By : expectral | Sunday, September 8, 2019 at 2:34 PM
expectral
expectral
Prochaine édition du monstre High Frontier le 24 Octobre prochain ;)

Si vous aimez l'espace et perdre vos neurones ^^

Je risque fort d'en être !
My top
No board game found
Dubs
Dubs
J'y serai aussi

pour conclure la trilogie bios, rien de tel que de partir dans l'espace !
My top
No board game found
bohu
bohu
Ah mince… dire que j'ai la dernière version sans jamais y avoir joué… Ca me fout le bourdon...
My top
No board game found
Rackar
Rackar
bohu dit :Ah mince… dire que j'ai la dernière version sans jamais y avoir joué… Ca me fout le bourdon...

T'inquiètes, une fois la campagne terminée tu as 1 an et demi pour jouer à la version 3 avant de pouvoir tester la 4.

My top
No board game found
frayaka
frayaka
question bête qu'est ce qui change par rapport à la v3 et par rapport à la V5 ? :)
expectral
expectral
frayaka dit :question bête qu'est ce qui change par rapport à la v3 et par rapport à la V5 ? :)

Presque rien au final.

Ca sera principalement de la réécriture des règles, des "simplifications" et de la redécoupe en module.

En gros, il pense mettre quelques modules lors du KS, puis en ajouter de manière régulière ensuite

Il va surement ajouter des cartes aussi, pour suivre les avancées technologiques (qui a dit SpaceX ?)

My top
No board game found
expectral
expectral
Pas sur qu'une V5 pope aussi vite. 

Il fait une V4, car il y a une demande "forte" (tout est relatif) et qu'il ne peut pas réimprimer la V3 à cause de conflits durables avec son ancien éditeur (SMG)

Donc la V4 risque d'être une version "finale" pour les prochaines années.
My top
No board game found
Rackar
Rackar
Sauf s'il se met en conflit avec son nouvel éditeur ...yes
My top
No board game found
frayaka
frayaka
du coup il vaut mieux garder la V3?? je l'ai mise en vente pour souscrire au KS, un peu comme pour successors...
expectral
expectral
frayaka dit :du coup il vaut mieux garder la V3?? je l'ai mise en vente pour souscrire au KS, un peu comme pour successors...

J'avoue attendre de voir la tronche de la V4, pour voir si son éditeur ajoute une couche de "Sexy Gloss" au jeu.

C'est son seul "défaut" :D

J'avoue aussi ne pas être fan du tout de la partie politique / combat. si la V4 supprime ça (et c'est le cas a priori ^^), j'en suis

My top
No board game found
expectral
expectral
Rackar dit :Sauf s'il se met en conflit avec son nouvel éditeur ...yes

ahaah, mais non :°)

My top
No board game found
Dubs
Dubs
La règle (living rules) est disponible ici:

Google doc High Frontier 4 all
My top
No board game found
Rackar
Rackar
Il en manque, ça ne va qu'au chapitre O8.
Si ses règles sont toujours aussi mal présentées, ça ne va pas m'encourager à refaire la traduction de cette version. D'autant plus que "Living rules" signifie que les règles ne sont pas finales.
My top
No board game found
Larcase
Larcase
Pensez-vous que les autres jeux de la série Bios seront proposés pendant le KS ?

Et d'après vous le "Avril 2020" en date de publication dans le Google Doc est crédible ? Étant donné le délai qu'il y avait eu pour la livraison de la 3ieme édition, je suppose que non... 

Dans tous les cas, ayant découvert High Frontier récemment, ce prochain KS est l'occasion idéale de plonger dans ce jeu bien à part ! 
My top
No board game found
expectral
expectral
Larcase dit :
Et d'après vous le "Avril 2020" en date de publication dans le Google Doc est crédible ? Étant donné le délai qu'il y avait eu pour la livraison de la 3ieme édition, je suppose que non... 

Dans tous les cas, ayant découvert High Frontier récemment, ce prochain KS est l'occasion idéale de plonger dans ce jeu bien à part ! 

Quoi qu'il arrive avec KS, ne croit pas les dates de livraison. Tu seras moins déçu et moins frustré

Prend le jeu si il te plait, et en attendant les XX mois, joue aux autres jeux ;)

My top
No board game found
neomatdam
neomatdam
Un avis sur le jeu solo ? Je commence à me renseigner...
My top
expectral
expectral
neomatdam dit :Un avis sur le jeu solo ? Je commence à me renseigner...

Je le trouve très sympa pour ma part.

Les parties sont relativement courtes (2H, quand tu maitrises la bête).
Il me fait penser a Leavinge Earth sur ce côté, meilleur en solo qu'en multi.

Tu peux planifier tes missions tranquillement, prendre 1H pour réfléchir a un truc (littéralement :p )

Bref, c'est vraiment bon, et tu as pas mal de scénarios possibles

My top
No board game found
expectral
expectral
La page est en preview : https://www.kickstarter.com/projects/684398802/25864234?ref=5ml5ji&token=4a46ba21
My top
No board game found
Eolindel
Eolindel
Dans les core rules, il y a « French Licensing », à votre avis ça veut dire que le jeu sera traduit ? distribué ?
expectral
expectral
Eolindel dit :Dans les core rules, il y a « French Licensing », à votre avis ça veut dire que le jeu sera traduit ? distribué ?

dur a dire, vu le jeu et son marché de niche dans la niche

My top
No board game found
expectral
expectral
Ouverture du topic officiel avec une VF : https://www.trictrac.net/forum/sujet/high-frontier-4-all-en-francais

Fermeture 
laugh
My top
No board game found