By : znokiss | Friday, December 6, 2019 at 11:10 AM
Liopotame
Liopotame
znokiss dit :Tiens, moi j'ai une question pour vous autres joueurs. 

Qui par ici ne sleeve pas son jeu ? (à part moi..)

Moi. 
Après 15 parties les cartes n'ont pas bougé, excellente qualité.
Après un début décembre ludiquement frugal, nous venons de débuter la campagne Loisirs et décadence dont nous avons terminé le deuxième scénario. Franchement je suis épaté par ce que vous nous proposez, bravo et vivement la suite. 

MichelC
MichelC
Benwab a précisé plusieurs fois que les campagnes amenaient 20+88 cartes à sleever (qui rejoindront les cartes développement j'imagine). Sachant que tu en as déjà 150 au départ, puis 12 avec le KS çà fait donc bien 270 ( les 280 c est avec les cartes empire 5+5KS qui ne sont pas forcément à sleever...)
My top
No board game found
znokiss
znokiss
Par contre, pour éviter que les sleeves s'abiment elle-aussi, est-ce que vous sleever une 2ème fois par dessus ? 
Et si oui, vous la mettez dans le même sens ou en sens inverse ?

(Bon, c'est bientôt les vacances, ne faites pas attention à ce que je dis..)
pyromane
pyromane
znokiss dit :Par contre, pour éviter que les sleeves s'abiment elle-aussi, est-ce que vous sleever une 2ème fois par dessus ? 
Et si oui, vous la mettez dans le même sens ou en sens inverse ?

(Bon, c'est bientôt les vacances, ne faites pas attention à ce que je dis..)

Alors je vais peut-être te faire peur mais ça existe déjà dans le monde des jeux de cartes à collectionner. ça s'appelle le double sleevage. L'idée est de pocheter en sens inverse de la carte avec une sleeve dite "perfect size" qui est très ajustée à la carte, puis sleever dans le bon sens avec une sleeve standard.

Cela permet selon les défenseurs de protéger mieux la carte, notamment quand les joueurs la prennent par au-dessus alors que c'est le seut endroit où la sleeve protège mal la carte.

My top
No board game found
al69
al69
pour ma part pas de sleeve ! les cartes sont d'excellente facture.
Dans mes débuts j'avais une tendance au "sleevage" des cartes, maintenant je ne sleeve que les jeux à rôle caché
My top
No board game found
Nesar961
Nesar961
Après de nombreuses parties, nous avons quelques reproches sur le plateau de jeu dans sa version KS.
Les petits bols sont très pratiques, par contre il empêche de voir les types de jetons que l'on récupère par suprématie. En bas du plateau cela aurait été mieux.
Pareil pour le compte tour qui aurait mérité un emplacement sur le bas du plateau à notre avis.

Je rappelle que ces commentaires sont sur la version KS qui contient des bols pour les jetons et n'enlèvent rien à la qualité du jeu.
My top
No board game found
Marzoki
Marzoki
Ahahah, j'avoue que la remarque m'a bien fait rire, mais bon, au-delà de la liberté de chacun, je connais 2/3 personnes qui font ça dans les jeux de cartes à collectionner, notamment Magic, où la valeur de certains cartes dépassent le prix de pas mal de ludothèques!

​​​​
Harry Cover
Harry Cover
ah j'avais raté la victoire au Tric Trac d'or !!
Bravo ! ça fait plaisir
My top
No board game found
Argone
Argone
Pas de sleeve ici non plus et bravo pour le TT d'Or !
Xander
Xander
Harry Cover dit :ah j'avais raté la victoire au Tric Trac d'or !!
Bravo ! ça fait plaisir

Pareil ! dans un sens très peu de comm de TT là dessus par rapport aux années précédentes...

Un grand Bravo à vous et à l'auteur ! Vos efforts sont récompensés !

Le jeu et son édition le méritent.

ps : j'ai commandé mes sleeves ! ;)

elshaka
elshaka
Bon craquage ce midi. Achat compulsif j'espère que je ne regretterai pas...
Ouquevoussoyez
Ouquevoussoyez
C'est une certitude pour la deuxième extension KS ?

Je ne suis pas loin de craquer seul ce "détail" m'en empêche.
My top
No board game found
Liopotame
Liopotame
Ouquevoussoyez dit :C'est une certitude pour la deuxième extension KS ?

Je ne suis pas loin de craquer seul ce "détail" m'en empêche.

Page Facebook de LBDJ

bananoos
bananoos
Bonjour,

concernant l'extension "Extension Guerre ou Paix", combien d'heures de jeux sont nécessaires pour la finir ?
est elle rejouable ?

merci d'avance
My top
No board game found
Liopotame
Liopotame
La campagne c'est 5 parties et une partie de campagne n'est pas différente d'une partie classique, donc compter environ 30/45 minutes par partie en fonction du nombre de joueurs.
Elle est tout à fait rejouable même si l'effet de surprise sera passé.
bananoos
bananoos
@Liopotame

merci
My top
No board game found