5
réponses
0
follower
By : durabatr | Wednesday, December 6, 2006 at 10:03 AM
durabatr
durabatr
Bonjour,

Pour le bid order, j ai l impression d avoir manquer qq chose.

On mise dans l'ordre du tour, donc en general le dernier mise un de plus et passe premier.

Je suggere plutot de faire de vrai enchere tant que tout le monde peux encherir. Cela evitera ce probleme.

Sinon on a fait une partie assez space a 5.
ere A, 2 riz et 1 flotte sont prise, les deux dernier decide de prendre les epices => resultat cela provoque l'ere B au tour d apres et coule 3 flottes.
On demare l ere B avec que des ville niveau 1 et 1 seule flottes active.

ere B :
les siap sont cree tres vite du au prix bas des compagnie d'epices
un merge maritime a lieux avec une des nouvelle compagnie maritime nouvellement achete.

ere C :
un merge entre les compagie maritimes a lieux des le debut, je claque 90% de mes tunes pour l avoir et ansi prendre le monopole et restreindre le choix des compagnies de production.
Je choisit de ne pas etendre mes flottes pour ne pas permettre au petrole d etre vendu. Cela force tt le monde a vendre leur resource a des ville eloigne ( que des ville de 1 ) et je me gave sur le transport ).
Bien sur je choisit du petrole pour moi meme.

Resultat des scores :
moi premier avec 760 !!!
430
360
350
260

Marc
My top
No board game found
Krazey
Krazey
Marc06 dit:
On mise dans l'ordre du tour, donc en general le dernier mise un de plus et passe premier.
Je suggere plutot de faire de vrai enchere tant que tout le monde peux encherir. Cela evitera ce probleme.

Le systeme d'enchère pour l'ordre du tour est non seulement vicieux mais quasi parfait.
Une discussion dessus :
http://trictrac.flatprod.com/jeux/forum ... ia&start=0
My top
No board game found
loïc
loïc
Pareil que l'ayatollah du dessus. Dire que le dernier passe systématiquement premier dénote un léger manque de recul quant au jeu. Si ça ne coûte pas de points de victoire, ça coûte du cash, ce qui peut être très gênant.

Et j'ai pas bien compris le coup des flottes coulées ?
My top
No board game found
Slim
Slim
Krazey dit:
Le systeme d'enchère pour l'ordre du tour est non seulement vicieux mais quasi parfait.

:shock:

Bon ben disosn alors que je suis complètement passé à côté d'une pure merveille :lol:
My top
No board game found
loïc
loïc
slim dit:
Krazey dit:

:shock:
Bon ben disosn alors que je suis complètement passé à côté d'une pure merveille :lol:

Ca c'est sûr. A la fin de 1° partie, quasiment seule le fait que le jeu m'avait complètement dépassé et qu'il était de Splotter m'a convaincu d'en refaire une. Chaque nouvelle partie apporte son lot de nouveautés et montre à quel point ce jeu est génial.
My top
No board game found