13495
réponses
130
followers
By : barbi | Monday, October 2, 2017 at 10:06 AM
AtomChris
AtomChris
Codenames en duo avec mon beau frère d'origine américaine. Ca fait la deuxième session où on perd. Au delà des mots qu'on a parfois du mal à associer (principes du jeu), la différence culturelle rajoute une difficulté. Exemple hier avec le mot huit. Je devine 7. Mais pas figures. De l'autre côté de l'Atlantique, figure 8 est une expression bien usitée pour désigner des noeuds... 😏
My top
No board game found
Cowboy Georges
Cowboy Georges
loïc dit :Ben tu vois qu'on peut être d'accord sur des manières de jouer
Pareil, j'ai rapidement arrêté cette variante "soi-disant" expert.

Ça fait un moment que j'en suis convaincu !
Mais j'aime bien troller parfois :D
Après on n'a pas toujours les mêmes goûts, mais c'est aussi ce qui fait la diversité des jds.

Cette "variante expert", Proute le dit elle-même, elle y joue quand elle a pas vraiment envie de jouer.
Sinon elle jouerait "en vrai" :D

My top
No board game found
Proute
Proute
Cowboy Georges dit :
loïc dit :Ben tu vois qu'on peut être d'accord sur des manières de jouer
Pareil, j'ai rapidement arrêté cette variante "soi-disant" expert.

Ça fait un moment que j'en suis convaincu !
Mais j'aime bien troller parfois :D
Après on n'a pas toujours les mêmes goûts, mais c'est aussi ce qui fait la diversité des jds.

Cette "variante expert", Proute le dit elle-même, elle y joue quand elle a pas vraiment envie de jouer.
Sinon elle jouerait "en vrai" :D

laugh

Bon, j'ai joué des deux façons, "expert" et pas "expert", je dirais plutôt "2 joueurs" ou "normal".
Et je trouve qu'à 2, la version normale est trop poussive pour moi, je préfère la dynamique de la version "2 joueurs", et de toute façon aucune des deux façons d'y jouer ne se rapproche assez des sensations à 3 joueurs (ou plus, sans doute, mais mon max actuel de joueurs est de 3), même si les différences entre les 3 façons de jouer restent assez subtiles, finalement.

Et quand j'arrêterai d'oublier de piocher selon mes bonus, ce sera encore mieux. no

My top
12 ans et +
9,0
421 avis
13 ans et +
9,1
62 avis
14 ans et +
8,8
126 avis
12 ans et +
8,4
636 avis
12 ans et +
9,0
385 avis
10 ans et +
8,7
113 avis
8 ans et +
8,1
659 avis
Le Zeptien
Le Zeptien
stfrantic82 dit :
fdubois dit :148, ca me semble tout simplement monstrueux. Jamais vu un tel score.

Faudrait demander à l'extra-terrestre stfrantic s'il a déjà fait un tel score 😁

C’est comme Terraforming Mars, si on prend notre temps on peut atteindre ce genre de score. J’ai déjà vu un 140+ en effet (stratégie cowboys)

@loïc, @Kenjin, @fdubois, @Cow-boy Georges, @stfrantic...
Vous voulez des détails ? Voici les résultats à la loupe de "l'extra-terrestre" (Partie config 4 du 05/06/2018, jouée au club)

Argent : 2 points.
Bâtiments : 1 point
Villes : 33 points
Gares : 25 points
Tuiles Danger : 8 points
Cartes bétail : 35 points
Cartes objectifs : 18 points
Tuiles chef de gare : 6 points
Travailleurs : 16 points
Disque emplacement : 3 points
Jeton marché.......0 point !!! Ahaaa ! Là, on l'avait eu ! no

Alors je prends ma calculatrice... p'tain !! ça fait toujours 148 hein...A noter que le score du second (votre serviteur) ajouté à celui du troisième... ça fait 144. 
En tant qu'originaire de la planète Zepta 5 (je le rappelle), j'ai rien contre les extra-terrestres évidemment, mais là quand même, dire que je l'ai toujours en travers cette partie est encore loin de la vérité. "L'auteur" de ce massacre est aussi auteur de jeu, ceci explique peut-être cela...
.... oui ben on se console comme on peut hein ! angry

My top
No board game found
galadriel
galadriel
ces temps-ci :

MARTIAN DICE
avec ma fille sur BGA, un peu bizarre vu que l'on est dans deux pièces voisines, mais bon...on a pas le jeu "en vrai", elle gagne, c'est sympa (je découvre)
RES ARCANA
avec ma femme, et je gagne (c'est pas si courant)
SPLENDOR
on revient à la boite de base, alors que depuis noël 2020 on ne faisait que le stand alone Marvel, qui était mon cadeau de sous le sapin, je gagne aussi.
ROBIN OF LOCKSLEY
le petit nouveau, malin et...malin !

My top
No board game found
Rodenbach
Rodenbach
Le Zeptien dit :
stfrantic82 dit :
fdubois dit :148, ca me semble tout simplement monstrueux. Jamais vu un tel score.

C’est comme Terraforming Mars, si on prend notre temps on peut atteindre ce genre de score. J’ai déjà vu un 140+ en effet (stratégie cowboys)

Vous voulez des détails ? Voici les résultats à la loupe de "l'extra-terrestre" (Partie config 4 du 05/06/2018, jouée au club)

Alors je prends ma calculatrice... p'tain !! ça fait toujours 148 hein...A noter que le score du second (votre serviteur) ajouté à celui du troisième... ça fait 144. 
En tant qu'originaire de la planète Zepta 5 (je le rappelle), j'ai rien contre les extra-terrestres évidemment, mais là quand même, dire que je l'ai toujours en travers cette partie est encore loin de la vérité. "L'auteur" de ce massacre est aussi auteur de jeu, ceci explique peut-être cela...

Je me demande ce qui est le plus extraterrestre : le score ou le fait que tu en aies gardé le détail au point près 🤣
(Désolé pour la citation complète, je suis sur téléphone)

My top
8 ans et +
8,9
305 avis
10 ans et +
8,4
171 avis
8 ans et +
8,5
323 avis
14 ans et +
8,2
439 avis
8 to 100 ans
6,8
32 avis
10 ans et +
8,2
719 avis
12 ans et +
8,2
64 avis
loïc
loïc
Rodenbach dit :

Je me demande ce qui est le plus extraterrestre : le score ou le fait que tu en aies gardé le détail au point près 🤣
(Désolé pour la citation complète, je suis sur téléphone)

Sur GWT, c'est pas surprenant. Sur le bloc de score, j'ai aussi le détail de toutes mes parties

My top
No board game found
OverWhirl
OverWhirl
Le Zeptien dit :
stfrantic82 dit :

Le plus surprenant c’est qu’il s’est planté en calcul avec une calculatrice donc c’est bien un extraterrestreyes... de tête, ca fait 147

My top
No board game found
Le Zeptien
Le Zeptien
Non, non, c'est bien 148, je me suis trompé en réécrivant les scores dans le post : il a fait 36 pts avec les cartes bétail (et non 35). J'ai évidemment toujours la fiche de scores (et celle-là est bien planquée au fond de la boite no)...
My top
No board game found
Lionceau
Lionceau
Barrage : Nous avons fait une 2ème partie à 2 avec la Lionçonne, en utilisant les tuiles avancées cette fois-ci, voici son ressenti: La mécanique est lourde, elle lui préfère Terraforming mars. Nous aurons néanmoins l'occasion d'y rejouer (mais pas tout de suite apparemment ) , j'essayerai à nouveau d'être le plus pédagogue possible. 
My top
14 to 99 ans
8,4
167 avis
14 ans et +
9,0
374 avis
12 ans et +
9,0
385 avis
14 ans et +
9,0
68 avis
8 ans et +
8,6
462 avis
10 ans et +
8,8
120 avis
AtomChris
AtomChris
Alors. autant des fois, je peux être très influençable sur les jeux.Mais même si BARRAGE semble emporter.la mise côté satisfaction, je suis pas emballé... 

Bref. Ici, on a joué à 

BEEEEZ'

CODENAMES

Les filles en avaient assez de nous voir faire des associations dingues et que ça marche. Mais punaise, j'ai pleuré 🤣🤣  et pas parce qu'on a perdu.

Tric Trac
GORINTO

Version.limoncello.
Cadeau d'anniv' de AtomQ. J'ai lu les règles avant de lui offrir (on attend la réouverture des magasins pour achetet notre version). On joue à 2. Partie Crash. Double de temps normal. Début à minuit. Excellent jeu qui devrait faire son effet ici. J'ai perdu. Mais je m'en fous, je jouuuuuue...
Tric Trac

My top
No board game found
ptitepeluche05
ptitepeluche05
Beaucoup d'Aeon's End à 2 joueurs récemment, où on se prend roustes sur roustes contre le Chevalier des Entraves. On est vraiment nul à ce jeu 
My top
13 ans et +
8,1
172 avis
13 ans et +
9,1
62 avis
14 to 99 ans
9,0
120 avis
12 ans et +
9,2
332 avis
12 ans et +
9,0
60 avis
12 ans et +
9,0
385 avis
Antoinette
Antoinette
Hier c’était Nova Luna 
J’aime beaucoup ce jeu, simple et efficace. Ma ludo-moitié le découvrait. 
Début sur les chapeaux de roue pour ma part et plus timide pour mon adversaire qui tâtonne. Puis il finit par capter les combos et fait les bons choix aux bons moments. 
Résultat il pose son dernier jeton le tour juste avant le mien. Maiiiis nooooon ! 
Je suis étonnée de voir qu’un jeux aux multiples ressemblances avec Patchwork donne des sensations bien différentes. L’est fort ce Rosenberg !
My top
10 to 99 ans
9,2
76 avis
10 to 99 ans
8,6
156 avis
13 ans et +
8,9
256 avis
14 ans et +
7,6
17 avis
8 ans et +
8,4
55 avis
10 ans et +
7,9
35 avis
8 ans et +
8,7
244 avis
AtomChris
AtomChris
Tric TracNous aussi, on adore Nova Luna. L'initiation avec le padre a été fastidieuse cependant... 
My top
No board game found
Antoinette
Antoinette
AtomChris dit :Tric TracNous aussi, on adore Nova Luna. L'initiation avec le padre a été fastidieuse cependant... 

Est-ce le principe des couleurs identiques qui peuvent être adjacentes continues ; alors que les objectifs aux couleurs différentes ne le peuvent pas ; qui a posé problème à ton padre ? C'est le seul point de règle que je trouve fastidieux sur une première partie. 

My top
10 to 99 ans
9,2
76 avis
10 to 99 ans
8,6
156 avis
13 ans et +
8,9
256 avis
14 ans et +
7,6
17 avis
8 ans et +
8,4
55 avis
10 ans et +
7,9
35 avis
8 ans et +
8,7
244 avis
Patishou69
Patishou69
Hier premiere partie de Botanik.
Les regles passent creme et on fini tout deux a 24 points.
On a le meme nombre de tuiles en fin de partie donc egalite totale 😅
My top
No board game found
AtomChris
AtomChris
Antoinette dit :
AtomChris dit :Tric TracNous aussi, on adore Nova Luna. L'initiation avec le padre a été fastidieuse cependant... 

Est-ce le principe des couleurs identiques qui peuvent être adjacentes continues ; alors que les objectifs aux couleurs différentes ne le peuvent pas ; qui a posé problème à ton padre ? C'est le seul point de règle que je trouve fastidieux sur une première partie. 

C'est ça. Mais mon père est quelque peu distrait. Les règles sont donc parfois longues à assimiler... 😅

My top
No board game found
Lionceau
Lionceau
J'ai fait une partie hyper intéressante de Scythe avec la Lionçonne. Je joue la faction qui propose de réaliser plusieurs objectifs et victoire au combat et elle la crimée (elle peut dépenser 1 carte combat pour compenser 1 ressource manquante).

Je décide de sortir très vite pour récupérer la carte usine en première et lui bloquer l'accès. Je prends celle qui fait payer 2$ pour faire une construction et gagner 1 point de réputation. Puis j'arpente la carte afin de résoudre des rencontres, en parallèle je décide de monter à 8 ouvriers et de les étendre un peu partout afin de me protéger, de faire des points et de la freiner dans son expansion. Hélas ne voulant pas perdre de réputation, mes rencontres ne m'apportent jamais de $ et comme je brûle toute mon argent avec mes diverses actions je me bloque tout seul. Lorsque je m'en rends compte il est trop tard. Pendant ce temps, elle se développe harmonieusement, commence à obtenir bien après moi ses premières étoiles, elle complète notamment sa puisance militaire tandis que la mienne stagne à un niveau très bas. Et ce qui devait arriver, arriva, elle enfonce mes lignes, gagne un combat clef en me volant au passage des ressources. C'est alors une lente descente aux enfers: pendant qu'elle réalise des tours harmonieux, les miens sont pauvres, elle finit par gagner 90-60. 

Je suis ravi, car je me suis rendu compte (encore) de plusieures de mes erreurs et elle a prit du plaisir avec scythe. Je pense donc que l'on pourra y jouer sereinement par la suite. laugh
My top
14 to 99 ans
8,4
167 avis
14 ans et +
9,0
374 avis
12 ans et +
9,0
385 avis
14 ans et +
9,0
68 avis
8 ans et +
8,6
462 avis
10 ans et +
8,8
120 avis
kibitzerCripure
kibitzerCripure
Patishou69 dit :Hier premiere partie de Botanik.

Bonjour,

Ce Botanik est excellent à 2 joueurs.
Hier soir une partie, à couteaux tirés, yeux dans les yeux, tendue où je perds sur le fil 21-20.

Bons jeux à tous.

My top
No board game found
AtomChris
AtomChris
Ravi pour toi. AtomVal a du mal avec les jeux où il y a clairement conquête de territoires avec imagerie guerrière et figurines. Et pourtant, je sais que intellectuellement et ludiquement, elle pourrait s'amuser aussi... 
My top
No board game found
Lionceau
Lionceau
AtomChris dit :Ravi pour toi. AtomVal a du mal avec les jeux où il y a clairement conquête de territoires avec imagerie guerrière et figurines. Et pourtant, je sais que intellectuellement et ludiquement, elle pourrait s'amuser aussi... 

C'est vrai que le thème de la guerre et des armes est très présent et je comprends que ce soit un  rédhibitoire pour certain(e) s. Dans mon approche d'hier soir j'ai essayé d'être pacifiste et quelque part c'est ce qui a provoqué les agressions de la Lionçonne après son développement harmonieux. C'est ce qui l'a débloquée je dirais. Je suis navré que ça n'est pas prit chez Atomval. 

My top
14 to 99 ans
8,4
167 avis
14 ans et +
9,0
374 avis
12 ans et +
9,0
385 avis
14 ans et +
9,0
68 avis
8 ans et +
8,6
462 avis
10 ans et +
8,8
120 avis
$hadow
$hadow
Une partie de Troyes à trois. J’aime bien ma tactique de prendre des dés de partout au départ pour avoir le plus grand choix. Je maximise le plus de point/emplacement à la
cathédrale. Brouillant les pistes de mon personnage. Une autre combat tous les événements alors qu’elle n’a pas Henry Ier, qui est lui entre mes mains... Je tarde à jouer les événements mais fini pas en avoir 4 en fin de partie. Pas suffisamment pour avoir le max de points. Et la dernière joueuse s’embourbe même si elle parvient à avoir beaucoup de sesterces via une action et maximise son personnage. Elle finit tout de même dernière à 21. Suivi de 37. Et je termine à 41 points grâce aux événements résolus tout seul (super efficace), pas mal de points a la cathédrale et l’action pèlerinage ! 
L’influence a été moins tendu que les dernières parties...il suffisait de bien relire un point de règles : gagner une influence à chaque résolution de dés noirs ! 

On finit la soirée avec un 7Wonders + Armada + Cities + Leaders + cartes anniversaires. Une joueuse oublie les actions d’armada pour monter son plateau à chaque fois. La bonne dernière a Troyes prendra sa revanche en finissant à 90 points. Je termine deuxième à 88 grâce aux guildes. Et la dernières, a fond dans le scientifique (41 ou 47 points) finira à 70 et quelques. La guerre terrestre et navale ne pardonne pas dans cette configuration : si on ne suit pas un minimum, on se fait bouffer ! 
My top
No board game found
Patishou69
Patishou69
C’est moi ou Nova Luna ressemble beaucoup a Sagani?
My top
No board game found
Antoinette
Antoinette
Patishou69 dit :C’est moi ou Nova Luna ressemble beaucoup a Sagani?

C’est pas plutôt Sagani qui ressemble beaucoup à Nova Luna ? 😜

My top
10 to 99 ans
9,2
76 avis
10 to 99 ans
8,6
156 avis
13 ans et +
8,9
256 avis
14 ans et +
7,6
17 avis
8 ans et +
8,4
55 avis
10 ans et +
7,9
35 avis
8 ans et +
8,7
244 avis
Patishou69
Patishou69
Oui je me comprends 😅
My top
No board game found
jéjé
jéjé
kibitzerCripure dit :

Peut-on y jouer à plus?

My top
No board game found
kibitzerCripure
kibitzerCripure
jéjé dit :
kibitzerCripure dit :

Peut-on y jouer à plus?

Bonjour,

Ben non, c'est un jeu UNIQUEMENT 2 joueurs.

My top
No board game found
Patishou69
Patishou69
Petite partie de Hack Trick.
Marrant que ce petit jeu ne sois pas plus connu.
Jeu de cartes mélangé au morpion 😀
My top
No board game found
SDO
SDO
Ces derniers jours du Res Arcana, de l’Elysium et une partie de Ginkgopolis.

Le jeu m’a tjs inspire des sentiments mitiges car je le trouve chaotique : 1 ou 2 coups peuvent etre décisifs dans le denouement de la partie. En approchant la dizaine de parties je me demande si toute la partie n’est pas finalement qu’une préparation a ce moment-cle: il faut accepter de faire l’impasse sur les coups moyens, voire de céder du terrain pour pouvoir jouer ces coups décisifs tres couteux et les jouer a fond pour rebattre totalement les cartes. Pas sorti depuis quelques mois, ca m’a donne tres envie d’y rejouer.
My top
13 ans et +
8,9
256 avis
12 ans et +
8,5
106 avis
12 ans et +
8,7
277 avis
12 ans et +
9,0
178 avis
12 ans et +
9,0
385 avis
capitainebarbe
capitainebarbe
SDO dit :Ces derniers jours du Res Arcana, de l’Elysium et une partie de Ginkgopolis.

Le jeu m’a tjs inspire des sentiments mitiges car je le trouve chaotique : 1 ou 2 coups peuvent etre décisifs dans le denouement de la partie. En approchant la dizaine de parties je me demande si toute la partie n’est pas finalement qu’une préparation a ce moment-cle: il faut accepter de faire l’impasse sur les coups moyens, voire de céder du terrain pour pouvoir jouer ces coups décisifs tres couteux et les jouer a fond pour rebattre totalement les cartes. Pas sorti depuis quelques mois, ca m’a donne tres envie d’y rejouer.

Lequel?

My top
12 ans et +
9,1
958 avis
12 ans et +
8,6
114 avis
13 ans et +
9,1
133 avis
10 ans et +
8,1
247 avis
8 ans et +
7,9
554 avis
12 ans et +
8,9
151 avis
14 to 99 ans
8,5
107 avis
capitainebarbe
capitainebarbe
SDO dit :Ces derniers jours du Res Arcana, de l’Elysium et une partie de Ginkgopolis.

Lequel?

My top
12 ans et +
9,1
958 avis
12 ans et +
8,6
114 avis
13 ans et +
9,1
133 avis
10 ans et +
8,1
247 avis
8 ans et +
7,9
554 avis
12 ans et +
8,9
151 avis
14 to 99 ans
8,5
107 avis
Patishou69
Patishou69
Hier on enchaine avec Coatl.
Toujours aussi bon ce petit jeu d’assemblage de serpent a plumes 😀
Je gagne 35 points a 28 (oui petit score pour ce coup)
My top
No board game found