Revoir l'alerte
Monsieur Phal
Published on 9 Apr 2018 09:32:31

Chers tous,

Il serait bon dans ce sujet d'éviter et de supprimer les messages qui pourraient être sujet à procès pour diffamation. Même sous couvert d'humour, il est des propos qui peuvent se retourner contre vous, contre nous. Donc, soit vous retouchez certains de vos propos et vous mesurez ce que vous dites, soit je vire ce sujet.

Un exemple, lorsque Monsieur thanos17 s'exprime un peu plus haut, il affirme ici qu'il y a arnaque d'une part et ensuite il traite quelqu'un de mythomane. Ces propos peuvent vous amener devant les tribunaux. Et même si vous pensez que cela ne vous condamnera pas à de la prison, les frais de justice peuvent vous couter votre Plan d'Epargne Logement.

J'espère avoir été clair. Et si j'interviens c'est que la chose est sérieuse. Merci de comprendre notre position et de vous comporter comme il se doit.

Bien à vous

Monsieur Phal

9212
réponses
173
followers
By : expectral | Wednesday, October 30, 2013 at 4:19 PM
enpassant
demonge
demonge
Y en a qui ont essayé...
enpassant
enpassant
En plus ils méritent une place sur le podium de la mauvaise fois.

Leur attitude me rappelle cette scène des 7 mercenaires.

https://www.youtube.com/watch?v=lufJ4RLNl34
My top
No board game found
Pit0780
Pit0780
C'est dingue ça quand même... d'avoir aucune notion de "droits" comme ça, et de le clamer haut et fort publiquement... 

Les gens me passionneront toujours autant...

Par contre, partout dans les commentaires, ils informent d'un formulaire à remplir, au cas où la campagne devrait être annulée, pour pouvoir quand même acheter la réplique.

Je les soupçonne, sans aucune preuve bien sûr, de se douter que ça n'allait pas se faire, mais d'en profiter pour collecter quelques emails pour vendre en direct par la suite... (je suis peut être très mauvaise langue, je l'admets).

Roolz
Roolz
Manque de professionnalisme. Ils font comme GZ et ils relancent une campagne Spanish sur Lanzanos picetout. 
My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Ah, la délation sur Tweeter, quelle bonne action d'aider un démuni comme Sony Pictures.
Il ne faudrait surtout pas que 182 personnes s'offrent une chose que Sony ne fera jamais.

Encore SD / Cthulhu, c'est discutable, on parle de 2 PME. Ici, franchement, c'est David et Goliath.
My top
No board game found
kardwill
kardwill
Bon, dans le cas qui nous intéresse, "David" reste un faussaire malhonnête qui allait probablement la faire à l'envers à ses pledgers, hein? Je ne sortirais pas tout de suite les violons ^^

Rappelons que nous sommes sur le fil "Heroquest 25", qui a commencé avec des gens défendant bec et ongle le pauvre petit atelier espagnol qui voulait juste faire plaisir aux gens en ressortant en loucedé un jeu que le grand méchant géant du jouet ne voulait pas rééditer. On a vu le résultat (ou plutôt, non, justement, on l'a pas vu)
My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Ce n'est pas identique.

Dans un cas, l'essentiel du travail d'arnaque intellectuelle est de repomper un jeu, tout le jeu, de nier l'auteur originel et le ressortir en v2, ce que peut faire apparament n'importe quel gugusse capable de rédiger une règle - (*).

Dans l'autre il s'agit de recréer un prop d'un film, qui ne s'est pas vendu sur le prop mais en plus grande partie sur le jeu des acteurs, des effets spéciaux, des talents coinjoints des scénaristes, maquilleurs, costumiers, de la réalisation, décoration DONT AUSSI le créateur d'un prop (central pour l'intrigue, certes).

Ce que vendent les gens ici n'est pas Jumanji le film 3ième version, ce qui a constitué l'exploitation commerciale de l'oeuvre. C'est un prop. C'est même assez compliqué de leur faire un procès pour contrefaçon, car hormi le design générique ou il pourrait se défendre aux US d'un arrondi d'un bord non identique ou d'un choix de vernis, il est recopié de manière artisanale un truc qui n'avait aucune existence physique à la sortie du film, comme l'Hoverboard de retour vers le futur 2 recréé et fonctionnel (sur rail EM à supraconducteurs).

Mais grâce aux petits délateurs de Tweeter, l'artisan en question va surement recevoir son C&D dans la semaine qui arrive.

Vous applaudiriez peut être, mais par exemple sans permettre d'extraire une partie d'une oeuvre pour en faire une autre, certains courants musicaux actuels ne seraient jamais nés : adieu Daft Punk, le rap et l'electro et toujours toujours plus de pop sirupeuse qui a perdu toute inventivité depuis les années 70.

Le 20ième siècle a été très créatif parce qu'on ne parlait pas de droit, de licence, etc. Le Japon entier s'est construit sur de la contrefaçon, des boites très puissante du jeu vidéo ont pompé sans vergogne musiques et graphisme en démarant (ex Ubisoft période Iron Lord et avant).
Ce qui est mis en place pour des trucs aussi mineurs avec la protection des droits d'exploitation par les firmes (et non des droits d'auteurs par les auteurs), c'est du conservatisme dans l'art et l'artisanat. Ils perdent alors leurs notions d'approfondissement.

Vous applaudissez surement encore le 20ième Dungeon Crawler depuis Tunnels & Troll, ou le trentième Roll & Write depuis l'invention du Yams, ou le cinquantième jeu de rôle medfan depuis D&D période Arnesson/Gygax.

---

(*) NB - niveau rédaction, l'équipe d'HQ25 n'a pas encore atteint le niveau gugusse. La solution du sujet de droit pour HQ a toujours été la même. Ne pas appeller son truc HQ, et ça résolvait TOUT à 100%. Non là, il y a arnaque totale : recopie d'un jeu, mais pas à l'identique, et vol de marque. Parasitage éventuel (mais seulement à partir de la semaine prochaine).
Je construit un véhicule dans mon garage et je l'appelle Renault 25. "Non m'ssieur l'juge, c'est pas une R25, c'est une Renault 25, en hommage à Renault quand il chantait marche à l'ombre".
My top
No board game found
enpassant
enpassant
LEauCEstNul dit :Dans un cas, l'essentiel du travail d'arnaque intellectuelle est de repomper un jeu, tout le jeu, de nier l'auteur originel et le ressortir en v2, ce que peut faire apparament n'importe quel gugusse capable de rédiger une règle.

Disons plutôt en V3.

My top
No board game found
Delfe
Delfe
LEauCEstNul dit :Le 20ième siècle a été très créatif parce qu'on ne parlait pas de droit, de licence, etc. 

Je rejoins ton discours sauf sur ce point que je nuancerai. C'est déjà bien de faire la différence entre droits d'auteur à l'anglo-saxonne (d'exploitation comme tu l'appelles, le fameux copyright) et notre droit d'auteur "moral". Mais je ne pense pas que c'est ce qui entrave le plus l'innovation aujourd'hui.

Au XXe les créatifs avaient surtout la mainmise sur la création. Et l'expérimentation avait la part belle.
Depuis les années 2000 la création est balisée par les productions : budget, rationalisation, rentabilité… Les financiers ont le dernier mot sur les orientations artistiques et éliminent toutes formes de risques. Or la création c'est la prise de risque.

Ensuite, faire un HeroQuest-like aujourd'hui en s'affranchissant de pb juridiques c'est quand même pas compliqué tant l'univers ou les mécaniques sont rudimentaires et resucés. Mais forcément si on l'appelle bêtement HeroQuest on se tire une balle dans le pied. (Et même si la menace de la contrefaçon n'existait pas et que le jeu voyait le jour, ce ne serait pas pour autant une marque de créativité préservée).

My top
No board game found
Haste
Haste
LEauCEstNul dit :Ce n'est pas identique.

Dans un cas, l'essentiel du travail d'arnaque intellectuelle est de repomper un jeu, tout le jeu, de nier l'auteur originel et le ressortir en v2, ce que peut faire apparament n'importe quel gugusse capable de rédiger une règle - (*).

Dans l'autre il s'agit de recréer un prop d'un film, qui ne s'est pas vendu sur le prop mais en plus grande partie sur le jeu des acteurs, des effets spéciaux, des talents coinjoints des scénaristes, maquilleurs, costumiers, de la réalisation, décoration DONT AUSSI le créateur d'un prop (central pour l'intrigue, certes).

Ce que vendent les gens ici n'est pas Jumanji le film 3ième version, ce qui a constitué l'exploitation commerciale de l'oeuvre. C'est un prop. C'est même assez compliqué de leur faire un procès pour contrefaçon, car hormi le design générique ou il pourrait se défendre aux US d'un arrondi d'un bord non identique ou d'un choix de vernis, il est recopié de manière artisanale un truc qui n'avait aucune existence physique à la sortie du film, comme l'Hoverboard de retour vers le futur 2 recréé et fonctionnel (sur rail EM à supraconducteurs).

Mais grâce aux petits délateurs de Tweeter, l'artisan en question va surement recevoir son C&D dans la semaine qui arrive.

Vous applaudiriez peut être, mais par exemple sans permettre d'extraire une partie d'une oeuvre pour en faire une autre, certains courants musicaux actuels ne seraient jamais nés : adieu Daft Punk, le rap et l'electro et toujours toujours plus de pop sirupeuse qui a perdu toute inventivité depuis les années 70.

Le 20ième siècle a été très créatif parce qu'on ne parlait pas de droit, de licence, etc. Le Japon entier s'est construit sur de la contrefaçon, des boites très puissante du jeu vidéo ont pompé sans vergogne musiques et graphisme en démarant (ex Ubisoft période Iron Lord et avant).
Ce qui est mis en place pour des trucs aussi mineurs avec la protection des droits d'exploitation par les firmes (et non des droits d'auteurs par les auteurs), c'est du conservatisme dans l'art et l'artisanat. Ils perdent alors leurs notions d'approfondissement.

Vous applaudissez surement encore le 20ième Dungeon Crawler depuis Tunnels & Troll, ou le trentième Roll & Write depuis l'invention du Yams, ou le cinquantième jeu de rôle medfan depuis D&D période Arnesson/Gygax.

---

(*) NB - niveau rédaction, l'équipe d'HQ25 n'a pas encore atteint le niveau gugusse. La solution du sujet de droit pour HQ a toujours été la même. Ne pas appeller son truc HQ, et ça résolvait TOUT à 100%. Non là, il y a arnaque totale : recopie d'un jeu, mais pas à l'identique, et vol de marque. Parasitage éventuel (mais seulement à partir de la semaine prochaine).
Je construit un véhicule dans mon garage et je l'appelle Renault 25. "Non m'ssieur l'juge, c'est pas une R25, c'est une Renault 25, en hommage à Renault quand il chantait marche à l'ombre".

Le jeu de plateau Jumanji existe (plusieurs versions vendues actuellement y compris une version collector en bois). 
A la base c est un livre, donc je suppose que tous les produits derives necessitent d acquerir la license (cf le precedent ks ferme par Sony).
Jumanji continue a vivre (films et jeux recents).
Et la l artisan vend quand meme des produits de luxe (230 a 270€ c est le prix d un bijou).
Vu le commentaire de l artisan, il n a pas informe Sony et pense que Sony est au courant mais est confiant car il n a pas encore recu de plainte officielle.

My top
No board game found
Pit0780
Pit0780
Non mais y'a pas à débattre de toute façon.. . Ce gars, très talentueux par ailleurs, se fait de l'argent et récupère des contacts sur quelque chose qu'il ne lui appartient pas.

Je reverai d'avoir une réplique de cette boite de jeu (ce film fait parti de mes meilleurs souvenirs d'enfance), surtout aussi belle que celle qu'il propose (je me suis précipite sur le jeu officiel, mais il est naze ) mais c'est juste du vol.
timbur
timbur
Quitte à faire du Jumanji, ils auraient pu lancer une campagne ks pour imprimer Karen Gillan.
My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Attention Pit, la prochaine fois que tu te gare mal, tu risque l'amende pour outrage :)
(quand je te vois qualifier de vol ça, une contrefaçon éventuelle, je me dis que c'est la fête du n'imp)

https://www.youtube.com/watch?v=ALZZx1xmAzg
My top
No board game found
Roolz
Roolz
Heu sinon des news ?

huhuhu. 
My top
No board game found
Pit0780
Pit0780
LEauCEstNul dit :Attention Pit, la prochaine fois que tu te gare mal, tu risque l'amende pour outrage :)
(quand je te vois qualifier de vol ça, une contrefaçon éventuelle, je me dis que c'est la fête du n'imp)

https://www.youtube.com/watch?v=ALZZx1xmAzg

Je me gare toujours bien cool

enpassant
enpassant
Roolz dit :Heu sinon des news ?

Sortie la semaine suivant le déconfinement.

My top
No board game found
Pikaraph
Pikaraph
Vous remarquerez que personne n'a fait de tentative de poisson d'avril sur ce topic cette année... c'est vraiment que ça sent le sapin...
My top
No board game found
Endevor
Endevor
Qui fait le pari que le Covid sera la parfaite excuse à sa faillite?
My top
Uphir
Uphir
A t'il vraiment encore besoin d'une excuse ?
My top
No board game found
expectral
expectral
Il allait livrer la semaine prochain.

C'est vraiment pas de bol ce virus.
My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
C'est parce que les usines chinoises sont à l'arret alors du coup les ouvriers espagnols sont malades de jalousie.

LEauCEstNul, fournisseur officiel d'excuses © 2013-2020.
My top
No board game found
TrenT
TrenT
Bon, je pose çà discrètement et je m'en vais ^^

Un futur procès de Dyoniso pour plagiat ? yes
My top
No board game found
Otto von Gruggen
Otto von Gruggen
TrenT dit :Bon, je pose çà discrètement et je m'en vais ^^

Oh c'est splendide.
Lui au moins a changé le nom ^^

Roolz
Roolz
Otto von Gruggen dit :

Oh c'est splendide.

Le fait que Kraken soient aussi des spaniches qui font de la fig ne doit pas jouer en leur faveur, sur ce coup (même si GZ et Kraken sont évidemment des boites différentes).
Par contre le ratio prix/contenu me semble bcp plus réaliste que chez GZ.

My top
No board game found
Otto von Gruggen
Otto von Gruggen
Roolz dit :
Otto von Gruggen dit :

Oh c'est splendide.

Le fait que Kraken soient aussi des spaniches qui font de la fig ne doit pas jouer en leur faveur, sur ce coup (même si GZ et Kraken sont évidemment des boites différentes).
Par contre le ratio prix/contenu me semble bcp plus réaliste que chez GZ.

Oui le prix est cohérent cette fois.
Ça semble être le même jeu, mais ayant une chance d'etre livré.

Roolz
Roolz
Bah pour moi HQ 25 a toujours une chance d’etre Livré. Une chance sur combien c’est un autre débat. 
My top
No board game found
drizzt2511
drizzt2511
J'ai été voir leurs autres projets et ils ont livré apparement
Bon c'était juste des figs et pas un jeu complet, ils ont donc une chance de faire une GZ :D
My top
No board game found
timbur
timbur
Otto von Gruggen dit :

Oh c'est splendide.

Ce projet-là est plus inspiré du Warhammer Quest de Gw que du HeroQuest de Hasbro.

My top
No board game found
Ooook
Ooook
Kraken, c'était pas le nom de leur chargé de com à GZ ? :-D

Sinon, les figs en métal c'est bien mais ça + le carton, la boite va peser un âne mort et les frais de port vont piquer.
Roolz
Roolz
Ooook dit :Sinon, les figs en métal c'est bien mais ça + le carton, la boite va peser un âne mort et les frais de port vont piquer.

Bon déjà pour que ça pèse qqchose, faut que ça existe... Ce qui n'est pas encore le cas.
Ensuite, si tu pleures sur les FdP je te reco de prendre une boite de Dobble à la boutique d'à côté de chez toi, et d'éviter les KS.... C'est plus sûr. Beaucoup beaucoup tout plein sûr.

Exercice amusant : Toto a d'un coté un jeu avec 30 figs en ferraille qui tient dans une boite à godasses, de l'autre un jeu avec 150 figs en plastoc qui tient dans un cercueil. Combien va payer Toto de FdP pour chacun? Vous avez 30 minutes.

My top
No board game found
ASTRAL
ASTRAL
Kamoulox !

My top
No board game found