2717
réponses
64
followers
By : pingouin | Thursday, December 20, 2018 at 12:01 AM
Neeko
Neeko
@sgtpepere
Merci
My top
No board game found
Manu0801
Manu0801
sgtpepere dit :
Neeko dit :Salut à tous,

Bonne année à tous, qu'elle vous apporte plein de bons moments autour d'une boite de jeu!

Et sinon, je viens de regarder la vidéo de small island et je suis assez intrigué...
Il y en a par ici qui ont pu le tester en solo? c'est intéressant? parce qu'il correspondrait assez à ce que je cherche pour complêter mon défi...

Merci

Oui, bien testé ce Small Islands en solo et j'ai bien aimé. Il est assez difficile, il y a des techniques à adopter suivant l'IA. Bref, c'est du bon même si je n'ai pas été aussi accroc que je l'attendais. 

D'accord avec le Sergent : Difficile mais pas accroc. La faute peut-être à une IA un peu folle qui va s'installer à des endroits improbable et qui étire l'archipel dans tout les sens. Idem pour les objectifs avancés que je trouve indispensables passés le niveau de difficulté 2 (les objectifs classiques ne scorent pas assez pour espérer dépasser l'IA).

Mais rendons à César ce qui lui appartient : Il y a un Automa! Et ça reste plaisant

Grob34
Grob34
1ere participation ici.

7th Continent: 0/2
Aeon's End: 2/5 (VDV)
Descent v2: 0/5 (j'apprends qu'on peut jouer solo... Cool)
Escape the Dark Castle (+KS update +Extension 1 +BigBox): 5/? (VDVDV)
Héros de Terrinoth: 3/? (VVDV)
Horreur a Arkham Jce: 0/5
Île Interdite : 0/2
Legendary Encounters : Alien: 0/5
Mage Knight: 0/2 (surtout pour voir si j'arrive à digérer les règles)
One Deck Dungeon: 0/10
Palm Island : 0/10 (si j'arrive à trouver la version Hybride)
Robinson Crusöe: 0/2
Terraforming Mars: 0/5
Too Many Bones: Undertow: 3/? (Mon jeu du moment) (DDV)
Zombicide : Black Plague : 0/5
Zombicide : Green Horde : 0/5
My top
No board game found
mychl
mychl
1ere participation aussi:

Xia 0/5 (dépendra si il passe bien en solo, il arrive dans 1 ou 2 semaines)
7th continent 0/10 (en attente des nouvelles malédictions d'ici juin)
Leavin earth 0/5 (avec les deux extensions évidemment)
Terraforming mars 0/10
This war of mine 0/5
Andor 0/5 (ou plus si je perds des parties)
Bios origin 0/5
Dice hospital 0/5
Orc quest 0/10 (si il arrive cette année...)

Total 0/60

J'espère arriver mais pas facile de trouver tout ce temps...

My top
No board game found
Kikipicasso
Kikipicasso
J'avais jamais remarqué que j'avais assez de jeu solo pour faire le défi, alors je me lance sur un classique 10x10 :

Archipelago 4/10
Bandido 7/10 (V/V/V/V/D/D/V)
Descent V2 5/10
One Deck Dungeon 5/10 (V/V/D/D/V)
L'auberge Sanglante 5/10  (D/V/V/V/V)
Mint Works 3/10 (V/V/V)
Robinson Crusoë 2/10 (V/D)
Sagrada 11/10 (D/D/D/V/V/V/D/V/V/D/D)
L expédition perdue 10/10 (D/D/D/D/D/D/D/V/D/D)
Star Realms 4/10 (D/V/D/V)
My top
No board game found
Cripure
Cripure
Tric Trac
Ces deux paysans vont rentrer dans le Coeur du Château = partie perdue.

Succube, Banshee et Dullahan avaient pourtant fait le ménage...ne restaient plus que ces deux-là...

VILLAGE ATTACKS
Ma 6ème partie et ma 6ème défaite sur le scénario Leçons du Passé.
Bons jeux à tous.
pingouin
pingouin
*** ANNONCE A CARACTERE PUBLICITAIRE ***

Dernier rappel pour MM. Teddydemontreal, Georgyboy et quelques autres qui ont un MP perdu dans leur messagerie depuis quelques temps

Il reste quelques heures pour s'inscrire au Tour de France Flamme Rouge

Grand départ donné demain à une heure imprécise

*** MERCI DE VOTRE ATTENTION ***
My top
No board game found
Georgyboy
Georgyboy
Merci Pingouin mais je crois que je vais refuser quand je vois la montagne de règles à lire j'ai peur de m'y perdre (même si j'adore jouer à des jeux aux règles touffues).

Bon tour à vous !
My top
No board game found
Teddydemontreal
Teddydemontreal
Georgyboy dit :Merci Pingouin mais je crois que je vais refuser quand je vois la montagne de règles à lire j'ai peur de m'y perdre (même si j'adore jouer à des jeux aux règles touffues).

Bon tour à vous !

Je partage le sentiment de georgyboy... Quand j'ai commencé à lire le règlement, j'ai eu la même réaction que Caradoc avec les oignons... Vidéo illustrative voir à 1mn 34 😁
NB: J'ai bien conscience que c'est un ressenti exagéré et aberrant.

Cripure
Cripure
Tric Trac
Paper Tales
Je prends une raclée, 28-39.

Tric Trac
Village Attacks
Enfin ma première victoire sur le scénario Leçons du Passé. Aucun Villageois n'a survécu.
Avec Vampire, Banshee et Dullahan.
Cripure
Cripure
Tric Trac
Bonjour les joueurs !
Goblivion.
Un jeu pour jouer en solo (avec une variante coop 2 joueurs).
Une mécanique qui ressemble (vaguement, de loin, presque...) à Vendredi.

Savez-vous quand il sera disponible à la vente ?

Merci et bons jeux.
Valanq
Valanq
Première participation pour moi cette année !

Je me lance dans un 10x10 classique. Des jeux rapides et des jeux long... (voir très long... coucou TWOM :D). Bonne chance à tous !

1) Solenia 4/10
2) Projet Gaïa 0/10
3) Teotihuacan 0/10
4) Horreur à Arkham : JCE 0/10
5) Saint Seiya : The Deckbuilding 1/10
6) One Deck Dungeon 7/10 [1V/6D]
7) Terraforming Mars 2/10 [1V/1D]
8) This War Of Mine 0/10
9) Robinson Crusoe : Aventures sur l'île maudite 1/10 [1D]
10) PANDEMIC : La chute de Rome 5/10 [2V/3D]

20/100

Descriptif des parties effectuées :

Janvier :

1 - Terraforming Mars : Défaite, jeu de base + Prelude, 57 de NT sur les 63 requis en Gen 12 avec la corpo Mining Guild.
2 - Solenia : 45 points : C'est mieux mais les conditions de vie restent très difficiles sur Solenia.
3 - Solenia : 56 points : Vivre sur Solenia devient un peu plus agréable.
4 - One Deck Dungeon : Passage des 3 sous-sols, défaite face au Dragon avec l'archère. (Première partie sur ce jeu)
5 - Solenia : 44 points : C'est mieux mais les conditions de vie restent très difficiles sur Solenia.
6 - One Deck Dungeon : Victoire contre le Dragon avec la rebelle ! (et sans le mode campagne !)
7 - One Deck Dungeon : Passage des 3 sous-sols, défaite en 1 tour en combattant le yéti avec la mage.
8 - One Deck Dungeon : Passage des 3 sous-sols, défaite d'un PV :( face au Dragon avec la guerrière.
9 - 
PANDEMIC : La chute de Rome : Partie d'initiation, victoire assez facile avec Classis, Foederata et Militum.
10 - 
Saint Seiya : The Deckbuilding : Soluo, victoire de Hyoga (52 points) sur Shiryu (46 points).
11 - 
One Deck Dungeon : Défaite au 2ème sous-sol de la grotte du Dragon avec le paladin.
12 - 
Robinson Crusoe : Aventures sur l'île maudite : Défaite sur le scénario "Naufragés" avec l'Exploratrice. (foutue météo !) 
13 - 
PANDEMIC : La chute de Rome : Défaite, 4 alliances sur 5, déclin à l'avant dernier pallier, pioche deck joueur vide.
14 - 
One Deck Dungeon : Passage des 3 sous-sols, défaite face au Dragon avec l'archère...

Février :

15 - Solenia : 65 points : Solenia commence à attirer de nouveaux habitants d'autres planètes.
16 - Terraforming Mars : Victoire, jeu de base avec jeune corporation + plateau Elysium, 77 de NT Gen 12.
17 - PANDEMIC : La chute de Rome : Défaite, 4 alliances sur 5, Ostrogoths encore non asservis, Déclin de l'Empire.
18 - PANDEMIC : La chute de Rome : Victoire, 4 alliances sur 5, Ostrogoths anéantis avec le Consul, Militum et Fabrum.
19 - PANDEMIC : La chute de Rome : Défaite, 3 alliances sur 5, déclin à l'avant dernier pallier, pioche deck joueur vide.
20 - 
One Deck Dungeon : Défaite au 2ème sous-sol de la grotte du Dragon avec le paladin.

Mars :

Néant ! (en déplacement professionnel jusqu'en octobre)

Avril :

Néant !

Mai :

Néant !

Juin :

Néant !

Juillet :

Néant !

Aout :

Néant !

Septembre :

Néant !

Octobre :

Cripure
Cripure
Tric Trac
DEFI 12X12 2019

Chronicles of Frost 0/12
Fallout 0/12
Ghost Stories 0/12
Paper Tales 1/12
Renegade 0/12
Robinson Crusoé 0/12
Runebound v3 0/12
SDA JCE 0/12
Sentinels of the Multiverse 0/12
Space Cadets Away Missions 0/12
Village Attacks
7/12
Un nouveau jeu 0/12

Paper Tales
1ère partie du défi. Je perds 28-39. Je joue beaucoup à ce jeu à 2 et 3 joueurs où il m'arrive de gagner.
Les parties solo sont difficiles mais c'est bien. C'est un challenge motivant.

Village Attacks
Le jeu où je m'éclate comme un gosse. Je gagne, enfin, après 6 défaites.
Place au scénario 2...

Bonnes parties à tous.

Rwain
Rwain
Coucou les gens,

Bonne année à vous et bonnes parties solos !
Pour ma part, j'ai entamé l'année comme il se doit avec du Seigneur de l'Anneau JCE et deux échecs sur Evasion à Dol Guldur. Le dernier fut particulièrement frustrant... tout se passait si bien pour Sam Gamegie et Bilbon, sauf que ces maudits gardiens de porte ont envoyé deux objectifs dans le deck de rencontre (ma très grande faute, j'eus dû prendre le risque de l'engager au combat avant qu'un tel désastre ne se produise)... Et forcément, ils sont tous deux revenus en carte ombre, pour repartir dans la défausse... Après avoir fait un tour complet du deck rencontre, avec une menace péniblement maintenue vers 40, j'ai abandonné la partie en voyant la carte sortir à nouveau en carte ombre... Il m'était matériellement impossible d'attendre un nouveau cycle du deck de rencontre (mon deck était entièrement sorti et il ne me restait plus qu'un Gandalf pour baisser la menace).

Je tiens à faire passer un message d'importance à mes collègues porteurs d'anneaux : faites attention à vous, Sauron nous guette ! J'ai constaté il y a deux minutes que l'une de mes parties avait été effacé du formulaire framacalc ! Quelques orques malveillants doivent oeuvrer afin d'empêcher notre précieux de finir à la première place du classement des jeux solos ! Soyez vigilants !
Azertyk7
Azertyk7
D'autres forces sont à l'œuvre pour hisser un autre jeu en première place...
Vicen
Vicen
Nouvelle variante solo Kingdomino

Roi + Sorcier (high score en 5x5) vs Généraux Automates (score minimum en 7x7)

https://www.trictrac.net/forum/sujet/kingdomino-variante-solo

(J’espère que ceux d’entre vous, qui possèdent le jeu, tenteront l’expérience et qui sait... certains l’incluront peut être à leur défis)

Tric Trac

Saxgard
Saxgard
Il Cripure dit :Tric Trac
Bonjour les joueurs !
Goblivion.

Merci et bons jeux.

Ce jeu à l'air effectivement très fun et je n'ai aucune idée d'une date sur sa disponibilité en france mais au niveau des mécaniques il ressemble en effet vraiment beaucoup (trop) à Vendredi :

Le deck de depart vraiment moisi avec des cartes négatives
La même façon d'épurer son deck rapidement en dépensant de la vie
les mêmes mécaniques (à l'entrainement et aux combats) lorsqu'on doit tirer x cartes et faire X points 
les cartes ennemies qu'on retourne une fois vaincues et qu'on ajoute dans son deck
Le fait qu'on mette les ennemis de niveau 1 puis de niveau 2 = les niveaux vert orange rouge dans vendredi
les boss comme les bateaux pirates

Autant dire 95% des mécaniques du jeu sont celles de Vendredi. 

Si je trouve qu'il a l'air fun c'est surement parceque j'aime Vendredi...

Jajake
Jajake
Saxgard dit :
Il Cripure dit :Tric Trac
Bonjour les joueurs !
Goblivion.

Merci et bons jeux.

Ce jeu à l'air effectivement très fun et je n'ai aucune idée d'une date sur sa disponibilité en france mais au niveau des mécaniques il ressemble en effet vraiment beaucoup (trop) à Vendredi :

Le deck de depart vraiment moisi avec des cartes négatives
La même façon d'épurer son deck rapidement en dépensant de la vie
les mêmes mécaniques (à l'entrainement et aux combats) lorsqu'on doit tirer x cartes et faire X points 
les cartes ennemies qu'on retourne une fois vaincues et qu'on ajoute dans son deck
Le fait qu'on mette les ennemis de niveau 1 puis de niveau 2 = les niveaux vert orange rouge dans vendredi
les boss comme les bateaux pirates

Autant dire 95% des mécaniques du jeu sont celles de Vendredi. 

Si je trouve qu'il a l'air fun c'est surement parceque j'aime Vendredi...

Après les jeux où on rajoute un mode solo pour vendre plus, les jeux où on rajoute un mode 2j au solo ;)

Et bien moi j'ai bien envie de le tenter. (Même si vendredi me plait moyen). Et y a un côté tower défense qui doit rajouter de la tension.
A voir.

My top
No board game found
Cripure
Cripure
Tric TracTric Trac
2 défaites à Ghost Stories.
Je re-découvre ce jeu en solo avec plaisir.

Allez, bons jeux à tous.
Jajake
Jajake
Et c'est parti pour le défi solo 2019 à savoir jouer tous les jeux que j'ai.
Je vais m'attaquer à :
Tric Trac
Mystère....yesBon j'ai moins fait le malin a la lecture des regles ce matin
My top
No board game found
Cripure
Cripure
3 nouvelles parties et 3 victoires...non mais des fois...

Tric Trac
Paper Tales
32-27 (Le Roi Liche était clément avec moi)

Tric Trac
Ghost Stories
En mode Initiation

Village Attacks
Sur le scénario N°2 Destins Croisés

Allez bons jeux à tous.
niamor78
niamor78
1ere partie de Renegade.
Malgré les vidéos de ricky, rahdo et celles de tonio, la lecture des règles fr et vo, et ba c'est pas facile. Beaucoup de termes à intégrer, d'étapes dans chaque tour, puis cycle.. J'ai bien galéré!
Victoire quand même, mais avec le rs 20 ça semble évident. J'attends que ça soit un peu plus fluide pour me faire une idée de ce jeu.

2 parties de Paper tales, 1 défaite le temps d'apprendre, et une victoire ensuite, au niveau 0 (sans carte roi liche). J'aime beaucoup, ça me rappelle un peu twelve heroes.

Et les 10 premiers défis de "par odin", pour l'instant, ça va.

My top
No board game found
Cripure
Cripure
niamor78 dit :1ere partie de Renegade.
Malgré les vidéos de ricky, rahdo et celles de tonio, la lecture des règles fr et vo, et ba c'est pas facile. Beaucoup de termes à intégrer, d'étapes dans chaque tour, puis cycle.. J'ai bien galéré!

Salut niamor78, tu as regardé ?
Si ça peut t'aider...

niamor78
niamor78
@ Cripure:
Oui, je l'avais regardé, mais vite fait. C'était sur un petit écran, et ses annotations étaient illisibles :(
En gros, j'ai la base, il me reste à pratiquer un peu et à éclaircir certains points de règles, et ça ira
My top
No board game found
pingouin
pingouin
Nouvelle étape du casting 2019 avec Gùgong

partie sympa, un peu longue (1h30) car notamment polluée par de fréquents rappels à la règle. Avec de l'habitude j'espère réduire un peu, mais sans doute pas en-dessous des 1h. Défaite 51-51, je perds doublement à l'égalité sur la piste d'intrigue ; aurais-je été un cran au dessus que j'aurais marqué les 4PV des dés du Destin. J'ai trouvé ça assez sympa, il y a clairement moyen de gamberger, peut-être trop car le comportement de M.Ming est relativement prévisible. D'ailleurs, cet Automa est rudement bien fichu.

Verdict : je l'embarque très probablement, mais un cran-dessous du binôme Architectes/Pillards en terme de nombre de parties (à cause de la longueur - mise en place et rangement compris.
My top
No board game found
Cripure
Cripure
niamor78 dit :@ Cripure:
Oui, je l'avais regardé, mais vite fait. C'était sur un petit écran, et ses annotations étaient illisibles :(
En gros, j'ai la base, il me reste à pratiquer un peu et à éclaircir certains points de règles, et ça ira

J'ai joué plusieurs parties contre RS20 pour me familiariser avec le vocabulaire du jeu.

Drakhan
Drakhan
Jajake dit :Et c'est parti pour le défi solo 2019 à savoir jouer tous les jeux que j'ai.
Je vais m'attaquer à :
Tric Trac
Mystère....yesBon j'ai moins fait le malin a la lecture des regles ce matin

Barbe noire, la vraie vie des pirates. Edition Jeux Descartes.

Je me souviens de quelques parties ... Et je comprends ta douleur à la lecture des règles. Ca doit manquer un peu d'illustrations et c'est plein de "voir le § tant si telle ou telle condition".
Une règle d'un jeu de la fin des années 80 quoi !

pingouin
pingouin
APPELS MULTIPLES A LA COMMUNAUTE DES SOLISTES

Afin de disposer d'une liste sympathique (et surtout utile) en page 1, je suis preneur (par MP) de toutes les contributions concernant :
- les liens (actifs) vers les ressources pour les variantes solo des jeux cités (sur l'exemple de ce que Cripure a fléché ci-dessus pour Renegade)
- dans la liste, indication des jeux qui sont (à votre connaissance) seulement des variantes non officielles ou des adaptations.

pas d'urgence bien sûr, mais quand vous avez un moment à tuer...

A titre plus personnel, concernant Sçythe j'aimerais avoir l'avis de celles/ceux qui ont suffisamment avancé la campagne L'éveil de Fenris en solo : vaut-ce le coup d'avoir l'une ou l'autre (ou les deux) extension(s) pour se lancer dans ladite campagne? Ou bien la campagne est-elle rejouable et je pourrais m'y lancer une première fois avec le jeu de base ?
My top
No board game found
Georgyboy
Georgyboy
Tout à fait jouable avec le jeu de base sauf si tu tiens absolument à jouer avec Albion et Togawa ta campagne.

Pour te dire sans spoiler dans certains chapitres il est même interdit d'utiliser certaines cartes et les aéronefs de l'extension stratège des cieux.

My top
No board game found
Cripure
Cripure
APPELS A LA COMMUNAUTE SOLIDAIRE DES SOLISTES

Il me manque un jeu pour compléter mon défi 12/12.

Je recherche :
pas trop cher
pas trop long à installer
avec IA à vaincre
pas de : One Deck Dungeon, Dungeon Roll, Mint Works, Multiuniversum, Pax, SHDA, Bandido, jeu Onirim et compagnie, Vendredi.
jeu dispo à l'achat en ce moment, VF ou VO

Bref j'ai loupé quelle indispensable merveille ludique ?

Merci encore à vous.
Si vous n'avez pas d'idée ou pas de temps à gaspiller-chercher, pas grave...

1/ Chronicles of Frost
2/ Fallout
3/ Ghost Stories
4/ Paper Tales
5/ Renegade
6/ Robinson Crusoé
7/ Runebound v3
8/ SDA JCE
9/ Sentinels of the Multiverse
10/ Space Cadets Away Missions
11/ Village Attacks
12/ Un nouveau jeu ?
sgtpepere
sgtpepere
Fertility avec ma version d'IA. ;)

Sinon Small Islands rentre dans pas mal de tes critères.
Cripure
Cripure
sgtpepere dit :Fertility avec ma version d'IA. ;)

Sinon Small Islands rentre dans pas mal de tes critères.

merci sgtpepere.

Je note et je liste :
Small Islands