essayer Dard/Dard

My top
No board game found
Le Zeptien
Le Zeptien
Kundalini dit :
Rodenbach dit :C'est certain, Il n'y a pas beaucoup de jeux qui stimulent nos  sens à ce point.

D'ailleurs, pour répondre au Zeptien, je conseille vivement Dankeltrou aux "NewBees"
Un jeu à essayer Dard/Dard

Ouai, non là, je suis en PLS, je reconnais ma défaite...cheeky

My top
No board game found