By : Wart | Thursday, January 10, 2019 at 4:25 PM
Wart
Wart
Bonjour les héros.

J'ai une question de débile.

Pensez-vous qu'il vaut mieux investir dans quoi ?

J'ai testé CO de chez BBE, et j'ai trouvé ça bien.

J'aimerais revenir à un truc basique, mais complet et efficace.
Pas 200 races.

Nain, elfe, humain, et des guerriers, mages, clercs…

Dans quoi faut-il mieux investir ?
Héros & Dragons ou Donjons & Dragons ?

My top
No board game found
Benisa63
Benisa63
Pour choisir entre H&D et D&D, la question se pose (selon moi) uniquement sur le background : renseigne toi sur le forum BBE sur les univers présentés pour H&D (Alarian et Les cinq Royaumes) et les univers de D&D traduits en français : Sword Coast, Strad...etc
Selon ta préférence de background, tu feras ton choix de jdr
Wart
Wart
Merci.
Je suis en pleine écoute de RÔLE 'N PLAY justement.
Alors je viens de raccrocher les wagons sur la personne de Julien Dutel.
Et je découvre l'univers du bonhomme. Alors je crois comprendre ce que tu dis :-)

My top
No board game found
uriel62000
uriel62000
si tu as testé CO, pourquoi ne pas partir sur celui la
My top
No board game found
LordJagged
LordJagged
DD5 et Héros&Dragons sont basés sur les mêmes règles. Tu peux donc jouer à l'un et utiliser le guide du joueur de l'autre pour offrir plus d'options à tes joueurs.

Point de vue univers, Wizard ne propose que des campagnes qui se passent toutes dans les Royaumes Oubliés mais il n'y a pas de livre d'univers à proprement parlé pour DD5 contrairement à HD.

Dernier point, Black Book a sorti récemment une boite d'initiation pour HD qui n'existe pas pour DD5 et qui semble être très bien faite. Cà peut être une bonne option pour découvrir le système de jeu.
My top
No board game found
Wart
Wart
Merci pour vos réponses. Je comprends nettement mieux.
My top
No board game found
genesteal
genesteal
Le Kit d'initiation de Héros & Dragons est parfait pour prendre en main un groupe de joueur débutant dans le jeu de rôle, elle sera très didactique mais elle reste très classique.

Le kit d'initiation de DD5, lui s'adresse plus à des joueurs connaissant déjà un peu le jeu de rôle, elle est beaucoup moins didactique, par contre la campagne (environs une trentaine d'heure de jeu) qui est proposé même si celle reste sur les bases classiques de DD, elle est vraiment excellente. Avec un petit coté bac à sable, bien sympa.

CO aussi c'est très bien, et il y a d'excellente campagne. Le Compagnon permet de compléter les règles, mais CO de base est un jeu très complet et très bon.

Puis d'ici quelques moi, va débarquer l'autre monstre du jdr Médieval Fantastique : Warhammer Fantasy v4, qui s'annonce excellente.
Quoiqu'il en soit ce sont tous des bons choix, et bienvenu parmi les rôlistes. wink