2654
réponses
66
followers
By : pingouin | Thursday, December 20, 2018 at 12:01 AM
pingouin
pingouin
Merci !

Je te rappelle que je n'y participe pas, que je ne tiens pas ma ludothèque à jour et que j'ai des commandes en route...
My top
No board game found
prunelles
prunelles
pouic qui sifflote
bohu
bohu
Cripure dit :
bohu dit :Cest sympa, je n'hésiterai pas !
Ce qui me perturbe après un survol du livret, cest que je ne suis pas capable d'avoir une idée de la structure d'un tour de jeu.
Mais il faut que je recommence de façon plus approfondie avant de t'embêter 

OK.
Conseil : joue 2 Héros. Par exemple Chevalier + Sorcier, jouent bien ensemble.

TOUR DE JEU
Les ennemis attaquent.
Voir ordre du plateau.
Tu te défends.

Tu remets ta main à 6 cartes.

Tu joues tes actions dans l'ordre que tu veux.
Tu peux jouer 1 action de ton Chevalier puis 2 actions de ton Sorcier puis revenir au Chevalier.

Tu remets ta main à 6 cartes.

Et ainsi de suite jusqu'à que tu nettoies le plateau ennemis ou que tu te retrouves à ne plus pouvoir piocher pour 6 cartes.

Bon c'est en gros mais je peux détailler si tu veux.

Lire .

N'oublie pas de regarder la série de vidéos ICI qui explique tout.

Je te souhaite de bonnes parties et j'espère que le jeu va te plaire.

Merci de m'avoir mis le pied à l'étrier 😉
je viens de terminer une partie avec chevalier, sorcier, assassin contre les deux méchants les plus gentils, d'abord Vordt (feu n3) puis sulyvahn (feu n4).
Victoire.🙂
J'en ai plus bavé sur certains lieux au moment de la mise en place qui tapaient tous sur mon pauvre sorcier en lui faisant défausser 14 cartes au premier tour.
Pour le dernier boss, jai été peu inquiété, mais j'avais des tirages de cartes très très favorables. (Et une dague de parade vraiment très forte)
Merci encore Cripure

My top
No board game found
Halfly
Halfly
C'est vrai que les boss sont souvent moins dur que les lieux 3 par exemple. As tu pensé cependant à les retourner comme il faut ? (Vordt quand il n'a plus de pv et Sulyvhan dès qu'il a reçu 5 pv) et as tu bien respecté le fait qu'à partir du moment où ils doivent être retournés les dégâts supplémentaires sont perdus ?
Sinon, bravo pour ta victoire ;) 
Une fois le jeu maîtrisé et si on a une team équilibrée il devient en effet "facile" de gagner. C'est peut-être le reproche que je ferai à ce jeu... La 1ère extension avec les pièges et les environnements des lieux rajoute un poil de difficulté mais je pense que la 2ème en rajoute encore plus ? T'as un retour là dessus Cripure ? Je n'ai pas encore la 2ème moi... Et si elle sort en vf un jour c'est malheureusement pas pour tout de suite je pense :/
Après si on veut rajouter de la difficulté avec juste le jeu de base c'est pas un souci (on peut dire qu'on gagne -X âmes, on peut essayer d'affronter les boss en utilisant le feu de camp une fois de moins, affronter les rencontres pour 3 joueurs alors qu'on est que 2 etc... C'est pas un vrai problème en soi). 
niamor78
niamor78
ddbas dit :Hello les gens solistes.

J'ai fait ma première partie solo de Welcome To... Je trouve un peu bizarre qu'on n'ait pas de repaire dans la règle pour dire si on a plutot très moyennement/moyennement/pasmalement/bonnement/tres bonnement/Excellement/Superbement/divinement joué en score...
Vous avez une échelle de valeur?

+1 pour l'extension solo, qui apporte un vrai plus et évite de tout le temps jouer de la même manière.

Perso, mes scores sans l'extension sont: 81, 80, 84, 80, 83, 83, 78, 97, 96, 74, 80, 99, 81
et avec l'extension: niv1: V67-65 / niv2: V104-66 / niv3: V109-82/ niv4: D72-118, V94-91

My top
No board game found
bohu
bohu
Halfly dit :C'est vrai que les boss sont souvent moins dur que les lieux 3 par exemple. As tu pensé cependant à les retourner comme il faut ? (Vordt quand il n'a plus de pv et Sulyvhan dès qu'il a reçu 5 pv) et as tu bien respecté le fait qu'à partir du moment où ils doivent être retournés les dégâts supplémentaires sont perdus ?
Une fois le jeu maîtrisé et si on a une team équilibrée il devient en effet "facile" de gagner. C'est peut-être le reproche que je ferai à ce jeu... La 1ère extension avec les pièges et les environnements des lieux rajoute un poil de difficulté mais je pense que la 2ème en rajoute encore plus ? T'as un retour là dessus Cripure ? Je n'ai pas encore la 2ème moi... Et si elle sort en vf un jour c'est malheureusement pas pour tout de suite je pense :/
Après si on veut rajouter de la difficulté c'est pas un souci (on peut dire qu'on gagne -X âmes, on peut essayer d'affronter les boss en utilisant le feu de camp une fois de moins etc... C'est pas un vrai problème en soi). 

Oui, oui, a priori je n'ai rien oublié.
Mais j'ai eu une chance bien présente aux tirages pour mes persos mais aussi pour les actions du boss (attaque de "zone" (orange) où il n'y a personne ou presque, attaque régulière d'un perso blindé en défense (dague de parade)…
J'ai bien aimé, pas de souci, je n'ai pas eu le sentiment d'un jeu trop facile.

My top
No board game found
Halfly
Halfly
Tu verras que l'autre face du plateau est un poil plus dure (les 2 zones niveau 1 sont d'affiliées par exemple donc il faudra passer par une salle 2 ou 2 salles 1 pour faire le 1er boss) et que les boss sont un peu plus méchants. Rien d'insurmontable mais ça monte crescendo. (sur la face la plus dure de la 1ère extension il y a 2 lieux 3 par exemple). 
bohu
bohu
Merci pour les retours ;-)
My top
No board game found
Cripure
Cripure
bohu dit :
Halfly dit :C'est vrai que les boss sont souvent moins dur que les lieux 3 par exemple. As tu pensé cependant à les retourner comme il faut ? (Vordt quand il n'a plus de pv et Sulyvhan dès qu'il a reçu 5 pv) et as tu bien respecté le fait qu'à partir du moment où ils doivent être retournés les dégâts supplémentaires sont perdus ?
Après si on veut rajouter de la difficulté c'est pas un souci (on peut dire qu'on gagne -X âmes, on peut essayer d'affronter les boss en utilisant le feu de camp une fois de moins etc... C'est pas un vrai problème en soi). 

Oui, oui, a priori je n'ai rien oublié.
Mais j'ai eu une chance bien présente aux tirages pour mes persos mais aussi pour les actions du boss (attaque de "zone" (orange) où il n'y a personne ou presque, attaque régulière d'un perso blindé en défense (dague de parade)…
J'ai bien aimé, pas de souci, je n'ai pas eu le sentiment d'un jeu trop facile.

Hep bonjour,

Très content que le jeu te plaise.

Tu n'a pas eu de mal à gérer 3 decks ?
Je joue aussi à 2 et 3 decks mais je préfère jouer 2 personnages.

Je ne trouve pas le jeu si facile-facile.

J'aime la montée en puissance de son deck c'est très "valorisant".
Je pense que le moment important du jeu est le choix-partage des cartes gagnées (points Ames + Trésors).
Il faut bien réfléchir à ce partage qui peut s'avérer désastreux si mal fait.

Je n'ai pas encore essayé les Pièges-Terrains ni la 2ème extension.
Je préfère tout d'abord bien profiter du jeu de base en essayant tous les personnages (y compris ceux des extensions) et tous les Boss.

Avec les 2 extensions ça fait : 8 Personnages + 8 Boss.
Donc y'a de quoi s'amuser.

Par contre je trouve les cartes fragiles.
On mélange souvent nos decks et hier soir une carte Trésor s'est un peu déchirée dans un coin.

Les protéger ? Vu le nombre de cartes faut que je vérifie si ce n'est pas la ruine !

Hier on a joué une partie 2 joueurs avec mon fils (il joue le Herald et moi le Sorcier). Un régal.

Allez, bons jeux à tous.

Halfly
Halfly
Je pense que justement une des erreur à ne pas faire c'est d'essayer de partager équitablement. Ni même d'utiliser tout ce qu'on trouve. C'est pas facile et ça peut paraître injuste mais si ce qu'on trouve ne rentre pas dans notre deck il vaut mieux tout donner à celui qui s'en servira optimalement ou le laisser de côté si ça ne correspond à aucun deck. Et pareil pour les âmes, celui qui a un deck à 3 couleurs est à prioriser par rapport au herald qui n'a que 2 couleurs et est le perso le plus facile à jouer. (Après avec ton gamin je comprends qu'il ne faut pas non plus chercher à optimiser à fond et lui donner quand même des cartes si tu veux pas qu'il boude ;p. L'important à plusieurs c'est que tout le monde s'amuse et pas forcément de gagner). 
Cripure
Cripure
Halfly dit :Je pense que justement une des erreur à ne pas faire c'est d'essayer de partager équitablement. C'est pas facile et ça peut paraître injuste mais si ce qu'on trouve ne rentre pas dans notre deck il vaut mieux tout donner à celui qui s'en servira optimalement. Et pareil pour les âmes, celui qui a un deck à 3 couleurs est à prioriser par rapport au herald qui n'a que 2 couleurs et est le perso le plus facile à jouer. (Après avec ton gamin je comprends qu'il ne faut pas non plus chercher à optimiser à fond et lui donner quand même des cartes si tu veux pas qu'il boude ;p). 

Oui Halfly, suis d'accord avec ce que tu dis. On a fait ça hier soir.
Il est arrivé que je prenne tout ou partie. Ou que mon fils fasse de même.
Faut pas nécessairement partager équitablement.
Mais faut bien réfléchir à ce partage qui ne doit pas toujours être équitable mais optimal.

13obscur
13obscur
Dans la série j2s de sport, après avoir découvert Tavura l'année dernière (un jeu de surf très sympa), j'ai pu faire une partie de Sweet Spot, un jeu de tennis. On est sur un jeu de cartes, on gagne le match en 1 seul set, set qui se gagne en 2 jeux. Ca semble court, mais pour ma première partie, il m'a fallu 45 minutes pour m'imposer 2-1.
L'IA est très simple à gérer, mais pas forcément simple à battre. L'élément clé du jeu est la gestion de la fatigue de notre tennisman (ou tenniswoman, on a le choix dans les persos :) ), et il va parfois falloir laisser filer un point pour pouvoir regagner de l'énergie pour les échanges suivants.
C'est pas le meilleur jeu de sport (Flamme Rouge, et BH2045 étant mes top sportif solo), mais la simplicité des règles fait que j'y retournerai de temps à autre avec plaisir.
My top
Jajake
Jajake
Une petite partie de Nemo's War, avec un Nemo explorateur en mode normal (officier)
Je la joue stratégique a fond pour optimiser mes points de victoire :
Je coule en priorité les bateau non warship pour le tonnage et les points, ou si je coule des warship je m'en sert pour upgrader le nautilus. Sauf exception (le serpent des mers)
Je garde le plus bas possible ma notoriété (je fais profile bas) en incite à la révolte dans divers mers du monde) pour éviter que des navires de guerres plus puissants rentrent dans la partie (ou retarder leur arrivée.
Je part a la recherche du plus de trésor possible.
La carte se remplie vite de navires révélés et je désengorge la menace en ayant le choix des bateaux à attaquer, la contrepartie est qu'ils sont plus difficiles a couler avec les warships qui rodent.
Je ne résout pas forcément toutes les cartes événements si elles ne me rapportent pas de points, du coup j'ai des palus mais cela l'évite de miser des ressources du nautilus que je peut perdre en plus du palus fail de la carte.
Je survi à l'événement final et fait un score de 246 : inconséquence (je suis à 5 points d'un succès, plutôt bon résultat pour ma 3 ème partie)
Après coup j'aurais pu au dernier tour tenter une aventure de l'aventure deck pour récupérer 3 trésors et peut être une carte avec des points en plus (a la place j'ai attaqué le serpent des mers qui me donnait des points aussi, mais peut être moins) et peut être marquer les points qui me manquait pour un résultat succes.
Le jeu se révèle très stratégique avec la pratique. Orienté par la motivation de départ de Nemo ( anti-impérialiste, guerrier, explorateur, scientifique) mais les choix sont nombreux et l'anticipation importante.
Excellent jeu solo pour ma part.
Bons jeux a tous.
My top
No board game found
Teddydemontreal
Teddydemontreal
Jajake dit :Une petite partie de Nemo's War, avec un Nemo explorateur en mode normal (officier)
Je coule en priorité les bateau non warship pour le tonnage et les points, ou si je coule des warship je m'en sert pour upgrader le nautilus. Sauf exception (le serpent des mers)
Je garde le plus bas possible ma notoriété (je fais profile bas) en incite à la révolte dans divers mers du monde) pour éviter que des navires de guerres plus puissants rentrent dans la partie (ou retarder leur arrivée.
La carte se remplie vite de navires révélés et je désengorge la menace en ayant le choix des bateaux à attaquer, la contrepartie est qu'ils sont plus difficiles a couler avec les warships qui rodent.
Je ne résout pas forcément toutes les cartes événements si elles ne me rapportent pas de points, du coup j'ai des palus mais cela l'évite de miser des ressources du nautilus que je peut perdre en plus du palus fail de la carte.
Je survi à l'événement final et fait un score de 246 : inconséquence (je suis à 5 points d'un succès, plutôt bon résultat pour ma 3 ème partie)
Après coup j'aurais pu au dernier tour tenter une aventure de l'aventure deck pour récupérer 3 trésors et peut être une carte avec des points en plus (a la place j'ai attaqué le serpent des mers qui me donnait des points aussi, mais peut être moins) et peut être marquer les points qui me manquait pour un résultat succes.
Le jeu se révèle très stratégique avec la pratique. Orienté par la motivation de départ de Nemo ( anti-impérialiste, guerrier, explorateur, scientifique) mais les choix sont nombreux et l'anticipation importante.
Bons jeux a tous.

Celui-là me fait de l'œil depuis plus d'un an mais les commentaires de Harry à son sujet m'ont un peu refroidi. Il disait que la mécanique reposait très, voire trop sur le hasard des lancers de dés. 

pingouin
pingouin
@Cripure (et les autres aussi bien sûr)

Fini ma partie de Sierra West

Verdict sommaire : c'est très bon.

Sur une base plutôt simple, le jeu est étonnamment calculatoire, et à l'issue de ma partie je comprends pourquoi la règle entoure la "variante expert" d'autant de précautions. Il faut la bannir à tout prix à 3 ou 4 joueurs...

Le tour de Hastings (Automa) est très fluide, il y a un petit coup à prendre sur les histoires de trappeur/pisteur mais après plusieurs parties ça ne posera aucun souci.
Contrairement à ce que j'avais indiqué en première approche, on peut anticiper une partie des actions de Hastings  et c'est clairement bienvenu - j'en ai même usé et abusé tout au long de la partie.
Je gagne ma partie en mode Normal mais pas super facilement (123 à 116), reste à savoir ce qui retourne de la "bonne" stratégie (cavaler dès le départ pour étoffer mon deck, à plusiuers reprises j'ai piqué des cartes sous les pieds du douanier) et de la chance (Hastings n'a pas été hyper violent dans sa progression sur les pistes)

Partie un peu longue quand même, j''étais vraiment dedans mais ça m'a surpris : ça a dû faire 2h, avec quelques retours à la règle pour être sûr de bien interpréter telle ou telle icône. On peut réduire, certainement, mais il y a pas mal de manipulation quand même (on fait de l'échange/conversion de ressources assez régulièrement) donc à voir ka durée d'une partie avec de l'habitude...

Outre que le jeu est intrinsèquement intéressant, les 4 modules promettent un minimum de renouvellement des parties, y compris en solo. Je le conseille donc, à condition d'avoir un peu de temps devant soi, et d'aimer le style "ressources/pistes" parce que c'est vraiment beaucoup ça...
My top
No board game found
prunelles
prunelles
Ah... une piste pour Père-Noël en recherche de bons jeux de gestion, donc ?
pingouin
pingouin
prunelles dit :Ah... une piste pour Père-Noël en recherche de bons jeux de gestion, donc ?

Je ne me prononce que sur la partie solo

Pour le jeu en multijoueur, je perçois le genre de reproche qu'on peut faire au jeu : le compromis réflexion/hasard* ne plaira pas à tout le monde, et s'il y a des AP autour de la table ça peut devenir chaud.
A titre personnel, je trouve le jeu très plaisant mais il ne faut pas se lancer dans la partie en mode control freak : c'est a priori assez opportuniste, il faut accepter de jouer "vite", c'està-dire sans chercher à tout peser.

* hasard via le tirage de sa main à chaque tour, et l'ordre d'apparition des cartes dans la "rivière" (ici, en l'occurrence c'est la montagne)

My top
No board game found
Jajake
Jajake
Teddydemontreal dit :
Jajake dit :Une petite partie de Nemo's War, avec un Nemo explorateur en mode normal (officier)
Bons jeux a tous.

Celui-là me fait de l'œil depuis plus d'un an mais les commentaires de Harry à son sujet m'ont un peu refroidi. Il disait que la mécanique reposait très, voire trop sur le hasard des lancers de dés. 

franchement, au vu des jeux que tu as dans ton top, fonce !
oui le hasard est la mais les choix egalement : reolution des cartes en fonction du benefice/risque en fonction de la motivation de ton Nemo, choix des actions, axes à favoriser. Et il va falloir mettre en place des strategies.
alors oui quelques fois le hasard te fais louper une action, un test et cela peut couter cher et il fa donc falloir remonter la pente (et ça peut etre laborieux)
mais les choix sont present on est pas du tout face à un Hunters German UBoot ou les des dictent tout. la partie dure 1h30 / 2h et les mauvais lancer se lissent sur la durée.
il ne faut pas tenter de miser des ressources sur toutes les cartes event si le benefice ne te raporte pas de points (du coup tu as des malus face à un Fail mais vu que les ressources misées peuvent etre perdu en plus des malus du fail si tu foire, il faut etre vigilent et ne pas foncer betement et des fois les malus d'un fail importent peu surtout si la cartes event a une reussite qui ne te rapporte aucun point
il faut choisir ses deplacements, les apparitions de ships doivent etre géré egalement, le choix des actions, en garder ou pas pour les tours suivant ;
bref regarde une video de Luckyjokedice qui fait une partie pour te faire une idée plus claire que mon explication ;)
désolé pour lui mais il ne joue pas tres bien en fonction de sa nemo's motivation, mais son exemple de partie est clair (et puis j'aime bien ses videos donc ça excuse ma critique)
n'hésite pas, en plus tu joues à Space Hulk Death Angel !!!!! le hasard n'existe plus à côté de ce jeu (je plaisante ;)

My top
No board game found
Teddydemontreal
Teddydemontreal
@jajake Merci pour ce retour d'expérience des plus appréciables 👌
j'ai déjà visionné les vidéos de mon québécois préféré, Martin de la chaîne zonejeuxdesociete. Je tergiverse, m'interroge, hésite... bref, je vais poursuivre ma réflexion. 
prunelles
prunelles
pingouin dit :
prunelles dit :Ah... une piste pour Père-Noël en recherche de bons jeux de gestion, donc ?

Je ne me prononce que sur la partie solo

Pour le jeu en multijoueur, je perçois le genre de reproche qu'on peut faire au jeu : le compromis réflexion/hasard* ne plaira pas à tout le monde, et s'il y a des AP autour de la table ça peut devenir chaud.
A titre personnel, je trouve le jeu très plaisant mais il ne faut pas se lancer dans la partie en mode control freak : c'est a priori assez opportuniste, il faut accepter de jouer "vite", c'està-dire sans chercher à tout peser.

* hasard via le tirage de sa main à chaque tour, et l'ordre d'apparition des cartes dans la "rivière" (ici, en l'occurrence c'est la montagne)

Alors du coup il est vraiment fait pour moi :)

Jajake
Jajake
Teddydemontreal dit :@jajake Merci pour ce retour d'expérience des plus appréciables 👌
j'ai déjà visionné les vidéos de mon québécois préféré, Martin de la chaîne zonejeuxdesociete. Je tergiverse, m'interroge, hésite... bref, je vais poursuivre ma réflexion. 

Martin qui m'avait bien fait rire, a ses dépend, à l'ouverture de Leaving Earth :D

My top
No board game found
TchouTchoune
TchouTchoune
J'aime aussi beaucoup Nemo's war, par contre je pense que je ne le sortirai pas souvent car les parties sont assez longues… Comme Mage Knight, c'est le style de jeu que j'aime bien sortir et jouer en 2 ou 3 soirées, avec des sessions plus courtes. Quand on a la chance d'avoir un petit endroit où on peut laisser le jeu sorti plusieurs jours c'est bien pratique !
My top
No board game found
TchouTchoune
TchouTchoune
Et dans un tout autre style, en format court, je viens de découvrir Coffee Roaster que je trouve assez addictif ! Ce jeu a déjà plusieurs années mais il vient d'être réédité. J'aime bien mélanger les grains de café !
My top
No board game found
ddbas
ddbas
Merci pour les conseils sur Welcome To... Hop dans la liste de nowel l'extension !
sgtpepere
sgtpepere
pingouin dit :Tiens,  ça m'intéresse de voir quel système est mis en place pour simuler un joueur de Welcome to.

de quelle extension s'agit-il ? 

La première comme je l'avais écrit. ;) (Je suis heureux de savoir que je ne suis pas le seul à lire en diagonale ;) ).

Dans le principe, tu joues toujours avec trois cartes. Sur les trois, deux te servent pour ta ville comme dans la règle de base mais tu vas donner la troisième à l'IA. Pour expliquer les jolies photos de Prunelles, si tu joues contre Alan, chaque jardin que tu lui laisses lui apportera 3 pts, chaque piscine 2pts, travaux 1pt, barrières 2 pts. Chaque bis compte comme 2 maisons et chaque valorisation compte comme un multiplicateur pour les maisons d'un quartier.

En effet, tu vas aussi donner des points pour les 5 meilleurs quartiers de l'IA. Il faut donc placer ses cartes en ligne (ou en colonne) de manière à créer une seule rue. Ensuite, tu comptes le nombre de maisons entre deux barrières et tu multiplies par la valeur de la valorisation qui ne fonctionne qu'une seule fois, même si plusieurs cartes sont présentes.

Il y a également trois cartes complétion d'objectifs et dans le cas d'Alan, il les remplit tous les trois (ce que tu peux voir dans le coin en haut à droite). Ca n'est pas le cas pour les architectes artificiels. :)

Bien sûr, une partie des architectes sont les portraits des concepteurs, illustrateurs et éditeurs du jeu.

Cripure
Cripure
pingouin dit :@Cripure (et les autres aussi bien sûr)

Fini ma partie de Sierra West

Verdict sommaire : c'est très bon.

Sur une base plutôt simple, le jeu est étonnamment calculatoire, et à l'issue de ma partie je comprends pourquoi la règle entoure la "variante expert" d'autant de précautions. Il faut la bannir à tout prix à 3 ou 4 joueurs...

Le tour de Hastings (Automa) est très fluide, il y a un petit coup à prendre sur les histoires de trappeur/pisteur mais après plusieurs parties ça ne posera aucun souci.
Contrairement à ce que j'avais indiqué en première approche, on peut anticiper une partie des actions de Hastings  et c'est clairement bienvenu - j'en ai même usé et abusé tout au long de la partie.
Je gagne ma partie en mode Normal mais pas super facilement (123 à 116), reste à savoir ce qui retourne de la "bonne" stratégie (cavaler dès le départ pour étoffer mon deck, à plusiuers reprises j'ai piqué des cartes sous les pieds du douanier) et de la chance (Hastings n'a pas été hyper violent dans sa progression sur les pistes)

Partie un peu longue quand même, j''étais vraiment dedans mais ça m'a surpris : ça a dû faire 2h, avec quelques retours à la règle pour être sûr de bien interpréter telle ou telle icône. On peut réduire, certainement, mais il y a pas mal de manipulation quand même (on fait de l'échange/conversion de ressources assez régulièrement) donc à voir ka durée d'une partie avec de l'habitude...

Outre que le jeu est intrinsèquement intéressant, les 4 modules promettent un minimum de renouvellement des parties, y compris en solo. Je le conseille donc, à condition d'avoir un peu de temps devant soi, et d'aimer le style "ressources/pistes" parce que c'est vraiment beaucoup ça...

Coucou pingouin et merci.
Mais surtout je te souhaite bon rétablissement et plein de joie avec les tiens.

Cripure
Cripure
DARK SOULS Le jeu de cartes

C'est ma 10ème partie.
Je joue le Herald et je découvre le Thief.

Au Feu de Camp Ardent.
Je fais ma 1ère Rencontre niveau I, « L'Oublié ».
Un Grand Archer Chevalier d'Argent et un Soldat Carcasse me provoquent.
Herald défend avec son Rempart contre Carcasse et Thief perd 2 cartes contre le Grand Archer.
Puis switch entre Thief et Herald.
Thief envoie 1 dégât avec son Couteau de Bandit. Herald perd sa Lance pour tuer le Soldat Cracasse.
Herald se défend avec son armure de Héraut puis tue le Grand Archer avec sa lance qu'il garde près de lui.

Fin de la Rencontre. Mes 2 Héros gagne 4 Ames et 1 Trésor.

Rencontre à la Grotte de Carcasse niveau I.
Hollow Varangian qui envoie 5 dégâts et un Gyrm Worker.
Herald perd son Armure et 2 cartes pour se défendre.
Il décide de se soigner de 3 cartes.
Thief tue le Hollow avec son Couteau de Bandit.
Le Talisman de Herald est super efficace et Thief tue Gyrm avec son Shortbow.

Retour au Feu de Camp car Herald n'a plus que 4 cartes dans son deck de pioche.

Partage du butin au Feu Crépitant.
3 Trésors : Chandelier Trident, Shadow Set et Throwing Knife.
Et 10 Ames.

Retour à la Grottre de Carcasse.
Je rencontre un Carcasse Grenadier et un Serviteur Carcasse.
Thief se défend avec son Armure de Déserteur et Herald avec son rempart.
Thief et Herald ne font qu'une bouchée du Grenadier et du Serviteur.

Ils se déplacent maintenant au Passe du Soleil Levant niveau II.
On rencontre un Large Undead Dog qui envoie du Poison, un Guerrier Esclave et un Mushroom Parent.
Ca va se corser un peu.
Là encore le Talisman de Herald va s'avérer très fort.
On retourne au Feu de Camp victorieux mais on a eu très chaud.

Gain : 15 Ames + 3 Trésors. Talisman Solaire, Pharis's Hat et Splitleaf.

Retour à l'Oublié.
On rencontre un Royal Swordsman et un Slime.
Victoire rapide et aisée car nos decks commencent à bien carburer.

On décide d'aller titiller le Boss Vordt.
Vordt est vaincu mais ouf ça été dur-dur.
Restent 2 cartes pour le deck de Thief et 4 pour le deck de Herald. Il était temps.

Gain : 6 Ames + 2 Trésors. Havel's Set et un Gough's Greatbow.

Aux Braises Agonisantes on va à la Fosse des Morts niveau 3.
Rencontre avec un Gardien de Tombe et un Spectre Sombre.
On s'en sort grâce au Poison envoyé régulièrement.

Rencontre avec le 2ème Boss Sulyvahn.

Bataille difficile car nos decks commencent à fondre.
On lutte bravement.
On arrive à envoyer 10 dégâts au Boss.
Mais ce Sulyvahn a 13 points de vie.
Herald ne peut plus piocher pour 6 cartes.
Défaite !

2H de partie prenante.

Un sacré bon jeu en solo.

Allez, bonnes parties à tous.

Voilà les jeux qui ont atteint-dépassé les 10 parties en solo :
35 parties
SDA JCE
25 parties
Village Attacks
20 parties
Gugong
16 parties
Xenoshyft Onslaught
13 parties
Renegade
11 parties
Paper Tales / Michel Strogoff / Héros de Terrinoth
10 parties
Dark Souls le jeu de cartes

Objectif, atteindre les 10 parties pour :
(+ nombre de parties à jouer)
Goblivion +1
Auztralia +1
Kepler 3042 +2
Siege Storm Siege Mode +2
Terraforming Mars +3
Clans of Caledonia +4
La Couronne d'Emara +6
Le Signe des Anciens +7
Underwater Cities +9 

PS : je n'arrive pas à joindre le site SoloTT2018 pour rentrer mes dernières parties...

Jajake
Jajake
TchouTchoune dit :J'aime aussi beaucoup Nemo's war, par contre je pense que je ne le sortirai pas souvent car les parties sont assez longues… Comme Mage Knight, c'est le style de jeu que j'aime bien sortir et jouer en 2 ou 3 soirées, avec des sessions plus courtes. Quand on a la chance d'avoir un petit endroit où on peut laisser le jeu sorti plusieurs jours c'est bien pratique !

J'en suis a 5 parties et je suis a 1h30 la partie. (1h45 en comptant mise en place rangement). J'ai pas de petit coin jeu :((
Par contre sur ma dernière j'ai bien senti la poisse aux dès ( jamais fait autant de double 1, qui est le resultat critique qui peut faire tres mal a ce jeu) Mais, mon score est resté correct  par rapport a la partie précédente.

My top
No board game found
Cripure
Cripure
Chers joueurs,
Pour ceux que ça intéresse, ICI, le TOP 200 jeux solo 2019 de BGG à suivre au jour le jour.

De 200 à 176...
A noter :
Paper Tales 200
Marvel Champions jeu de cartes 197
Kepler 3042 195
Gugong 181

En attendant la suite du TOP et surtout le TOP 10.
Jajake
Jajake
Marvel Champions jeu de cartes c'est plus comme SDAJCE (construction de deck + importante) ou plus HAHJCE (construction deck - importante mais + narratif) ?
Ou totalement autre chose ?
My top
No board game found
pingouin
pingouin
Paper Tales 200e, ça laisse présager d'un top assez oufissime
My top
No board game found
Marchou
Marchou
Cripure dit :Chers joueurs,
Pour ceux que ça intéresse, ICI, le TOP 200 jeux solo 2019 de BGG à suivre au jour le jour.

De 200 à 176...
A noter :
Paper Tales 200
Marvel Champions jeu de cartes 197
Kepler 3042 195
Gugong 181

En attendant la suite du TOP et surtout le TOP 10.

Étonné de voir Paper Tales en fin de classement ! Des hypothèses ? 

My top
No board game found