By : Jotabe | Tuesday, February 12, 2019 at 10:03 AM
Mister Nico
Mister Nico
Je veux bien que tu poses aussi une grosse boîte sur mon paillasson
Jotabe
Jotabe
MIAM!!!
My top
Dés Pérado
Dés Pérado
Jotabe dit :MIAM!!!

Une nouvelle boîte ? C'est à pleurer de joie ! Sortons les mouchoirs, Jotabe.

Mister Nico
Mister Nico
Pour ceux que ça intéresse, le lien pour télécharger le plateau en morceau. Les disques rentrent dans la boîte grise, avec les cartes.

717a93033aaad1750a26d36652220634ce61.png

Pit0780
Pit0780
Mister Nico dit :Pour ceux que ça intéresse, le lien pour télécharger le plateau en morceau. Les disques rentrent dans la boîte grise, avec les cartes.

Au top, merci !

elshaka
elshaka
Pamplerousse dit :
Benwab dit :Pour info, je pose ça là :

Tric Trac

:)

Si il y a d'autres choses qui t'encombres, n'hésite pas ;)

Bon bah voila ça c’est fait... hâte de voir ce qu’il y aura dedans.

Haste
Haste
C est tout ecrit dans cette news
My top
No board game found
Garibaldi31
Garibaldi31
J'ai une question pour Benwab :
Est-ce techniquement possible d'atteindre 300pts au tuto n°2 (ceux de FB)?
J'ai une amie qui arrive à ce score stratosphérique, en construisant 7 (j'ai un léger doute sur ce chiffre, ça pourrait être 6) des cartes imposées au tour 2, et 27 en tout à la fin de la partie. Elle a obtenu 20 jetons financiers, 5 militaires, et voici le détail de ses cartes (désolé pour avoir dû mettre un lien, impossible d'importer l'image dans le bon sens avec les outils du forum....)

@Asmoddée: faudrait vraiment songer à moderniser les outils de communication du site, ça urge tellement l'ergonomie est à la peine!

https://drive.google.com/open?id=1zRjJ4z3jOk-QUNZj4FdMmXzmJ933-irQ

Et si tu confirmes qu'il n'y a pas d'erreur, quel serait le titre pour un tel score : "Au dessus c'est le soleil!", Thanos?yes
Elle a aussi fait 176pts sur le tuto no1 (à la 3ème tentative, sur le tuto 2 c'était dès la 1ère fois, et je veux bien que la chance joue pour arriver à ce niveau de score, mais quand même...), et même si ça me paraît déjà plus jouable, ça me semble encore énorme pour une stratégie bleue. Du coup je lui ai demandé d'éviter de contre-drafter les débutants au boulot pour pas les écœurer d'entrée de jeu... 
My top
No board game found
VoitureBille
VoitureBille
broken heartca me parait énorme, doit y avoir un soucis dans le compte ou les regles, ou je suis une buse avec mes scores pourri yes
My top
No board game found
Beewiz
Beewiz
Garibaldi31 dit :J'ai une question pour Benwab :
Est-ce techniquement possible d'atteindre 300pts au tuto n°2 (ceux de FB)?
J'ai une amie qui arrive à ce score stratosphérique, en construisant 7 (j'ai un léger doute sur ce chiffre, ça pourrait être 6) des cartes imposées au tour 2, et 27 en tout à la fin de la partie. Elle a obtenu 20 jetons financiers, 5 militaires, et voici le détail de ses cartes (désolé pour avoir dû mettre un lien, impossible d'importer l'image dans le bon sens avec les outils du forum....)

@Asmoddée: faudrait vraiment songer à moderniser les outils de communication du site, ça urge tellement l'ergonomie est à la peine!

https://drive.google.com/open?id=1zRjJ4z3jOk-QUNZj4FdMmXzmJ933-irQ

Et si tu confirmes qu'il n'y a pas d'erreur, quel serait le titre pour un tel score : "Au dessus c'est le soleil!", Thanos?yes
Elle a aussi fait 176pts sur le tuto no1 (à la 3ème tentative, sur le tuto 2 c'était dès la 1ère fois, et je veux bien que la chance joue pour arriver à ce niveau de score, mais quand même...), et même si ça me paraît déjà plus jouable, ça me semble encore énorme pour une stratégie bleue. Du coup je lui ai demandé d'éviter de contre-drafter les débutants au boulot pour pas les écœurer d'entrée de jeu... 

Je me permets de répondre avant Benoit car ce sujet m'intéresse.

300 points en mode solo avec des cartes pré-offertes (scénario ou tuto) est... possible. Toutefois il s'agit d'un des plus hauts scores envisageables sous ces conditions, donc ça suppose une connaissance et une maîtrise exemplaires du jeu, et un tirage insolemment favorable. Les probabilités pour l'atteindre sont très très faibles, même pour un joueur excellentissime. J'aurais tendance à penser que dans ce cas précis il y a peut-être eu une petite erreur de règle, ou une manipulation du tirage... mais ça reste possible.

Pour valider de tels scores, le mieux serait d'avoir le déroulé précis de la partie, avec les picks, les recyclages et les constructions par tour.

A noter qu'en mode solo classique, c'est quasi impossible, et qu'en mode multi, c'est strictement impossible.

Benwab
Benwab
Honnêtement, je pense qu'elle produit entre chaque paquet de 5 cartes et pas une fois tous les 2 paquets ou qu'elle fait une erreur majeure de règle.

En fait, à part si elle a 500 parties dans les pattes et connait toutes les cartes par coeur, qu'elle a les stats mathématiques du jeu dans la tête, et qu'elle a une chance incroyable sur ses picks, ça frole l'impossible.

Disons qu'elle arrive une fois à faire un énorme score ok, c'est improbable mais bon, mais 2 fois, c'est qu'elle se trompe dans les règles.

Je pense être un des joueurs qui connait le mieux le jeu et je n'ai jamais fait plus de 195 points en solo. Et pourtant, je le connais sur le bout des doigts ce jeu.

Enfin, ça me parait impossible de finir les cartes imposées avant le tour 2.
Par ailleurs, sur la photo, les choix des cartes sont bons mais pas optimisés, je pense vraiment qu'il y a une erreur de règle.

Après, on est jamais à l'abri d'avoir trouvé la meilleure joueuse au monde de IWW (propose lui de s'inscrire aux futurs championnats ^^)
andellyon
andellyon
elle doit trop recycler en ne respectant pas la regle

c'est un tirage divin sur le 300 pts

surtout qu'elle renouvelle de tels scores avec d'autre scenario, les propa sont tres tres faibles
My top
No board game found
Beewiz
Beewiz
andellyon dit :elle doit trop recycler en ne respectant pas la regle

c'est un tirage divin sur le 300 pts

surtout qu'elle renouvelle de tels scores avec d'autre scenario, les propa sont tres tres faibles

Oui elle s'est forcément trompée sur un point de règle, et pas qu'un peu. Je voulais juste ne pas paraître accusateur sur mon premier message (en plus elle finit avec l'équivalent de 5 Krystallium sur son board). ^^'

Surtout qu'on parle de 300 points. 150 points seraient déjà relativement improbables sur des premières parties, mais 300 points ça relève d'une optimisation et d'un tirage absolument extrêmes. Et comme l'a relevé Benoit, son pick de cartes est cohérent mais loin d'être optimal.

Si j'ai le temps demain j'évaluerai le meilleur score possible sur le tuto qu'elle a joué (ça m'amuse ^^).

Argone
Argone
Et puis bon, à partir du moment où tu vois partout que les joueurs qui ont le jeu depuis sa sortie ont du mal à atteindre 100 points, comment dire :D
Sokoben
Sokoben
89 ! Moi j'ai fait 89 !!!

Une fois...
My top
Beewiz
Beewiz
Bon, sur le tuto n°2, en jouant en non-aléatoire pour m'amuser (en prenant les cartes de mon choix au lieu d'un tirage), j'arrive à 302 points. Je n'ai fait qu'un seul essai, mais je pense que le score maximal de ce tuto se trouve aux alentours de 320. Et c'est strictement impossible avec un tirage normal de dépasser 300 (de l'ordre d'une chance sur 1050... autant dire inexistante).
Garibaldi31
Garibaldi31
Merci beaucoup à tous pour vos retours, mais finalement il y avait bien une explication, et elle l'a trouvée toute seule.En fait je lui ait expliqué le solo un peu rapidement après une partie découverte, selon ce qui diffère du multi, mais sans présenter physiquement la mise en place, et surtout sans préciser qu'il n'y avait de production qu'entre chaque série de 2 paquets. Donc elle prenait 1 paquet et produisait à chaque fois, soit 8 fois en tout. Forcément, de cette façon, son moteur était au taquet dès le 2ème tour.Une fois revenue aux règles normales, la douche fut un peu glaciale : 76 puis 78 pts au scénario 1 (ce qui n'est pas dégueu non plus avec les cartes bleues)! Mais le bon côté c'est qu'elle va se voir progresser au fur et à mesure.

De mon côté j'ai fait ces 3 scénarios depuis 2 semaines, 4 fois chacun, et maintenant je dépasse les 100pts sur les 3 sans trop de difficultés. Mais pour en arriver là, j'ai enchaîné 4 fois de suite chacun de ces scénarios, pour améliorer ma stratégie, et prendre le temps de comparer mes choix à disposition sur le dernier tour. Et je prends aussi le temps d'analyser à la fin ce qui paye le plus. C'est pour moi tout l'intérêt du solo, parce qu'on emmerde que soi à mettre la partie sur pause, et on peut donc bien apprendre les différentes synergies de cette façon. Mon record perso fut atteint hier soir avec 163pts sur le scénario 3 (le plus facile à scorer des 3 selon moi). J'ai l'impression d'avoir quand même atteint un peu un plafond de verre, car à moins d'avoir un alignement des planètes pour que tout tombe au poil, ça me semble vraiment difficile de faire mieux. Et pourtant je me sens encore bien loin de connaître le jeu au point de savoir quelle carte conserver dans ma zone de construction en fonction du tour entamé. Pour preuve, en multi, j'ai pas encore dépassé les 80 points avec la carte scorant sur les bleues, et c'est là que je me dis qu'à un moment, pour vraiment progresser, il me faudra enchaîner les parties en multi et lâcher le solo.

Tant que j'y suis sur le solo :
Sur la mise en place, mon amie m'a demandé si c'était vraiment important de préparer les 8 paquets de cartes en amont (elle préfèrerait piocher directement chaque paquet au fur et à mesure). J'ai trouvé la question légitime, mais comme j'ai enchaîné plusieurs parties solos, il m'a semblé que ce serait moins frustrant au moment de piocher (en choisissant de défausser 2 cartes de sa main), de savoir qu'on a pas le choix de défausser les 4 cartes non retenues (puisqu'on conserve qu'une carte sur les 5 piochées), alors que si on avait préparé ses 8 paquets en amont de la partie, ces 4 cartes seraient probablement dedans et auraient pu finir dans notre zone de construction. Elle m'a donc légitiment rétorqué que cela n'était qu'une vue de mon esprit, mais s'il y a une bonne raison, ça m'intéresse ceci dit.

Enfin sur le principe de la pioche, on est d'accord qu'il est possible de piocher 1 première fois 5 cartes, retenir l'une d'elles, et d'ensuite la défausser (si elle ne nous plaît pas) avec une autre carte du paquet, pour piocher à nouveau? Ce qui permet de piocher en tout (avec un seul paquet de 4 cartes), 3 fois de suite (soit 15 cartes pour n'en garder qu'une seule au final), l'idée étant de faire tourner la pioche (en cas de paquets foireux), pour aller chercher une carte vraiment déterminante. Mais cela n'a de sens selon moi qu'au tour 4 (et éventuellement au 3), et c'est ce qui m'a permis d'atteindre mon high score aux jaunes (tuto no3). Il m'a semblé le lire dans la règle, mais je voulais être sûr, et que cela s'applique bien à ces 3 tutos.
My top
No board game found
baraym
baraym
Garibaldi31 dit :(...)
Sur la mise en place, mon amie m'a demandé si c'était vraiment important de préparer les 8 paquets de cartes en amont (elle préfèrerait piocher directement chaque paquet au fur et à mesure). J'ai trouvé la question légitime, mais comme j'ai enchaîné plusieurs parties solos, il m'a semblé que ce serait moins frustrant au moment de piocher (en choisissant de défausser 2 cartes de sa main), de savoir qu'on a pas le choix de défausser les 4 cartes non retenues (puisqu'on conserve qu'une carte sur les 5 piochées), alors que si on avait préparé ses 8 paquets en amont de la partie, ces 4 cartes seraient probablement dedans et auraient pu finir dans notre zone de construction. Elle m'a donc légitiment rétorqué que cela n'était qu'une vue de mon esprit, mais s'il y a une bonne raison, ça m'intéresse ceci dit.
(...)

A mon sens l'intérêt de préparer dès le départ les 8 paquets de 5 cartes et surtout de ne pas se perdre dans le décompte des tours et le moment de réaliser les phases de production.
Après j'ai aussi cette vue d'esprit que ça fixe les cartes en jeu dès le départ et que les échanges de 2 cartes contre 1 sur 5 sont un échappatoire au destin. Mais c'est vrai que ce n'est qu'une vue d'esprit, les cartes étant toutes cachées et tirées au hasard, on ne change pas grand chose à les tirer de la pioche au fur et à mesure.

andellyon
andellyon
Garibaldi31 dit :Merci beaucoup à tous pour vos retours, mais finalement il y avait bien une explication, et elle l'a trouvée toute seule.En fait je lui ait expliqué le solo un peu rapidement après une partie découverte, selon ce qui diffère du multi, mais sans présenter physiquement la mise en place, et surtout sans préciser qu'il n'y avait de production qu'entre chaque série de 2 paquets. Donc elle prenait 1 paquet et produisait à chaque fois, soit 8 fois en tout. Forcément, de cette façon, son moteur était au taquet dès le 2ème tour.Une fois revenue aux règles normales, la douche fut un peu glaciale : 76 puis 78 pts au scénario 1 (ce qui n'est pas dégueu non plus avec les cartes bleues)! Mais le bon côté c'est qu'elle va se voir progresser au fur et à mesure.

De mon côté j'ai fait ces 3 scénarios depuis 2 semaines, 4 fois chacun, et maintenant je dépasse les 100pts sur les 3 sans trop de difficultés. Mais pour en arriver là, j'ai enchaîné 4 fois de suite chacun de ces scénarios, pour améliorer ma stratégie, et prendre le temps de comparer mes choix à disposition sur le dernier tour. Et je prends aussi le temps d'analyser à la fin ce qui paye le plus. C'est pour moi tout l'intérêt du solo, parce qu'on emmerde que soi à mettre la partie sur pause, et on peut donc bien apprendre les différentes synergies de cette façon. Mon record perso fut atteint hier soir avec 163pts sur le scénario 3 (le plus facile à scorer des 3 selon moi). J'ai l'impression d'avoir quand même atteint un peu un plafond de verre, car à moins d'avoir un alignement des planètes pour que tout tombe au poil, ça me semble vraiment difficile de faire mieux. Et pourtant je me sens encore bien loin de connaître le jeu au point de savoir quelle carte conserver dans ma zone de construction en fonction du tour entamé. Pour preuve, en multi, j'ai pas encore dépassé les 80 points avec la carte scorant sur les bleues, et c'est là que je me dis qu'à un moment, pour vraiment progresser, il me faudra enchaîner les parties en multi et lâcher le solo.

Enfin sur le principe de la pioche, on est d'accord qu'il est possible de piocher 1 première fois 5 cartes, retenir l'une d'elles, et d'ensuite la défausser (si elle ne nous plaît pas) avec une autre carte du paquet, pour piocher à nouveau? Ce qui permet de piocher en tout (avec un seul paquet de 4 cartes), 3 fois de suite (soit 15 cartes pour n'en garder qu'une seule au final), l'idée étant de faire tourner la pioche (en cas de paquets foireux), pour aller chercher une carte vraiment déterminante. Mais cela n'a de sens selon moi qu'au tour 4 (et éventuellement au 3), et c'est ce qui m'a permis d'atteindre mon high score aux jaunes (tuto no3). Il m'a semblé le lire dans la règle, mais je voulais être sûr, et que cela s'applique bien à ces 3 tutos.

oui tu peux c'est précisez dans la regle du moment que tu payes le cout de défausser 2, "vous pouvez répéter cette opération plusieurs fois "

les 8 tas c'est une histoire de proba, mais surtout à mon avis une facilité dans le timing pour savoir où le joueur en est dans le déroulement de la partie au lieu de rajouter un compteur physique

My top
No board game found
Khel
Khel
Benwab dit :Pour info, je pose ça là :

Tric Trac

:)

Salut Benoit, 

J'ose poser la question, je ne sais pas si c'est prévu ou pas, je n'ai rien lu dessus sur l'actu Kickstarter mais est-ce qu'il y aurait (par la plus grande prévision / optimisation / gestion incroyable des ressources à la Frédéric Guérard) une chance que la boite de l'extension soit assez fine pour être placé dans la boite héritage en rangeant différemment / enlevant les mousses ? Rien n'a été dit là-dessus mais j'ose me lancer 

Je suis peut-être un peu gourmand là mais on sait jamais :) 

EDIT : Je viens de lire ceci : "Le nouveau KS proposera : L’extension seule avec une boite qui rentre dans la boite Heritage pour ceux qui ont déjà la première Heritage " .. Tout est bon pour moi, c'est absolument parfait :) 

My top
No board game found
Garibaldi31
Garibaldi31
Je sais pas si c'est dans le domaine du raisonnable, mais s'il est possible, pour la prochaine campagne, de proposer en SG des couvercles pour les coupelles à cubes, afin de ne pas avoir à les remettre à chaque fois dans le sachet (quand on craint comme moi d'en égarer), ça améliorerait pas mal le temps de mise en place.
My top
No board game found
Mister Nico
Mister Nico
Garibaldi31 dit :Je sais pas si c'est dans le domaine du raisonnable, mais s'il est possible, pour la prochaine campagne, de proposer en SG des couvercles pour les coupelles à cubes, afin de ne pas avoir à les remettre à chaque fois dans le sachet (quand on craint comme moi d'en égarer), ça améliorerait pas mal le temps de mise en place.

Je pense que ça leur couterait moins cher de changer complètement les coupelles par un autre contenant avec couvercle.

Steflou
Steflou
Garibaldi31 dit :Je sais pas si c'est dans le domaine du raisonnable, mais s'il est possible, pour la prochaine campagne, de proposer en SG des couvercles pour les coupelles à cubes, afin de ne pas avoir à les remettre à chaque fois dans le sachet (quand on craint comme moi d'en égarer), ça améliorerait pas mal le temps de mise en place.

Cela tient parfaitement dans leur boite respective sans couvercle et sans sachet, aucun ne s'égare.

My top
No board game found
Pit0780
Pit0780
Steflou dit :

Cela tient parfaitement dans leur boite respective sans couvercle et sans sachet, aucun ne s'égare.

Effectivement, la hauteur de la coupelle est la même que la hauteur de sa boite de rangement. Donc aucun risque que les cubes n'en sortent ;)

Et si tu rajoutes un couvercle aux coupelles, celles-ci ne rentreront plus dans leur boite de rangement...

BelleLN
BelleLN
Jamais eu une évasion de cubes de sa coupelle in box, de mon côté, je confirme :)
My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
serait il possible d'avoir des petits cubes en mousse plutôt car ça fait trop de bruit quand on les transporte ? merci
My top
No board game found
arnissart
arnissart
Bon, si tout le monde demande un truc : moi je voudrai des mini plateaux pour les jetons généraux et ingénieurs et une coupelle pour les cubes de kystallium (et puis gagner une fois de temps en temps contre ma femme aussi, mais ça je ne sais pas si vous pouvez y faire grand chose...) !
PlacidBull
PlacidBull
😂
Il faudrait aussi des figurines des bâtiments qu'on construit, ça manque clairement de plastique pour un KS 😉
​​​​​
My top
No board game found
Pit0780
Pit0780
Moi je veux le plateau principal mais juste les 5 ronds en cartons pour pouvoir transporter facilement.
Et un Mars.
Azarian
Azarian
De mon côté, c'est le fait qu'il n'y ait pas de campagne accompagnant l'extension qui me manque. Même si le jeu est très bon (surtout en solo), les campagnes le rendent unique. Surtout qu'au début du projet, 3 campagnes avaient été annoncées.
al69
al69
Pit0780 dit :Moi je veux le plateau principal mais juste les 5 ronds en cartons pour pouvoir transporter facilement.
Et un Mars.

je préfère les Bounty ....

My top
No board game found
Nesar961
Nesar961
Azarian dit :De mon côté, c'est le fait qu'il n'y ait pas de campagne accompagnant l'extension qui me manque. Même si le jeu est très bon (surtout en solo), les campagnes le rendent unique. Surtout qu'au début du projet, 3 campagnes avaient été annoncées.

qui te dit que ce n'est pas une surprise?

My top
No board game found