3
réponses
0
follower
By : Slim | Wednesday, November 2, 2005 at 4:34 PM
Slim
Slim
Deux jours plus tard, nouvelle partie d'Indonesia. Emilie et moi connaissions le jeu, Haykel et William le découvrent.

Tout le monde est déconcerté par les mécanismes. Même nous qui en étions à notre deuxième partie. La mise pour l'ordre du tour ne fait qu'inverser l'ordre des joueurs. Pas très folichon ...

William part dans le transport, et il part bien ! Il n'ya que Emilie pour lui partager son monopole. Toutes les OPA tentées sur ses compagnies échouent et n'ont pour résultat que l'agrandissement de son monopole. Au bout d'un moment, lui et Emilie se partagent les compagnies de transport : 4 contre 2.

Pour ma part, je fusionne assez rapidement du riz et des épices pour fonder une compagnie de micro-ondes, que je garderai jusqu'à la fin de la partie, et qui est extrêmement rentable.

Emilie se place un peu entre nous deux, elle a une compagnie de transports, une de production. Elle n'a pas assez de slots pour en accueillir d'autres mais elle s'étend suffisamment, et a suffisamment de hull pour s'assurer des revenus réguliers et incontestables. Il lui manquera peut être une compagnie de plus pour s'assurer la victoire.

Haykel adopte une technique : je fonde des compagnies, je les fais prospérer, et je les vends à prix d'or. Le dernier acte de cette technique à failli être fatal, puisque William acuiert sa compagnie d'épices, et ma compagnie de riz, que j'avais proposé à la fusion, à prix d'or !

Se sentant à l'aise et ayant des slots en nombre suffisant, Haykel acquierts les compagnies nécessaires à finir la partie.

Malheureusement pour lui, ma compagnie de micro-ondes est toujours aussi rentable, et m'assure la victoire dans un mouchoir de poche.

Durée de la partie : 2h30.

Scores :

Slim : 1600
Haykel : 1500
Emilie : 1000
William : 600

Avis globalement favorable sur le jeu. Haykel est vraiment emballé (c'est le financier en lui qui parle ...). Nous autres maintenons une bonne impression, sans le déclic ou l'éticelle qui fait qu'on adore un jeu.
My top
No board game found
Haykel
Haykel
Comme tout le monde aura remarqué, la 1ere photo, c'est le placement initial :P

Sinon les couleurs:
- Noir : Emilie
- Violet : Slim
- Blanc : William (qui a un marqueur orange sur son tableau)
- Vert : moi meme

A terme sur le tableau de R&D:
- personne n'a pris du turn order :)
- des slots tout le monde en avait au moins 3 je crois
- Slim et Emilie ont investi un cran dans les mergers seulement (ptet un 3e cran pour Emilie mais je me souviens plus)
- 3 en expansion pour moi et 2 pour les autres
- 5 et 4 de Hull Player pour William et Emilie respectivement, 2 pour moi (du gachis) et 1 pour Slim
My top
No board game found
Slim
Slim
Oui, çuila de compte rendu, il manque un peu de photos, alors il faut meubler un peu ...
My top
No board game found