135
réponses
2
followers
By : Slim | Wednesday, October 19, 2005 at 12:26 PM
T-Bow
T-Bow
Aucun problème, fais-moi signe!
My top
No board game found
RicoH
RicoH
Le seul petit problème de la version online c'est que le calcul des transports par bateau est pas toujours optimum, du coup en fin de partie y a du clic à faire... Bon après c'est clairement plus gérable qu'IRL.
Perso j'aime beaucoup Indonesia, dans la famille Splotter je crois que c'est mon préféré, et l'implémentation online permet d'avoir le temps nécessaire pour essayer de comprendre le bousin... J'avoue actuellement j'y comprends toujours pas grand chose... Mais c'est rigolo quand même :mrgreen:
My top
No board game found
Docky
Docky
Tub' dit:Une séance express de nécromancie pour signaler qu'Indonesia est jouable online en tour par tour (cliquez-moi).
Je dois dire que ça aide à comprendre certaines choses...

Merci beaucoup pour le lien. Il faudra que je m'y attarde.
Davelaw
Davelaw
J'y fais depuis quelques semaines ma premiere partie.
C'est un bon jeu mais effectivement les manipulations en reel doivent etre penibles.
Ce qui est le plus genant online, ce sont les encheres qui durent des jours car chacun surencherit du minimum possible.
Etant en ce moment expatrie en Indonesie, je me devais d'y jouer.
My top
No board game found
T-Bow
T-Bow
Quelques parties arrivent à leur terme, je pense que je commence à comprendre. En tout cas, je vais vérifier sur les suivantes.
Pour les enchères, j'ai l'impression que ça n'a pas beaucoup de sens de passer des plombes à se renvoyer la balle à coups de +5 (surtout à cause du fric visible) : soit tu paries le minimum imposé par le jeu, soit tu paries le minimum te permettant de remporter l'enchère à coup sûr, soit tu paries toute ta thune. En tout cas, les allers-retours devraient être hyper limités.
Je suis à disposition si certains sont tentés par une partie :china:
My top
No board game found
T-Bow
T-Bow
Bon, je confirme que j'ai toujours rien compris :skullpouic:
Ah si : les merges, c'est vraiment un truc hyper touchy à ne pas mettre entre toutes les mains. Leur rentabilité est parfois hyper difficile à sentir entre le fric gagné par "l'acheté(s)", le fric perdu par "l'acheteur" et le slot libéré chez "l'acheté(s)".
My top
No board game found
Lord Kalbut
Lord Kalbut
J'y jouerais bien plus souvent si les parties à 2 n'étaient pas si interminables.
Existe-t-il maintenant depuis tout ce temps, une variante 2 joueurs qui tienne vraiment bien la route
et qui se jouerait en environ 2h ?