This game has been added to the database at Dec 30, 2014

edition 2015

Standalone 46 extensions 2 editions
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
1732
réponses
128
followers
By : guilou05 | Friday, August 15, 2014 at 8:03 PM
bobkazar
bobkazar
j’espere que cette fois ca sera la bonne !
My top
No board game found
Monsieurc3d
Monsieurc3d
Salut camarades. 

Je me tâte à acheter ce jeu. 
Avant cela je vous consulte pour avoir vos retours après x années de sortie, et face la concurrence grandissante. 
- revenez-vous tjs autant sur SW ? 
- star saga ou d'autres alternatives sorties ensuite ne sont-elles pas plus viables/intéressantes ? 
- est-ce que la petitesse des cartes que j'ai vu n'est pas un frein à la création de scénars épiques ? 
- a 2 joueurs, est-ce que le mode campagne passe bien ? 

Merci pour vos réponses !
My top
No board game found
Nissa la Bella
Nissa la Bella
Monsieurc3d dit :
Salut camarades. 

Avant cela je vous consulte pour avoir vos retours après x années de sortie, et face la concurrence grandissante. 
- star saga ou d'autres alternatives sorties ensuite ne sont-elles pas plus viables/intéressantes ? 
- est-ce que la petitesse des cartes que j'ai vu n'est pas un frein à la création de scénars épiques ? 

Tu peux y aller les yeux fermés !

My top
Uphir
Uphir
Monsieurc3d dit :Salut camarades. 

- Star Wars reste Star Wars; un univers qui parle à tous ! Avec des enfants, avec des grands, le thème est indémodable, donc oui, c'est facile d'y revenir régulièrement (surtout avec l'appli' qui va sortir).

- Il y a probablement des mécaniques plus novatrices, mais encore une fois, Assaut sur l'Empire bénéficie d'un univers qui parle à tous et la mécanique fonctionne sans soucis.

- Il y a un effet "couloir" qui peut paraitre désagréable de prime abord, mais qui en jeu ne se remarque pas vraiment. De toute façon, aucun jeu de cette catégorie n'offre de véritable bataille épique (je parle en terme d'échelle); pour de l'épique, il faudrait se diriger vers du jeu de figurines type Legion ou 40k. Mais je peux te dire que même sur une petite map, quand tu fais apparaitre Dark Vador face à ton groupe de joueur rebelle, le côté épique, il est bien là !

- A 2 joueurs, le joueur rebelle devra gérer plusieurs personnages; ça demande une petite gymnastique intellectuelle. Mais avec l'arrivé de l'appli en français pour septembre, cela devrait permettre de jouer à deux en coopératif contre une IA. Donc oui, à 2 c'est jouable, et cela risque même de devenir intéressant avec l'application.

My top
No board game found
TALRI113
TALRI113
A 2 joueurs, tu as aussi le mode escarmouche qui est vraiment très tactique !
My top
No board game found
Nissa la Bella
Nissa la Bella
TALRI113 dit :A 2 joueurs, tu as aussi le mode escarmouche qui est vraiment très tactique !

Avec Mythic Battle Pantheon, c'est le meilleur à mon avis

My top
BigYo
BigYo
Ca y est la news est tombé, il s'agit d'un mode de raid avec Ombres jumelles et au Cœur de l'Empire.
My top
No board game found
noe66618
noe66618
j'espere  que ce n'est pas ça leur annonce car il y en avait déjà eu une d'un mode raid avec des extensions précédentes...
Nissa la Bella
Nissa la Bella
BigYo dit :Ca y est la news est tombé, il s'agit d'un mode de raid avec Ombres jumelles et au Cœur de l'Empire.

Un lien ?

My top
BigYo
BigYo
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2019/8/29/the-gray-cap-cantina-raid/
My top
No board game found
Nissa la Bella
Nissa la Bella
BigYo dit :https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2019/8/29/the-gray-cap-cantina-raid/

Merci

My top
Cammat04
Cammat04
Et le lien pour l'annonce de l'application en français ?
no
bobkazar
bobkazar
pas cool de faire de fausse joie de bon matin !:(
My top
No board game found
elshaka
elshaka
Bonjour.

J'ai l'occasion de me procurer le jeu pour un bon prix (35€). Mais pour le coup je voudrais bien avoir vos retour plus sur le mode solo dont j'ai entendu parler car il sortira pas beaucoup en multi.

C'est intéressant ?  Combien de temps la partie ?
Bref si vous vous avez des retours. Merci
holy69
holy69
Pour les campagnes  classiques du jeu je  te conseille fortement l'application de gravaillon :
https://gravaillonblog.wordpress.com/blog/assaut-sur-lempire/

Pour les campagnes avec l'application il faut aller sur steam ou android pour récupérer l'application et patienter afin d'avoir la VF si tu es anglophobe .
My top
No board game found
Uphir
Uphir
La traduction de l'application officielle en français est enfin terminée (source: staff de FFG France sur le forum officiel). Reste à savoir quand elle sera appliquée maintenant. Apparemment, faut attendre une màj de l'appli', ce qui parait logique.
My top
No board game found
relacio
relacio
Uphir dit :La traduction de l'application officielle en français est enfin terminée (source: staff de FFG France sur le forum officiel). Reste à savoir quand elle sera appliquée maintenant. Apparemment, faut attendre une màj de l'appli', ce qui parait logique.

Haaaaa bah ça c'est une bonne nouvelle, merci pour l'info Uphir ;)

elshaka
elshaka
holy69 dit :Pour les campagnes  classiques du jeu je  te conseille fortement l'application de gravaillon :
https://gravaillonblog.wordpress.com/blog/assaut-sur-lempire/

Pour les campagnes avec l'application il faut aller sur steam ou android pour récupérer l'application et patienter afin d'avoir la VF si tu es anglophobe .

Merci pour ton retour. 
Bon l'occasion m'est passée sous le nez. Ce sera pour la prochaine fois. 

Uphir
Uphir
Pour ceux qui ne suivraient pas le forum officiel de FFG, il semblerait que la màj tant attendue arrive fin octobre; c'est du moins ce qui a été annoncé par les américains qui détiennent désormais les précieux fichiers entre leurs petites mains.

On croise donc les doigts !
My top
No board game found
bobkazar
bobkazar
depuis le temps qu’on l’attend !! je croise mes pieds depuis !
My top
No board game found
Cheese38
Cheese38
Je croise également tout ce que je peux croiser 
relacio
relacio
Idem je croise, je croise! Je louche même !!
Uphir
Uphir
Annoncé sur le forum officiel de FFG France, la mise à jour 1.6.1 avec la VF tant attendue sera déployée... aujourd'hui même (lundi 04.11.2019).

Enfin !!!

https://twitter.com/FFG_France/status/1189132420618035200
My top
No board game found
bobkazar
bobkazar

yeah on l’attend !!! 
j’espere que ce soir on pourra y jouer :)
My top
No board game found
Syr99
Syr99
Merci de la bonne nouvelllllle !!
lordpolo
lordpolo
Cette appli permet de jouer en solo à ce jeu? A la manière de Descent ?
My top
Cammat04
Cammat04
Exactement

lordpolo
lordpolo
Hum je crois que je vais y regarder de plus près 😀
My top
kardwill
kardwill
Cool!
My top
No board game found
relacio
relacio
Rien pour le moment par chez moi mais merci pour l'info Uphir!
Uphir
Uphir
A priori, c'est en prod' chez les "workshop"; en gros, faut que Steam & consort qui distribuent l'appli mettent le dld à jour. J'espère qu'ils vont faire vite !
My top
No board game found
relacio
relacio
Mise à jour ok pour moi! Youuuuuuuuhouuuuuuuuuuu !!!yesyesyes
Bon bah je sais ce qu'on va faire ce week end :))))