By : Jotabe | Tuesday, February 12, 2019 at 10:03 AM
Benwab
Benwab
stueur dit :Bonjour Benwab,
Je profite de ta présence sur le forum pour tenter de te soutirer quelques infos : est-ce que tu peux nous dire ce qu'il y aura de nouveau dans le prochain KS pour ceux qui ont déjà le pledge Héritage stp?

Sinon, avoir l'or sur les scénarios solo c'est dur dur... Je n'ai réussi que sur les 2 premiers pour le moment, et après de très nombreuses tentatives...

Salut,

Le prochain KS offrira, en plus de pouvoir compléter leur offre pour ceux qui ont pris le jeu en boutique, une nouvelle extension amenant de nouveaux mécanismes qui amène encore plus de profondeur stratégique au jeu.

L'extension permettra aussi de jouer jusqu'à 6. Cette extension ne sera pas une campagne.

De notre côté, nous n'envisageons plus de jouer sans maintenant.

Concernant les médailles d'or des scénarios solos, elles correspondent, en fait, à mon score au premier essai du scénario. Elles sont donc toutes atteignables.
Il faut apprendre quelle carte gardée pour quelle strat. Mais maitriser ces scénarios permet de vraiment bien maitriser le jeu en multi ensuite.
Si tu as du mal, il y a les scénarios solos d'apprentissage (avec des règles spéciales) que j'ai mis sur la page FB de la boite de jeu. Ils sont là pour avoir une première approche tactique du jeu :)

Mister Nico
Mister Nico
Benwab dit :
Je profite de ta présence sur le forum pour tenter de te soutirer quelques infos : est-ce que tu peux nous dire ce qu'il y aura de nouveau dans le prochain KS pour ceux qui ont déjà le pledge Héritage stp?

Sinon, avoir l'or sur les scénarios solo c'est dur dur... Je n'ai réussi que sur les 2 premiers pour le moment, et après de très nombreuses tentatives...

L'extension permettra aussi de jouer jusqu'à 6. Cette extension ne sera pas une campagne.

Chic chic chic!
Chic chic chic!

Shake your bootay, shake your bootay!

Hillgard
Hillgard
Benwab dit :

Salut,

Le prochain KS offrira, en plus de pouvoir compléter leur offre pour ceux qui ont pris le jeu en boutique, une nouvelle extension amenant de nouveaux mécanismes qui amène encore plus de profondeur stratégique au jeu.

Concernant les médailles d'or des scénarios solos, elles correspondent, en fait, à mon score au premier essai du scénario. Elles sont donc toutes atteignables.
Il faut apprendre quelle carte gardée pour quelle strat. Mais maitriser ces scénarios permet de vraiment bien maitriser le jeu en multi ensuite.
Si tu as du mal, il y a les scénarios solos d'apprentissage (avec des règles spéciales) que j'ai mis sur la page FB de la boite de jeu. Ils sont là pour avoir une première approche tactique du jeu :)

Merci pour les infos :)

Pas de nouvelle campagne a l'horizon donc ?
Nous venons de faire la première campagne et avons adoré le fait que chaque scénario vient avec sa petite variante, ainsi que ce que ça débloque ! Nous nous mettons à la seconde campagne en janvier :)

Encore bravo, c'est un très bon jeu et le système de campagne qui libère des nouveautés pour le jeu principal es tvraiment top

My top
No board game found
stueur
stueur
Benwab dit :Concernant les médailles d'or des scénarios solos, elles correspondent, en fait, à mon score au premier essai du scénario. Elles sont donc toutes atteignables.

KEUA! Score au premier essai! Je ne me considère pas comme un étant un bon joueur mais j'ai quand même fait un paquet de parties et j'ai le sentiment d'avoir eu un alignement des astres quand j'ai eu l'or aux scénarios solos présent sur la règle (ceux de FB sont assez simples je trouve). Et quand je dis alignement des astres, je pense au fait d'avoir eu les bonnes cartes à chaque tour de jeu qui m'ont : 1/ éviter d'avoir à échanger 2 cartes contre 1, et 2/ avoir les cartes des bonnes couleurs pour construire ou recycler.

Sinon, concernant le prochain KS, merci pour les infos! J'ai hâte de voir ça!

My top
No board game found
Benwab
Benwab
stueur dit :
Benwab dit :Concernant les médailles d'or des scénarios solos, elles correspondent, en fait, à mon score au premier essai du scénario. Elles sont donc toutes atteignables.

KEUA! Score au premier essai! Je ne me considère pas comme un étant un bon joueur mais j'ai quand même fait un paquet de parties et j'ai le sentiment d'avoir eu un alignement des astres quand j'ai eu l'or aux scénarios solos présent sur la règle (ceux de FB sont assez simples je trouve). Et quand je dis alignement des astres, je pense au fait d'avoir eu les bonnes cartes à chaque tour de jeu qui m'ont : 1/ éviter d'avoir à échanger 2 cartes contre 1, et 2/ avoir les cartes des bonnes couleurs pour construire ou recycler.

Sinon, concernant le prochain KS, merci pour les infos! J'ai hâte de voir ça!

Oui, c'est mes scores au premier essai de chaque scénar :)
Encore une fois, je connais très très bien le jeu. Je sais pour chaque carte quand il faut la construire ou pas, et dans quelle strat. J'ai plusieurs centaines de parties à mon actif et j'ai créé le mod solo et une partie des campagnes du jeu.

Bref, c'est certes au premier essai sur les scénars mais avec des centaines de parties du jeu dans les pattes quand même :)

elshaka
elshaka
Bonjour. Sait on quand sort en boutique la première campagne et a quel prix ?   
Renaud_J_99
Renaud_J_99
elshaka dit :Bonjour. Sait on quand sort en boutique la première campagne et a quel prix ?   

Pour la date c'est le 17 janvier.
Je ne sais pas pour le prix... 

Spout
Spout
19,90€ en prix éditeur
elshaka
elshaka
Super, merci pour vos réponses.
A mon avis je vais me la prendre rapidement pour savoir si je suis sur le kickstarter suivant ou non.

En tout cas même si j'ai encore peu de parties et que je fais une fois sur deux une partie catastrophique vraiment, c'est un bon jeu qui respecte bien nos critères du moment (assez rapide, facile d'explications mais pas simpliste).
Franck19
Franck19
Bonjour c est la date officielle le 17 janvier pour la sortie de l extension guerre et paix ?
Franck19
Franck19
On a une date de la nouvelle campagne KS de itaww en février ?
Liopotame
Liopotame
Benwab dit :

Salut,

Benoît, 

Je me permets quelques doléances pour la prochaine campagne :
​​​​​​- un bol plastique pour le krystallium 
​​​​​​- un carnet de score supplémentaire pour ceux qui ont participé à la première campagne (je vois le mien fondre comme neige au soleil...)

​​​​

stueur
stueur
Pareil que mon VDD, les bols sont vraiment hyper pratique pour une mise en place et un rangement rapide, ça marche hyper bien! Et ça manque énormément pour le krystallium. D'ailleurs, on ne parle jamais des jetons financiers/généraux mais de même, des bols dédiés et des boites dédiées pourraient être cool!
Et des campagnes aussi!
My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
au début j'ai cru qu'il manquait un bol d'ailleurs mais bon pour moi ce n'est pas une priorité

par contre + 1 pour le carnet de score, le mien descend vite aussi
sinon je ne vois rien a rajouter d'essentiel au jeu, à part une nouvelle campagne :)

l'extension est compatible avec les campagnes ?

le 6e joueur mouais bof sans plus pour moi, déjà j'ai trouvé ça too much à 5

après 50 parties mes cartes tiennent bien le coup, sur qualité!  mais si je continu à ce rythme je me demande si je ne vais pas devoir  les sleever ... mais ça m'embête car ça va faire un deck énorme ....
My top
No board game found
Hillgard
Hillgard
Je ne peux que plussoyer mes collègues :D

Un carnet de score complémentaire est absolument une nécéssité (même si j'imagine voir venir un nouveau carnet de score avec l'extension).
Mais dans tous les cas, le nombre de feuilles n'est pas suffisant, car comme c'est un jeu relativement rapide, facile a sortir et simple dans ses règles de base, il est déjà sorti très souvent, rien qu'en 2-3 semaines.

Pas compris non plus pourquoi il n'y avait pas de bol avec les rouges, probablement parce qu'il y en a moins ou qu'il fallait une distinction avec les ressources classiques mais ce n'est pas non plus indispensable :-)

ps: attention si vous sortez une nouvelle ressource, pensez aux daltoniens :D (en translucide, le vert et le noir, c'est chaud pour moi). Genre éviter le brun, le mauve etc etc ^^

My top
No board game found
Argone
Argone
En parlant du carnet de score, vous le complétez comment d'ailleurs ?
Hillgard
Hillgard
Argone dit :En parlant du carnet de score, vous le complétez comment d'ailleurs ?

Avec un bic ou un crayon

My top
No board game found
Docteur Cheux
Docteur Cheux
Hillgard dit :

ps: attention si vous sortez une nouvelle ressource, pensez aux daltoniens :D (en translucide, le vert et le noir, c'est chaud pour moi). Genre éviter le brun, le mauve etc etc ^^

Pareil ici !

My top
No board game found
Nesar961
Nesar961
C'est rigolo car chez moi, il n'a jamais servi. Je revends le mien (carnet première édition, parfait état) pour la modique somme de 100 euros, frais de port à la charge de l'acheteur.
My top
No board game found
Benwab
Benwab
Je vous avoue que vu l'augmentation assez drastique de voix stratégiques de "Ascension" (la nouvelle extension), je ne sais pas encore bien comment créer un carnet de score qui ne soit pas une page A4 :D
Khel
Khel
J'aime beaucoup ce genre de teaser :) 

Très très hâte :) !
My top
No board game found
Argone
Argone
Je repose donc ma question, vous comptez quoi exactement dans la première ligne et vous comptez quoi dans les lignes correspondant à chaque couleur ?

J'ai un peu de mal à voir la méthode la + simple pour "tout le monde"
Hinashi
Hinashi
Argone dit :Je repose donc ma question, vous comptez quoi exactement dans la première ligne et vous comptez quoi dans les lignes correspondant à chaque couleur ?

C'est plutôt clair comme de l'eau de roche pourtant. 

Si ma memoire est bonne ca donne :

Première ligne avec les X : point sur les cartes où des points de victoires sont présents (exclure les points avec multiplicateurs)

Ligne avec noir, vert, jaune et bleu : d'abord compter les multiplicateurs puis y ajouter le nombre de carte de cette couleur en question. (Ex: 1 multiplicateur de 3 et 1 de 2 sur les cartes bleues : 5 × 6 cartes bleues = 30pts) 

Il me semble qu'après c'est les points de victoires sur les financiers et les généraux en les ajoutant aux multiplicateurs.

Et finir pour le total.

My top
No board game found
marcolaf
marcolaf
Hinashi dit :
Argone dit :Je repose donc ma question, vous comptez quoi exactement dans la première ligne et vous comptez quoi dans les lignes correspondant à chaque couleur ?

C'est plutôt clair comme de l'eau de roche pourtant. 

Si ma memoire est bonne ca donne :

Première ligne avec les X : point sur les cartes où des points de victoires sont présents (exclure les points avec multiplicateurs)

Ligne avec noir, vert, jaune et bleu : d'abord compter les multiplicateurs puis y ajouter le nombre de carte de cette couleur en question. (Ex: 1 multiplicateur de 3 et 1 de 2 sur les cartes bleues : 5 × 6 cartes bleues = 30pts) 

Il me semble qu'après c'est les points de victoires sur les financiers et les généraux en les ajoutant aux multiplicateurs.

Et finir pour le total.

Oui, cela reprends, dans l'idée, l'ordre de décompte décris page 6 des règles, soit en détail:

1. les points "bruts" e toutes les cartes (ceux sans multiplicateurs)
2. les point de chaque carte noire multiplié par la somme des coefficients des cartes "combo" avec un logo noir.
3. idem avec les cartes vertes.
4. idem avec les cartes jeunes.
5. idem avec les cartes bleus.
6. la somme des financiers multiplié par 1 + le total des coefficients des cartes
7 idem avec les généraux.
Total...

My top
No board game found
erween
erween
Pour les bols/boîtes "manquantes", je vous invite à rejoindre "les ludistes origamistes" sur facebook, certains ont déjà fait des trucs pas mal.

Par exemple, faire deux boîtes (une rouge et une bleue) qui rentrent toute deux dans la boîte de rangements qu'on a de base pour les officier, c'est jouable. Tous les tutos sont sur la page et un fichier qui fait les calculs de taille pour vous ;) 

My top
No board game found
stueur
stueur
Merci pour la proposition mais mon besoin n'est pas tant dans les boites que dans les coupelles qui sont un gain de temps de mise en place et de rangement. Le rangement de la boite est déjà vraiment bien optimisé (sauf pour ceux qui veulent que le jeu tienne dans un format mini.
My top
No board game found
Mister Nico
Mister Nico
Moi elles m'embetent les coupelles. Elles sont bien jolies, mais pour les fermer, on est obligé de les ranger dans une tuckbox. Vraiment pas pratique.

J'aime beaucoup les petites boîtes plastiques de rangement: on ouvre, c'est prêt, on referme, c'est rangé.
Pit0780
Pit0780
Mieux que les coupelles (que je trouve trop hautes), ce sont des boites de pétri (à la pandémie) - 70mm.

C'est plus pratique, plus lisible, facile à ranger, se ferme, prend beaucoup moins de place, coûte rien, rentre parfaitement dans la boite grise (avec tout le matos du jeu - cartes + jetons), tous les cubes rentrent dedans, et ça s'adapte parfaitement au plateau de jeu.

Que demander de mieux !

Tric Trac
Mister Nico
Mister Nico
Oh mais oui, pourquoi n'y ai-je pas penser. Bien joué Pit!
bohu
bohu
Pour le coup, je préfère les coupelles fournies, c'est bien plus pratique pour attraper les cubes!
My top
No board game found
znokiss
znokiss
J'allais le dire. Les boites à fond plat peuvent rendre plus difficile le choppage de cube..
arkhane
arkhane
Pit0780 dit :Mieux que les coupelles (que je trouve trop hautes), ce sont des boites de pétri (à la pandémie) - 70mm.

C'est plus pratique, plus lisible, facile à ranger, se ferme, prend beaucoup moins de place, coûte rien, rentre parfaitement dans la boite grise (avec tout le matos du jeu - cartes + jetons), tous les cubes rentrent dedans, et ça s'adapte parfaitement au plateau de jeu.

Que demander de mieux !

Tric Trac

Ça m'intéresse ton rangement tu les a trouvées ou ?
Tu as les dimensions exactes (hauteur inclus) ?
Par contre je vois pas comment tu arrives à tout faire rentrer dans la boite grise, tu pourrais poster quelques photos ?
Merci d'avance !

My top
No board game found