5987
réponses
16
followers
By : ticoche | Thursday, March 6, 2008 at 9:00 PM
Cookie128
Cookie128
Pour qu'un écologiste soit élu président, il faudrait que les ArRosoirs votent.
My top
No board game found
Cookie128
Cookie128
Je propose une petite évolution de règle: celui qui fait la citation doit écrire en petit le vrai mot... qu'on puisse vérifier si besoin. Juste parce qu'on peut trouver un mot sympa et ne pas le mettre en pensant que c'est le vrai mot... et au final c'était pas ça... donc on a perdu l'occasion de mettre une réponse sympa... (psst... je suppose que la bonne réponse, c'est arbre...)
My top
No board game found
Bertrand Lecomte
Bertrand Lecomte
Cookie dit:Je propose une petite évolution de règle: celui qui fait la citation doit écrire en petit le vrai mot... qu'on puisse vérifier si besoin. Juste parce qu'on peut trouver un mot sympa et ne pas le mettre en pensant que c'est le vrai mot... et au final c'était pas ça... donc on a perdu l'occasion de mettre une réponse sympa... (psst... je suppose que la bonne réponse, c'est arbre...)

Pourquoi pas mais cela risque d'influencer les mot proposés. De plus en cas de doute, une recherche rapide permet de le dissiper, non?

La citation originale était bien Pour qu'un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent.
petezahh
petezahh
Pour qu'un écologiste soit élu président, il faudrait que les AntipRogressistes votent.
My top
No board game found
lycisca
lycisca
Pour qu'un écologiste soit élu président, il faudrait que les AcRas de morue votent.
My top
No board game found
Bertrand Lecomte
Bertrand Lecomte
Médaille de bronze à

Arthas Anté dit:Pour qu'un écologiste soit élu président, il faudrait que les AttaRdés votent.

car cela profite à mon image :^:
Médaille d'argent à
deepdelver dit:Pour qu'un écologiste soit élu président, il faudrait que les AutRuches votent.

car la phrase est assez ambigüe pour me plaire :pouicintello:
mais la médaille d'or va à
OliveMontpellier dit:
bertrand dit: Pour qu'un écologiste soit élu président, il faudrait que les AustRalopithèques votent.

car cela me rappelle l'oncle Vania... :lol:

Back to the Olivier!
OliveMontpellier
OliveMontpellier
Merci Bertrand, pour cette superbe médaille qui part rejoindre ma première sucette en platique dans la vitrne de mes meilleurs souvenirs... et je relance avec :

Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le s**e*** alors tais toi !
My top
No board game found
ticoche
ticoche
OliveMontpellier dit:
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le SolEil alors tais toi !

Je propose que le posteur de la phrase, en plus de désigner le gagnant dévoile le mot caché. (Donc à la fin du jeu, et pas au début comme le propose Cookie, puisqu'avec un peu de recherche on peut trouvé rapidement, et au pire ça fait rire les autres)
grandmaître
grandmaître
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau qu'un SpEculum alors tais toi ![/quote]

je crois qu'il faut que j'aille consulter, suis fatiguè là :mrgreen:
My top
No board game found
limp
limp
le vrai mot doit être : silence !
Bertrand Lecomte
Bertrand Lecomte
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le SpringstEen alors tais toi !
limp
limp
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau qu'un SalairE alors tais toi !

Limp, qui se voit bien dans un film de gangsters...
ticoche
ticoche
limp dit:Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau qu'un SalairE alors tais toi !

Limp, qui se voit bien dans un film de gangsters...

tu voulais dire :
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le SalairE alors tais toi !

On a vu qu'on peut remplacer un mot par plusieurs, qu'on peut inventer des mots, mais là tu as modifier "que le" par "qu'un"... c'est vrai qu'il y en a qui gagne même en ne respectant pas les règles, mais quand même tu te crois où ici ? C'est pas la cage aux Trolls ! :lol:
limp
limp
j'ai pourtant fais un copié-collé d'un post.
En plus ça marche aussi avec "que le" , non ?

Limp, qu'un grand Cric me croque...
polo_deepdelver
polo_deepdelver
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le SphinctEr alors tais toi !
My top
No board game found
Cookie128
Cookie128
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le SupEr Tanker alors tais toi !
My top
No board game found
petezahh
petezahh
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le SaintEmilion alors tais toi !
My top
No board game found
OliveMontpellier
OliveMontpellier
la véritable réponse était le silence comme Limp l'avait trouvée,

En ce qui concerne les propositions celle de Bertrand et son Boss m'a bien fait rire ainsi que celle de Petezahh et du Saint-Emilion...

Bertrand m'ayant donné précedement la main, je ne peux décemment la lui renvoyer sans me faire accuser de favoritisme et la passe donc notre amie la marmotte pour son bon cru ...
My top
No board game found
Bertrand Lecomte
Bertrand Lecomte
OliveMontpellier dit:
Bertrand m'ayant donné précedement la main, je ne peux décemment la lui renvoyer sans me faire accuser de favoritisme et la passe donc notre amie la marmotte pour son bon cru ...

8)

Je propose d'adopter cette régle: ne pas donner la main à celui qui vient de vous la donner. cela permettra une meilleure rotation
petezahh
petezahh
Merci, ça me touche!!

Bon, la citation est classique, mais je veux voir ce que vous allez en faire...

La belote c'est comme le **e**e, si tu n'a pas un bon partenaire, il faut une bonne main
My top
No board game found
Bertrand Lecomte
Bertrand Lecomte
Je suppose que le mot original, c'est branlette ? En tout cas c'est ce qu'il m'est venu tout de suite à l'esprit :oops:

edit :kingboulet: Tout faux, c'est le et pas la :oops: :kingboulet:
odinTmp
odinTmp
Le Sexe pultôt, non ?

Rhalala, Bertrand...
My top
No board game found
polo_deepdelver
polo_deepdelver
La belote c'est comme le mEurtrE, si tu n'a pas un bon partenaire, il faut une bonne main
My top
No board game found
cho7
cho7
La belote c'est comme le pElotagE, si tu n'a pas un bon partenaire, il faut une bonne main
Bertrand Lecomte
Bertrand Lecomte
Sigurd dit:Le Sexe pultôt, non ?
Rhalala, Bertrand...

:oops: je manquais de café :P

La belote c'est comme le clErgE, si tu n'a pas un bon partenaire, il faut une bonne main
limp
limp
bertrand dit:
Sigurd dit:Le Sexe pultôt, non ?
Rhalala, Bertrand...

:oops: je manquais de café :P

On est deux alors...
limp
limp
La belote c'est comme le gardiEn du Paris saint gErmain, si tu n'a pas un bon partenaire, il faut une bonne main
OliveMontpellier
OliveMontpellier
petezahh dit:
La belote c'est comme le freesbee, si tu n'a pas un bon partenaire, il faut une bonne main
My top
No board game found
ticoche
ticoche
petezahh dit:
La belote c'est comme le Pere, si tu n'a pas un bon partenaire, il faut une bonne main

Modif de règle : ?
Un joueur préferera ne pas donner la main à celui qui viens de la lui donner, sauf cas exceptionnel (une seule réponse de joueur) où réponse vraiment mais vraiment au dessus du lot.
Je n'oblige à rien, je vous invite simplement à essayer de respecter ça pour faire tourner le jeu, comme Bertrand le dit !

@petezahh: Si le mot original est sexe, n'aurais tu pas du mettre *e*e ? (je sais, c'est identique dans ce cas, mais ajouter des * ailleurs que la où elles doivent etre peut induire en erreur)

Petit rappel : Le mot doit commencer par une lettre.
Cela fait 2 fois qu'il commence par * si vous préferez cette version dites le moi et je ferai un changement de règle officiel sur la 1ère page, merci.
grandmaître
grandmaître
La belote c'est comme le MeNAGe, si tu n'a pas un bon partenaire, il faut une bonne main...
My top
No board game found
Arthas Anté
Arthas Anté
petezahh dit:
La belote c'est comme le DéGOBILLAGe, si tu n'a pas un bon partenaire, il faut une bonne main.

Ticoche dit:Modif de règle : ?
Un joueur préferera ne pas donner la main à celui qui viens de la lui donner, sauf cas exceptionnel (une seule réponse de joueur) où réponse vraiment mais vraiment au dessus du lot.
Je n'oblige à rien, je vous invite simplement à essayer de respecter ça pour faire tourner le jeu, comme Bertrand le dit !
@petezahh: Si le mot original est sexe, n'aurais tu pas du mettre *e*e ? (je sais, c'est identique dans ce cas, mais ajouter des * ailleurs que la où elles doivent etre peut induire en erreur)
Petit rappel : Le mot doit commencer par une lettre.
Cela fait 2 fois qu'il commence par * si vous préferez cette version dites le moi et je ferai un changement de règle officiel sur la 1ère page, merci.

Je suis tout à fait d'accord avec tout ça et je préfèrerais avoir une première lettre obligatoire pour augmenter les contraintes mais bon si je suis le seul avec Ticoche je n'en voudrais à personne... :wink:
My top
No board game found
Bertrand Lecomte
Bertrand Lecomte
Pour moi, c'est OK avec Ticoche