By : Jotabe | Tuesday, February 12, 2019 at 10:03 AM
Ouquevoussoyez
Ouquevoussoyez
À deux ça tourne parfaitement bien. Et bien que ne contre-draft peut être juste inintéressant ou d'aucune utilité certaines parties, il reste plus intéressant et contrôlable à deux qu'à plus.
My top
No board game found
elshaka
elshaka
Hadoken dit :Je suis peut être interessé,alors il y a le choix de prendre le jeu en boutique et de compléter avec le KS...ou de tout prendre sur le KS...
En fait je suis pas si interessé par les extensions campagne,ç'est vraiment interessant?ou c'est dispensable?

D'autre part,que vaut le jeu a 2 joueurs?correct,naze,super bien?

A 2 joueurs. C’est très bien. Tu contrôles bien mieux ce que fait l’autre joueur et peut éventuellement faire du contre draft. A plus c’est très bien également.
Pour les campagnes : on a fait que deux scénarios de Guerre ou Paix. On se laisse pas mal de temps entre chaque scénario. 
Je l’ai pris sans savoir si ça plairait à madame.
Au final on adore vraiment (même si madame a grimacé quand elle a vu mes bonus pour la prochaine fois).

J’avais pledge en attendant de faire guerre ou paix pour savoir si on gardait le pledge notamment loisirs et décadences. 

Résultat on maintient notre contribution.

stueur
stueur
A 2, ça marche hyper bien ! Ce jeu ceest une bombe! Pour ce qui est des campagnes, je ne les ai pas faites mais tout le monde semble dire qu'elles sont top à une nuance près : il semble que la campagne "Guerre et paix" ne soit pas super à 2 joueurs, il faut être au moins 3.
My top
No board game found
Sokoben
Sokoben
J'ajoute mon plébiscite pour la version deux joueurs. Ca tourne très bien, avec effectivement un aspect contre draft très maîtrisé. C'est très tactique. 
A plus, ca devient plus fun car il faut jouer contre le draft de plus d'adversaires, donc moins contrôlable mais plus de surprises. 
Bref c'est un LBDJ... Réglé aux petits oignons...

Et cerise sur le pompon, il est vraiment très bien en solo. Et pourtant je me lasse vite sur beaucoup de jeux en solo. 
My top
sakurazuka38
sakurazuka38
Mon voisin m’a prêté le jeu pour voir si j’allais accroché suffisamment pour pledger. Sachant que c’est pour jouer à 99% du temps en solo.

J’ai joué 4 parties normale et la campagne « guerre et paix ».

La campagne était sympa mais je me demande si je vais pas me contenter de la version retail qui tourne déjà très bien (je veux un jeu rapide et nerveux or la campagne avec ses enveloppes casse un peu ce ratio plaisir /intensité pour au final une histoire sympa mais pas essentielle non plus).

Toutefois j’ai peur qu’avec la version retail seule je tourne rapidement en rond.
Est-ce que les campagnes héritage une fois terminées ajoutent suffisamment de cartes et de variété aux parties standard ou au final la version retail est déjà bien pourvue ?
My top
No board game found
Sokoben
Sokoben
Si tu as fait la campagne Guerre et Paix, je suppose que tu as vu le contenu du booster de fin de campagne ?
Bon ça rajoute des possibilités au moteur de construction et de scoring. 
Mais honnêtement, même avec la version de base... Et puis les campagnes s’achèteront en retail (sauf une il me semble). 
My top
andellyon
andellyon
sakurazuka38 dit :Mon voisin m’a prêté le jeu pour voir si j’allais accroché suffisamment pour pledger. Sachant que c’est pour jouer à 99% du temps en solo.

J’ai joué 4 parties normale et la campagne « guerre et paix ».

La campagne était sympa mais je me demande si je vais pas me contenter de la version retail qui tourne déjà très bien (je veux un jeu rapide et nerveux or la campagne avec ses enveloppes casse un peu ce ratio plaisir /intensité pour au final une histoire sympa mais pas essentielle non plus).

Toutefois j’ai peur qu’avec la version retail seule je tourne rapidement en rond.
Est-ce que les campagnes héritage une fois terminées ajoutent suffisamment de cartes et de variété aux parties standard ou au final la version retail est déjà bien pourvue ?

n'oublie pas les jeux solo via FB
ca permet de construire des strats

My top
No board game found
sakurazuka38
sakurazuka38
Sokoben dit :Si tu as fait la campagne Guerre et Paix, je suppose que tu as vu le contenu du booster de fin de campagne ?
Bon ça rajoute des possibilités au moteur de construction et de scoring. 
Mais honnêtement, même avec la version de base... Et puis les campagnes s’achèteront en retail (sauf une il me semble). 

Je l’ai pas ouvert....le pote l’a pas encore joué ^^ ! Du coup je ne sais pas vraiment ce qu’apportent ces extensions.

My top
No board game found
Sokoben
Sokoben
Je t’ai dit le principal sans trop spoiler. Si tu veux je te donne par MP le détail des cartes ajoutées. 
My top
Radagastlebrun
Radagastlebrun
Bonjour

Je crois que ça a déjà était dis, mais je n'arrive plus à trouver où, est-ce que l'on peu cumuler les deux campagnes ?
Je viens de finir la première et c'est vraiment très sympa, merci LBDJ.

My top
Sokoben
Sokoben
Oui, tous les add-ons sont compatibles entre eux. 
My top
Radagastlebrun
Radagastlebrun
Sokoben dit :Oui, tous les add-ons sont compatibles entre eux. 

Merci pour l'info
J'ai eu ma réponse en ouvrant le 2eme paquet de la 2eme campagne en fait ^^

Pour ceux qui ont commencé la 2eme campagne, (attention spoil, sélectionner pour révéler) vous avez réussi à validé le 1er scénario sans avoir ajouter la 1er campagne ? On a trouvé ça un peu chaud avec ma compagne

My top
Garibaldi31
Garibaldi31
Je n'arrive pas à savoir si les 4 cartes ajoutées (en SG) à chacun des 3 boosters des 2 campagnes du KS1 seront toujours présentes dans les versions proposées lors de ce KS2. Je pars du principe que cela est implicite avec le All-in qui reprend le pledge Héritage du KS1, mais en tant qu'add-on, comme ces SG étaient alors annoncées exclusifs à ce niveau de pledge, je préfères demander. Certes, sur le KS1 cela s'expliquait surement du fait de l'absence de pledge Manager, et donc de l'impossibilité de prendre une des 2 campagnes en Add-on. Mais sur la page de campagne du KS2, je n'arrive pas à trancher sur ce qui sera inclus, et si par exemple l'acheteur décide de prendre Guerre et Paix dans le commerce, il aura exactement la même version que celle dans la boîte héritage.
My top
No board game found
Garibaldi31
Garibaldi31
Même question que ci-dessus pour les SG du solo en campagne, et des 5 dossiers de sauvegarde.
My top
No board game found
Benwab
Benwab
Guerre et Paix est identique dans le commerce et sur KS.
Loisirs et Décadence est identique sur ce KS et sur le précédent.
Garibaldi31
Garibaldi31
Super, merci pour la réactivité de la réponse Benwab!
Je m'interroge encore sur le mode solo pour les campagnes, et les dossiers de sauvegarde, car vu la description des 2 extensions de campagne dans ce KS2, cela n'est pas prévu dedans. Or le solo est un élément important pour ma collègue (celle aux 300 pts ;D) qui se laisserait bien tenter, mais il me faut être le plus clair possible pour elle. Donc si elle choisi de prendre les campagnes, il me faut pouvoir lui confirmer ou non si en prenant le jeu dans le commerce, il lui manquera ces 2 améliorations du KS1. C'est moins crucial pour les dossiers de sauvegardes, mais le solo pourrait être déterminant dans son choix si seul le pledge all-in l'inclut.
My top
No board game found
Benwab
Benwab
Bonjour,

Pour le solo, je ne peux pas être plus claire. Identique veut dire identique. C'est à dire qu'il n'y a pas de différence. Donc, puisque le solo était dans le premier KS ou puisqu'il est dans le commerce, il est dans celui là. D'autant que c'est aussi marqué sur la page KS 1 à 5 joueurs. 1 étant pour 1 joueur qui est la définition du jeu solo :p

Je te charie ;)

Pour les leaflets de sauvegarde, pour le coup, ils sont uniquement dans la version Heritage (question logistique) mais globalement, c'est pas essentiel non plus. On regarde actuellement pour les passer dans l'Exclusive pack (mais je ne promets rien).
Garibaldi31
Garibaldi31
Au temps pour moi, j'avais pas lu le descriptif détaillé et je m'étais arrêté à la présentation des cartes et boosters. Merci encore!
My top
No board game found
damrol
damrol
pledge validé, c'est mon 4eme lbdj (outlive, neta tanka et la boite fe base ici), pas de raison de pas continuer !
My top
No board game found
Ouquevoussoyez
Ouquevoussoyez
Je me suis décidé. Mes proches ayant apprécié le jeu. Je vais suivre ce Kickstarter afin d offrir la total. Ayant déjà le jeu de base et la première extension. Il faut donc que je valide l'extension ascension d'une valeur de 50 et des brouettes pour avoir le droit à cette dernière, les bonus du premier KS ainsi que la seconde campagne "Loisir et décadence".

Est-ce bien ça ?

Premier Kickstarter et en plus pas pour moi.

Je n'ai que mon téléphone et pas de Pc. La démarche est donc la bonne ? Identique à ce que j ai lu quelques pages auparavant ?

Cordialement.

My top
No board game found
Nesar961
Nesar961
Si j'ai bien compris, tu prends ascension, la deuxième campagne et le matériel exclusif KS de la première campagne pour un prix de 50€ environ.
Si c'est cela c'est bon. Le fait de ne le faire qu'avec un téléphone n'est pas gênant en soi. Cela fonctionne (je navigue entre pc et téléphone j'ai donc déjà du faire toutes les étapes sur un téléphone.

Donc bienvenu, tu vas voir cela se passera bien.
My top
No board game found
Tel len
Tel len
Bonjour 
Je suis un peu novice dans le kickstarter. J'ai pris la version complete dans le premier kickstarter.
Un ami a pris la version magasin + la campagne en boutique.

J'ai donc pledgé pour prendre la derniere extention et mon ami veut completer ce qu'il à pris.

Si j'ai bien compris durant le pledge manager je pourrais selectionné :

2 extentions ascension (1 pour moi et 1 pour mon ami)
1 extention loisir et decadence
1 exclusive pack

le tout pour 78 euros.

Vous pouvez confirmer que je pourrais bien faire cela.

Merci
Ouquevoussoyez
Ouquevoussoyez
Donc si j'ai bien compris. Je prends ascension donc l'option 1.
Je mets le prix qu'il faut. Je rentre toutes mes données et c'est bon. 

Je suis dans le juste ?
My top
No board game found
Hillgard
Hillgard
Tel len dit :Bonjour 
Je suis un peu novice dans le kickstarter. J'ai pris la version complete dans le premier kickstarter.
Un ami a pris la version magasin + la campagne en boutique.

J'ai donc pledgé pour prendre la derniere extention et mon ami veut completer ce qu'il à pris.

Si j'ai bien compris durant le pledge manager je pourrais selectionné :

2 extentions ascension (1 pour moi et 1 pour mon ami)
1 extention loisir et decadence
1 exclusive pack

le tout pour 78 euros.

Vous pouvez confirmer que je pourrais bien faire cela.

Merci

Exact... tu peux sélectionner le pledge Ascension à 22€ et rajouter ce que tu veux au PM.

Tu en auras pour un peu plus de 78€ car il y aura les frais de port également.

Je me suis décidé. Mes proches ayant apprécié le jeu. Je vais suivre ce Kickstarter afin d offrir la total. Ayant déjà le jeu de base et la première extension. Il faut donc que je valide l'extension ascension d'une valeur de 50 et des brouettes pour avoir le droit à cette dernière, les bonus du premier KS ainsi que la seconde campagne "Loisir et décadence".

Est-ce bien ça ?

Premier Kickstarter et en plus pas pour moi.

Je n'ai que mon téléphone et pas de Pc. La démarche est donc la bonne ? Identique à ce que j ai lu quelques pages auparavant ?

Cordialement.

Tu en auras pour 22 + 25 + 9 = 56 € + frais de port.
Mais tu peux scinder les frais comme tu veux...

Tu choisis le pledge Ascension et là, soit tu laisses juste 22€ et tu pourras rajouter des addons au pledge manager, soit tu peux monter à 56€ pour déjà avoir payé cette somme, et tu pourras les dispatcher au moment du pledge manager.

Le pledge manager, c'est là que tu vas retrouver la somme que tu as dépensée sur KS et comment la répartir dans articles, voir rajouter de l'argent si tu veux d'autres addons. Tu y paies aussi les frais de port lors de la confirmation.

My top
No board game found
OlivLinc
OlivLinc
Bonjour,

J'ai contribué pour le All-In à 89€ sur cette seconde campagne KS.

Est-ce que quelqu'un sait la taille que fera la boite avec l'intégralité du contenu (et tous les bonus déjà débloqués...)?

Ma question peut sembler bête mais j'ai une place limitée dans mon appartement pour ma passion jeux de société et j'aimerais bien me faire une idée :)

D'avance merci.
Pit0780
Pit0780
OlivLinc dit :Bonjour,

J'ai contribué pour le All-In à 89€ sur cette seconde campagne KS.

Est-ce que quelqu'un sait la taille que fera la boite avec l'intégralité du contenu (et tous les bonus déjà débloqués...)?

Ma question peut sembler bête mais j'ai une place limitée dans mon appartement pour ma passion jeux de société et j'aimerais bien me faire une idée :)

D'avance merci.

La boite héritage fait 13,5cm de profondeur, pour 29cm de large et 28,5cm de haut.
C'est un beau bébé de 2,6kg.

andellyon
andellyon
un beau bébé qui peut contenir tout le jeu dont les extensions, elle est vraiment bien pensée
My top
No board game found
Tel len
Tel len
Merci pour ta reponse

Ouquevoussoyez
Ouquevoussoyez
Premier Kickstarter et quoi de mieux que pour offrir ?

Bon ben j'ai pris ascension pour 22 euros et si j'ai bien suivis le merdier dans quelques temps après la fin du KS. Je vais pouvoir ajouter ce qui manque.
My top
No board game found
znokiss
znokiss
Ouaip, c'est ça.
Chosta
Chosta
Bonjour !
Je m'incruste un peu. :)
Je me suis fait plaisir en prenant le All-In, mais je suis en train d'hésiter à prendre les sleeves.
Est-ce que vous croyez que ça vaut le coup ? Je n'arrive pas à me faire une idée des 0,80 microns. J'ai déjà utilisé les Arcane Tinmen standard et les ultra Pro, mais sur leur emballage rien n'est précisé quant au microns.
My top
No board game found
Pit0780
Pit0780
Perso, je connais les Paladin qui sont en 90 microns, et qui sont tops.
J'ai quelques vieux Mayday Games Magnum, qui sont en 40 microns, et je trouve ça beaucoup trop léger.
Je dirai que 80 c'est pas mal du tout.

J'ai trouvé des Arcane Tinmen Standard, qui font apparemment 80 microns.
Les Ultra Pro sont, il me semble, à 90 ou à 100.