This game has been added to the database at Jul 20, 2017

edition 2017

Standalone
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
By : Maitresinh | Saturday, October 19, 2019 at 5:06 PM
palferso
palferso
Je pense qu'il serait bien d'ouvrir un post dans lequel Maitresinh récapitulerai et actualiserai de manière exhaustive tous les éléments que contiendra cette VF en demandant aux internautes de ne pas poster afin qu'on n'ait pas l'info perdue. Ce post peut continuer à vivre en parallèle pour les différentes interventions.

De mon côté, je n'ai d'ailleurs toujours pas pledgé et je ne sais toujours pas clairement les modules qui seront traduits ou pas, inclus ou non, si la map géante cartonnée en double plateau (comme la V3) sera bien inclue ou pas, etc., etc., etc. et j'ai la flemme d'aller relire et décoder si telle ou telle info est officielle et/ou contradictoire, etc.

D'où ma requête. Par avance, merci si c'est possible avant la date du 16/11 pour que moi et sans doute d'autres puissions prendre une décision avant la fin du KS.
My top
No board game found
laurent36
laurent36
Bon, même s'il faut aller à la chasse aux infos, si j'ai la V2 et un pdf de la V3, je soutien cette initiative de Maitresinh et de 500 nuances de geek ! J'ai pledgé la VF à 89$ pour avoir le confort d'y jouer en français.

Hades
Hades
palferso dit :Je pense qu'il serait bien d'ouvrir un post dans lequel Maitresinh récapitulerai et actualiserai de manière exhaustive tous les éléments que contiendra cette VF en demandant aux internautes de ne pas poster afin qu'on n'ait pas l'info perdue. Ce post peut continuer à vivre en parallèle pour les différentes interventions.

Je plussoie

Proute
Proute
palferso dit :Je pense qu'il serait bien d'ouvrir un post dans lequel Maitresinh récapitulerai et actualiserai de manière exhaustive tous les éléments que contiendra cette VF en demandant aux internautes de ne pas poster afin qu'on n'ait pas l'info perdue. Ce post peut continuer à vivre en parallèle pour les différentes interventions.

De mon côté, je n'ai d'ailleurs toujours pas pledgé et je ne sais toujours pas clairement les modules qui seront traduits ou pas, inclus ou non, si la map géante cartonnée en double plateau (comme la V3) sera bien inclue ou pas, etc., etc., etc. et j'ai la flemme d'aller relire et décoder si telle ou telle info est officielle et/ou contradictoire, etc.

D'où ma requête. Par avance, merci si c'est possible avant la date du 16/11 pour que moi et sans doute d'autres puissions prendre une décision avant la fin du KS.

Si j'ai bien compris, ils maintiennent une carte en néoprène, mais plus petite que prévu et je crois que ça fera donc 90 cm x 1m30 (pas sûre d'avoir les bons chiffres en tête), avec comme argument que la carte en double-plateau présentait des imperfections de correspondance dans 70 % des cas et qu'ils ne le referont donc pas. Tu peux donc chérir ta V3.

Don Lopertuis
Don Lopertuis
Hades dit :

Je plussoie

Idem, j'aimerais également un récap des éléments qui seront francisés, afin de voir si je valide ou non mon choix.

Don Lopertuis

My top
Maitresinh
Maitresinh
coucou les gens

J'étais dans la vraie vie et je n'ai pas suivi toutes les discussions optimisatrices.

Mais pour faire bref

1/ le prix VF et VO est exactement le meme sur la campagne KS. Déja. 
2/ Les elements a traduire ne sont pas nombreux.

* Le plateau reste en VO, car, on en a discuté, ça ne sert a pas grand chose (Mars, c'est Mars, Venus, Venus, LEO reste LEO...) surtout par rapport au prix que ça couterait. N'oubliez pas que la VF sera tirée a moins de 2000 exemplaires 
* Toutes les regles et tutos sont en VF.
* On va essayer aussi de faire une VF des cartes, mais la aussi, il n'y a pas grand chose a franciser (le texte décrivant les technos est par contre traduit, dans un livret a part, car il ne tient pas en entier sur les cartes). Il restera peut etre le diagramme des moteurs a traduire.

Tout va dépendre des sommes recueillies. Dans tous les cas, c'est un projet non lucratif. Donc au pire on réduire encore un peu le tirage pour dégager des sommes, si c'est possible, pour les cartes. Ca nous fera un tirage dans les 1200-1500 exemplaires. on va faire pour le mieux et dans le long terme (une communauté pour les joueurs, la traduction des modules a venir, etc...)
Eolindel
Eolindel
Ça y'est, j'ai pledgé.. Hâte de voir la bête pour pouvoir avoir la série complète.
stavroguine
stavroguine
Le module solo Interstellar est-il prévu dans la V4 ?
Merci.
notoriousfab
notoriousfab
Hello

Quelqu'un sait-il si la version FR sera aussi récupérable à Essen 2020 ???

Merci
My top
No board game found
expectral
expectral
stavroguine dit :Le module solo Interstellar est-il prévu dans la V4 ?
Merci.

nop :)

My top
No board game found
cyrilcyrilcyril
cyrilcyrilcyril
expectral dit :
Merci.

Il me semble avoir vu passer un post qui disait que le module interstellar était prévu dans la v4 mais pas encore dispo (et qu'il sera également jouable en multi), il sera proposé dans une nouvelle campagne KS plus tard, j'ai rêvé ?

My top
No board game found
expectral
expectral
cyrilcyrilcyril dit :
expectral dit :
Merci.

Il me semble avoir vu passer un post qui disait que le module interstellar était prévu dans la v4 mais pas encore dispo (et qu'il sera également jouable en multi), il sera proposé dans une nouvelle campagne KS plus tard, j'ai rêvé ?

Aux dernières nouvelles, oui il n'était pas du tout prévu dans ce KS.

Mais ils vont ajouter des modules au fil du temps

My top
No board game found
stavroguine
stavroguine
Interstellar (ainsi que la grande carte) était inclus dans la V3 qui coutait 69 $. Ici, on est à 89 $ sans grande carte et sans Interstellar. 
Hell Gring Goth
Hell Gring Goth
notoriousfab dit :Hello

Merci

Très intéressé aussi par cette info, et si oui, quel pledge prendre ? Le pick-up Essen en anglais avec possibilité de le modifier en français dans le pledge manager ?

My top
No board game found
expectral
expectral
Hell Gring Goth dit :
notoriousfab dit :Hello

Merci

Très intéressé aussi par cette info, et si oui, quel pledge prendre ?

La réponse officielle est : Non :)

My top
No board game found
expectral
expectral
stavroguine dit :Interstellar (ainsi que la grande carte) était inclus dans la V3 qui coutait 69 $. Ici, on est à 89 $ sans grande carte et sans Interstellar. 

Garde la V3 :D

My top
No board game found
Maitresinh
Maitresinh
LA VF a Essen ça sera difficile. Je ne promet rien.
Souvenez vous que la VF de ce jeu etait tres improbable économiquement. On tire juste le nombre d'exemplaires possibles grace aux fonds.

Pour Interstellar, la réponse est oui, comme tous les modules qui suivront. Je compte bien faire vivre ce jeu fantastique dans la durée (il a déja 9 ans de route...). Le forum et le freedcamp qu'on va developper sont la pour ça.

Par contre, je n'ai pas encore les infos et les fichiers pour Interstellar

sinon, on a dépassé 250 souscripteurs et il reste 31 heures !
Donc a priori, tout va bien, on des marges de manoeuvres pour faire les choses au mieux du meilleur :)

Le tirage sera toujours réduit, on prefere diminuer le nombre d'exemplaires pour garantir la qualité. 
Je dis ça, je dis rien, mais vous avez compris..
Proute
Proute
Une question pratique, ou plutôt deux :

- si j'ai bien compris, on n'est pas obligé de se décider tout de suite pour la carte en néoprène ? Combien de temps aura-t-on ?

- si je finis par me décider à l'ajouter, je n'ai pas très bien compris comment faire (oui, c'est mon premier achat via ks) et je ne vois pas la carte en option
GEEKMAN
GEEKMAN
c'est moi... ? je ne trouve pas sur la page du KS l'add-on "carte néoprène"... 
expectral
expectral
GEEKMAN dit :c'est moi... ? je ne trouve pas sur la page du KS l'add-on "carte néoprène"... 

Uniquement au PM :)

Pour les gens sur le mini-PG avec moi, vous pouvez garder 1$ (pour compter les français) ou lacher votre pledge.

On s'arrange pendant le PM pour les paiements. Et si jamais c'est vraiment pas avantageux, vous pourrez acheter la boite de votre côté ;)

My top
No board game found
GEEKMAN
GEEKMAN
ok c'est noté...

la carte néoprène aurait gonflé un peu le score, mais si cela se trouve le KS arrivera tout seul au $400 000
Maitresinh
Maitresinh
J'ai pondu une petite news pour les dernieres heures. Quelques idées de modules possibles, parmi ceux qui suivront certainement....

https://www.500nuancesdegeek.fr/high-frontier-j-1/

Auteurs de SF: Spinrad, Baxter, Turtledove, entres autres
Maitresinh
Maitresinh
J'ai pondu une petite news pour les dernieres heures. Quelques idées de modules possibles, parmi ceux qui suivront certainement....

https://www.500nuancesdegeek.fr/high-frontier-j-1/

Auteurs de SF: Spinrad, Baxter, Turtledove, entres autres
Mitch_44
Mitch_44
expectral dit :

Pour les gens sur le mini-PG avec moi, vous pouvez garder 1$ (pour compter les français) ou lacher votre pledge.

On s'arrange pendant le PM pour les paiements. Et si jamais c'est vraiment pas avantageux, vous pourrez acheter la boite de votre côté ;)

OK, je suis repassé à 1$, j'attends la suite. Merci beaucoup à toi.  blush

My top
Arno14
Arno14
hello expectral,

je suis aussi tes recommandations : 1$ pour voir et inscription à ton mini PG !

Merci à toi ;-)

My top
No board game found
Darzebass
Darzebass
Maitresinh dit :2/ Les elements a traduire ne sont pas nombreux.
(...)
* On va essayer aussi de faire une VF des cartes, mais la aussi, il n'y a pas grand chose a franciser (le texte décrivant les technos est par contre traduit, dans un livret a part, car il ne tient pas en entier sur les cartes). Il restera peut etre le diagramme des moteurs a traduire.

Bonjour, 
Au final je ne suis pas sûr de comprendre pour le contenu gameplay des cartes : leur traduction n'est pas garantie ?
De quoi cela dépendra-t-il ?

Je parle bien des quelques termes de jeu, pas des textes d'ambiance.

Merci :)

My top
No board game found
Skuthus
Skuthus
Très content d'être à bord :-)
Merci Maitresinh
bokomeme
bokomeme
Presque 300 bakers bravo !!!

y à plus qu'à attendre sagement maintenant !
My top
No board game found
-Mr J-
-Mr J-
J’ai fait de la merde j’ai trop attendu
expectral y’a moyen que tu ajoutes un pledge complet en français pour moi?
je suis sur Nantes 
My top
No board game found
expectral
expectral
-Mr J- dit :J’ai fait de la merde j’ai trop attendu
expectral y’a moyen que tu ajoutes un pledge complet en français pour moi?
je suis sur Nantes 

Oui, dès que le PM se lance, je vous contacte.

Ajoute toi sur le fichier déjà ;) 

LIEN

Pensez a me filer vos mails pour ceux qui n'ont jamais fait de PG avec moi (les autres, j'ai votre mail ;) )

My top
No board game found
Proute
Proute
En attendant, je n'ai toujours pas compris comment ajouter la carte en néoprène si je le souhaite.
Maitresinh
Maitresinh
Et voila, la campagne est finie. 300 souscripteurs VF, tout tond !
Merci à tous de votre soutien et de votre confiance.

Pour les retardataires,  j'ai mis les boites en preco, en euro, sur le site de 500NDG, pour une durée limitée (indéterminée , en gros jusqu'a ce que ça parte a l'impression)

https://www.500nuancesdegeek.fr/boutique/accueil/139-high-frontier-4-all-boitemodules-precommande.html

https://www.500nuancesdegeek.fr/boutique/accueil/140-high-frontier-4-all-boitemodules-precommande.html

La traduction du jeu est faite (en fait, en double exemplaire, par manque de coordination, malgré le freedcamp ouvert.
Donc on devrait passer rapidement aux relectures et aux dernieres trads.

J'attend le retour de l'équipe VO pour fignoler les derniers détails