By : Yinsh | Monday, August 14, 2006 at 1:24 PM
Default
Yinsh
Yinsh
Dans la phase nouvelle ere, combien de fois place t on des villes?
Sur l'aide de Reixou, c marqué 1 par joueur, donc au premier tour ca ne ferrait que 4 villes à 4
Puis on défausse la carte a
Puis on ne refait cette phase que lorsqu'on change d'ere, ou est ce qu'on replace des nouvelles villes au prochain tour?

Une fois qu'une ville de taille 1 a acheté un riz, elle ne peut plus en acheter c'est bien ca? Donc les autres joueurs ne peuvent plus lui vendre de riz pour ce tour?

Merci
My top
Slim
Slim
Yinsh dit:Dans la phase nouvelle ere, combien de fois place t on des villes?
Sur l'aide de Reixou, c marqué 1 par joueur, donc au premier tour ca ne ferrait que 4 villes à 4
Puis on défausse la carte a
Puis on ne refait cette phase que lorsqu'on change d'ere, ou est ce qu'on replace des nouvelles villes au prochain tour?

Uniquement au changement d'ère. Une ville placée par joueur à chaque changement d'ère. Donc à 4 joueurs 4 villes placées chaque ère.
Yinsh dit:
Une fois qu'une ville de taille 1 a acheté un riz, elle ne peut plus en acheter c'est bien ca? Donc les autres joueurs ne peuvent plus lui vendre de riz pour ce tour?


Exactement :)
My top
No board game found
loïc
loïc
slim dit:
Yinsh dit:Dans la phase nouvelle ere, combien de fois place t on des villes?
Sur l'aide de Reixou, c marqué 1 par joueur, donc au premier tour ca ne ferrait que 4 villes à 4
Puis on défausse la carte a
Puis on ne refait cette phase que lorsqu'on change d'ere, ou est ce qu'on replace des nouvelles villes au prochain tour?

Uniquement au changement d'ère. Une ville placée par joueur à chaque changement d'ère. Donc à 4 joueurs 4 villes placées chaque ère.
Yinsh dit:
Une fois qu'une ville de taille 1 a acheté un riz, elle ne peut plus en acheter c'est bien ca? Donc les autres joueurs ne peuvent plus lui vendre de riz pour ce tour?

Exactement :)


Je confirme cette belle réponse de slim.
My top
No board game found
Yinsh
Yinsh
génial d'avoir des réponses aussi rapides en plein mois d'aout

Pour une premiere partie, je suppose que 4 est la meilleure configuration?

Ah si une autre question en ce qui concerne le hull des compagnies de transport
Quand il est à 1, celà veut dire qu'au moment où le joueur A veut utiliser la compagnie de transport du joueur B, il ne peut transporter qu'un riz (par exemple) et qu'une seule fois. Quand ca sera le tour du joueur C, il peut lui aussi utiliser les navires de la compagnie B ?
Quand il est à 2, le joueur A peut transporter deux marchandises ?

Pour faire plus simple , le niveau de hull, c'est en fait la capactité en tonnage de transport, 1 pour une marchandise, 2 pour deux marchandises, c 'est bien ca???
Je ne sais pas si celà arrive, mais peut on réutiliser dans le meme tour la meme compagnie de transport pour deservir une autre ville, je suppose alors qu'il faut repayer?

Merci
My top
Slim
Slim
Yinsh dit:génial d'avoir des réponses aussi rapides en plein mois d'aout
Pour une premiere partie, je suppose que 4 est la meilleure configuration?
Ah si une autre question en ce qui concerne le hull des compagnies de transport
Quand il est à 1, celà veut dire qu'au moment où le joueur A veut utiliser la compagnie de transport du joueur B, il ne peut transporter qu'un riz (par exemple) et qu'une seule fois. Quand ca sera le tour du joueur C, il peut lui aussi utiliser les navires de la compagnie B ?
Quand il est à 2, le joueur A peut transporter deux marchandises ?
Pour faire plus simple , le niveau de hull, c'est en fait la capactité en tonnage de transport, 1 pour une marchandise, 2 pour deux marchandises, c 'est bien ca???
Je ne sais pas si celà arrive, mais peut on réutiliser dans le meme tour la meme compagnie de transport pour deservir une autre ville, je suppose alors qu'il faut repayer?
Merci


La capacité est une capacité par compagnie en fait.

Donc une même compagnie ne peut utiliser un bateau donné qu'un nombre de fois égal au hull du bateau. Plusieurs compagnies d'un même joueur peuvent utiliser un bateau un nombre de fois égal à son hull chacune.

Sachant que le Hull du bateau est en fait le hull du joueur qui possède le bateau.
My top
No board game found
Slim
Slim
Yinsh dit:
Je ne sais pas si celà arrive, mais peut on réutiliser dans le meme tour la meme compagnie de transport pour deservir une autre ville, je suppose alors qu'il faut repayer?
Merci


A chaque fois qu'un bateau est utilisé, on paye 5 rupiah.
My top
No board game found
Yinsh
Yinsh
Toujours dans le domaine de la capacité de transport
deux riz sont transportables vers une ville de taille 2, mais la compagnie de transport n'a qu'un seul hull, donc si j'ai bien compris on ne peut pas transporter ces deux riz?
Par contre, il y a une autre ville de taille 1 qui pourrait acheter un riz via cette meme compagnie de transport
Est ce qu'on peut au moment de l'activation de la compagnie de riz, transporter un riz vers la ville de taille 2 grace à la compagnie de transport et un autre riz vers la ville de taille 1 avec la meme compagnie de transport? Ou doit elle avoir un hull de 2 vue qu'elle va transporter 2 riz au total?

Merci d'avance
My top
Slim
Slim
Yinsh dit:
Est ce qu'on peut au moment de l'activation de la compagnie de riz, transporter un riz vers la ville de taille 2 grace à la compagnie de transport et un autre riz vers la ville de taille 1 avec la meme compagnie de transport? Ou doit elle avoir un hull de 2 vue qu'elle va transporter 2 riz au total?
Merci d'avance


Une même compagnie de riz ne peut faire transiter que :

- 1 riz par compagnie maritime qui a un hull de 1 quelque soit la destination du riz.
- 2 riz par compagnie maritime qui a un hull de 2 quelque soit la destination du riz.

Donc la réponse dans ton cas est "elle doit avoir un hull de 2".
My top
No board game found