Warhammer

Warhammer

Édition 2010
jusqu'à 2 joueurs
Number of players
12 ans et +
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
No review
7
réponses
0
follower
By : scand1sk | Thursday, November 17, 2005 at 2:56 PM
scand1sk
scand1sk
Heroscape semble un jeu relativement apprécié ici, et je me pose des questions "préachat potentiel".

J'ai beaucoup aimé, il y a quelques années de ça, un jeu de stratégie scénarisé sur PlayStation (je me souviens plus trop du nom), où on jouait des scènes de combat avec de petits personnages de type Heroic-Fantasy manga, qui pouvaient se déplacer sur un terrain quadrillé en 3D en tour par tour.
Le concept est à peu près le même que dans Final Fantasy Tactics, mais avec une gestion de son équipe beaucoup plus simple mais un jeu moins répétitif, puisqu'on avait pas besoin de refaire 12 fois le même combat pour faire monter ses personnages de niveau.

Pour ce que j'ai lu de Heroscape, il me semble que le concept est assez similaire, et ça me fait dire que je pourrais bien apprécier le jeu.
Cependant, je suis d'habitude plutôt adepte des jeux à l'allemande, et je ne supporte pas Warhammer ou Confrontation, que je trouve beaucoup trop lents, et statiques et de plus basés à 90% sur le hasard (si on met de côté l'aspect maquette/peinture).

Pensez vous que Heroscape pourrait être pour moi ? (je ne connais personne dans mon entourage qui possède le jeu et serait susceptible de me le faire essayer...)
My top
12 ans et +
8,4
621 avis
8 ans et +
8,1
627 avis
10 ans et +
8,5
317 avis
14 ans et +
8,8
409 avis
12 ans et +
9,1
942 avis
12 ans et +
8,9
151 avis
12 ans et +
8,3
153 avis
bigsam
bigsam
Si tu es allergique au dés, ne le prend pas.
Dans son fonctionnement Heroscape, c'est :

- Du magic-like pour la constitution de son armée (en draft) = recherche des combos et de l'optimisation

- Du FF ou HMM like pour l'organisation des combats = on déplace ses troupes au tour par tour et on cherche le placement optimal suivant les caractèristiques des personnages et du terrain.

- Du risk like pour la résolution des combats = bien sûr il y a des modificateurs et des capacités propres à chaque fig, mais on finit par lancer des palanquées de dés ce qui fait que ton gros bill surboosté peut contre toute attente se faire atomiser par une lopette adverse sur une série de lancers malheureux.

Pour le côté dynamique, je te rassure, Heroscape est un jeu qui bouge, et qui bouge plutôt vite. Tout dépend de la façon dont on a constitué son armée mais on a 3 actions par tour pour activer 3 "unités". ces unités sont soit constituées d'un héro, soit de troupes régulières, dans ce dernier cas, il y en a général 3 ou 4 figs dans l'unité. Quand on l'active, on peut déplacer et attaquer avec chacune des fis d'une unité, d'où la "vitesse" des changements sur le plateau.
My top
No board game found
scand1sk
scand1sk
Je ne suis pas foncièrement allergique au dés, d'ailleurs aux Colons ou à Struggle of Empires ils ne me dérangent pas plus que ça, mais quand ce n'est que ça de toute la partie (plus des engueulades sur les déplacements au millimètre, les lignes de vues et les points de règles), ça m'ennuie.

J'aime bien surtout pouvoir perdre en disant à mon adversaire "bien joué" plutôt que "t'as eu du bol", et réciproquement.
My top
12 ans et +
8,4
621 avis
8 ans et +
8,1
627 avis
10 ans et +
8,5
317 avis
14 ans et +
8,8
409 avis
12 ans et +
9,1
942 avis
12 ans et +
8,9
151 avis
12 ans et +
8,3
153 avis
biohazard
biohazard
Si tu penses que la victoire à Warhammer est à 90% basée sur la chance aux dés, n'achète pas Heroscape.

Comme j'ai du déjà le dire, Heroscape est réservé aux cons de rôlistes. En tant qu'amateur de jeux allemands tu vas obligatoirement te faire un claquage quelque part.

CROC
My top
No board game found
adel10
adel10
Biohazard dit:Si tu penses que la victoire à Warhammer est à 90% basée sur la chance aux dés, n'achète pas Heroscape.
Comme j'ai du déjà le dire, Heroscape est réservé aux cons de rôlistes. En tant qu'amateur de jeux allemands tu vas obligatoirement te faire un claquage quelque part.
CROC

Je confirme et je ris :lol: :lol:
a plus
alain
My top
No board game found
scand1sk
scand1sk
Biohazard dit:Si tu penses que la victoire à Warhammer est à 90% basée sur la chance aux dés, n'achète pas Heroscape.

Mmmh, et sur la composition de l'armée, aussi, peut-être ?

Enfin je me débrouillerais bien pour tester Heroscape quelque part ^^
My top
12 ans et +
8,4
621 avis
8 ans et +
8,1
627 avis
10 ans et +
8,5
317 avis
14 ans et +
8,8
409 avis
12 ans et +
9,1
942 avis
12 ans et +
8,9
151 avis
12 ans et +
8,3
153 avis
Keiyan
Keiyan
Merde, chuis un con de roliste alors ?

Keiyan, moi qui me croyait con tout court...
My top
No board game found