By : frayaka | Sunday, March 26, 2017 at 9:29 PM
vinchy
vinchy
kakawette dit :Non aucun espoir de VF.
Juste que tu auras peut être un joli pdf en francais des règles et, un jour (car ca va prendre du temps), des scénarios. En fantrad.
Tout le matos (cartes notamment) restera en anglais.

Pour rappel Isaac a annoncé que le jeu partait en prod' dès la fin du KS (c'est un reprint, il n'y a pas de temps de préparation). Donc oubliez l'idée de voir la VF imprimée officiellement.

N'oubliez pas d'aller sur l'autre sujet Gloomhaven de temps en temps... la traduction non-officielle se prépare ;-)

https://www.trictrac.net/forum/sujet/ks-en-cours-131-gloomhaven-isaac-childres?page=16

monkyky
monkyky
Bergamote dit :
monkyky dit :J'ai envoyé un mail à Isaac pour lui demander s'il serait possible d'avoir en add on le livre de campagne en français. Voici sa réponse:  "I am talking to companies about doing localisations, but they will not be for this printing, but possibly another future printing."

Ce jeu m'intéresse vraiment !
Mais il y a trop d'anglais pour mon petit niveau, je suis pas anglophobe mais je sais que ca va casser l'immersion.
C'est le genre de jeu auquel je peu jouer avec mon amoureux possédant le même niveau que moi.

Bref, si je comprends bien la phrase si dessus il y aurait un petit espoir futur pour une VF ?

C'est en discussion pour une possible localisation mais rien de certain. Ce qui est sûr c'est que cela ne concerne pas ce reprint mais éventuellement pour un futur. 

Mais des fanmade sont entrain de se faire. 

kakawette
kakawette
vinchy dit :
kakawette dit :Non aucun espoir de VF.
Juste que tu auras peut être un joli pdf en francais des règles et, un jour (car ca va prendre du temps), des scénarios. En fantrad.
Tout le matos (cartes notamment) restera en anglais.

Pour rappel Isaac a annoncé que le jeu partait en prod' dès la fin du KS (c'est un reprint, il n'y a pas de temps de préparation). Donc oubliez l'idée de voir la VF imprimée officiellement.

N'oubliez pas d'aller sur l'autre sujet Gloomhaven de temps en temps... la traduction non-officielle se prépare ;-)

https://www.trictrac.net/forum/sujet/ks-en-cours-131-gloomhaven-isaac-childres?page=16

C'est bien ce que j'ai dit 
--> Fantrad en cours pour règles et scénarios, mais pas pour le reste du matos. Mais le KS lui ne livrera rien en VF.

My top
No board game found
CycyX
CycyX
Non c'est pourquoi Isaac parle "peut-être" d'un futur reprint : il n'a rien dit pour le KS en cours... (il faut bien lire le mail et les questions posées avant de répondre à la va-vite)
My top
No board game found
Lucky30
Lucky30
Salut

Je viens de pledgé.
Si j'ai pu validé le pledge à 99€ + 10€ de port, je n'ai pas pu ensuite rajouter les scénarios solos. Quand je fais modifier le pledge et que je sélectionne l'addon "scénarios solo"  il accepte la sélection mais désélectionne le pledge à 99€. Est ce normal?

Un autre  petit détail m'embête et je voudrais savoir si certains ont déjà rencontré le problème.
La livraison est prévu en Aout, alors comme tout KS il y a des chances que ce soit plus tard... Mais, si le timing est finalement respecté comment  se passe ce type de  livraison si on est absent longtemps ?
My top
No board game found
kakawette
kakawette
Y a pas tant de chances que ca que ca soit retardé.
Je rappelle qu'iil s'agit d'un reprint, pas d'un projet à finaliser. Donc dès la fin du KS, ca part à la production. A part un foirage coté transporteur y a peu de risques.

Pour ta question, ca dépend par quel transporteur local ca passe, mais généralement tu as environ 2 semaines pour récupérer les colis (La Poste = 2 semaines exactement pour exemple). Sinon ben ca repart...
Après tu sauras quand ca va tomber à peu près, donc si tu es en vacances il suffit que tu préviennes un voisin pour qu'il récupère ton courrier/colis et puis voilà.
My top
No board game found
frayaka
frayaka
Au pire tu mets comme adresse de livraison celle de quelqu'un de confiance
Ténébreux
Ténébreux
frayaka dit :Au pire tu mets comme adresse de livraison celle de quelqu'un de confiance

Ca marche pas avec Mr Fillon...angel ok, je sors....

archange
archange
Est-ce le jeu vaut la peine si je n'y joue qu'en solo? Merci
My top
No board game found
Lucky30
Lucky30
Je remet ma petite question sur le pledge

j'ai pu validé le pledge à 99€ + 10€ de port, je n'ai pas pu ensuite rajouter les scénarios solos. Quand je fais modifier le pledge et que je sélectionne l'addon "scénarios solo"  il accepte la sélection mais désélectionne le pledge à 99€. Est ce normal?

My top
No board game found
kakawette
kakawette
Non tu sélectionnes le pledge à 99, mais tu modifies la valeur en rajoutant les 10$ des scénarios solo.
Ca te fera 119$ avec le port.

Après la fin du KS, tu auras un sondage via KS pour savoir ce que tu prends avec le surplus.
My top
No board game found
Lucky30
Lucky30
archange dit :Est-ce le jeu vaut la peine si je n'y joue qu'en solo? Merci

Je n'ai pas joué mais j'ai longuement regardé les vidéos et écouté ce qui connaissent le jeu avant de pledger.

Ce que j'ai compris c'est qu'un des gros  avantage avec Gloomhaven, que l'on ne trouve dans aucun autre jeu, je crois; C'est que tu peu très bien commencer l'aventure seul avec 2 personnages et qu'un soir un ami intéressé peut rejoindre tes aventurier pour une mission ou deux...

L'intérêt est donc double pouvoir jouer seul pour le plaisir de l'aventure et  maitriser les règles pour ensuite  faire entrer  mes amis (joueurs un peu dissipés)  en douceur en leur démontrant alors les qualités et la profondeur du jeu.

C'est cette profondeur de jeu que l'on retrouve finalement de moins en moins dans les jeux moderne qui m'a décidé à pledger 

My top
No board game found
Lucky30
Lucky30
kakawette dit :Non tu sélectionnes le pledge à 99, mais tu modifies la valeur en rajoutant les 10$ des scénarios solo.
Ca te fera 119$ avec le port.

Après la fin du KS, tu auras un sondage via KS pour savoir ce que tu prends avec le surplus.

Merci c'est fait

My top
No board game found
CycyX
CycyX
Lucky30 dit :
archange dit :Est-ce le jeu vaut la peine si je n'y joue qu'en solo? Merci

Je n'ai pas joué mais j'ai longuement regardé les vidéos et écouté ce qui connaissent le jeu avant de pledger.

Ce que j'ai compris c'est qu'un des gros  avantage avec Gloomhaven, que l'on ne trouve dans aucun autre jeu, je crois; C'est que tu peu très bien commencer l'aventure seul avec 2 personnages et qu'un soir un ami intéressé peut rejoindre tes aventurier pour une mission ou deux...

L'intérêt est donc double pouvoir jouer seul pour le plaisir de l'aventure et  maitriser les règles pour ensuite  faire entrer  mes amis (joueurs un peu dissipés)  en douceur en leur démontrant alors les qualités et la profondeur du jeu.

C'est cette profondeur de jeu que l'on retrouve finalement de moins en moins dans les jeux moderne qui m'a décidé à pledger 

Je confirme : j'y joue principalement en solo, et des fois à 3, voire 4, sur la même campagne. C'est vraiment bien en "solo", mais il faut bien savoir que c'est un solo "à 2 mains", donc dans lequel tu contrôles au minimum 2 personnages (4 au max)...

My top
No board game found
parpaing
parpaing
J'ai pas mal de questions sur le deuxième scénario pour ceux qui l'ont fait, donc ça va spoil.
On était 3 joueurs: brute, élémentaliste et Krag heart, et on a perdu car on s'est fait dépasser par les ennemis et on avait plus aucune carte. Ca plus les cartes curses qu'on a pioché 2 fois, 3 fois et 3 fois chacun, plus 1 carte null pour l'un de ceux qui avait déjà pioché 3 cartes malédictions... Du coup, je ne suis pas sûr qu'on ait bien joué le scénar.

Dans ce scénario, le boss (le commandant des bandits) a deux actions spéciales:
N°1: il ouvre une porte derrière laquelle se trouvent plein de living corpses. Sur sa carte il y a marqué: move to the next door. Donc, ça sous entend qu'on peut potentiellement le bloquer et l'empêcher d'accéder à la porte pour l'ouvrir.
Par contre, dans le livre de scénarios il y a marqué: jumps to a door, ce qui sous entendrait qu'on ne peut pas le bloquer.
Honnêtement, avec 30 HP et des hordes de monstres, je ne vois absolument pas comment gagner le scénario si on ne parvient pas à bloquer le boss.

N°2: summons one living bones. Peut il seulement en invoquer un ou plusieurs? Si on shuffle le deck et qu'on retombe sur la carte action 2, du coup, on fait apparaître un autre living bones?

On a joué en bloquant le boss à la troisième porte et avec 2 living bones. Ca faisait quand même 5 living corpses (dont un elite), le bosse qui avait encore une grosse vingtaine de HP et 2 living bones, on a tenu aussi longtemps que possible mais on a fini par mourir.

Donc si vous pouvez m'éclairer sur les actions spéciales et éventuellement me dire si on a fait des conneries quelque part... 

My top
No board game found
Endevor
Endevor
C'est tout à fait possible, je l'ai déjà fait à 2 à 3 et à 4 joueurs sans aucun problème. A 3 on l'a fait avec le mind thief, le cragheart et le spellweaver par exemple.

Le boss est impossible à bloquer, il est immunisé à l'immobilise, au stun et se téléporte jusqu'à la porte.
Si tu pioches absolument toutes tes curses c'est sur que c'est très dur mais vraiment faisable sinon (tu penses bien à les retirer une fois piochées?).

Il peut tout a fait summon plusieurs living bones.

Il faut le focus c'est la seule solution, si tu dépasses les 2 portes ouvertes c'est très très dur. Il faut claquer ce que tu peux sur le boss genre les goggles (que je conseille vivement sur le cragheart et le spellweaver). L'empoisonner si tu peux etc.
My top
CycyX
CycyX
Je confirme : téléportation, imblocable, immunités.
La seule solution est de tout mettre sur le boss tout de suite et d'essayer de le tuer avant qu'il n'ouvre trop de portes.

Cela dit, la première fois, en solo avec le Cragheart et la Mindthief, j'ai perdu, mais le bosse avait ouvert toutes les portes et il ne me restait qu'un Living Corpse (perdu par manque de carte)...
My top
No board game found
parpaing
parpaing
J'ai retenté brute + scoundrel en solo, avec le bump des ennemis niveau 2 du coup. C'était la première fois que je jouais le scoundrel qui n'est pas super simple à appréhender, et en plus je pense que j'ai fait une grosse connerie en ne prenant pas la carte pour pull les ennemis, afin de les isoler et de les rapprocher des alliés.
Ca a été encore pire: impossible de placer comme il faut la scoundrel et les ennemis pour profiter de ses attaques augmentés, et sur un backstab à 9 de dégâts, j'ai pioché une carte curse.
Au final, je suis mort encerclé par 3 living bones full HP, le boss à 10HP, 2 salles ouvertes et 4 living corpses full HP également (le shield est une plaie, et ils n'arrêtaient pas de se heal en plus). Après, j'ai très mal joué le scoundrel, mais j'ai aussi choppé 2 fois un double dégâts pour les monstres, 2 cartes curses et 1 carte qui annule l'attaque et oblige à shuffle le deck...

C'est vraiment chaud, mais j'ai hâte de réessayer.
My top
No board game found
archange
archange
Lequel se joue mieux en solo entre Gloomhaven et Mage knight ? Merci
My top
No board game found
MKultra
MKultra
Pour être un grand fan des deux jeux, je dirais Gloomhaven sans hésiter car plus immersif, plus fluide et tellement moins compliqué. Et puis tu peux aisément incorporer de nouveaux joueurs au cas où, chose impossible avec Mage Knight.
CycyX
CycyX
En effet, Gloomhaven est plus rapide à mettre en place et plus facile à sortir en fait. Et les parties seront plus courtes que celles de Mage Knight !
My top
No board game found
arcaril
arcaril
Endevor dit :C'est tout à fait possible, je l'ai déjà fait à 2 à 3 et à 4 joueurs sans aucun problème. A 3 on l'a fait avec le mind thief, le cragheart et le spellweaver par exemple.

Le boss est impossible à bloquer, il est immunisé à l'immobilise, au stun et se téléporte jusqu'à la porte.
Si tu pioches absolument toutes tes curses c'est sur que c'est très dur mais vraiment faisable sinon (tu penses bien à les retirer une fois piochées?).

Il peut tout a fait summon plusieurs living bones.

Il faut le focus c'est la seule solution, si tu dépasses les 2 portes ouvertes c'est très très dur. Il faut claquer ce que tu peux sur le boss genre les goggles (que je conseille vivement sur le cragheart et le spellweaver). L'empoisonner si tu peux etc.

et ne pas oublier l'archer élite qui est au champ de tir dans cette large pièce. C'est sans doute le premier homme à abattre (avec l'autre archer)
puis se concentrer sur le boss.
il n'a pas de pouvoir de guérison, donc pas hésiter à l'empoisonner pour accélérer le décompte des points de vie.
après, c'est un jeu de chance aussi... nous aussi on a échoué sur la quête après avoir pioché 5 malédictions sur les 6 incorporées dans les deck de bataille.

My top
No board game found
galuf
galuf
Jeu de chance ok, mais sans dés quand meme, donc la chance est certe presente, mais pas plus qu'un autre finalement, voir meme moins car si tu passe toute les cartes négatif au debut tu aura plus de chance davoir des positifs (sans parles de reboot de deck bien sur)
Je dit sa juste en regardant des videos, je n'ai pas jouer :)
archange
archange
CycyX dit :En effet, Gloomhaven est plus rapide à mettre en place et plus facile à sortir en fait. Et les parties seront plus courtes que celles de Mage Knight !

J'en conclut que pour un père de famille qui veut s'évader de temps en temps quand les enfants sont couchés l'idéal c'est Gloomhaven. À noter que j'ai un espace pour laisser mon jeu installé en permanence.

My top
No board game found
CycyX
CycyX
Étant père également, oui, Gloomhaven est "mieux" dans ton cas. Surtout si tu as la chance de pouvoir laisser le jeu en place...
My top
No board game found
Lucky30
Lucky30
CycyX dit :Étant père également, oui, Gloomhaven est "mieux" dans ton cas. Surtout si tu as la chance de pouvoir laisser le jeu en place...

Effectivement c'est peut être le jeu idéal quand on n'a pas forcément  la facilité pour réunir des copains le soir en semaine et que tous le monde dors...

De plus pour avoir testé des dizaines de jeux tactiques, le système de combat semble très intéressant et moins répétitif  que beaucoup d'autre.

QUESTION à ceux qui ont déjà le jeu

Sans trop spoiler; même si l'univers est totalement différent,  pensez vous qu'une parties des figurines de Conan sont utilisables pour jouer les méchants.
Je pense à des pirates, des skelettes, des gardes... et si l'échelle correspond.

My top
No board game found
frayaka
frayaka
Oui tu peux t'en servir, mais le standee numéroté à l'avantage d'être identifiable.
Par exemple tu as 6 archers face à toi, 2 élites, et chaque normal a 5 hp et les élites 7 hps.
tu as leur fiche de combat, avec des cases numérotées, où tu pourras mettre sur la case qui lui correspond, les dommages reçus et effets en cours pour chacun d'eux
ppRaistlin
ppRaistlin

b284f3e996f61a98577d689473904fb7441b.png

Bon j ai convaincu ma femme et mon banquier. Je le prends..Enfin convaincu...je me suis fait un scenario dans ma tete ou je les convaincs :). C est pareil non ?
Mais je dois etre un peu benet du coup je ne sais pas combien pledger :) :
Pourquoi dans les add-ons, y a t il 18 miniatures qui sont deja incluses dans le main pledge ? 
Les standees sont ils obligatoires ? Que remplacent ils dans le jeu ?
Merci pour vos réponses :)
Lucky30
Lucky30
frayaka dit :Oui tu peux t'en servir, mais le standee numéroté à l'avantage d'être identifiable.
Par exemple tu as 6 archers face à toi, 2 élites, et chaque normal a 5 hp et les élites 7 hps.
tu as leur fiche de combat, avec des cases numérotées, où tu pourras mettre sur la case qui lui correspond, les dommages reçus et effets en cours pour chacun d'eux

Merci

Non je ne veux pas remplacer les personnages existant dans gloom pas des personnages (de Conan) mais juste utiliser des figurines à la place de standees en conservant les fiches perso de gloomhaven. Le côté élite ou normal est gérable avec les socle de couleur de conan...

Ma question était existe t'il pas mal de type de  personnage dans Gloom identifiable ou similaire à des figurines Conan ?

My top
No board game found
Iskander
Iskander
Le jeu vient avec les miniatures, mais tu peux commander un set supplémentaire si tu veux. Pourquoi le faire? sans doute pour pouvoir jouer à deux personnages de la même classe en même temps, ou pour jouer aux échecs avec ;)

Les standees ne sont pas obligatoires, simplement certaines personnes préfèrent avoir des standees plutôt que des figurines (en couleur, ne doivent pas être peintes). Peuvent aussi servir de référence pour la peinture, mais j'imagine plutôt le dos que le devant, puisque tu as déjà les tableaux perso.

Bref, les standees et figurines additionnels ne sont pas nécessaires.
ppRaistlin
ppRaistlin
Iskander dit :Le jeu vient avec les miniatures, mais tu peux commander un set supplémentaire si tu veux. Pourquoi le faire? sans doute pour pouvoir jouer à deux personnages de la même classe en même temps, ou pour jouer aux échecs avec ;)

Les standees ne sont pas obligatoires, simplement certaines personnes préfèrent avoir des standees plutôt que des figurines (en couleur, ne doivent pas être peintes). Peuvent aussi servir de référence pour la peinture, mais j'imagine plutôt le dos que le devant, puisque tu as déjà les tableaux perso.

Bref, les standees et figurines additionnels ne sont pas nécessaires.

merci ! Allez je pledge maintenant :)

CycyX
CycyX
Iskander dit :Le jeu vient avec les miniatures, mais tu peux commander un set supplémentaire si tu veux. Pourquoi le faire? sans doute pour pouvoir jouer à deux personnages de la même classe en même temps, ou pour jouer aux échecs avec ;)

Ou pour les possesseurs de la première édition avec standee qui voudraient maintenant les figs.

Cela dit, pour le prix, prendre les scénarios solo peut être sympa également...
My top
No board game found