5
réponses
0
follower
By : Maurice la Grammaire | Saturday, July 1, 2006 at 12:11 AM
Maurice la Grammaire
Maurice la Grammaire
Bonsoir à toutes et à tous !

J'ai beaucoup apprécié le principe de "Il était une fois" et comme de nombreux autres joueurs, j'ai pensé à jouer dans d'autres univers que celui des contes et légendes de fées, princesses et autres. Notamment, j'ai une imposante collection de cartes Mythos, et je me dis depuis ongtemps que cela pourrait me permettre deme créer une version cthulique de "Il était une fois".

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous vous-mêmes réalisé des adaptations de ce genre , et dans quels univers (western, space op, etc.) ?
My top
No board game found
MrSel
MrSel
Je conseille Universalis, qui permet de créer des histoires en mode collaboratif, de la même manière qu'il était une fois, mais avec une mécanique un peu plus poussée et plus complexe (ce qui donne des résultats très convaincants).

Cela permet de travailler ensuite sur n'importe quel support, notamment des cartes Mythos ou des cartes faites maison sur un thème que ton groupe de joueur apprécie (Harry Potter, l'Antiquité, Raymond Domenech...).

Note : Universalis permet de travailler aussi sans support, les cartes, c'est juste une contrainte supplémentaire...
My top
No board game found
Aekar
Aekar
Il ne manquerait pas un lien ?
My top
No board game found
Maurice la Grammaire
Maurice la Grammaire
Plutôt ! Car ce n'est certainement pas d'Europa universalis qu'il s'agit !! :roll:
My top
No board game found
pak
pak
Pour revenir sur l'idée d'un "il était une fois" sauce chtulhu et parce que ça m'y fait penser : il y a un jeu de cartes "chair de poule" qui existe avec ce principe : Je n'ai plus les règles en tête mais il s'agit d'un jeu de conteur pour mômes. Tu as des cartes (joliment illustrées d'ailleurs) qui font peur ( :lol: ) : araignées, hotrrible odeur, forêt, cimetière, malle..." et tu dois composer une histoire avec donc.

edit : celui-là :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=5783

Sinon, pour l'idée de faire un jeu de ce type pour un public plus adulte, pourquoi pas ?, mais bon, en même temps, un bon vieux mythos, ça le fait pas mal non plus, en fait ! :wink: C'est certes moins créatif qu'un jeu de conteur mais ça reste quand même un jeu pas mal convivial quand même :D
My top
No board game found