By : Jotabe | Tuesday, March 20, 2018 at 11:50 AM
Ooook
Ooook
Jowel dit : Mis à part l'instant T, c'est plus avantageux financièrement de pledger maintenant que d'acheter plus tard en boutique la boite de base + tous les SG. C'est une manière pour l'éditeur de récompenser ceux qui avancent les sous sous.

C'est exactement la question que je me pose :
- d'un côté en boutique :  core + battle pack(s), mais pas de frais de port
- de l'autre sur KS : core + SG + frais de port pas négligeables

Bon, dans le doute j'ai pledgé, mais j'aimerais bien avoir toutes ces infos avant la fin de la campagne (ce qui se résume en fait à "quelle est la valeur des SG en boutique ?")

Twiddy
Twiddy
POur ceux qui ne veulent que la boite de base mieux vaut tout même réfléchir car les frais de port sont assez lourds...
My top
No board game found
Ooook
Ooook
Update 12
Et voilà, problem solved (pour moi en tout cas) : pickup possible en IdF, donc 12€ d'économisé. Merci DPG ! :-)

Jotabe
Jotabe
Yep, j'arrive un peu après la bataille, mais donc mise à jour des frais de port (et mise à jour du 1er post):
Tric Trac
My top
Ooook
Ooook
Ch'tite question pour les possesseurs de HoN : il est question de proposer en addon (pas gameplay) sur le KS en cours des boites de rangement pour HoS.
Je suppose que c'est de ce genre de chose qu'il est question :
Tric TracTric TracTric Trac
J'ai l'impression que c'est un peu indispensable pour la mise en place et le rangement du jeu, non ? Ou alors j'ai tout faux et on s'en passe très bien ?

Il y a quoi dans la core box pour ranger le matériel ? un thermo ?
eldarh
eldarh
La core box n'a rien pour ranger. Perso j'utilise des sachets, ça suffit. Mais j'ai que la core box (version retail) et l'extension D-Day. 
Eole20
Eole20
Ce n’est pas indispensable mais presque 😁

J’ai ces boites pour HoN et SoN et elle  sont très bien et très pratiques
My top
No board game found
Uphir
Uphir
Perso, j'ai les "storage box" pour les tuiles de terrain (très pratiques pour le rangement des "dalles" de jeu et des overlays), mais pour les pions, j'utilise des casier à vis. Honnêtement, les solutions de rangement des DPG ont le mérite d'exister et sont pratiques, mais on peut aussi trouver ses propres solutions.
My top
No board game found
expectral
expectral
Je confirme le coté topissime des boites de rangements.

Je demanderais presque a un Parisien de me prendre ma boite + MR ^^
My top
No board game found
Helyss
Helyss
C'est pas contre eux, mais j'ai fais un pick dans leur locaux pour la dernière campagne et comme c'est mon ex qui avait pledgé avec son mail, c'est une vrai galère pour savoir si c'est arrivé, je ne trouve jamais le temps d'y aller, etc.

Donc cette fois-ci ce sera livraison. comme j'ai économisé sur l'EB, c'est toujours ça.
My top
Jotabe
Jotabe
J'ai bien hâte aussi de voir les storages box proposées.
Je n'ai pas encore de jeu des DPG, mais j'ai aussi toujours lu à droite à gauche que ces storages boxes sont bien utiles.

Sinon, hier l'update nous montrait les punchboard (en WIP) des unités russes.
J'en mets une pour monter, elles sont toutes sur l'update en lien ici. Et je mets à jour le 1er post aussi :)

Tric Trac
My top
Desparite
Desparite
eldarh dit :La core box n'a rien pour ranger.
Euh, et bien si il y a bien un thermo dans chaque core box storage :

Tric Trac
Tu n'en avais pas dans la tienne eldarh ?

My top
No board game found
Lalala
Lalala
La core box = la boîte de jeu quoi, la photo c'est une boîte de rangement.
My top
No board game found
Lalala
Lalala
eldarh dit :La core box n'a rien pour ranger. Perso j'utilise des sachets, ça suffit. Mais j'ai que la core box (version retail) et l'extension D-Day. 

J'ai pas mal de matos, et j'utilise aussi des sachets étiquetés.

1: En dépunchant les tuiles de recrutements, il faut de toute façon enlever les parties qui accueilleront les options de matos et recrutement, et ces "déchets" ne sont pas neutres, ils affichent chaque fois le symbole et les bandes colorées de l'unité/tuile de recrutement.
2: En utilisant un couteau/cutter, il est très très facile de décoller la partie imprimée du carton, et sans la déchirer. Vraiment ça se décolle tout seul, entre le carton et la feuille imprimée, elle-même plastifiée.
3: Il suffit ensuite de coller ce papier sur du scotch double face, découper à la taille souhaitée et coller sur le sachet.

Ca évite de multiplier l'encombrement et le prix du jeu, et c'est surement pas moins pratique que la version officielle et payante, et c'est plus écologique, pour sûr.

My top
No board game found
Jowel
Jowel
Lalala dit :
eldarh dit :La core box n'a rien pour ranger. Perso j'utilise des sachets, ça suffit. Mais j'ai que la core box (version retail) et l'extension D-Day. 

1: En dépunchant les tuiles de recrutements, il faut de toute façon enlever les parties qui accueilleront les options de matos et recrutement, et ces "déchets" ne sont pas neutres, ils affichent chaque fois le symbole et les bandes colorées de l'unité/tuile de recrutement.
2: En utilisant un couteau/cutter, il est très très facile de décoller la partie imprimée du carton, et sans la déchirer. Vraiment ça se décolle tout seul, entre le carton et la feuille imprimée, elle-même plastifiée.
3: Il suffit ensuite de coller ce papier sur du scotch double face, découper à la taille souhaitée et coller sur le sachet.

Ca évite de multiplier l'encombrement et le prix du jeu, et c'est surement pas moins pratique que la version officielle et payante, et c'est plus écologique, pour sûr.

Dans la boite de base, il n'y pas de système de rangement (ni thermo ni autre).
Dans le système de rangement, il y a différentes boites permettant différent rangement de tout le matos (pions génériques, armées, cartes, ...).

Perso, j'utilise ce système de rangement. C'est beau et hyper pratique. Seul défaut, ça prend de la place!
Tous les systèmes "home made" sont certainement tout aussi pratique.

@ Lalala. Par contre, je ne suis pas certain que les sachets en plastiques et la colle soient plus écologique ;o)

My top
No board game found
eldarh
eldarh
Desparite dit :
eldarh dit :La core box n'a rien pour ranger.
Euh, et bien si il y a bien un thermo dans chaque core box storage :

Tric Trac
Tu n'en avais pas dans la tienne eldarh ?

La core box, c'est la boite du jeu. Là tu me montre une boite pour ranger les éléments de la core box...
La question initiale est bien de savoir ce que contient la core box pour ranger ses éléments.
Réponse : rien.
Réponse de DPG : Achetez nos super rangements. 

Lalala
Lalala
Jowel dit :
Lalala dit :

@ Lalala. Par contre, je ne suis pas certain que les sachets en plastiques et la colle soient plus écologique ;o)

Non, tu as surement raison, récupérer des déchets et des sachets pour fabriquer un truc est surement moins écolo que de fabriquer des boites en carton imprimé, avec des thermos dedans, des planches de stickers, sous film plastique, et d'expédier le tout à 15000km. Merci.

My top
No board game found
Uphir
Uphir
C'est le nouvel argument à la mode l'écologie ? Je l'ai vu aussi passé sur le topic lié à Batman (de Monolith).
yes
My top
No board game found
enpassant
enpassant
Voici les nouvelles boîtes de rangement de DPG.

My top
No board game found
Eole20
Eole20
Uphir dit :C'est le nouvel argument à la mode l'écologie ? Je l'ai vu aussi passé sur le topic lié à Batman (de Monolith).
yes

C’est pas seulement un argument, cela va aussi  devenir de plus en plus un critère de sélection des projets dans un avenir proche

My top
No board game found
Ooook
Ooook
Encore une question pour ceux qui ont déjà HoN/SoN : quelle est la taille des cartes ? C'est du format Magic ?
Lalala
Lalala
Je ne partage cet optimisme. On est en 2018, une bonne partie des gens qui suivent ce forum doivent avoir des enfants, et suite à la rédaction du mot "écologie" dans un post, on a les 3 des 4 réponses type: Réfutation du bon sens (attend la colle ça pollue plus qu'acheter du vide chinois), moquerie (ha ha ha écologie) et bêtise (écologie=emballage en bois). Il nous manque juste Donald.
My top
No board game found
Rackar
Rackar
Non, c'est du 59x88 mm (standard européen 59x92 mm). Sinon les DPG vendent des protèges cartes plus adaptés à la taille des cartes mais c'est même parfois trop serré.
My top
No board game found
Jblec
Jblec
j'hesite sur le nouveau pledge avec boite de rangement ... Quelle est la taille de ces boites de rangement vs la core box ? 
My top
No board game found
genesteal
genesteal
Pour les protégés cartes, j'utilise des FFG standard Europe boardgame (code couleur mauve sur l'emballage) facilement trouvable, le protégés cartes est plus haut que la carte de 2/3 mm mais cela ne pose pas de problème.

Sinon plus d'infos ici : 

https://boardgamegeek.com/geeklist/164572/item/3085548#item3085548
Eole20
Eole20
Lalala dit :Je ne partage cet optimisme. On est en 2018, une bonne partie des gens qui suivent ce forum doivent avoir des enfants, et suite à la rédaction du mot "écologie" dans un post, on a les 3 des 4 réponses type: Réfutation du bon sens (attend la colle ça pollue plus qu'acheter du vide chinois), moquerie (ha ha ha écologie) et bêtise (écologie=emballage en bois). Il nous manque juste Donald.

Je ne suis pas du tout optimiste non plus, du moins à court terme.
Cela dit je pense que les générations à venir prendront plus cet argument en compte que maintenant dans leurs arbitrages entre projets.
Mais c’est clair qu’on n’en est pas là du tout pour  le moment.

Personellement, le suremballage, les grosses boites de jeu surdimensionnées par rapport  leur contenu, les boîtes contenant des règles en 5 exemplaires en langue différentes avec 4 qui finiront à la poubelle, le kiloplastique sur les jeux de figurines dont une bonne partie sera à peine utilisé par les joueurs m’agacent car cela me donne une impression de gâchis.

Après, je continue d’acheter malgré tout sachant cela mais petit à petit une prise de conscience va s’installer 

My top
No board game found
Jotabe
Jotabe
Je mets à jour le premier post demain.
Pour résumer, apparition des boîtes de stockage avec le pledge associé. SG 10 qui est tombé au passage.

Pour ce qui est de l'écologie et des réactions sur le forum, là j'avoue qu'il est trop tard pour moi pour me lancer dans le débat, mais je suis d'accord avec ceux qui disent que ça devient/ va devenir aussi un critère à prendre en compte et les solutions homemade comme celle de Lalala ne sont peut-être pas aussi belles visuelles que les "officielles DPG" mais ont bien le mérite d'être de la récupération et donc plus écologique, oui
My top
RaFaL
RaFaL
@jblec :
Elles sont plus compactes. Plus hautes mais moins larges.

Mais comme tu en as 3.

De toute façon il est très compliqué de tout mettre dans la core box de base une fois tout depunché. Notamment avec les SG.

Donc si vous ne prenez pas le système de storage de DPG, il faudra vous en fabriquer un.
My top
No board game found
Uphir
Uphir
Eole20 dit :
Lalala dit :Je ne partage cet optimisme. On est en 2018, une bonne partie des gens qui suivent ce forum doivent avoir des enfants, et suite à la rédaction du mot "écologie" dans un post, on a les 3 des 4 réponses type: Réfutation du bon sens (attend la colle ça pollue plus qu'acheter du vide chinois), moquerie (ha ha ha écologie) et bêtise (écologie=emballage en bois). Il nous manque juste Donald.

Je ne suis pas du tout optimiste non plus, du moins à court terme.
Cela dit je pense que les générations à venir prendront plus cet argument en compte que maintenant dans leurs arbitrages entre projets.
Mais c’est clair qu’on n’en est pas là du tout pour  le moment.

Personellement, le suremballage, les grosses boites de jeu surdimensionnées par rapport  leur contenu, les boîtes contenant des règles en 5 exemplaires en langue différentes avec 4 qui finiront à la poubelle, le kiloplastique sur les jeux de figurines dont une bonne partie sera à peine utilisé par les joueurs m’agacent car cela me donne une impression de gâchis.

Après, je continue d’acheter malgré tout sachant cela mais petit à petit une prise de conscience va s’installer 

L'idée n'était pas tant de ce moquer de cette légitime préoccupation que de faire le constat final; quoiqu'on en dise ou quoiqu'on en pense, on continue à acheter !

My top
No board game found
enpassant
enpassant
Lalala dit :bêtise (écologie=emballage en bois). Il nous manque juste Donald.

C'est pas écologique des emballages en bois de récupération ?

Et pour te faire plaisir:

My top
No board game found
Jotabe
Jotabe
Me revoilà avec les annonces d'hier!
Alors, plus ou moins dans l'ordre, révélation d'un nouveau niveau de pledge, qui inclus les boîtes de rangement: rangement de la boîte de base, rangement des armées allemande et russe et les deck box avec les sleeves.
Attention, ceux qui ont un EB perdent le bénéfice en allant sur ce pledge
Tric TracMise à jour des frais de port qui vont avec
Tric TracCe qui a permet de débloquer 2 nouveaux SG, dont un KSE
Tric TracTric Tracdu coup, pour une meilleure vue, voici ce qu'on a déjà en tout et les économies réalisées:
Tric TracTric Tracje mets à jour le 1er post
My top
Twiddy
Twiddy
L'offre s'étoffe lentement mais surement...
My top
No board game found