192
réponses
17
followers
By : Morgal | Wednesday, January 9, 2019 at 8:34 PM
Crystalboy
Crystalboy
Semper_Fi dit :https://www.facebook.com/groups/981301168920666/

3 fois le lien en 7 messages: quelle patience laugh

My top
No board game found
Retrogamer
Retrogamer
Mon fiston a reçu  2 boites de base, un canon magnétique, l'ascenseur, le trampoline, le marteau et la catapulte. Et je m'amuse comme un petit fou!!!
Y aurait un site FB pour parler de ce jeu? :D
(me répondez pas hein)
crow dog959
crow dog959
Crystalboy dit :

Faut arrêter avec le lien face de bouc, celui qui ne l'a pas encore vu c'est qu'il est vachement bigeux ^^

My top
marsu
marsu
tiens, ptite question : comment y jouez vous ?
plutot de la course de billes ?
plutot du record de duree de parcours ?
plutot un max de figures de styles ?

et dans le cas de records de duree, quels sont les votres, et avec quelles quantités de boites ?

judograal
judograal
marsu dit :et dans le cas de records de duree, quels sont les votres, et avec quelles quantités de boites ?

J'avais ouvert un autre fil de discussion pour ça justement. 
Une recherche rapide sur le forum et tu trouveras (j'arrive pas à coller le lien avec mon portable...). 

marsu
marsu
judograal dit :
marsu dit :et dans le cas de records de duree, quels sont les votres, et avec quelles quantités de boites ?

J'avais ouvert un autre fil de discussion pour ça justement. 
Une recherche rapide sur le forum et tu trouveras (j'arrive pas à coller le lien avec mon portable...). 

au temps pour, je vais regarder ca

darthphil
darthphil
j'y joue comme j'ai envie

parfois, je tente des trucs de fou
parfois juste un circuit simple pour le fun
parfois je teste la boucle infinie
parfois je m'amuse avec les différents éléments pour faire des trucs de fou ( ex : canon sur trampoline)

voila
Skuthus
Skuthus
Le lien est juste à côté à droite ;-) De les défis
DZ
DZ
crow dog959 dit :
Crystalboy dit :

Faut arrêter avec le lien face de bouc, celui qui ne l'a pas encore vu c'est qu'il est vachement bigeux ^^

Il est vrai qu’à l’origine je cherchais plutôt un vrai site plus qu’un groupe FB, un truc un peu plus construit (avec un forum, des articles, news, etc...) mais merci quand même

My top
No board game found
Semper_Fi
Semper_Fi
Bonjour,
La page a tout juste 5 jours et 60 membres, pour ce qui est des news ou articles, j'ai contacté ravensburger qui apprécie la création du groupe et j'attends le 6 janvier qu'il rentre de vacances pour voir avec eux s'ils peuvent alimenter la page par des articles, des news ... car ils sont les mieux placé pour nous donner des news.
J'aimerais trouver des gros utilisateurs pouvant proposer des créations aussi folles que celles trouvées sur YouTube, d'ailleurs, connaissez-vous le Youtuber "gravitraX français" je n'arrive pas à le contacter ?
J'espère avec le temps et un volume d'utilisateurs important pouvoir répondre aux attentes de tous.
Un système de groupe vocal gratuit pour les utilisateurs peut aussi être créé dans le futur pour des échanges de vive voix.
My top
No board game found
DZ
DZ
Pas de soucis, je ne peux que saluer l’initiative. C’est juste que je suis allergique aux groupes FB, trop peu pratiques pour avoir des discussions construites ou naviguer dans le contenu à mon goût. Mais c’est une facilité pour la mise en place de départ c’est sûr, donc encore une fois merci, c’est mieux que rien du tout.
My top
No board game found
JuAnCh
JuAnCh
Pour le vieillissement du jeu, ma première crainte avait été les plaques en carton. Au final, comme on a maintenant une table juste pour ça, plus besoin de ranger et déranger, donc déboîter et remboîter... donc ça va.
En revanche :
 - les élastiques de la catapulte sont déjà tous détendus, mais ça se retrouve assez facilement.
 - ma crainte principale concerne donc les trampolines : combien de temps avant d’être totalement détendu ? Toute matière élastique finit par se détendre ou casser... et que faire une fois la toile inutilisable ? Ravensburger a-t-il prévu le coup ?
 - les billes colorées ont déjà pas mal d’éclat (aimant, splash...) mais ça n’empêche pas de jouer... 
Pour le reste, au bout d’un an et pas mal d’utilisation, ça tient !

My top
No board game found
judograal
judograal
Dernière création en date ! 😁 
https://youtu.be/4Lo6fWEESkw
DZ
DZ
Bien vu l’utilisation de Kapla pour avoir des niveaux différents ;) La pièce rouge est une impression 3D je suppose ?
My top
No board game found
judograal
judograal
C'est ça ! 😁
JuAnCh
JuAnCh
SAV Ravensburger très efficace, message envoyé le 26 décembre pour le remplacement d’une des 12 pièces des ponts de l’extension Brücken, réponse reçue le 3 janvier comme quoi la pièce allait être envoyée, pièce reçue aujourd’hui ! Et ils ont envoyé les 12 pièces !!!
My top
No board game found
Kaltewn
Kaltewn
Mais ???

https://www.youtube.com/watch?v=inrIifYIcP8
My top
No board game found
Lebesgue21
JuAnCh
JuAnCh
Personne cette année pour nous faire un petit retour du salon du jouet à Nuremberg ? Les nouveautés ? La gamme Gravitrax Pro ? Le Splitter ? Le Mixer ?
My top
No board game found
flangad
flangad
JuAnCh dit :Personne cette année pour nous faire un petit retour du salon du jouet à Nuremberg ? Les nouveautés ? La gamme Gravitrax Pro ? Le Splitter ? Le Mixer ?

c'est quoi tout ça?

My top
No board game found
JuAnCh
JuAnCh
Ravensburger va lancer en septembre une nouvelle gamme, Gravitrax Pro. Certaines boites de base et extensions ont déjà été dévoilées, mais sans trop d’infos pour le moment. Visiblement il s’agit d’une gamme qui permet une extension plus en hauteur des circuits (piliers creux correspondant à 7 blocs gris, plaques transparentes verticales...)
J’essaie de mettre une petite photo, certaines extensions y sont présentes, mais difficile d’en savoir plus pour le moment...Tric Trac
My top
No board game found
judograal
judograal
flangad
flangad
c'est pas mal mais il manque toujours des piliers creux dans lesquels on pourrait faire tomber les billes pour atteindre un étage inférieur, comme sur d'autres systèmes de circuits de billes
My top
No board game found
judograal
judograal
flangad dit :c'est pas mal mais il manque toujours des piliers creux dans lesquels on pourrait faire tomber les billes pour atteindre un étage inférieur, comme sur d'autres systèmes de circuits de billes

Pour le coup si. Sur une des photos tu vois un des éléments (le trou) suspendu avec l'élément de récupération juste en dessous. J'ai l'impression que les nouveautés permettent justement de descendre de niveau sans avoir à poser les grilles transparentes. 

JuAnCh
JuAnCh
Avec Gravitrax, il suffit d’être patient : les nouveautés sont régulières et variées, et Ravensburger semble pas mal s’inspirer de ce qu’on trouve ou demande sur internet.
En fouinant un peu, ce que j’ai le plus trouvé en impression 3D, ce sont des spirales et des piliers creux. Résultat : ce sont les nouveautés à venir.
J’ai trouvé aussi beaucoup de joueurs se plaignant du manque de blocs gris : la gamme pro privilégie les constructions en hauteur avec des piliers de 7 blocs gris...
Bref, ils sont malins, savent répondre aux attentes, et savent même créer chez certains une sorte d’impatience !
Ca devrait fonctionner encore un certain temps, et tant mieux.
My top
No board game found
marsu
marsu
bon j ai encore craqué.
j ai racheté un 3e starter (avec extension buildings) a cause de la promo d un magasin de jouets (1 starter acheté, 1 extension offerte, grosses extension incluses dans l offre)... 
j l ai pas encore dit a ma femme...
judograal
judograal
marsu dit :j l ai pas encore dit a ma femme...

😂 😂 😂 😂 

dorian833
dorian833
Mais nous pouvons lui reconnaître qu'il ne sème pas la tentation en ne diffusant pas sa source ^^.

Bon de toute façon, il faudrait au moins attendre la fin du confinement pour vider quelques jeux du placard avant d'en ajouter (enfin au moins pour ma part)
My top
No board game found
Renaud_Make
Renaud_Make
Hello,

Pour les fans de Gravitrax (j'en suis depuis peu) qui ont une imprimante 3D, j'ai conçu une extension qui permet de regagner 130mm de hauteur. Du coup le starter-set devient beaucoup plus intéressant.

Si vous êtes intéressé, j'ai écris un article où je fournis les fichiers : https://tamtam3d.fr/conception/tic-toc-gravitrax/

Bons parcours! blush
My top
No board game found
judograal
judograal
Renaud_Make dit :Hello,

Pour les fans de Gravitrax (j'en suis depuis peu) qui ont une imprimante 3D, j'ai conçu une extension qui permet de regagner 130mm de hauteur. Du coup le starter-set devient beaucoup plus intéressant.

Si vous êtes intéressé, j'ai écris un article où je fournis les fichiers : https://tamtam3d.fr/conception/tic-toc-gravitrax/

Bons parcours! blush

Sympa. J'avais déjà imprimé un "pendule" du même genre trouvé sur Thingiverse de 7 de haut, et effectivement c'est pratique. 

Semper_Fi
Semper_Fi
Bonjour à tous,
La Page Facebook Gravitrax France bientôt 300 membres évolue avec une chaine Youtube.
Rejoignez nous pour partagé vos créations.Tric Trac
My top
No board game found